Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Claude Goasguen s’excuse après avoir déclaré : "Nous avons un problème avec les Maghrébins"

Le député-maire parisien fait son mea culpa…

 

« Nous avons un problème avec les Maghrébins. Il faut avoir le courage d’aborder le problème. Non pas dans la discrimination mais franchement ! » Ces propos, tenus ce mercredi soir sur LCP par Claude Goasguen et postés sur son compte Twitter (puis retirés), ont provoqué un tollé et ont vivement fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux.

 

Un tweet « sorti de son contexte »

Invité sur LCP mercredi soir à débattre sur la primaire à droite et « l’identité heureuse » défendue par Alain Juppé, le député-maire du 16e arrondissement de la capitale est revenu sur la Guerre d’Algérie : « Nous n’avons pas voulu voir l’immigration avec les yeux qui étaient ceux des hommes politiques lucides, y explique-t-il. Nous avons un problème avec les Maghrébins, incontestable. Cette affaire de la guerre d’Algérie a été très mal perçue par la communauté musulmane maghrébine de la troisième génération, mais aussi par certains Français. Elle ressort. Aujourd’hui, il faut avoir le courage d’aborder le sujet, non pas dans la discrimination, mais franchement », a-t-il déclaré.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 


 

Petit rappel sur Claude Goasguen

 

En 2014, Claude Goasguen, député-maire LR, avait été envoyé au tribunal à la suite d’un scoop de Panamza : invité par une organisation ultra-sioniste, cet ancien milicien d’extrême droite avait déclaré que les « jeunes musulmans » étaient « drogués dans les mosquées ». [1].

Rappel-sketch : quand l’anti-maghrébin Goasguen voulait coller au plus près de l’ambassadeur d’Israël...

 

 

La classe politique française en pleine schizophrénie,
lire chez Kontre Kulture :

La nouvelle donne politique française, voir sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils ont tous des problèmes, personne n’a de solution, bizarrement !

    Donc voilà, déjà stopper l ’immigration (qui n’est plus maghrebine, en plus)
    Démolir les cités, recontruire à plat (horizontal au lieu de vertical) , c’est pas la place qui manque.. et decentraliser tout le bazar

     

    Répondre à ce message

  • Certes, Goaesguen est un homme sous influence, c’est prouvé : ceci étant, si on ne veut pas de politiquement correct dans le débat public (et qu’on le combat, donc) ça s’applique aussi pour ceux que nous n’aimons pas trop à ER....

     

    Répondre à ce message

  • Goasguen, Goasguen, ... ?
    C’est pas celui qui est allé à l’Assemblée Nationale avec Meyer Habib, kippa sur leurs têtes ?

    Ah ben si => Claude Goasguen et Meyer Habib à l’Assemblée avec une kippa
    https://www.youtube.com/watch?v=lLe...
    Présenté dès le début comme "Vice-président du groupe France-Israël", c’est un "sans-faute" (on s’est compris...) jusqu’à la fin avec cette formidable conclusion de Goasguen lui-même :
    "Je ferais la même chose si un musulman était tué parce qu’il est musulman, de la même manière un chrétien .... nous ne tenons pas que ce pays devienne une guerre de religion"

    Quel tartuffe celui-là aussi !!
    Choutspah mon pote !!!

    PS : D’ailleurs j’y pense...
    "Dis Mr Goasguen, après une telle déclaration et la dernière lettre du Ministère de l’Intérieur, Alain Soral mériterait pas un petit soutien du même acabit ?
    Ca mériterait bien de venir à l’Assemblée avec un T-shirt acheté chez Kontre Kulture non ?
    En plus t’as l’embarras du choix, prends celui parodiant le PS ça fera double emploi et ne te mettra pas dans l’embarras ça tombe bien ;) "

     

    Répondre à ce message

  • Wow, ce mec est une couille molle... Aucun courage politique.

