Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment combattre l’État islamique ?

Discours du secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 25 octobre 2014, à l’occasion de la commémoration de l’Achoura, le martyre de l’Imam Hussein.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1142559
    Le 17 mars 2015 à 19:34 par Loup des steppes
    Comment combattre l’État islamique ?

    Lors de débats sur l’EI, quelques personnes soulignent les hésitations qu’ils ont à se positionner contre Daech. Pour eux la campagne médiatique contre Daech pourrait être le signe d’une énième manipulation et tromperie du public sur la réalité du terrain et de ce qu’est Daech. Ils rappellent le soutien de nombreuses populations locales envers l’EI. Ils rappellent également la prophétie du califat de la fin des temps, et craignent ne pas le reconnaître à cause d’une campagne médiatique.
    Qu’en pensez vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #1142640
      Le Mars 2015 à 21:29 par azzeddine
      Comment combattre l’État islamique ?

      Le succès de l’état islamique vient principalement du soutient de la population sunnite à qui les chiites mènent la vie dure depuis la chute de Saddam, personne ne parle des exactions des milices chiites chauffées à blanc, et la date clé de ce bordel internatilnale et la mise à mort de Saddam par les milices chiites le jour même de l’Aïd, personnellement je me pose une question, les américains envahissent l’irak bute Saddam, un Laique, file les clés du camions à la minorité chiite, allié natuelle de l’iran, et en même temps les états unis serait en guere "froide" avec l’iran ?

       
    • #1142648
      Le Mars 2015 à 21:44 par Mythe
      Comment combattre l’État islamique ?

      Au tout début je me disais c’est bizarre que tout le monde soit d’accord (sioniste et anti, chiens et chats, etc) sur le fait que c’est un état aux pratiques décadentes et diaboliques. J’étais dans le même perspective et comme j’ai l’habitude de regarder et d’écouter toutes les sources je voyais des vidéos où ils avaient l’air de gens bien.

      Aujourd’hui je doute de moins en moins voire plus du tout. Ces merdes sont appuyés par l’armée israëlienne reconnu pour x crimes de guerre. Ceci étant confirmé par l’absence d’assaut aux frontières israëlienne et l’absence de mesures concrètes de la part de l’Occident qui semble vouloir une éternisation du conflit pour le plus grand bénéfice des marchands d’armes et de l’état sioniste.

      Le mobile du crime c’est primordial dans une investigation. Les seuls cocu de l’histoire sont Bachar, l’Iran, le Liban voire la Russie où les mêmes ont procédé de manière analogique en manipulant les tchétchénes.

      Ca semble clair et le discours de Nasrallah est cohérent, mesuré et intelligent. Cet homme a assurément la bénédiction de Dieu.

       
    • #1143264
      Le Mars 2015 à 19:31 par Collapse
      Comment combattre l’État islamique ?

      @azzedine Les chiites ne sont pas une minorité religieuse en Irak, ils forment la majorité religieuse du pays. Si l’on prend uniquement en compte les populations arabes/arabophones du pays, les arabes sunnites sont d’autant plus minoritaires.
      D’après les sources officielles, il y aurait 60-65 % de chiites, majoritairement arabes, et à peu près 35 % de sunnites. Les Arabes sunnites en Irak constituent moins de 20 % de la population, le reste des populations sunnites du pays étant composées principalement des Kurdes et aussi des Turkmènes.
      A noter qu’il y a également des Kurdes chiites, les Feylis par exemple ainsi que des Turkmènes chiites.

       
    • #1143451
      Le Mars 2015 à 22:19 par Iskandaar
      Comment combattre l’État islamique ?

      C’est un peu vague, quel est le public de ces débats ? Est-il un public averti ou se contente-t-il des informations des médias ’mainstream’, des chaînes satellitaires etc... « Ils » hésitent à se positionner sur Daesh parce que dans la forme et dans une certaine mesure, Daesh correspond à leur fantasme arabo-musulmans et califale, tout comme les turques fantasment un califat ottoman à leur manière : ce sont des mythes et visions populaires voir populistes, bien loin des réalités historiques et religieuses concernées. Ces fantasmes de bas-étages, les services secret anglo-saxon les connaissent depuis longtemps, en tout cas au moins depuis qu’ils infiltrent tout ces pays arabes pour tenter de comprendre leur mentalité, et à ce titre Daesh est un mouvement qui a été élaboré pour correspondre aux fantasmes et à la mentalité populaire arabo-musulmane moderne (comprendre actuelle...), c’est du mind-control de grande échelle, et cela fonctionne pour un pourcentage de la population visée.

