Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Coffret Félix Niesche

Coffret de l’intégrale des œuvres de Félix NIESCHE (en bonus, le DVD Misères du désir) :

- CCCP & autres Chutes ;
- Spleen and strings ;
- Arabesques ;
- Vis Comica ;
- Fragrans feminae (sur la gynécocratie) ;
- Ex-France ​ ;
- DVD Misères du désir en bonus.

Né le 23 mars 1957 à Eischen (Luxembourg), Félix Niesche est un poète et écrivain polémiste qui collabore au site Égalité & Réconciliation depuis sa fondation en 2007. En sa première jeunesse, il fut une sorte de « révolutionnaire professionnel », militant à temps plein dans les groupes extrémistes de gauche ; pour sa famille, il poursuit de vagues études de lettres et d’histoire. Il narre cette expérience fondatrice dans CCCP & autres Chutes.

Après le « Thermidor du gauchisme », il part à la dérive, et fait tous les métiers ; cependant il découvre Evola et Otto Weininger, et médite la pensée réactionnaire de Joseph de Maistre. Il va donner vie à sa tentative de concilier le marxisme, Physique de l’entropie sociale, et la métaphysique néo-platonicienne par les Entretiens avec l’abbé Tymon de Quimonte. Il tient aussi depuis 2008, un blog littéraire : Le petit Quimonte illustré.

Il a publié à compte d’auteur des recueils de poésies : Boulevard des Filles du calvaire, Taedium Vitae, Sonnets pour Caroline, La Jeune Morte ; poésies qu’Alain Soral redécouvre et publiera en extraits dans Spleen and strings.

 

Se procurer le coffret chez Kontre Kulture