    Tout d’abord il s’oppose faiblement au projet d’Hidalgo de créer un centre pour migrants dans son arrondissement avant de se coucher devant elle, puis il dit un truc( plutôt vrai cette fois ci) à la télé et le poste sur Twitter avant de se mettre à pleurnicher devant la réaction de quelques bobos...

    Pas étonnant que la droite s’effondre, parce que de tels représentant sont une pub ambulante pour le FN, Marine n’a même pas besoin de faire campagne.

     

    Répondre à ce message

    • @ Sobieski



      Wow, ce mec est une couille molle... Aucun courage politique.



      Pas d’accord :
      - Il a fait partie de la délégation française de députés qui sont allés défendre, courageusement, la légalité du référendum de rattachement de la Crimée à la Russie !
      - Il a dénoncé aussi, et c’est le seul, (sur la chaine du sénat, je crois) la fourniture massive d’armes occidentales à l’EI.
      Il a peut-être une couille molle mais l’autre est bien dure !

       
  • Méthode Hilary Clinton : Je dis ce que je pense, puis je m’excuse aussitôt parce que :
    1) mes propos vont me faire perdre des voix
    2) mes excuses vont me faire récupérer des voix
    3) j ’ai dit ce que je pensais et au final je n’ai rien perdu.

     

    Répondre à ce message

  • Y’a surtout un problème avec les sionistes...

     

    Répondre à ce message

  • en gros, le maghreb c’est l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie, a part la Libye, où l’état français a semé le chaos, la mort et le terrorisme, via sarkozy(donc goasguen), je vois pas en quoi nous avons un problème avec les maghrébins, peut être que goasguen en a un de par ses attaches avec un pays étranger, mais dans ce cas qu’il parle en son nom.

     

    Répondre à ce message

  • Celui qui, à lui tout seul, dissuade de voter pour son parti dont il tombe le masque à chacune de ses interventions.

     

    Répondre à ce message

  • Oui nous avons un problème avec les magrébins et ils ont un problème avec nous , le nier au nom du politiquement correcte et du sacro-saint " pas d’amalgame ", est complétement débile , puisque la réalité est là et bien là , mais s’il est question de s’entendre et de dépasser le problème , on commence par le reconnaitre , l’identifier , et le régler . Et surtout sans oublier quelles sont les causes de ce problème , sinon c’est comme nier le fait que le peuple juif a , et a eu , en tout lieu et en tout temps , partout ou il s’est trouvé , un problème , dans une nation ou une autre , et finalement conclure que ce sont les autres qui sont racistes , malveillants envers les juifs , parce que Jaloux du génie juif et de sa supériorité proclamée . Quel fou peut penser comme ça ? Les arabo-musulmans nous posent un problème et nous leur posons un problème , réglons le problème , et s’il ne se règle pas par la discussion et la fraternité proclamée sur les frontons de la république , effaçons ces mots , a mon sens utopique et irréel , et réglons ça comme le souhaite les élites démoniaques qui sont responsables de la situation ,ceux qui ont imposé une immigration de masse et qui ouvrent les portes a nouveau aux réfugiés venus des pays , qu’ils ont mis eux même a feu et a sang .
    En utilisant les différences réelles de race , de culture , de religion , de civilisation , bonjour les massacres , et bien sur a qui profitera le crime ? I
    Il n’y a qu’une solution , telle que Dieu a crée les choses : un peuple une nation , dire que le nationalisme c’est la guerre , je veux bien , mais alors pourquoi y a t-il plus de guerres que jamais ? Depuis que les démons tentent d’imposer un ordre universaliste international en tuant civilisation et culture , religion et morale , en noyant les esprits de vice , d’immoralité , de blasphème , en imposant une culture de chiottes , en promulguant le matérialisme , le scientisme , le plaisir des sens au dessus de tout , le tout sous le nom de progrès alors que l’homme est en train de se dégrader , de devenir débile , sale , prêt a se rouler dans la fange et la fornication .

     

    Répondre à ce message

  • Nous avons un problème avec "nos hommes" politiques...Et pas question que je fasse des excuses ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents