Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

Qui est le mystérieux basculeur ?

Elle n’a pas 40 ans et doit lever le menton pour regarder dans les yeux l’aîné de ses enfants âgé 17 ans, un gabarit de lutteur. Une mère et son fils, en Seine-Saint-Denis, que l’on appellera Sabrina et Younès.

 

L’adolescent raconte comment il a été approché par un jeune du quartier à l’hiver 2014, qui l’encourageait à «  partir en Syrie, aider nos frères ». À l’époque, Younès était apprenti pâtissier. Un travail rude qu’il allait abandonner quelques semaines plus tard. Il a été « approché » au pied de chez lui. « Au début, c’était un petit groupe. Ils étaient un peu plus vieux que nous, 20 ou 25 ans. Ils nous faisaient des rappels sur la religion : tu fais la prière, tu vas à la mosquée, faut pas toucher à l’alcool, à la drogue...  », explique le jeune garçon, musulman comme sa mère. Parmi eux, un homme a rapidement poussé la conversation : «  Je le croisais en ville, on s’arrêtait pour parler.  »

Younès, qui a étudié la religion petit, appréciait ces échanges : « C’était pour me mettre en confiance. Assez vite, quand on était seuls, on a parlé de la Syrie... Il disait qu’il fallait aller là-bas pour défendre les musulmans. Il m’a parlé de Daech. » Ce nom n’évoquait alors rien pour Younès : « Je suis allé voir sur Internet. Il y avait des images de villas avec piscine. Des gens qui donnaient des glaces aux enfants. Et puis, il y avait des photos de bombardements, des morts. »

 

« Pour moi, c’était comme une association humanitaire »

L’homme était-il un recruteur ? Difficile à dire. Jamais il n’a fixé de rendez-vous à Younès, jamais il n’a proposé d’organiser son départ. Mais il a suffi de ces échanges répétés pour que l’adolescent songe à partir. « Pour moi, Daech, c’était comme une association humanitaire », assure-t-il. Avant de se remémorer que l’homme lui disait qu’il fallait « mourir en martyr  ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Daech, une organisation aux contours et aux hommes très flous, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1361936
    Le 5 janvier 2016 à 13:22 par foulque
    Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

    Les Sionistes ont créé Daech pour terroriser les Syriens et les inciter à fuir leur pays - afin de faciliter sa conquête par Israël qui s’étendra ainsi vers le Nord . A l’autre bout il y a la sioniste Merkel qui appelle les Syriens à quitter leur pays et à venir s’installer en Allemagne et en Europe . La connivence Bibi-Merkel est totale . Daech POUSSE les Syriens hors de Syrie tandis que Merkel les TIRE en Allemagne .

     

    Répondre à ce message

    • #1361989
      Le Janvier 2016 à 14:20 par badaud
      Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

      De jeunes musulmans de nationalité française, d’origine maghrébine, vont rejoindre les rangs de Daech, milice aux ordres des sionistes, pour terroriser des musulmans syriens et les inciter à fuir leur pays pour l’Allemagne, afin qu’Israël puisse s’emparer facilement de la Syrie vidée de ses combattants . Et il ne se trouvera aucun de ces prétendus Imams "radicalisés" pour le leur dire et les dissuader de partir risquer de se faire tuer en se déshonorant !

       
  • #1361964
    Le 5 janvier 2016 à 13:49 par Pamfli
    Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

    Recrutez Norman pour clasher le Sheikh Imran Hosein sur le Coran par la rhétorique et le logiciel !
    Pour kiefer vos lifes avec les mille vierges !
    Big up pour Al Baghdadi !

     

    Répondre à ce message

    • #1362065
      Le Janvier 2016 à 15:41 par ras
      Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

      Toute ma jeunesse j’ai entendu des phrases du genre : "Sur le coran de la mecque je vais te niquer ta ...."
      daesh & consort n’ont eu qu’a surfer sur une faiblesse existante pour obtenir une main d’œuvre manipulable
      certain disent que des voyous dit de culture "européennes" existent, ce à quoi je répond bien sur, mais ils ne se révèlent jamais d’un christianisme latent
      personnellement j’ai jamais entendu "sur la vie du christ je vais te défoncer"

       
    • #1362226
      Le Janvier 2016 à 18:47 par philatelo
      Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

      @ras : "Sur le coran de la mecque je vais te niquer ta ...."

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Je l’ai entendu plus d’une fois sans jamais comprendre comment on pouvait associer les deux en même temps en une seule "phrase".

      Le hip-hop, la sous-culture tv à contribué à nourrir et entretenir ce fléau. Suffit d’écouter ou de regarder les animateur tv, les comiques qui se revendiquent artistes et drôle sic de sic, les acteurs de pacotilles (pour ma part j’aurais bien aimé être comédien ou acteur ; mais pas le niveau pour, je préfère regarder et écouter ceux qui ont on un réel talent et qui s’acharne à de donner du bon taf).
      Suffit d’écouter la radio pour voir toute ces pseudo salamalecks, et autre bisounourserie aux dents longue dans un entre soi bien ancré.
      Alors à partir de là quand je vois tous ces mômes élevés à la médiocrité, impossible d’attendre mieux. Ces gamins ne sont ni plus ni moins notre miroir.

      Si ce n’est tout débrancher, changer toutes ces équipes à la c.. avide de pouvoir et qui se gargarisent de la certitude qu’ils ont d’être dans le vrai.
      Le courage est la chose la plus dure qui soit à acquérir.
      Si tu fais pas un travail de réflexion dessus, ça craint du boudin.
      On peut le dire on vit dans une société perverti et corrompu... Pas besoin de référence religieuse pour s’en rendre compte.
      Mais cela existait dans des temps qui étaient la bien avant nous.
      Suffit seulement de comprendre ce que cela veut dire.
      Recule-distance-histoire

      Nous ne sommes tous que des consommateurs, à nous de choisir ce qui est bon pour nos vies et ceux que l’on aime, regarder tous ces gens se pavaner dans toutes les surfaces médiatiques, c’est leurs donner notre temps de vie ; et j’ai comme l’intuition que leurs donner du temps ; c’est sacrifié notre temps et nos vies pour des m......

      Sors dehors, va t’assoir sur un banc discuter avec un mec que tu ne connais pas pour discuter de ses curiosités, tu apprendras mille fois plus qu’avec des planqués qui sont sûr d’avoir raison quoi qu’il en soit.
      On donne le sentiment qu’il y a du débat mais comment peut-il avoir débat avec toujours les mêmes têtes. Techniquement impossible à moins d’être un génie ou quelqu’un qui s’en fout de la gloire et de la postérité... Luchini, Depardieu par exemple, là même si les mecs ils disent des conneries ; il y a au moins du contenu et tu te fends d’une vrai poilade de rire.

       
    • #1362259
      Le Janvier 2016 à 19:26 par Pamfli
      Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

      Ce soir, un lascar dans le train fait tomber sa bière, il hurle : « Nique ta mère ! Nique ta mère ! Nique … », il n’arrêtait pas : à un moment j’ai lâché « nique ta bière ! » ça a détendu un peu tout le monde.

       
    • #1363669
      Le Janvier 2016 à 10:52 par Moi, Peter Sellers
      Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

      Toute ma jeunesse j’ai entendu des phrases du genre : "Sur le coran de la mecque je vais te niquer ta ...."




      Il faut déconstruire... Sur le Quran de la Mecque il me semble à existé après le fameux « sur la vie de ma mère tu va mourir »... qui a du etre dit par tous les sous prolétaires de France, non ? Une mère chose tout à fait respectable impliquée à son corps défendant dans des histoires de voyous... Il parle aussi de couilles, caca, pipi, les gars en question ?

      Un raisonnement par l’absurde vous affirmerais que c’est dû à la société patriarcale jurer sur sa mère ? voire par glissement, on tombe sur la vénération de la vierge.. bla-bla-bla ? Bon dieu de merde (ça c’est juste pour l’exemple).. C’est pas dans notre société anticlérical que nos sous-prolétaires auraient pu jurer d’une bouche vulgaire autre chose que des mauvaises bondieuseries... Pas gentils les sous-prolétaires ?

      Si vous voulez constater des liens entre catholicisme christianisme et violence (excusez cette démonstration stupide) vous avez Tarantino dans pulp fiction ou avant de canarder des victimes il cite la Bible.. Vous avez aussi les tatouages crucifix chez les gangs latinos ou la mafia russe... Oulalala qu’es-ce qui sont vilains les catholicos bandidos...
      Un peu de sérieux vous ferez du bien !



      certain disent que des voyous dit de culture "européennes" existent, ce à quoi je répond bien sur, mais ils ne se révèlent jamais d’un christianisme latent
      personnellement j’ai jamais entendu "sur la vie du christ je vais te défoncer"




      En France on a entendu Bon Dieu de merde je vais te bousiller.. C’est du à une certaines tradition anti-cléricale... Pas besoin de le répéter tout est lier à notre histoire..

      Par contre dans d’autre langue c’est très commun !!! « For Christ’s sake I am going to kill you » ou alors « for God Sake bip, bip, bip... » ce qui signifie tout de même « pour l’amour du Christ » ou « pour l’amour de Dieu » et toutes les insanités peuvent suivre...
      Et c’est pas comme si nous étions pas au courant puisque nous n’entendons que ça dans les films anglo-saxons...

      Mais c’est toujours pareil on s’ingénue à trouver un caractère particulier aux mauvaises manières quant elles proviennent de membres de la communauté musulmane et on mets à l’index la religion musulmane...
      Les Bon Dieu de merde dans mon enfance ça dépassé la pensée ça n’étaient pas des atheistes... Quant on dit putain de merde.. on ne pense pas à putain..

       
    • #1363688
      Le Janvier 2016 à 11:07 par Titus
      Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

      « sur la vie de ma mère tu va mourir »... qui a du etre dit par tous les sous prolétaires de France, non ?




      Non, c’est typiquement un comportement maghrébin d’associer menace de mort et insulte à la mère.

       
    • #1365752
      Le Janvier 2016 à 02:09 par Moi, Peter Sellers
      Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

      Non, non dans les années 70 dans un environnement sans le moindre maghrébins ou noirs c’est ce qu’on disaient ! C’est d’ailleurs étonnant que tu puisse penser le contraire !!! Mais va demander à Renaud le chanteur !! LOL...

       
  • #1361966
    Le 5 janvier 2016 à 13:51 par Maxence
    Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

    Les jeunes musulmans qui partent faire le djihad en Syrie ne comprennent pas qu’ils sont entièrement manipulés par les sionistes : ils vont grossir les rangs de Daech pour terroriser les Syriens et les inciter à fuir leur pays pour le laisser sans combattants et donc facile à conquérir par Israël . A l’autre bout la sioniste Merkel incite aussi les Syriens à abandonner leur pays et venir se réfugier en Allemagne !... Daech POUSSE les Syriens à abandonner leur pays et Merkel les attire hors de leur pays en leur assurant qu’ils seront bien accueillis en Allemagne ! On doit parler YIDDISCH sur le téléphone rouge qui relie Berlin à Daech : " Tu m’envoies encore combien de "bicots" le mois prochain ? Il faudrait accélérer la cadence parce que Bibi s’impatiente ".

     

    Répondre à ce message

  • #1362035
    Le 5 janvier 2016 à 15:15 par momodubitatif
    Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

    « Qui est le mystérieux basculeur ? »

    Excellente question

     

    Répondre à ce message

  • #1362115
    Le 5 janvier 2016 à 16:23 par Omar
    Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

    Enfin, bon, les musulmans libéraux délaissent une partie de la religion, alors que les gens du califat sont très pieux et respectent les textes jusqu’au bout. On ne balaie pas des livres de jurisprudence islamique d’un revers de la main. Quand quelqu’un se réclame de l’islam, il accepte tout. Si on critique un calife, on doit critiquer tous les califes, sans être hypocrite (Ex : Mou’awiyah, Yazid...)

     

    Répondre à ce message

  • #1362117
    Le 5 janvier 2016 à 16:25 par anonyme
    Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

    Comme d’hab ce garçon n’a pas de père prédent à la maison et sa mère dans toutes les cultures ne peut pas suffir à inculquer l’autorité à son fils car avant toute chose il faut faire sauter un tabou,c’est le père qui impose la discipline à la maison et c’est lui qui oblige ses enfants à bosser dur à l’école pour réussir,la mère en génèral est complice douce mais rarement autoritaire c’est un schéma classique !
    sans père impliqué les enfants partent en couille et suivent tous les mauvais conseilleurs du trafficants de drogue au violeur en passant par le braquage et le terrorisme !
    Les problèmes des jeunesses perdues en france c’est le résultat direct "d’il est interdit d’interdire !" Ça réussit au pédofriqué et ça fout à l’égout la jeunesse d’un pays !

     

    Répondre à ce message

    • #1362232
      Le Janvier 2016 à 18:56 par .voronine
      Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

      Je suis d’accord avec ces propos , sauf que...à mon avis , le père devait déjà etre du meme niveau que le fils , vu qu’il n’a fait que vider ses génitoires et laisser choir sa femme et son gosse ...Alors on peut se dire que c’est le grand père qui n’a pas fait son boulot....etc Et on remonte à ABRAHAM , qui lui aussi a viré sa femme et son mouflet . Le problème vient de ce que cers gens , contrairement à ce qui est claironné , ne sont pas de culture européenne, la structure familiale est différente, ils sont écartelés entre leurs principes hérités de l’islam , et notre mode de vie , notre conception du role de la femme, du travail, de l’enracinement , opposé à leur nomadisme . Meme la structure de l’habitat leur est inadaptée : la cité ou ils sont à la fois isolés et regroupés . Les européens pour qui elles ont été construites dans les années 50 les trouvaient bien , spacieuses, saines etc ....eux non ! j’ ai vu une famille maghrébine s’installer dans un quartier pavillonnaire à VITROLLES : en 10 ans, ils ont racheté les maisons environnantes, les ont réunies par des passages, ont élevé des murs de 2.5 mètres autour , effectué des extensions sans permis de construire ....toute la tribu était regroupée ( ou en partie)...Ils avaient reconstitué le douar , ou le ksar familial .C’est un autre type de société , incompatible avec l’EUROPE .

       
    • #1363677
      Le Janvier 2016 à 10:58 par Moi, Peter Sellers
      Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

      Super l’exemple d’une famille de gitan maghrébins !!
      Ah bon c’est pas des gitans mais ils ont les mêmes tentations d’évitement de la société française ?!..
      Y a un point communs vous avez raison !...

      A côté de ça tout les maghrébins qui ont la chance d’accéder à la propriété le font comme les autres français... ils achètent un pavillon dans une zone pavillonnaire...

       
    • #1363684
      Le Janvier 2016 à 11:05 par Moi, Peter Sellers
      Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

      J’ajoute qu’à la campagne les gens en provenance de milieux urbains ont tendances à ne pas respecter nos pratiques.. C’est soit totalement ouvert, soit c’est des riches qui font un blocage visuel avec des murs au-dessus de deux mètres. Après ils n’ont pas le savoir faire pour constituer les cours d’antan autour de murs en pierre de deux mètres vingt.. Je suis dans la campagne des Yvelines.

       
  • #1362178
    Le 5 janvier 2016 à 17:43 par ici la monnaie
    Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

    (à la modération : mes excuses ; j’ai envoyé le post sur le mauvais et précédent sujet !)

    Je disais donc ; pour voir, en me baladant, des types louches, type "jeunes salafisés", attendre pour papoter aux abords de la mosquée du 5e arrondissement, j’ai peine à croire qu’en France ce genre d’énergumènes hypers repérables n’est pas dans le radar des services....
    ....(à moins bien sûr que le gouvernement pense naïvement acheter la paix sociale en laissant les saoudiens distiller leur influence dans certains quartiers !

     

    Répondre à ce message

  • #1362196
    Le 5 janvier 2016 à 18:05 par Alessandro
    Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

    Vive le regroupement Familiale, c’est beau le vivre ensemble. Pauvre France mais ils n’auront pas la peau de Bachar. Les syriens rentreront chez eux à conditions que ce soit vraiment des syriens qui soient en Allemagne.

     

    Répondre à ce message

  • #1362615
    Le 6 janvier 2016 à 07:24 par awrassi
    Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

    Je n’ai vu personne dans ma cité. A croire que nous ne sommes pas assez musulmans !!! Perso, je ne crois rien de tous ces "témoignages", mais je suis sûr d’une chose, que les médias ne disent jamais : le gouvernement français encourageait publiquement tout le monde à aller combattre Bachar.

     

    Répondre à ce message

  • #1362909
    Le 6 janvier 2016 à 15:50 par Romain
    Comment "Daech" recrute en banlieue parisienne

    J’ai entendu deux semaines avant les attentats de novembre, un jeune lascar imbibé de bière, visiblement en mode "vide son sac" auprès d’un pote à lui, tenir le propos suivant :
    "monter sur une table et tirer dans le tas, je le fais ! Après je prends mes 80 000 euros et je me barres aux Bahamas !"

     

    Répondre à ce message