Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment Macron tente d’extrême-droitiser la colère paysanne

 

Le RN sert à tout, pour qui sait s’en servir

Pendant que les agriculteurs en colère franchissaient les grilles du Salon de l’agriculture, bousculant les CRS et entrant en vainqueurs dans l’immense hall de la porte de Versailles, la garde prétorienne du Président honni construisait un village Potemkine.

 

 

Protégé de toute action populaire, de toute ingérence et de tout contact réel avec la France profonde, notre courageux président pouvait alors laisser libre cours à ses pupilles dilatées.
Il suffisait au ministre de la Vérité de décréter que les anti-Macron étaient tous des pro-Bardella – en visite le lendemain –, c’est-à-dire des fascistes en (mauvaise) herbe. La démocratie, elle repassera.

 

 

Face à la réaction massive du monde agricole contre la violence de l’axe Leyen-Macron, responsable de la disparition programmée de la paysannerie française, il ne restait plus que la ruse, la désinformation et l’inversion accusatoire. C’est pas interdit : comme dirait Jakubowicz, dans un procès (ou un débat en l’occurrence), on a le droit de mentir.
Ici, le petit dictateur, protégé par les forces de police privatisées (le citoyen est sans protection, du coup), nous explique par exemple que sans l’Europe, pas d’agriculture :

 

 

La politique de l’UE en matière agricole est claire : on dégage le petit producteur français, et on importe massivement la production venue d’Ukraine, qui ne coûte pas cher (un paysan ukrainien gagne 250 euros par mois) et qui n’est pas soumise aux normes, les fameuses normes européennes qui sont justement faites pour tuer notre agriculture.

Ceux qui en savent un peu plus sur l’Europe et l’agriculture rappelleront que l’Ukraine est déjà entrée dans l’UE en douce, et qu’elle est le cheval de Troie de l’agriculture américaine.

 

 

Le problème profond est là. C’est pour ça que le couple Leyen-Macron est pour la guerre en Ukraine, pour la destruction de l’État ukrainien, pour la corruption, et pour l’esclavagisation de son peuple.

Un projet tout simplement nazi, dans le genre Lebensraum, où l’UE aurait remplacé la Grande Allemagne. Les dégâts, on les voit chez nous : deux paysans se pendent chaque jour.
Et tous ceux qui s’opposent à ce projet authentiquement fasciste sont traités de fascistes.

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3327178

    Le mot d’ordre chez les journaputes-télé : " Tout ce qui est hostile à Macron doit être traité de fâchiste "

     

    Répondre à ce message

  • #3327182

    Il est bien Macron. Pendant que tout le monde polémique sur ses propos, combien d’agriculteurs se sont suicidés ?

    Houellebecq a tout résumé.

     

    Répondre à ce message

  • #3327185
    Le 26 février à 08:27 par Ducegabbana
    Comment Macron tente d’extrême-droitiser la colère paysanne

    Difficile d’extrême-droitiser des agriculteurs qui ont voté, par deux fois Macron à près de 70%.

     

    Répondre à ce message

  • #3327205
    Le 26 février à 09:08 par Olivier_8
    Comment Macron tente d’extrême-droitiser la colère paysanne

    Il n’y a qu’une solution pour contrer tout ça :
    - les circuits courts.

    Sachant que le meilleur des circuits courts, qui en plus force à l’autonomie et à la reconstruction de villages tels qu’ils fonctionnaient il y a encore quelques dizaines d’années, c’est le troc.

     

    Répondre à ce message

    • #3327317
      Le 26 février à 12:37 par Ducegabbana
      Comment Macron tente d’extrême-droitiser la colère paysanne

      Le paysan préfère jeter que de faire de la vente directe. Demandez aux Bretons, spécialistes du genre. Toutes ces palettes d’artichauts de choux qui finissent à la benne. Organisez des ventes aux ronds points, ne les bloquez pas !

       
    • #3327546
      Le 26 février à 21:43 par Gopfdami
      Comment Macron tente d’extrême-droitiser la colère paysanne

      D’accord pour les circuits courts mais je n’aime pas être pris pour un Bobo lorsque le producteur me vent sans facturette son produit plus cher qu’il n’est vendu à l’hypermarché du coin. Ça aussi, c’est le "bon sens" paysan, un peu cauteleux sur les bords.

       
  • #3327268
    Le 26 février à 11:22 par Figaro68
    Comment Macron tente d’extrême-droitiser la colère paysanne

    Lorsque le débat est perdu, la calomnie devient l’outil du perdant
    Socrate

    J’ajouterai que la calomnie est aussi avec le mensonge, une des armes favorites du Pervers Narcissique pour cacher la Vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #3327410

    "Un projet tout simplement nazi, dans le genre Lebensraum, où l’UE aurait remplacé la Grande Allemagne. Les dégâts, on les voit chez nous : deux paysans se pendent chaque jour. Et tous ceux qui s’opposent à ce projet authentiquement fasciste sont traités de fascistes."

    On apprend donc que les nazis et les fascistes sont "méchants", confirmant ainsi la vulgate du Pouvoir Casher Progressiste et l’idéologie mainstream...

     

    Répondre à ce message

  • #3327426

    Ce gant en peau de cavouille est très exactement à la taille de la main qui est dedans...C’est la main de ceux qui surplombent ce soi-disant ’’système social’’, qui a pour particularité déterminante de surpayer jusqu’au délire absolument tout sauf le travail, fût- ce en surendettant jusqu’à l’irremboursable sur plusieurs générations. De plus, non content de rémunérer les improductifs et les parasites à outrance ces malfaisants, sur le dos des actifs productifs seuls réellement véritablement utiles qu’ils tyrannisent à outrance, se comportent comme s’ils avaient aussi inventé le moyen de vivre sans manger et que pour cette raison ils s’acharnent sans relâche sur ceux dont le travail est de produire de quoi se nourrir en faisant tout pour ruiner leurs efforts. N’y pourrait-on pas voir un vrai problème de santé mentale et quelque chose à laquelle il devient urgent/vital de remédier.. ? Le bon sens dit qu’il vaudrait mieux, avant que ce délire finisse très mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3327465

    Ces agriculteurs sont bien trop naïfs et sans aucune culture politique ! Le "bon sens paysan " ne suffit pas, sauf à constater qu’ils crèvent ! Sinon ils auraient compris que le but est bien de les faire crever pour pouvoir racheter leurs terres par les grosses multinationales de l’agroalimentaire ! Comme en Ukraine ou en Afrique ! C’est notre projeeeeet !

     

    Répondre à ce message

  • #3327617
    Le 27 février à 01:16 par Ondes 100% (((commerciales)))
    Comment Macron tente d’extrême-droitiser la colère paysanne

    Comment Macron tente d’extrême-droitiser la colère paysanne



    (?) C’est bizarre, je pensais que les paysans étaient déjà très typés à gauche ?

     

    Répondre à ce message

  • #3327742

    Manu arrête la coke, non seulement ça te rend fou, mais en plus ça te rend con !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents