Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Commémorations de Verdun : Valls a vu une "belle cérémonie"

"Je crois que les symboles étaient suffisamment clairs"

Manuel Valls a défendu mardi la « belle » cérémonie organisée dimanche à Douaumont pour le centenaire de la bataille de Verdun, cible de critiques, à droite et au FN principalement, pour avoir mis en scène des adolescents courant entre les tombes de « poilus ».

 

« Diviser, c’est chercher la polémique là où il n’y a pas lieu d’être », a répliqué le Premier ministre au député Les Républicains Xavier Breton (Ain), pour qui « courir entre les tombes est une chose qui ne se fait pas ».

 

 

Lors de la cérémonie présidée par François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel, des centaines d’enfants français et allemands en t-shirts colorés avaient couru entre les tombes de Douaumont (Meuse), évoquant deux vagues de soldats se jetant l’une contre l’autre sur le champ de bataille.

(...)

« J’ai eu l’occasion de voir (...) une belle cérémonie. Une belle cérémonie, après chacun peut avoir son avis, mais tout de même ! » a pour sa part estimé Manuel Valls. « Une belle cérémonie pour rendre hommage à ceux qui ont versé leur sang pour notre patrie et pour la liberté. Une belle cérémonie après les rénovations engagées sur place dans ce lieu de mémoire unique. Une belle cérémonie parce qu’il y avait à la fois la mémoire et la vie, c’est-à-dire la jeunesse, je crois que les symboles étaient suffisamment clairs ».

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1478800

    Lorsqu’un parent proche de Manuel Valls mourra, nous devrons aller faire un marathon pendant la cérémonie. Parce-que la vie continue Monsieur le ministre ! C’est bien notre droit le plus haut de marquer ce jour en suant un peu auprès de vous. Et n’y voyez pas une provocation, en rien nous ne sommes railleurs. Nous sommes conscients comme vous Mr Valls, que l’important est bien de courir.
    Ne pleurez plus. Nous serons là. Tout poilus que nous sommes nous vous dédicacerons nos effluves d’aisselles.
    Alors à bientôt Monsieur Valls.


  • Grâce à cette "belle cérémonie" le "garçon de café survolté" de Matignon n’a jamais été aussi bas dans les sondages .


  • On ne joue pas dans un cimetière - et quel cimetière... Faute de goût impardonnable .


  • Sur les images on voit beaucoup plus de filles que de garçons : "cérémonie" féministe (qu’est ce qu’elles foutent sur un champ de bataille ?) et donc INFANTILE . Féminisme et infantilisme sont inséparables .

     

  • Il me semble impensable d’avoir organisé ce cross, 1million 300 mille morts.


  • #1478815

    Donc c’était une fête de la jeunesse ? Mais pourquoi faire çà dans un cimetière alors ? C’est ce qui les attend ?!
    Valls n’a aucun attachement à la France, donc c’est logique qu’il soit satisfait de l’évènement.


  • #1478817

    Peut-être peut-il proposer que Netanyahu Merkel et Hollande courent déguisés en bisounours roses fluo sur l’un des sites sacré d’une certaine communauté, puisque d’après Walls quand on commémore on peut tout se permettre, du moment qu’on commémore.

     

  • #1478832

    y a que les connards et les traitres à la Nation qui peuvent trouver ça bien -
    espérons que les Français leur feront payer cher , ce manque de respect envers les Patriotes qui ont donné leur vie , pour que ce genre de personnages puissent vivre en toute tranquillité en France -
    faudra se débarrasser de toutes ces crapules et Parasites qui infectent la France -


  • Tous les symboles du foutage de gueule de la part des traitres envers la France et à son peuple , dans l ’irrespect total . Que ceux qui ont un parent ou même plusieurs , ne votent plus pour eux ! Et ceux qui n’en n’ont pas , aimeraient qu’il se passe la même chose , la même offense ,pour eux !


  • Plus de respect pour les morts

    Sataniste adorateur de Satan

     

    • #1478928

      SATAN , n’a rien à voir la dedans - c’est à nous de réagir pour pas les laisser faire !


    • @ la France libre :
      Detrompe-toi !
      Satan est bel et bien mêlé à ça ...
      Cette cérémonie était bien une profanation et un blasphème au regard de Dieu ...
      Quant à se débarasser de ces gens malfaisants qui sont au pouvoir, tu comptes faire quoi ?
      - une pétition ?
      - manifester ?
      - une révolution ?
      - une guerre civile ?
      Mo’Truckin’


  • "Je crois que les symboles étaient suffisamment clairs"...
    Absolument et sans aucune équivoque. Les choses sont parfaitement claires, les français savent depuis longtemps avec qui ils ont affaire. C’est d’ailleurs pour cette raison aussi que dans cette pseudodémocratie, ce gouvernement illégitime ne peut se prévaloir que de 6 % des votes des électeurs inscrits et qu’il doit mentir chroniquement et s’installer dans le déni de tout, tout le temps, tout le monde ; pour rester aux manettes(c’est vrai qu’ils insultent vraiment à tout). Le fait qu’on organise un footing sur les tombes d’un haut lieu de mémoire nationale de leurs ancêtres morts au combat dans une des plus sanglantes et terribles batailles de leur Histoire(et pourtant dieu sait combien il a déjà eu a souffrir de cette ’république’ dans ce domaine), ne fait que conforter leur attitude, leur sentiment et leur volonté. L’avantage c’est qu’in fine, même un menteur, malgré tous ses détours et tous ses mensonges ; fini, dans les faits, par se ruer dans la Réalité.


  • Puisque les hommes sont tous égaux, puisqu’il n’y a plus de peuple élu depuis que le salut est tombé dans le domaine public par Jésus-Christ, puisque toutes les souffrances se valent et qu’il ne saurait y avoir de compétition victimaire ni de hiérarchie dans le malheur, alors organisons l’Euro Foot à Auschwitz . Et si les descendants des victimes innocentes de la folie nazie s’en offusquent , alors offusquons -nous tous ensemble par-delà les communautés .

    Paix à vous tous en Jésus-Christ .

     

  • Comme dirait Dieudo. dans son spectacle « la Bête immonde ».
    « Question dignité humaine, là on est bon ! »

    Probablement que l’année prochaine la commémoration des morts de Verdun, sera confié à Walt-Disney.


  • Drôle de commémoration !! En tout cas , elle ne ressemble , en rien , aux conceptions gauloises du recueillement devant leurs morts et de la commémoration patriotique qui sont à mille lieues de ces fanfaronnades de mauvais goût de Joseph Zimet et ceux qui l’ont employé (toujours les mêmes )...Qui étaient morts à Verdun ? surement pas des socialo-caviars "langesques" et leurs rappeurs et sûrement pas des capos sionistes betarisés ou Bahamisés ...la majorité des morts, côté Français , de cette hécatombe européenne étaient des paysans et des travailleurs gaulois qui n’avaient rien à gagner dans cette guerre , soit encore des contingents africains et maghrébins colonisés et hébétés conduits à ces abattoirs inhumains par la 3eme républiques ou encore quelques pauvres juifs qui auraient mieux été dans leurs ateliers ou parmi leurs familles que de mourir pour rien des deux côtés ... Sans parler des millions d’allemands sacrifiés ... la Première guerre avait annoncé la deuxième dans le même esprit belliqueux et les mêmes folies idéologiques ... Il aurait mieux valu une messe funèbre de recueillement et de méditation pour toutes ces victimes au lieu de cette mascarade et ses Rénovations futiles que monsieur Valls semblent admirer par esprit de secte et d’arrogance oligarchique ... C’est toujours les mêmes qui meurent et c’est toujours les mêmes qui dansent sur leurs cadavres

     

  • Triste sire ! Que sait il, le psychotique catalan du respect du sacrifice de milliers de jeunes Français du début du siècle dernier, lui qui n’était encore que dans les couilles de son père, peintre inféodé à Franco, que sait il du courage, lui qui a inféodé la France à des puissances étrangères ( de père en fils, n’est ce pas !).
    Il faudra absolument promulguer une loi pour qu’une personne ne puisse accéder à un poste politique, quelqu’il soit, sans avoir comme condition que ses ascendants aient été Francais depuis au moins trois générations.

     

  • #1478880

    la prochaine fois un spectacle comique pour "dédramatiser" les trucs de goys ?


  • Il n’y a absolument rien de positif à attendre du Sieur Valls, caméléon opportuniste, qui exécute la doigt sur la couture du pantalon, les ordres de ses supérieures mondialistes. Valls n’aime ni la France, ni les français. Valls ne sert pas la France, il se sert de la France et des français pour faire carrière.
    S’il le fallait il serait probablement près à renier ou vendre sa pauvre maman.
    Vraiment un triste sire comme il en existe tant en politique.


  • On dirait que le PS fait exprès de se faire détester, toujours à aller dans le sens contraire du bon sens pour choquer, agacer...
    Ça vient de la transgression institutionnalisée(E&R vient de publier une vidéo de Bousquet sur Michel Foucaulut justement) et de l’influence de l’ "art" contemporain art d’Etat.... le beau devient le moche, le normal l’anormal, le décent l’indécent, le sensé l’insensé...


  • Et si on faisait la même chose au cimetière américain d’Omaha Beach ? Au mémorial de Berlin ? Il en penserai quoi la vallseuse molle ?

     

    • C’est vrai ça !
      On pourrait faire la même chose dans un cimetière de victimes juives de la 2nde guerre.
      Avec la jeunesse juive face à la jeunesse allemande, courant l’une vers l’autre entre les tombes, dans une liesse réconciliatrice et universelle pour la plus grande joie des "lumières".
      Je suis certain que Valls en serait tout ému à en perdre sa voix.


    • sans chercher si loin , une simple quenelle sur une esplanade couverte de blocs en béton ou il n’y a strictement aucune sépulture vous envoie au tribunal ou vous êtes sur d’être condamné d’avance


  • Quand on est le petit fils d’un banquier franquiste et français de papier on doit savoir la fermer.devant notre histoire et pas d’amalgame.

     

    • Deux petits problèmes dans ce commentaire...

      Premièrement, Franco et ses alliés luttaient contre l’oligarchie qui a pris tout le pouvoir en Occident aujourd’hui. Lui et Salazar au Portugal étaient deux des derniers résistants.

      Deuxièmement, il semblerait que vous croyez à la faute multi-générationnelle. Les hommes doivent payer éternellement pour les fautes de leurs ancêtres selon vous ? en assumant qu’il y ait eu faute, bien évidemment.

      Personnellement, je méprise Manuel Valls, l’homme, pour ses propres actions. Point. Ses ancêtres et ses descendants doivent, et devront être, jugés pour leurs propres actions.


  • « Diviser, c’est chercher la polémique là où il n’y a pas lieu d’être », a répliqué le Premier ministre -
    il pourrait peut être nous expliquer aussi, ce que faisait un putain d’Amerlock avec des casseurs , allant jusqu’à détruire la vitre d’un véhicule de Police -
    je trouve que ces putains de médias ne se sont pas arrêtés dessus -
    essayent-ils de déstabiliser Paris et la France comme ils ont tenté de le faire dans les pays du Mahgreb !!!!!!!
    ces criminels sont capables de tout !!!!!


  • La commémoration avec ces jeunes qui courent était si insupportable pour nos ancêtres que du ciel tombent de grosses larmes en forme de grêle et que l’eau envahie la terre.
    Le ciel et la terre ne font qu’un. Comment les morts qui ont donné leurs vies pour nos libertés pourraient supporter une telle ignominie ?
    Les jeunes qui avaient naturellement leur place auraient pu marcher en silence à travers les tombes mais ni la course, ni les tambours n’étaient adaptés à une telle commémoration. Je constate d’ailleurs que des jeunes participants sont traumatisés depuis : Comment Valls va les dédommager ??
    Je sais pour ma part pourquoi la grêle qui a tout ravagé sur son passage s’est arrêtée à une centaine de mètres de mon habitation. Dissidents, osez demander protection, il vous sera donné.


  • Dans nos sociétés où les valeurs traditionnelles disparaissent il n’est pas étonnant de voir ce genre de chose. Franchement aller courir entre des tombes dans un cimetière militaire, faut oser.
    Déjà que dans un cimetière "d’anonymes" le minimum d’éducation appelle au silence et au respect, mais alors la c’est le bouquet.
    J’aurai tellement aimé entendre un orchestre symphonique géant, avec quelques écrans diffusant des scènes de cette bataille terrible, avec à la fin un applaudissement à destination de nos morts. Le tout dans la solennité. Ponctué par un discours fort du chef de l’état.
    Mais la France n’est plus tout à fait la France, et FH qui se trompe entre Verdun et Berlin résume tout je crois.
    On est tombé bien bas mdr ...


  • Pauvre t........il aimerait , lui , qu’on piétine sa tombe.... ?
    sans doute ,pour lui , la mort de soldats Français ne représente rien ,
    il ne se sent pas concerné . Bravo la nouvelle France !


  • #1478992

    Non, franchement, pour compter se faire élire un jour, ou ré-élire pour certains, en étant aussi à côté de la plaque, à ce niveau, il s’agit de performance artistique.
    Ce pauvre type n’a plus aune notion de quoi que se soit, ni du haut ni du bas, ni du jour ni de la nuit.


  • L ’anti-france au balcon.

     

  • #1479135
    le 02/06/2016 par soumayahastalavictoria
    Commémorations de Verdun : Valls a vu une "belle cérémonie"

    On atteint un niveau hallucinant ! C’est à peine croyable ce qu’ils ont fait pour la commémoration... courir entre les tombes des morts ?!!!!! Non mais je rêve... C’est d’un irrespect monstrueux... En effet, comme lu dans un des commentaires, je ne crois pas que Monsieur Valls verrait ça d’un bon oeil si on faisait la même chose dans un cimetière juifs par exemple. Ce serait bien de lui poser la question.


  • C’était une belle cérémonie. ... Quand même !


  • #1479596

    https://www.youtube.com/watch?v=k4I...

    Tout çà pour qu’une bande de petits merdeux en t-shirts colorés piétinent joyeusement leur tombes au rythme des tams tams



    je crois que les symboles étaient suffisamment clairs ».



    Valls , j’irai pisser sur ta tombe


Commentaires suivants