Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Comment les États-Unis et Israël, via une ONG, chassent la France du marché iranien

On devrait se pencher plus souvent sur la presse économique, riche d’enseignements politiques, enseignements assez peu relayés par les autres médias mainstream. La preuve par le mensuel Challenges du mois d’août dernier et ce volumineux dossier intitulé « Iran, la face cachée de l’Eldorado ». Soit l’occasion pour le lecteur d’apprendre l’existence de l’UANI (United Against Nuclear Iran).

De quoi s’agit-il ? D’une discrète officine qui, depuis fin juin, « appelle Airbus, Air France, Renault, Total, Engie, Vinci à renoncer à leurs contrats en Iran » tout en sommant Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale de « défendre les droits de l’homme » à l’occasion de son récent voyage à Téhéran.

Qui sont les responsables de ce puissant lobby ?

« Un coup d’œil à la liste des fondateurs et membres du conseil de surveillance de l’UANI met en évidence des motivations moins nobles. On y trouve l’ancien directeur de la CIA, James Woolsey, ainsi que d’anciens patrons du Mossad, Tamir Pardo et Meir Dagan (décédé en mars dernier), dont le mandat avait été marqué par l’assassinat ciblé de scientifiques iraniens. »

Et le mensuel en question de révéler, citant « un ponte français de l’intelligence économique » : « Cette ONG est le faux nez des faucons américains et de leurs alliés de la ligne dure du Likoud israélien ».

Lire la suite de l’article sur eurolibertes.com

 

Les méthodes bien documentées de l’empire,
à découvrir chez Kontre Kulture

L’Iran, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La menace du nucléaire iranien est là pour interdire le marché iranien aux Européens, voilà tout ! Et de toute façon, la France aura beau obéir à toutes les volontés américaines, elle ne fera jamais partie du club ...


  • En somme les sionistes disent à la France : "Touche pas au grisbi salope" . Charmant .


  • L’Iran chasse gardée des sionistes, on aura tout vu !

     

    • Ils ont beau avoir un nez...L’argent n’a pas d’odeur !


    • Bah, on n’est plus à ça près... c’est comme de présenter l’Iran comme le grand Satan menaçant la paix dans le monde alors que ce pays n’en a agressé aucun autre depuis... plus longtemps que les USA existent.


    • #1548298

      L’Iran chasse gardée des sionistes, on aura tout vu !



      Vous confondez surement avec une de vos récentes lectures à propos de la Turquie, de l’Egypte, de la Jordanie ou du Maroc, qui entretiennent tous des relations diplomatiques ou commerciales avec Tel Aviv. Or le présent article parle de l’Iran, un des très rares pays au monde où les sionistes n’ont absolument aucun type de présence ni d’influence, et où ils n’en auront jamais, tant que la République islamique est en place.

      Précisons au passage que cette ONG siono-étasunienne ne s’emploie pas simplement à chasser les seules entreprises francaises du marché iranien, mais les entreprises du monde entier, y compris étasuniennes !

      Elle est la preuve parmi tant d’autres que l’empire (surtout sa composante sioniste) continue à vouer une hostilité sans borne ni relache envers la République islamique d’Iran.

      Contrairement à ce que certains ont l’air de penser, ces manoeuvres atlanto-sionistes de guerre économique ne sont pas du tout destinées à réserver le marché iranien aux seules entreprises étasuniennes : les échanges commerciaux entre Téhéran sont pratiquement nuls, presqu’aucun contrat n’a été signé et encore moins finalisé avec des sociétés étasuniennes, de multiples sanctions, indépendantes du nucléaire, continuent à etre appliquées contre l’Iran tandis que la Chine, suivie de l’UE, de la Turquie et de la Corée du Sud restent de très loin ses principaux partenaires commerciaux ! A l’évidence, le marché iranien n’est pas objet de convoitise mais cible de l’agression impériale multi-dimensionnelle.

      Le but dans ce cas précis est simplement de garantir que le régime étasunien ne respecte pas ses engagements découlant de l’accord sur le nucléaire, c’est à dire qu’il n’y ait pas, dans les faits, levée des sanctions économiques contre l’Iran - les nombreuses mesures d’embargo prises sous prétexte de "soutien au terrorisme" et de "violations des droits de l’homme" dont la R.I. est sans cesse accusée, ainsi que les pressions exercées par ce type de lobby sur les acteurs privés et publics finissent par neutraliser tout bénéfice économique qu’aurait du tirer l’Iran de la levée formelle des sanctions imposées au titre du programme nucléaire.


  • et comment l’appareil d’état français se courbe avec souplesse .


  • Merkel n’est pas en reste : elle a déclaré le 1/9 qu’il n’y aurait pas de relations normalisées entre l’Allemagne et la République islamique tant qu’elle n’aurait pas reconnu l’existence d’Israël .


  • Quid de la liberté des Iraniens à acheter à qui ils veulent .


  • Faites ce que je dis...ne faites pas ce que je fais. On est plus étonné du tout puisqu’il est question de géopolitique et du pouvoir de l’argent qui n’a pas d’odeur.
    Ce qui est surprenant est la léthargie des populations américaine et israélienne auxquelles on vend constamment un Iran diabolique : Sont-elles si mal informées ou complètement lobotomisées ??
    Je crois que les Israéliens et les Américains ont eu droit à un lavage de cerveau qui fait douter de la santé mentale de ces populations fortement manipulables. Je plains ceux qui sont éveillés parmi ce bétail au service des puissants.
    Rien n’est plus scabreux qu’un consentement à l’esclavage ! Leur croyance en l’élection divine leur a fait perdre la conscience du danger...

     

  • Et pourtant, Manu la tremblotte déclare, à qui veut l’entendre, que la France et israel sont deux nations soeurs. A mourir de rire, ou à pleurer.........

     

  • Les envahisseurs anglo-saxons ont passé directement de l’ambiance
    germanique dans l’Empire, sans avoir subi l’influence romaine.
    Pirenne

    Et, en plus, méfiants envers les idées de la méditerranée antique... Les Perses ont donné Zarathoustra - son erreur a fait avancer les choses - et ces Germains nous parlent de la « Réforme de Luther » ! La réforme d’un paysan, sans éducation ! Un signe de progrès selon les Anglo-Saxons. On comprendra pourquoi Goethe, Leibniz, Schopenhauer, Hegel, Nietzsche, Hitler,... se moquaient d’eux, de leurs penseurs à deux balles, de leur utilitarisme : pour s’en distinguer ! D’autant qu’ils aimaient tous Frédéric II Hohenstaufen, un des leurs...

    Berlin, en tant que capitale mondiale, ne pourra se comparer qu’à l’ancienne Égypte, à Babylone ou à Rome ; qu’est-ce que Londres, qu’est-ce que Paris à côté de cela ? Hitler


  • A continuer comme ça sa politique de reptation, notre président va terminer son mandat avec l’échappement extrêmement dilaté... pauvre François...


  • Encore de la haute trahison !!! Ou sont ils ses généraux qui doivent veiller sur nos intérêts français ? Garder nos frontières ?


  • Déjà à l’époque Lolo avait fait du bon boulot en pourrissant les relations avec l’Iran !!!..


Commentaires suivants