Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Comment Nicolas Sarkozy évoque le "grand remplacement" sans le dire

Renaud Camus, sors de ce corps

« Le grand remplacement » – thèse développée par l’essayiste « d’extrême droite » Renaud Camus et qui veut que des Français blancs et chrétiens seraient, à terme, remplacés par une population extra-européenne, majoritairement maghrébine et subsaharienne, de religion musulmane – sera vraisemblablement l’un des éléments du débat pour la prochaine élection présidentielle en 2017.

 

Et pas seulement du côté de Marine Le Pen et du Front national – parti dans lequel cette théorie fait un peu débat alors que son « théoricien », Renaud Camus, a annoncé son intention de concourir lui-même à l’élection élyséenne (même s’il est peu probable qu’il obtienne les parrainages nécessaires). Mais aussi à droite, chez Les Républicains, avec notamment Nadine Morano et désormais... Nicolas Sarkozy.

Sans nommer cette théorie, le président-de-LR-pas-encore-mais-bientôt-candidat-à-la-primaire l’évoque dans une interview au Point ce 5 août en le suggérant très fortement. Après avoir rappelé que, « sous Louis XVI, il y avait 28 millions d’habitants en France, 18 millions en Grande-Bretagne et 2 millions aux États-Unis », Nicolas Sarkozy fait ses calculs :

« Aujourd’hui, vous additionnez l’Europe et les États-Unis, on est moins de 800 millions dans un monde de 7 milliards de personnes. Forcément, la civilisation européenne, qui s’est toujours vécue comme dominante, réalise qu’elle ne pèse désormais qu’à peine 10 % de la population mondiale. La civilisation européenne se sent devenue minoritaire. »

Et l’ancien chef de l’État de poursuivre en expliquant, entre les lignes, que si l’Europe ne fait pas attention à sa démographie déclinante, « on disparaîtra ».

Lire la suite de l’article sur lelab.europe1.fr

Le grand remplacement oublié, celui des élites, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • en parlant de migrants la ville de Neuilly sur Seine en a déja accueilli combien ?


  • Plan coudenhove kalergi.Ca fait depuis un moment qu’ils appliquent celà.

     

  • Pour ce qui est de disparaitre il devrait déjà commencer par lui . Comment ce Mr peut -il encore se présenter ,avec la batterie de cuisine qu’il a au derrière .Les présidentielles pour 2017 sont en train de virer au carnaval ,apparemment c’est déjà bien parti.


  • Comme d’hab’ le Petit Nicolas ne va pas jusqu’au bout...

    Le problème n’est pas que nous soyons minoritaires à l’échelle du globe !

    Mais que les Européens le soient dans leur bassin anthropologique originel, contraints à la cohabitation avec des populations étrangères trop souvent hostiles mettant ainsi à mal la pérennité de nos cultures et notre indépendance politique.


  • Euh c’est pas lui qui était président de 2007 à 2012 ?
    Il espère sans doute "se refaire" mais il démontre par là son incompétence et son hypocrisie.


  • C’est monsieur "il faut relever le défi du métissage" qui dit ça ???

     

  • Y a pas à dire mais sans les médias et avec enfin son CV complet disponible ça prend moins bien la com’ du type qui a nettoyé le MAE (min. Aff. Étrangères) et la police nationale et les services et... Celui qui a fait du "bon" boulot en Libye avec son pote propagandiste BHL... Celui qui a "sauvé la France" (sic) en creusant le déficit comme personne et en vendant l’or de la France... Et j’en passe...


  • Il donne sont explication à ce sujet dans cette vidéo à 43 secondes :

    http://www.dailymotion.com/video/x2...

    Après cette comparaison et ce qu’ils pensent d’eux, les immigrants votes quand même pour lui...tant que les subventions rentre...


  • Je parie que Sarkozy sera elu president en 2017, si election y en a. Qui dit autre chose ?

    Cordialement

     

    • #1528608

      je dis la même chose depuis le début, personne me croit !

      Juppé n’a été mis en avant que pour calmer les gens dégoutés de sarko, afin de servir de soupape, de les satisfaire inconsciemment, de leur faire imaginer qu’ils sont vengés, que sarko est foutu.
      Une fois la couleuvre avalée, il peut revenir sur la scène, et l’emporter en 2017 !

      Et tout le monde tombe dans le panneau ! lamentable.

      (ya une inconnue quand même, c’est que si ya trop d’attentats, le Système peut perdre la main, et vaciller !)


    • Effectivement je pense que lorsque l’on demandera le pot de chambre il pourrait bien sortir de dessous le lit !!!


  • Commençons par le "grand remplacement" de ces politicards, la suite viendra tout naturellement.


  • Combien de naturalisations par an durant le quinquennat Sarkozy ?

    Deux-cent mille ? Certains évoquaient même trois-cent mille...

     

    • C’est tout simplement pour remplacer les 250000 fétus gaulois jetés chaque année aux flammes de l’incinérateur ! Soit quelques 10 millions de gamins et gamines assassinés sans remords et en toute légalité depuis 1975. C’est peut-être ce que l’on appelle faire le bon shoah !

      Chacun sait que substituer chaque année 250000 embryons gaulois possédants les gènes culturels de notre civilisation chrétienne développés par plus de 2000 ans d’Histoire par 250000 animistes africains, est une grande chance pour la Fronce !!!!

      ...Merci Mme Veil !!!!!...mais également merci Mr Neuwirth, merci Mme Badinter...pour ces grandes "avancées sociales" que vous avez promues !!!!!....au détriment d’une vraie politique de la famille ; elle seule capable d’assurer les fondements d’une société sereine et morale, dans laquelle il fait bon vivre !

      Voyez ou nous en sommes aujourd’hui, et nous savons fort bien que nos "amis" des loges auxquelles tout ce petit monde appartient nous préparent encore quelques surprises bien désagréables ! ...et des petits matins au réveil difficile !!!

      Ordo ab chao : l’ordre naît du chaos


  • Attention Madame Morano fait dans la com !! Une grande spécialiste !! Une bonne com avant les élections pour faire tout le contraire après !!


  • Le Grand Remplacement n’est pas là où on le croit, généralement...il le sera le fait des Européens eux-mêmes : l’individualisme forcené, la revendication dans " le droit au bonheur ", le refus de la souffrance et de la mort, la foi en le progrès technique..tout cela porte en germe la destruction programmé de la " civilisation " occidentale ou, plutôt, sa transmutation dans la civilisation post moderne : celle de l’individu-roi, qui se façonnera la personnalité de son choix , la nationalité de son choix etc...ne vous y trompez pas : si l’IVG a cours en Occident ( et même en Russie ) dans ces proportions, si le Mariage pour tous a vu le jour en Occident et pas ailleurs, c’est que le terreau y était favorable et que les esprits, au fond, étaient matures pour tous ces changements ; je n’ai jamais cru qu’on avait forcé la main des Américains ou des Européens pour passer ces lois...là est le début du grand remplacement, et pas ailleurs !!!

     

    • Les errements sociétaux de la civilisation occidentale sont une chose, mais les faits restent les faits.
      Le grand remplacement relève d’abord et avant tout d’un problème quantitatif et démographique.
      Bref, d’une invasion progressive depuis une cinquantaine d’années dans nos quartiers et nos villes.

      Chercher en amont les causes à la situation présente sert aussi malheureusement à noyer le poisson et ne pas voir la vérité en face, c’est à dire : la substitution ethnique en cours en France.
      En faisant cela, vous êtes dans la même attitude mensongère que les journalistes qui contredisent la thèse de Renaud Camus.


    • à Julien...
      c’est parce que les défenses culturelles et anthropologiques des Français se sont effondrées que l’immigration a suivi...que je sache, les françaises sont les Européennes qui se métissent le plus avec les Africains ; personne ne les y obligent pourtant !


    • Faire la généalogie de la décadence occidentale, c’est intéressant, mais le risque est de tomber dans un réductionnisme psychologique et culturel.
      Ce sont les décideurs politiques et le patronat français qui sont responsables de ce chaos migratoire.
      Je ne partage pas votre vision anthropologique d’un peuple français contaminé par ses inclinations sociétales, vous faites le médecin et vous exonérez le politique.

      ."que je sache, les françaises sont les Européennes qui se métissent le plus avec les Africains ; personne ne les y obligent pourtant !"

      Les françaises se métissent plus avec les africains, tout simplement parce que le poids démographique africain y est plus important que partout ailleurs en Europe.
      Là encore, la politique et la démographie sont imparables, immigration massive crée de la promiscuité et fatalement du métissage.
      C’est le multiculturalisme forcé depuis plusieurs décennies qui a affaibli culturellement le peuple français.


  • Simple démagogie de comptoir à laquelle il aime s’exercer. Il veut profiter de cette réalité pour espérer de nouveau assoir son oignon sur le trône de France. Quand on connait le bonhomme (affaire Karachi, Bygmalion etc...) on s’aperçoit très vite que ce personnage , qui a contribué durant son mandat à l’immigration, n’est pas crédible. Allez hop, Sarkexit.


  • Le Grand Remplacement est un fait visible depuis plus de quarante ans. Polémiquer là-dessus est totalement stupide.
    Le problème n’est pas les élucubrations d’un Sarko prêt à tout pour un deuxième tour de manège, mais qu’une fois de plus, rejoignant les dernières analyses d’ Alain Soral, Marine et le FN, prétendant combattre l’immigration et le terrorisme tout en refusant d’assumer le qualificatif de Renaud Camus (mais acceptant de côtoyer Robert-CIA-Ménard), se font une fois de plus déborder sur leur droite par Sarko et Morano, main dans la main pour rejouer 2007.
    Il va falloir être clair et ne pas se laisser piquer idées, analyses et positionnements par des arrivistes prêts à tout pour gagner la Républic’Academy.

     

  • Il a été accéléré récemment et est donc de plus en plus visible, mais ce plan de destruction de la race blanche est organisé depuis plus de 40 ans dans les faits. Le but est évidemment de tout métisser, quel que soit les peuples et au Japon, par exemple, certains commencent à vouloir l’instaurer. Détruire les peuples commencent par détruire leurs racines, leur histoire, etc... et il n’en restera qu’un, qui lui, se préserve depuis des siècles pour ne pas dire plus.


  • #1528793

    Sarkosy complotiste ?


  • Le droit du SOL ! C’est du suicide ! Aux dernières nouvelles Les turques à terme ; viennent en France pour y accoucher... !
    Info : sage femme de la région !


  • Il est quelque part pitoyable de constater qu’un homme comme Nicolas Sarkozy, qui a exercé des responsabilités majeures dans ce pays, semble tout à coup découvrir des évidences que tous les citoyens du pays connaissent depuis toujours !!!


Commentaires suivants