Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

Alain Soral est sur les réseaux sociaux :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #919040
    Le 31 juillet 2014 à 19:38 par lacuisse
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    Dans le reportage, entre 1 mn 07 et 1 mn 18, on provoque un stress physico-biologique de magnitude de force 3 à 5, selon les individus de genre masculin, suite à la progression spectaculaire d’une humanoïde déambulatoire montrant toutes les apparences d’une jeune femme dotée d’une paire de cuisses appétissante et d’un short microscopique, alors que la journaliste tente désespéremment de déployer son argumentaire en fond de caméra, avec pas mal de difficultés, il faut le reconnaître.

    Ecran de télé ou écran de PC, tout ça n’est qu’un panneau de verre, animé par un courant d’électrons multi-colores. Bref ce n’est qu’une apparence, pas le réel.

    Au cours du XIX è siècle, les médecins avait réalisé de grands progrès en termes d’hygiène corporelle et de salubrité publique. Il nous reste juste à réaliser à notre tour les progrès sanitaires en termes d’hygiène visuelle. .

    Pour le dire simplement, se prémunir des microbes visuels revient à jeter les écrans, sous toutes ses formes, pour commencer à voir, vivre et ressentir les vraies femmes dans le réel.

     

    Répondre à ce message

  • #919091
    Le 31 juillet 2014 à 20:23 par Camel
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    Salut, j’ai effectivement FB, mais je ne raconte pas ma vie comme certains, je ne dis rien, il y’a des documents intéressants que je partage et ça s’arrête là. FB est un outil formidable s’il est utilisé intelligemment.

    Le triangle a probablement un dossier sur moi, enfin sur mon alias bidon, eh bien qu’il s’amuse bien avec ! Hahaha Quenelle épaulée !

     

    Répondre à ce message

    • #919452
      Le Août 2014 à 01:33 par Flamby
      Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

      mais FB a ta localisation avec ton IP, donc tu est quand même suivi sur le net et profilé ! Et si tu utilise le moteur de recherche google c’est encore pire.
      Passe vite a duckduckgo et installe urgemment contre les mouchards et les pubs ghostery. pour ton navigateur. C’est mieux que rien, camarade ! Et si tu passes aux VPN C’est le top. Renseigne toi.

       
    • #921608
      Le Août 2014 à 16:01 par ninja
      Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

      pour completer les propos de flamby, je pense qu’il vaut mieux preferer startpage (passerelle avec resultats google) ou ixquick à duckduckgo... je ne pense pas que le boss et l’organigramme de ce dernier soit vraiment opposés ideologiquement à ceux de google...pour les anglophones le patron de duckduck a sorti son livre, traction.
      sinon vous avez tout à fait raison de promouvoir ghostery ; la moindre page est bourrée de trackers cookies et autres de multiples regies pub opaques. Même si vous n’avez pas de compte FB chaque "like" affiché en bas d’un article est un fucking tracker qui renseigne FB de votre parcours/lectures/interets. D’ailleurs alors que j’ecris ce message il y a dejà 2 trackers, dont l’inevitable google "anal"ytics, bien pratique pour les webmestres, et la hierarchie des resultats du moteur de recherche le plus utilisé, mais egalement riche d’infos pour google j’imagine.

       
  • #919276
    Le 31 juillet 2014 à 23:01 par Taunteur
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    J’ai rêvé, ou ER avait relayé voici quelques mois un article indiquant que des chercheurs français travaillent déjà sur un moyen d’enrayer certaines rumeurs nées sur les réseaux sociaux par divers procédés relativement machiavéliques ?

    On dirait que ça commence à s’agiter chez les mammonistes, entre la cyber-manipulation, les lois liberticides ACTA/SOPA/PIPA/HADOPI et j’en passe ... Leurs activités s’accélèrent et ils ne prennent même plus la peine de les camoufler.
    Je ne suis jamais surpris d’apprendre de telles nouvelles mais toujours déçu que des scientifiques gâchent leur talent et trahissent leurs pairs en se livrant à de recherches de cette nature. Ces types-là n’ont-ils donc AUCUNE conscience ?

    Sinon, la scène à 1:11 est tristement révélatrice : une speakerine décrit la façon dont les services secrets vont organiser le lavage de cerveau via FB / twitter quand une greluche vissée à son smartphone passe sur sa droite, sac de shopping sur le flanc, greluche qui n’entendra probablement jamais parler de cette histoire et qui n’en aurait de toute façon rien à cirer.
    Du moment qu’elle peut exhiber toute l’étendue de son narcissisme via les hashtags #selfie #duckface #poolparty #todayslunch et que sa liberté de consommer ne souffre d’aucune limitation, tout va bien. Inutile de se compliquer la vie.

    Quand je vois que toute ma famille, mes amis et mes collègues ne jurent plus que par les smartphones et les réseaux sociaux, je me rends compte que je suis vraiment devenu malgré moi un marginal, et ce en quelques années à peine. Désagréable sensation d’impuissance mêlée de rage lorsque je réalise que jamais je ne parviendrais à les convaincre de renoncer à leurs nouveaux joujoux.

    J’attends aussi avec impatience le jour où l’on m’interrogera sur mon absence de profil Facebook lors d’un entretien d’embauche ... et je sais que ça viendra, c’est inévitable. "Seriez-vous un individu introverti ? Auriez-vous quelque chose à cacher ?".

    Je finirais cependant sur une petite anecdote positive : depuis les récentes révélations sur ces fondamentalistes musulmans payés et manipulés par le FBI pour commettre des attentats après le 11 septembre et depuis l’affaire des 700.000 cyber-cobayes, plus personne dans mon entourage ne me traite de complotiste. :D
    "Ah ben merde, jamais je n’aurais imaginé ça d’Obama, il a l’air tellement cool !"

     

    Répondre à ce message

  • #919389
    Le 1er août 2014 à 00:13 par noname
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    Mouais, les robots existent depuis "la nuit d’internet", je pense que ce procédé existait déjà depuis msn, me semble même qu’il existe un mode de discussion ou le robot répond en fonction du mot indiqué (comme les FAQ interactive qu’on trouve sur tous les gros sites) pour au final rediriger une personne vers un lien. Ça peux aussi ouvrir une fenêtre d’un ami et proposer un lien.

    Après que ce gouvernement de mafieux fasse la même chose...

    Mais c’est trop tard, facebook et twitter ne réussiront pas, le gouvernement us va se prendre la claque qu’il mérite, tôt ou tard.

     

    Répondre à ce message

  • #919528
    Le 1er août 2014 à 05:56 par abel
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    j’ai fait des études d’informatique et pourtant je n’ai jamais possédé de smart phone ou Tablet

    Je trouve ces truc ridicule, hors de prix et affreusement polluant
    http://www.youtube.com/watch?v=yDSW...

    la plus part des personne n’utilise même pas 10% des capacité de ces machin
    et achètes les dernier model pour la Frime
    déplorable attitude
    et comme dit plus haut, sa rend vraiment con !

     

    Répondre à ce message

  • #919592
    Le 1er août 2014 à 09:10 par Jean
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    il n’y a pas que les réseaux sociaux !!
    lisez l’article de sciences et vie sur le jeu cand crush, c’est effrayant. ils nous démontent le cerveau, apprennent à connaître nos moindre réactions et comme c’est sur smart phone.....ils savent qui joue.....

     

    Répondre à ce message

  • #919631
    Le 1er août 2014 à 10:01 par C
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    L’instrument du Dajjal.

     

    Répondre à ce message

  • #919766
    Le 1er août 2014 à 12:18 par djibril
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    en même , internet les réseaux sociaux ont été gracieusement offert (presque gratis) par le système aux peuples du monde , pour pouvoir s’instruire et s’organiser face au système ??? hahaha , les gens sont naïfs quand même !
    je vois la même manipulation avec la "démocratie" qu’on nous a vendu !!!
    et comme il y a toujours des défenseurs de cette "démocrasouille", il y aura toujours des défenseurs d’internet ("y a du bien dans internet" , "on peut s’informer, s’éduquer ... autrement"...)

    repensez son mode de vie , et agir sur son quotidien , voilà la vraie dissidence et la façon de changer les choses !

    et c’est là où je reste souvent septique avec ER qui utilise les réseaux sociaux, internet, paypal, payement carte bleue, bras d’honneur , "ananassurance" , volonté de créer une banque .... tout ça utilise le système et au final recréer un système quasi-similaire !
    l’Homme libre est celui qui peut s’affranchir réellement du système !

    La seule façon de détruire ce système n’est pas de le détruire de l’intérieur mais de reconstruire sa vie sans lui !!!

     

    Répondre à ce message

  • #921837
    Le 2 août 2014 à 20:16 par dams
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    Une des mes grandes questions du moment est réseaux sociaux utiles ou pas ?
    Si pas, pas de temps à perdre.
    Si utile, ben faut s’y mettre.
    Je me souviens de la citation d’un grand auteur français qui disait en gros "tout ce qui est bon pour faire du lien est bon". Mais quel lien, quel énergie dépensée pour quel résultat, à voir.

    Y a pas que Facebook, je viens de tomber la dessus :
    http://www.latribune.fr/technos-med...
    un site de rencontre très en vogue aux USA s’est fait chopé sur des expériences qu’il faisait sur ses utilisateurs ! en fait rien de nouveau sous le soleil, on se rappellera du taré à la radio qui disait que les etis débarquaient.

    Sachant que l’internaute n’est pas protégé aux US, qu’il est une donné rentabilisé, c’est pas comme ici ou la donne à l’air un peu différente avec la CNIL et patati.

    Si vous avez des noms de réseaux utiles, que je continue mon enquète ?

     

    Répondre à ce message

    • #925124
      Le Août 2014 à 07:57 par Leïla
      Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

      Je n’ai jamais eu ni fb, ni twter, mes enfants non plus, les conversations que j’ai pu y lire sont d’une bêtise affligeante ! Et puis cette impression que, surtout les femmes, la plupart se prennent pour des princesses très importantes, que leurs activités se réduit à : "voilà j’ai fini le paquet de pépito en lisant le commentaire de paris ilton ! j’e suis obligez à mangé de la salad mintenen" !
      Moi personnellement, cela me fait très peur ! En revanche, j’ai un petit soucis, c’est quand sur des sites que j’aime, on peut y lire : "rejoignez nous sur facebook" ! Je comprend pas par exemple que sur E&R on puisse lire cela.

       
  • #925515
    Le 6 août 2014 à 15:26 par nutfrf
    Comment le Pentagone manipule les réseaux sociaux

    Un psychiatre m’a dit il y a quelques jours que les réseaux sociaux engendrent des dégâts psychologiques considérables. Et il m’a dit textuellement : "Face Book c’est le diable sur terre".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents