Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

Le document est explosif et a déjà déclenché la colère israélienne. Le document évoque pour la première fois un éventuel recours devant la Cour pénale internationale.

« Un nombre important de droits de l’homme des Palestiniens sont violés de manières diverses en raison de l’existence de ces colonies de peuplement (…) Conformément à l’article 49 de la quatrième convention de Genève, Israël doit cesser toute activité de peuplement dans les colonies. »

Les conclusions du rapport sont sans équivoque. Commandé par le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, le document a été rendu publique à Genève, en Suisse, jeudi 31 janvier 2013. Il a été co-rédigé par la Française Christine Chanet, la Pakistanaise Asma Jahangir et la Botswanaise Unity Dow.

Ces trois experts affirment qu’Israël viole la 4e Convention de Genève, relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre, en vigueur depuis 1949, par la destruction de maisons, les arrestations et poursuites d’enfants et leur transferts hors des territoires palestiniens.

Les experts dans leur rapport indiquent que :

« Les colonies de peuplement sont maintenues et développées à travers un système de ségrégation totale entre les colons israéliens et la population habitant dans les territoires occupés. Ce système de ségrégation est soutenu et facilité par un contrôle militaire et de maintien de sécurité stricts au détriment des droits du peuple palestinien. »

Par ailleurs, ils précisent que les violations font partie d’une politique poursuivie par les différents gouvernements israéliens.

Ces condamnations à l’encontre d’Israël ne sont pas vraiment nouvelles, et ont déjà été reconnues par la communauté internationale. En revanche, c’est la première fois qu’un tel rapport souligne la compétence de la Cour pénale internationale quand sont constatées des violations de « certaines obligations selon les lois humanitaires internationales ».

Une précision juridique stratégique : depuis que la Palestine a obtenu, en novembre dernier, le statut d’observateur non membre de l’ONU, elle a effectivement le droit de se retourner vers la Cour pénale internationale. C’est d’ailleurs sur ce point qu’une dirigeante de l’Organisation de libération de Palestine, Hanae Acharouui, a réagi.

Saluant le rapport, elle a fait remarquer qu’il assimile la colonisation à des « crimes de guerre », « ce qui expose Israël devant les juridictions internationales ».

De son côté, Israël a rejeté le rapport en estimant qu’il « entrave les efforts pour une solution au conflit ». Il accuse le Conseil des droits de l’homme de l’ONU de partialité. Depuis mars 2012, il boycotte toutes les réunions depuis qu’un mandat a été donné à cette mission d’experts sur les colonies juives. Il ne s’est pas présenté mardi pour l’examen périodique de la situation des droits de l’Homme en Israël, devenant le premier État à boycotter ce processus régulier des Nations unies.

Interrogé par l’AFP, Yigal Palmor, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a indiqué qu’Israël avait annoncé à l’avance que les autorités israéliennes ne collaboreraient pas avec les experts qui ont rédigé le rapport. « Cette décision a été prise en raison de l’hostilité du Conseil des droits de l’Homme », a jugé le porte-parole israélien, ajoutant que « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ».

Contactées par la rédaction, les deux principales organisations israéliennes qui œuvrent pour la paix avec les Palestiniens n’ont pas accepté de répondre à nos questions en signalant qu’elle n’avait pas lu le rapport.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #319540
    Le 1er février 2013 à 20:30 par Toushka
    Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

    Cette fois ci les sionistes sont cernés même si les autorités internationales n’agissent pas comme il se doit, il y a au moins un travail qui est fait au vu au su de tout le monde pour mettre a nu les crimes crapuleux de cet état monstre qu’on a crée et servi........ Vive la RUSSIE qui œuvre derrière les coulisses...

     

    Répondre à ce message

    • #320757

      Effectivement seul le patriotisme peut nous sortir de l’arnaque mondialiste.. Les Américains gagneraient bien plus à se ranger du côté des Russes et créer une police secrète antisioniste quitte à les éliminer uns par uns ..Ils commencent à comprendre que ca va être le dilemme entre le sionisme ou l’humanité

       
  • #319544
    Le 1er février 2013 à 20:32 par le grand jeu
    Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

    Cela prouve tout simplement que les proprios de dieu,l’extrême DROIT, sont en dehors des droits de l’homme, la bible atomique y croit dur comme fer. Plomb durci ne fondra jamais mais s’effondra surement, c’est la logique d’un camp de concentration identitaire où tout ce qui n’est pas dedans est un ennemi, c’est vrai qu’ils tiennent dieu en otage et qu’on leurs prête des tas d’excuses, sont condamnés à la "surenchaire" comme le doux jésus, fils d’eux, c’est le retour d’âge,la ménopause, le gâtisme n’est plus très loin.

     

    Répondre à ce message

  • #319549
    Le 1er février 2013 à 20:35 par pff
    Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

    « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ».



    Qui aime bien...

     

    Répondre à ce message

  • #319626
    Le 1er février 2013 à 21:39 par John Wayne
    Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

    Ils vont finir par se faire vraiment haïr par la terre entière !!!

    Je me demande ce qui se passera le jour ou les 1 milliard de chinois et puis toute l’Asie deviendra elle aussi antisémite ?

     

    Répondre à ce message

    • #319824

      Ils le sont déjà, ils ne le savent pas encore. Un jour ils vont se réveiller avec une crampe dans le bras droit...

       
    • #320020
      Le Février 2013 à 04:12 par pourvousfairerire
      Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

      Bienvenue, dans un monde de presque réalité !
      L’humanité a besoin de symboles forts pour ne pas s’autodétruire !
      Un noble guerrier du nom de Mandela, va prendre son repos, mérité, en base arrière... son successeur, ne peut être plus grand, mais sa noblesse au combat ne saurait être inférieure aux yeux de tous, or, une telle grandeur ne s’acquiert que dans les geôles du tortionnaire !
      Son nom, Marouane Barghouti !
      La caricature récente du Sunday Time, de l’idiot devenu inutile et récemment réélu par le peuple opprimé-tortionnaire... Netanayhu, n’était que le La d’une longue “sérénade” qui va fendre l’armure du nabot aux pieds démesurés dont les bombes seront rendues impuissantes face à l’écoute de l’opinion mondiale !...
      Le mur du silence sur lequel s’édifie celui révoltant de cette hydre, n’offre désormais plus le moindre espoir de gigantisme au vaurien qui entend briser la paix de l’Homme pour son rêve incongru !
      C’est fini, à l’horloge de la réconciliation, ce ne sont que quelques minutes qui nous séparent de l’heure où la menace permanente, va devoir se tapir, pour ne point subir la colère qui éradiquerait l’insignifiant confetti qu’elle ne croit pas être !...
      Nous les avons vaincu, tous, gens de l’internet... sans armes ni effusion de sang... par la raison et notre volonté d’amour !
      Ils ne veulent y croire, et peut-être dans un dernier sursaut de leur orgueil jamais vu... voudront-ils nous projeter dans une nuit sans phares, mais, c’est perdu d’avance !
      Les bonnes âmes d’Israël conquerront son pouvoir, afin de rendre la paix à la Palestine, pour se réjouir avec les peuples du monde de son allégresse retrouvée !
      Bientôt, Méremptah...

       
  • #319811
    Le 2 février 2013 à 00:08 par jean-mouloud
    Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

    « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ».



    PILPOUL ?

     

    Répondre à ce message

  • #319939
    Le 2 février 2013 à 01:50 par Jackqs
    Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

    « ajoutant que « le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis ». »

    Le porte-parole arrive à rappeler le casier "onusien" d’Israel, belle erreur de com’ pour un porte-parole.

     

    Répondre à ce message

  • #320068

    De toute façon c’est fichu car le simple fait d ’exister pour les palestiniens est perçu comme une persécution chez les Israéliens...

     

    Répondre à ce message

  • #320263

    tss...j’attends surtout de L’ONU, des actions concrète.

    Mais bon...c’est peine perdu.

     

    Répondre à ce message

  • #320388

    Pourquoi est ce que les journaux n’en parle pas ? C’est tout de même un rapport très important ! Bah non les rédactions préferent nous parler de sujets insignifiants. Pauvre peuple Palestinien ...

     

    Répondre à ce message

    • #320918
      Le Février 2013 à 07:42 par Décée
      Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

      Voyons Nina, vous n avez pas le sens des priorités ! Que vaut le martyr des Palestiniens contre le spleen des innombrables malheureux gays chez nous qui veulent se marier et guignent les diverses PMA et autres joyeusetés ... eux au moins ne sont pas manipulés, de vrais petits subversifs (cf. Oreilles de Mickey dans la video culte de la derniere manif’)

       
  • #320428
    Le 2 février 2013 à 15:41 par anonyme
    Colonisation : le rapport explosif de l’ONU qui fâche Israël

    Effectivement les médias n’en parlent pas...

    Pourtant cela fait des années que l’ONU condamne l’entité sioniste.

    En épreuve de droit international public, j’avais eu le tort de rappeler cela en précisant que donc le droit international public était peu efficace, en l’absence de réelles sanctions.

    J’étais en candidat libre, je ne connaissais pas le correcteur.

    Malheureusement un esquimau a corrigé ma copie. J’ai eu 5.( sur 20 )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents