Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Clémence pour l’ancien chef de la CIA condamné à deux ans de prison avec sursis

David Petraeus, ancien directeur de l’agence centrale de renseignements des États-Unis (CIA), a été condamné jeudi à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 100 000 dollars pour avoir divulgué des informations classées secrètes.

M. Petraeus, anciennement général très connu ayant dirigé des opérations en Afghanistan et en Irak et qui avait été considéré comme potentiel candidat à la présidence, a démissionné du poste de directeur de la CIA en novembre 2012 après que sa relation avec sa biographe et maîtresse Paula Broadwell a été révélée.

M. Petraeus a plaidé coupable en mars à des charges fédérales l’accusant d’avoir livré des carnets contenant des informations classées secrètes à Mme Broadwell, qui a écrit "All in : The Education of General David Petraeus" en 2012.

Les procureurs ont indiqué que ces carnets contenaient des notes des réunions de sécurité nationale, les identités d’agents secrets et des documents encore plus secrets.

Ces carnets ont plus tard été saisis par le Bureau fédéral d’enquête des Etats-Unis (FBI) lors d’une fouille de la maison de M. Petraeus à Arlington, en Virginie, où il les gardait dans le tiroir d’un bureau déverrouillé, selon les procureurs.

 

À lire aussi :

Sur les agissements des services secrets états-uniens,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article