Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Claude Huet, écrivain et ancien sans abri, témoigne des incompétences de l’État

« Il est inacceptable de donner aux clandestins ce que l’on refuse à nos SDF »

Claude Huet, écrivain ayant passé dix années dans la rue, revient sur la réalité politico-historique des sans-abris. Il témoigne des conséquences de la libéralisation – que ce soit l’ouverture des frontières ou l’évolution des mentalités – et évoque notamment dans cet entretien la problématique actuelle des « migrants ».

Claude Huet désigne ainsi l’incompétence des politiques et des associations et explique les réels besoins des SDF.

« On se pose sérieusement la question, pour certains, des intérêts financiers dans ce système »

Président de l’association SOS Sans Abris, il a récemment rencontré Marine Le Pen pour évoquer le sort des Français en détresse, tandis que le gouvernement se préoccupe en priorité des clandestins...

 

 


 

La solidarité, c’est aussi chez E&R :

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’Économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’Économie solidaire :

Voir aussi, sur E&R :

L’égoïsme de tous pour le profit de quelques uns,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "ça,c’est un gars !"
    Et avec un langage qui me parle (et une diction proche de celle de LF Céline !!!)...Vérités,sincérité,remise de l’église au centre du village...tout y est !
    Je lui souhaite le plus de succès possible dans ses entreprises !


  • Idem à Montpellier la ville dont le maire M Saurel (ultra sioniste) qui voulait faire interdire Dieudo (les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait...) ou 8000 personnes (qui eux - français de souche ou de branche - payent leurs impôts locaux) attendent d’être logés... et qui ont vu 40 clandestins "invités" déboulés et être logés dans les anciens locaux de l’EAI aux frais de "la princesse"...

    Je t’explique même pas le problème avec le voisinage... Là je pense que cela va trés mal finir....


  • Tout allait bien lorsque ce journaliste conclut par " Bon courage pour VOTRE combat !!!" - Voila une réaction tout étatique - Ce journaliste ne se sent pas personnellement concerné par "CE" combat. Il est heureux pour cette société de rapaces, de corbeaux de la ferraille ou du papier, que de pauvres gens, déjà en galère, portent sur leurs épaules un "combat" qui devrait être celui des politiques, car si ces S.D.F existent, et subissent tant d’injustices sociales, c’est bien à cause de cette société dont l’égo n’a plus de limites....ou les rapaces vénaux de toutes sortes, en arrivent à oublier l’essence même de la charité, vertu qui fait de l’homme un homme dans une société dite "civilisé" !!

     

    • Faut toujours qu’y ait un rabat-joie à la recherche de la petite bête...
      (et qui a du croire que TV Libertés était une télévision mainstream...)


    • les réponses sans formes et sans fond, n’ont aucun intérêt, qu’importe quel journal ou journaliste, il est question d’égo, et de mode du temps, il est essentiel de lire un commentaire dans son entier au lieu de laisser son égo partir comme un missile à la critique facile..qui n’est pourtant que vérité, et je ne demande pas à être jugé de ma pensée, car je la pose sans attendre un jugement de personne, si ce n’est le mien propre..Mainstream ou pas, la rue seul suffit à savoir qui à la pensée dans l’action, et non la parole dans le vent.... !


  • Dans cette injustice ,faudra bien qu’un jour tous ses salopards capots payent un jour la note ,merde. Si il y a tant d’injustice,faut qu’on s’en prenne à nous même .Cette immigration,payé par le contribuable et je ne parle pas du reste ,d’ailleurs vaut mieux pas ,parceque c’est à se flinguer ,on est responsable de ce désastre ,on a mis à la tête de ce pays,des gens qui veulent notre peau ,à ce niveau c’est du masochisme .Heureusement que ER donne de l’espoir ,mais on devrait être majoritaire pour renverser la table ,afin de se libérer de ce panier à crabes .


  • Président de l’association SOS Sans Abris, il a récemment rencontré Marine Le Pen pour évoquer le sort des Français en détresse (..)
    On nous laisse entendre par cette phrase que MLP pourrait, voudrait faire quelque chose... Vous n’avez pas encore compris que le vote est la plus grosse fumisterie ?!.
    Combien même elle le voudrait, le pourrait-elle ? Ceux qui dirigent réellement ne veulent pas le bien de la France. On le voit au jour le jour, concrètement, sur le terrain, dans la vraie vie (déstructuration des modes de productions, vie trop chère, populations aux QI d’huîtres dû aux "programmes" scolaires et à la propagande etc etc).
    La seule solution pour s’en sortir serait un coup d’Etat, un vrai. On peut toujours rêver..
    Si cela arrivait nous aurions l’Empire et son bras armé, l’otan, qui nous tomberait dessus ! Que nous reste-t-il ?...


  • Il existe des structures pour les SDF mais on ne leur propose pas car il faut montrer patte blanche. "Avez-vous une carte d’identité, un carte, avez-vous de la famille ou des amis qui pourraient vous héberger." Bien évidemment la réponse et l’assistante ne s’embête à faire des démarches, il y a d’autres priorités, loger les migrants qui ne justifient de rien. C’est inadmissible. Je parle en connaissance de cause car je viens de retrouver une personne qui a été la rue durant deux mois. Les démarches ont été longues, seul, c’était mission impossible. Il est actuellement dans un foyer et il va nettement mieux. Je suis écoeurée


  • merci à E&R pour son travail sur le terrain


  • C’est rarissime à la TV. On laisse s’exprimer l’invité, sans l’utiliser comme faire valoir, sans l’interrompre constamment, on l’écoute.


  • Mince, je croyais que c’était sur BFM tv... !


  • Chapeau le bonhomme !
    Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais pour l’ interroger la chaine aurait dû lui proposer comme interlocuteur un mec qui aurait eu un peu plus de vécu... Là chez ces 2 jeunes à peine sortis de l’ école professionnelle, on sentait l’ entretien bien préparé à l’ avance. Ils étaient respectueux - rien à dire là-dessus - mais, finalement on fait notre job et... "à chacun sa merde" n’ est-ce pas ! Merci de votre témoignage et au revoir.
    Par exemple, devant la surprise supposée d’ apprendre que Marine Le Pen était la seule leader politique à s’ intéresser à l’ association et au sort des SDF, ils auraient pu insister en réagissant "Mais les autres ténors politiques ne font vraiment rien ?". Une réaction humaine quoi...