Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

Vers un rebondissement dans l’affaire du crash du Boeing d’Air India au mont Blanc en 1966 ?

Avant la découverte du coffret de pierres précieuses du Malabar Princess, Daniel Roche, chercheur passionné des vestiges des crashes au mont Blanc, a trouvé une bien étrange pellicule qui pourrait remettre en cause les raisons de l’autre crash, celui du Boeing 707 d’Air India, en 1966.

À 8h10 le 24 janvier 1966, le Kangchenjunga, Boeing 707-437 de la compagnie Air India, vole à 6 200 mètres d’altitude en provenance de Beyrouth et commence sa descente vers Genève-Cointrin, sa seconde escale avant Londres. Brusquement Léo Schegg, le contrôleur aérien qui l’a en charge, perd le spot radar du vol 101. Les guides et sauveteurs chamoniards retrouveront la carcasse déchiquetée du Boeing à 4 800 mètres d’altitude, sous le mont Blanc. Aucun des 117 passagers n’a survécu.

Sur la liste d’embarquement, un nom interpelle les enquêteurs. Le docteur Homi Bhabha Jehangir était à bord. Un homme qui compte en Inde, puisqu’il est le « père » du programme nucléaire de son pays.

À l’époque, on annonçait déjà un second accident – 16 ans après celui du Malabar Princess – dû à une erreur de pilotage. Une thèse que ne partageaient pas les journalistes Philippe Réal et Alain Franck, le caméraman Philippe Biessy, l’ingénieur du son Jean Pontanier, le guide René Desmaison et son ami Émile Troksiar. Dès le 17 février 1966, ils pensent à un autre scénario pour ce mystérieux crash. Eux, imaginent une collision avec un jet de l’Otan. Ils montent donc, en toute discrétion, une expédition au nom de code : « Opération Chabert ».

Lire la suite de l’article sur ledauphine.com

 

Quelques images de 1966 :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #572662
    Le 30 octobre 2013 à 20:33 par Thunderheart
    Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

    Exemple : Cerdan était dans un avion ... Capable de zigouiller tous les passagers d’un avion ou d’un bateau pour masquer un crime, c’est pas nouveau. Je suis certain qu’il y a bien un intervenant qui pourrait en faire l’énumération à ma place.

     

    Répondre à ce message

    • #572737
      Le Octobre 2013 à 21:59 par michel
      Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

      La probabilité qu’une personne importante se trouve dans ce type de vol long courrier est assez grande (encore plus à cette époque je suppose). La probabilité qu’une personne importante se trouve dans un avion qui s’écrase est donc assez grande également.

      Après chacun voit midi à sa porte.

       
  • #572715
    Le 30 octobre 2013 à 21:35 par katapugon
    Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

    oui des avions militaires qui percutent en plein ciel, et des sous-marins militaires qui envoient des chalutiers bretons par le fond.... il suffirait d’un peu de courage pour l’admettre.
    Mais la soldatesque reste une épave humaine quand il s’agit de faire face à ses crimes de guerre.
    *

     

    Répondre à ce message

    • #572766
      Le Octobre 2013 à 22:41 par MG 42
      Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

      oui des avions militaires qui percutent en plein ciel, et des sous-marins militaires qui envoient des chalutiers bretons par le fond.... il suffirait d’un peu de courage pour l’admettre.
      Mais la soldatesque reste une épave humaine quand il s’agit de faire face à ses crimes de guerre.



      en cas de délit de fuite lors d’un accident routier, la gendarmerie a le droit de tirer...

      si il y avait une marine nationale bretonne, le sous marin britannique Turbulent qui a coulé le bugaled breizh sans faire surface pour secourir les éventuels survivants (ce qui est contraire au code d’honneur des marins) ne serait jamais rentré a devonport...

       
  • #572783
    Le 30 octobre 2013 à 23:08 par Arcane
    Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

    Il devait sûrement y avoir un barbu dans l’avion...

     

    Répondre à ce message

    • #573050
      Le Octobre 2013 à 12:29 par karima
      Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

      Mais je croyais qu’à l’époque , l’espèce barbue n’existait pas encore mais c’est plutout la race communiste qui sévissait contre les gentils.
      D’ailleurs si j’ai bien compris l’épisode, les barbus ont été créé pour combattre les méchants communistes au coté des gentils si vous vous en souvenez bien même Rombo leur a donné un bon coup de main et puis comme dans un mauvais film à la mort du dernier communiste il a transmis son gène de nuisance au pauvre barbu qui a muté et a contaminé toute la colonnie barbue fraîchement clonée,bref c’est comme dans aliène 2 ou vampire 2 ou je sais plus.

       
  • #572799
    Le 30 octobre 2013 à 23:30 par abderrahim
    Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

    Ce qui est remarquable c’est les commentaires du speaker.
    Tout est dit pour accréditer la thèse d’une erreur de pilotage alors que l’enquête n’a même pas commencé...

    Toute façon y’a prescription

     

    Répondre à ce message

  • #572857
    Le 31 octobre 2013 à 02:36 par abderrahim
    Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

    Pour mémoire, le 24 janvier 1966 le Boeing 707-437 de la compagnie Air India est retrouvé déchiqueté sur l’un des flancs du Mont-Blanc, le 7 mars 1966, Charles de Gaulle , Président de la République Française, annonce le retrait de Paris de l’OTAN.

    Je pense que ça a dû joué dans sa décision d’en sortir...

     

    Répondre à ce message

  • #572888
    Le 31 octobre 2013 à 08:10 par Pinocchio
    Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

    On dirait l’affaire d’Ustica, si vous maitrisez l’italien, écoutez Marco Paolini sur youtube

     

    Répondre à ce message

  • #572899
    Le 31 octobre 2013 à 08:35 par Pierre Gaulois
    Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

    Le F104 appelé aussi FallFighter est bien connu pour sa dangerosité. Un tiers des F104 utilisés par les allemands et les belges se sont écrasés. C’est assurément l’avion "moderne" le moins fiable.

     

    Répondre à ce message

    • #573158
      Le Octobre 2013 à 13:43 par MG 42
      Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

      Le F104 appelé aussi FallFighter est bien connu pour sa dangerosité. Un tiers des F104 utilisés par les allemands et les belges se sont écrasés. C’est assurément l’avion "moderne" le moins fiable.



      Vitesse maximale 2 125 km/h
      Plafond 15 240 m
      Vitesse ascensionnelle 14 630 m/min

      Le Starfighter a établi les records officiels suivants :

      Vitesse de 2 259,82 km/h (16 mai 1958)1
      Altitude de 27 813 m (7 mai 1958)
      Altitude de 31 513 m (14 décembre 1959)2
      Vitesse ascensionnelle : 12 000 m en 1 min 40 s et 25 000 m en 4 min 26 s (18 décembre 1958) ( !!!! )

      par contre avec des ailles aussi petites et étroites la maniabilité est mauvaise a basse et moyenne vitesse avec risque de décrochage ou réactions bizarres, et la vitesse d’atterrissage est assez élevée...

       
  • #572941
    Le 31 octobre 2013 à 10:32 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

    Le degré de maturité de ce site va finir par agacer en haut lieu...
    Nous abordons ici un vrai sujet beaucoup plus important que les frasques de nos "élites" ravagées.
    Dans un "accident" aérien, la première étape qui doit présider à toute forme d’analyse est de rechercher la liste des victimes (Et encore, cette règle ne s’applique pas aux avions de ligne qui volent à 900 km/h à 300 m au-dessus du niveau de la mer !).
    Personne, et c’est un fait qui dérange, ne pouvant avoir accès aux véritables informations techniques (enregistreurs de vol, données radar etc...), croire l’information diffusée par les médias officiels ou dissidents est source d’erreur ou de tromperie manifeste.
    En revanche, dans tous les crashes qui ont fait les choux gras des médias, on retrouve des victimes qui curieusement n’étaient pas très "compatibles" avec le grand projet de l’Empire. Regardez la liste des passagers de l’accident du vol 800 TWA au départ de JFK, c’est édifiant !
    Pour ceux qui tenteraient de nous expliquer que des gens "importants" sont statistiquement plus souvent en vol que les autres citoyens, je leur répondrai de chercher les banquiers ou les hommes d’affaires de la communauté de nos "bienfaiteurs" parmi les victimes... c’est, ici encore, très édifiant !
    Maintenant, libre à chacun de croire ce qu’il veut, mais les grandeurs physiques ne mentent pas ! Celui qui déploie un sous-marin nucléaire d’attaque pour chercher l’épave d’un Airbus d’Air France dans l’Atlantique n’a rien à se reprocher ! Quand, de surcroît, il vous montre les images du train d’atterrissage de ce même avion par 4000 m de fond, bien proprement posé sur un sol sédimentaire aussi dur qu’un Flanby, et avec ses pneumatiques bien gonflés, il y aurait peut-être baleine sous nénuphar, non ?
    Mais ce doit être moi qui vois des complots partout, un pneumatique qui reste intact quant il est soumis à plus de 400 bars de pression, rien d’étonnant, quand même ! Nunc est bibendum donc, cela évite de penser...

     

    Répondre à ce message

  • #574069
    Le 1er novembre 2013 à 13:26 par zephir
    Collision avec un avion militaire : et si c’était vrai ?

    Le docteur Homi Bhabha militait pour une pacification du nucléaire militaire, l’avion qui s’est écrasé se rendait d’ailleurs à une conférence de paix, or quelques jour plus tot, le 1er ministre indien lui aussi militant pacifiste decedait d’une crise cardiaque. Dans une période de guerre froide et de choix belliciste et ce au niveau mondial, ça fait beaucoup d’opposant au nucléaire militaire qui décèdent. On peut supposer sans probleme que paradoxalement, après avoir commis quelques erreurs, Kennedy qui soutenait une détente avec la Russie et donc contrariait la logique de l’affrontement entre puissances, a été éliminé pour les mêmes raisons... .

     

    Répondre à ce message