Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Comment la Chine voit-elle l’affaire "Panama Papers" ?

Comme une manœuvre de l’Occident visant Poutine

Un éditorial du Global Times se penche sur les révélations du scandale des « Panama Papers ». C’est en somme le regard officiel de la Chine qui est donné là : le quotidien tabloïd anglophone fait partie des médias d’État chinois et suit, petit doigt sur la couture, la ligne éditoriale du Quotidien du peuple, journal officiel du Parti communiste chinois, malgré ses prétentions à la neutralité. Le journal s’interrogeait dans un éditorial sur la « force puissante » derrière les « Panama Papers ».

Réponse : c’est une manœuvre de l’Occident, destinée principalement à discréditer des pays comme la Russie.

Le Global Times souligne ainsi que les médias occidentaux ont presque unanimement et de manière « opaque » présenté les 11 millions de documents fuités au Süddeutsche Zeitung et analysés depuis un an par 300 journalistes du monde entier comme une preuve de la manière dont « Poutine nettoie l’argent sale ».

« Certaines figures publiques occidentales très en vue ont été nommées (…). Mais c’est de la petite bière, comparé avec le scandale dont est accusé Poutine », note le journal. Mais qui est à l’origine des fuites ? Nul ne le sait, se plaint le Global Times : seuls sont connus les objectifs politiques, affirme-t-il.

« Les médias occidentaux ont pris le contrôle de l’interprétation chaque fois qu’il y a eu un tel épandage de documents, et Washington a toujours pesé de son influence particulière. Les informations nuisibles aux États-Unis peuvent toujours être minimisées, tandis que la mise à nu des leaders non Occidentaux, comme Poutine, donne lieu à une hyper-exploitation », assure l’éditorial.

« À l’ère d’internet », poursuit le journal, «  la désinformation ne représente pas de risque majeur à l’Occident ou à ses élites influentes. Sur le long terme, elle deviendra un nouveau moyen pour les nations occidentales, reliées par l’idéologie, afin de frapper les élites politiques et les organisations clef non-occidentales ».

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1437553

    pour faire tomber Poutine , faut pas compter sur les guignols européens - même les USA ne se lancent pas trop dans ce genre de projet , lui donnant même le feu vert en Syrie -
    le " Panama papers " a fait beaucoup de bruit chez nous, toujours parrainé par les mêmes personnes et pour en arriver où ......
    maintenant , même quelqu’un comme Chatillon fait passer nos médias corrompus, pour des Baltringues - il les a tous niker en faisant filmer son interview , pour ensuite démontrer la manip. des infos dits officiels et les les faire passer pour des serpillères , ce qu’ils sont pour la plupart - un revers qui va laisser des traces ....


  • Ils ont eu aussi leur Chinaleaks, ou des princes rouges planquaient des sous dans les îles Vierges.

    De quoi dénoncer corruption, de quoi dire que toutes les élites sont pourries maçonnisées partout en connivence pour partie avec l’Empire puisque les îles vierges sont sous influence impériale ?


  • Comme une manœuvre de l’Occident visant Poutine.
    Cette phrase de la part des chinois ne trompe pas ,et fait passer nos merdias pour des blaireaux et des incapables ,diffuseurs de propagandes au service de nos dirigeants mafiosos,ne sachant plus quoi inventer pour détourner le regard des prochains électeurs . Le câble est énorme ,on pourrait s’en servir pour amarrer les paquebots .


  • Je viens de visiter le site de ICIJ e j’ai trouvé Open society parmi les donateurs, il y ena d’autres gros. (Ford fondation....)


  • #1437689

    Quel est l’intérêt d’avoir un compte en banque au Panama alors que HongKong et Macao sont plus proche. La presse papier et visuel du pouvoir n’ont n’a plus pour très longtemps. Les revues "élément "fait et documents "et "rébellion".


  • J’ai lu dans un blog allemand que nous aurions dans les jours avenirs un Poutine-leaks, car a signé pour declassifier des documents entre 1930-1989. Selon lui ça sera une bombe atomique quand ces documents seront disponibles. Le monde entier saura QUI est vraiment QUI et quelles sont les vraies valeurs de l’occident. Nous attendons avec impatience le Poutine-Leaks.

    Cordialement.


  • Les sionistes manipulent les masses en leur donnant de fausses informations par la télé la radio et la presse qu’ils contrôlent presqu’entièrement . C’est ainsi que demain ils peuvent faire déclarer n’importe quelle guerre d’agression sioniste n’importe où, et la justifier au nom de la "Démocratie" et du Bien commun...


  • #1437762

    Tentative de destabilisation des pays occidentaux pour intimider les gens qui seraient intéressés par le nouveau marché financier des BRICS qui contre l’hégémonie des marchés financiers anglo-saxons.