      Concernant les Tribus alliées à l’islamisme, j’ai déjà traité de ce sujet à plusieurs reprises, ce sont des alliances de circonstances qui correspondent à des contextes particuliers et éphémères, organiquement une société traditionnelle est incompatible avec la société voulue des islamistes, qui sont des individus eux-mêmes en fracture avec leur milieu d’origine, et des a-sociables pathologiques (autrement ils se seraient investi pour aider leur communauté d’origine au lieu de partir au bout du monde mener la guerre chez des inconnus). Ceux qui pactisent avec eux sont justes des inconscients, cela s’est vu en Syrie, l’on connait le résultat.




      Ils rappellent également la prophétie du califat de la fin des temps, et craignent ne pas le reconnaître à cause d’une campagne médiatique.



      C’est l’une des choses les plus stupide que je n’ai jamais entendu sur le sujet. Théologiquement ça ne correspond à rien, puisque ce califat ne peut exister avant l’arrivée d’événements majeurs liés à la fin des temps justement (tout comme l’Israël Biblique ne peut exister avant le retour final du Messie). Ensuite si les membres de ce public ne savent pas faire la part des choses par eux-même pour savoir où se situe la Vérité et la distinguer de la fausseté, et se reposent uniquement sur les médias pour cela, ils sont très mal barrés pour faire face à la suite des événements...

      Où as-tu entendu de tels propos inconscients Loup des steppes (même s’ils ne m’étonnent guère) ?

       
  • #1142596
    Le 17 mars 2015 à 20:24 par cftc
    Comment combattre l’État islamique ?

    Que Dieu bénisse Hassan Nasrallah le Sauveur des Chrétiens du Moyen-Orient. Que Dieu le protège

     

    Répondre à ce message

  • #1142650
    Le 17 mars 2015 à 21:46 par Mythe
    Comment combattre l’État islamique ?

    Hassan Nasrallah, ton discours est empli de sagesse. Que Dieu protége et guide les hommes de bien aux intentions nobles.

    Il devient évident à mes yeux que Daesh est un idiot utile de l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #1142688
    Le 17 mars 2015 à 22:45 par farid
    Comment combattre l’État islamique ?

    @azzendine tu es tombé dans le panneau mon ami, les chiites ont ete massacré au temps de sadam hussein, il a pour ton infon tué une famille de savants chiite irakiens, arrete de regarder les chaines al arabiya et al jazira ,deux chaines arabes pro sioniste et l’erreur de sadam comme de khadafi c est de ne pas etre uni à l iran et à la russie,donc voilà le resultat mon camarade ,mon frere, aujourd hui la resistance avec des pays comme ; la russie, l iran, le hizbollah,le venezuela,la syrie de bachar el assad. sais tu que hafez el assad et Sadam hussein etaient les freres ennemis du Baathisme le fameux socialisme arabe ? sois tu es un wahbite azedine soit un ignorant ,je me prononce pour la seconde hypothèse.

     

    Répondre à ce message

    • #1145619
      Le Mars 2015 à 14:40 par bla
      Comment combattre l’État islamique ?

      je connais rien à l’histoire der l’irak mais quand quelqu’un pose une question il attend des réponses pas des insultes. Simple conseil pour ouvrir les yeux et pas condamner directement comme le dit nsrallah.

       
  • #1142715
    Le 17 mars 2015 à 23:38 par Alex
    Comment combattre l’État islamique ?

    Et quand je pense qu’on nous présente cet homme comme un terroriste, alors qu’il est un exemple de droiture et d’intelligence, et que la solution aux problèmes actuels passe évidemment par ce qu’il dit, et sans doute par lui.

    Honte à Fabius et à sa clique !

    Alex

     

    Répondre à ce message

  • #1142822
    Le 18 mars 2015 à 08:07 par DidiRu
    Comment combattre l’État islamique ?

    Chaykh Nizar Al Halabi faisait partie des gens qui s’opposait à haute voix au mouvement wahhabite et il fut assassiné (par eux).

     

    Répondre à ce message

  • #1142834
    Le 18 mars 2015 à 08:41 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Comment combattre l’État islamique ?

    Quand on réalise que si la France était encore elle-même cet homme serait reçu avec tous les honneurs à l’Elysée, on mesure mieux le chemin qui reste à parcourir...

     

    Répondre à ce message

  • #1142873
    Le 18 mars 2015 à 10:25 par Eric
    Comment combattre l’État islamique ?

    Il ressort de cette conférence de Sayed Hassan Nasrallah que si la France était une démocratie au lieu d’être une république, les liens diplomatiques entre le France et l’Arabie Saoudite auraient été coupés depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1142879
    Le 18 mars 2015 à 10:32 par hanane
    Comment combattre l’État islamique ?

    D’accord à 100 %.

    A 100 % ?.

    Pas tout à fait.

    Pourquoi ?.

    Simplement, étant sunnite, pour une raison qui tient à la différence essentielle entre sunnisme et chiisme.

    Dans les salutations de la fin du discours, l’Imam Nasrallah n’invoque pas le prophète Mohamed (pbsl), ni ne demande de bénédictions sur lui . Il le fait pour l’Imam Ali (r.a.) - que les sunnites vénèrent comme compagnon et gendre du prophète - puis à Dieu maisen zappant au passage Mohamed et sa station de prophète et de messager de Dieu.

    Normal me direz-vous, il est chiite.

    OK. On respecte.

    Sauf que quand on est sunnite on est Mohammédien, c’est-à-dire qu’on suit (enfin on s’efforce de suivre) le modèle et le chemin parcouru par le prophète Mohamed (saaws) jusqu’à la proximité divine . Il est le réceptacle premier de la Parole divine et son premier exégèse. On ne peut l’occulter "ni dans la remontée vers Dieu, ni dans la redescente" (transcendance et immanence).

    Par conséquent, il n’est pas difficile de comprendre qu’un sunnite sera toujours gêné de ne pas être "couvert" par les demandes de bénédictions faites au prophète Mohamed.

     

    Répondre à ce message

    • #1144513
      Le Mars 2015 à 01:07 par Wahid el Assas
      Comment combattre l’État islamique ?

      Tu oublis juste que ce discours est prononcé lors d’une célébration Chiite consacrée à l’Imam Hussein qui est au passage même pour moi qui suis sunnite, un personnage admirable. C’est pour cela qu’il finit son discours avec lui et d’autre part, au commencement il fait les louanges aux prophète Mohamed asws et tous les spectateurs présents reprennent la phrase en cœur. Il faut arrêter avec cette dualité Sunnites Chiites ! Il faut être avec le juste nous apprend le Coran et le juste aujourd’hui c’est Nassrallah et non pas les cheikhs Saoudiens ou Qatari si on a un minimum d’honnêteté et de respect pour le prophète Mohamed asws et le message qu’il a délivré dans l’Islam.

       
    • #1159655
      Le Avril 2015 à 11:51 par Tuba
      Comment combattre l’État islamique ?

      Du grand n’importe quoi , Hanane ! Hassan Nasrallah salue d’abord le Prophète, puis la famille du Prophète dont Ali et son fils martyr de karbala, Hussein . Par ailleurs, j’ai suivi en direct Hassan Nasrallah, comme lors de tous ses discours sur la chaine TV libanaise Al Manar, il faut dire la vérité : les salutations sur le Prophète et sa famille rythme le discours c’est comme un rappel repris en choeur par le public enthousiaste.

      Et c’est une sunnite hanefite qui vous le dit. Hassan Nasrallah parle d’or. C’est un grand homme sage et intelligent qui s’adresse à un large public

       
  • #1144023
    Le 19 mars 2015 à 15:22 par rhyme k
    Comment combattre l’État islamique ?

    wahhabisme=salafisme=takfirisme

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents