Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

Giulietto Chiesa sur les élections américaines

Le journaliste, écrivain, et ex-député européen italien Giulietto Chiesa interroge – à travers les élections américaines – la soumission des européens aux États-Unis :

 

Voir aussi, sur E&R :

Suivre les élections américaines tout en étant présentable,
avec Kontre Kulture :

Sur les rapports avec les États-Unis, lire chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1422345
    Le 17 mars 2016 à 19:46 par Caverne de Platon
    "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

    L’ accent italien me rend nostalgique du cinéma des années 50-60... On ne les entend plu et là ça fait plaisir... C’est beau. Au fait qu’est devenu le cinéma Italien ?? (Je me pose la question depuis quelques années...)
    Car c’est un Homme purement sorti de ses années là ! Ce monsieur Giulietto Chiesa.

    Je pense que Donald Trump est certe un grossier personnage au sens de "qui est une caricature" Mais le peuple Américain n’est pas lui même comme cela ?

    Il n’ y a aucune raison de reprocher au président des états unis (Futur ?) de ressembler à son peuple bien plus qu’obama déjà car il est svelte . Blague a part Il y a même une forme d’hônêteté en cela si ça arrive...
    Comme nous on a Eu Sarko ou on s’est dit plu jamais on ne veut ressembler (Être représenté par.) a ça quelque part...
    Mais il a plus l’ air de JMLPen en moins cultivé.
    C’est un Américain ! Quand les autres sont des mondialistes... Qui se ressemblent tous... Partout dans le monde. Et ça c’est laid.

     

    Répondre à ce message

  • #1422389
    Le 17 mars 2016 à 20:53 par Buleh GILA
    "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

    Frire les œufs dans la graisse à fusil.

     

    Répondre à ce message

  • #1422395
    Le 17 mars 2016 à 21:00 par Pamfli
    "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

    Par lâcheté, renoncement...héroïsme de la médiocrité.

     

    Répondre à ce message

  • #1422406
    Le 17 mars 2016 à 21:12 par Brindavoine
    "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

    Qu’il se rassure : les sionistes savent choisir leurs fantoches, que ce soit Obama, Hillary ou Trump .

     

    Répondre à ce message

  • #1422417
    Le 17 mars 2016 à 21:22 par naonedebreizh44
    "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

    Ahah j’ai rigolé. Je m’attendais à voir un gars qui déblatère des mensonges plus gros que lui ou je ne sais quoi mais en fait c’est amusant, armes + bacon + dérision c’est rustique, ça se prend pas la tête et c’est ça qui est bon.

    On peut mettre en perceptive l’américain enraciné, rustique et un poil plouc avec le bon franchouillard, c’est pas très fin mais c’est vrai, authentique. (Je ne parle pas de Rubio mais plus généralement bien sûr.)

     

    Répondre à ce message

    • #1423056

      C’est vrai que tout ce qui nous manque de nos jours ce sont des hommes qui "ne se prennent pas la tête", cernés que nous sommes par la finesse de l’intelligence dialectique et de l’analyse critique...

      pour ce qui est du rapprochement redneck/français populo-franchouillard, aucune commune mesure, pour autant qu’il est vrai que le popu français s’américanise depuis plusieurs décennies, et que par conséquent il s’appauvrit dans une vulgarité immonde ; le populo français est historiquement un grossier personnage (Rabelaisien dirait-on...) mais doté d’un esprit fin et enchanteur campé sur des idées et des références sociales authentiquement humaines...soit tout le contraire de l’amerloque de base.

       
  • #1422438
    Le 17 mars 2016 à 21:44 par TeddyTed
    "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

    Hé bien moi, la vidéo de Ted Cruz tirant au fusil et grillant son morceau de bacon, me le rend plutôt sympathique. C’est quand même à 1000 lieux de nos fiottes de politiciens à nous (Hollande, Fabius...ne parlons pas des clowns italiens).
    De plus, il ne faut jamais oublier un truc à propos du port et de la détention des armes : c’est une mesure PRO-PEUPLE. Les Américains l’ont bien compris (même Sanders est pour la détention d’armes). Chez nous, le simple port d’une bombe lacrymo est passible d’arrestation, garde à vue etc. Et bientôt les boxeurs auront besoin d’une autorisation pour porter leurs mains. C’est le délire inverse.
    Je vous laisse réfléchir là-dessus.

     

    Répondre à ce message

    • #1424051
      Le Mars 2016 à 00:46 par Frost
      "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

      A propos des boxeurs un ami a perdu sa licence pendant plusieurs années par la "justice" pays car il a eu le malheur de se défendre contre un agresseur armé pourtant d’un couteau et a même été sérieusement entaillé. En France il faut être mort pour se déclarer en légitime défense...

       
  • #1422452
    Le 17 mars 2016 à 21:53 par TeddyTed
    "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

    D’autre part il pose la question "comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"
    C’est de l’emporte-pièce. Il y a une énorme différence entre les Américains moyens (lesquels sont des Européens émigrés je le rappelle), et le pouvoir de New-York. Chez eux c’est comme chez nous. Les présidents sont élus sur des programmes qu’ils ne respectent pas. Et ils font des choses que l’homme de la rue ne leur a jamais demandé. A commencer par leur politique extérieure agressive.
    Le seul point sur lequel je rejoins cet Italien est celui-ci : malgré ses postures qui peuvent sembler outrancières, Trump est une moindre menace pour la stabilité mondiale que Hillary Clinton...

     

    Répondre à ce message

    • #1422496
      Le Mars 2016 à 22:55 par guenz
      "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

      Certes, mais en quoi ce distinguo entre population et dirigeant invalide la question rhétorique qui titre cet article et qui au demeurant, est un fait irréfutable ?

       
  • #1422454
    Le 17 mars 2016 à 21:55 par Jorge
    "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

    Ce n’est pas marco rubio,c’est ted cruz,quand on ne connait pas un sujet il vaut mieux ne pas intervenir.C’est vrai que Berlusconi est beaucoup plus presentable...
    Video sans interet vaguement nationaliste,d’un vieil incompetent qui semble croire que les dirigeants politiques ont un reel pouvoir et que ce qui compte c’est d’etre "presentable".
    Par ailleurs cette video de cruz est de l’humour.De bas etage mais de l’humour.

     

    Répondre à ce message

    • #1422610
      Le Mars 2016 à 04:27 par Yankee98
      "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

      Il ne dit pas que la vidéo de la fin sera celle de Marco Rubio, il dit simplement au cour de son speech "jetez un coup d’oeil à cette vidéo de Marco Rubio"... le montage a dû être fait d’une autre manière ensuite quand la vidéo a été uploadée.

       
    • #1423674
      Le Mars 2016 à 11:31 par Jorge
      "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

      L’individu a fait lui meme le montage dans sa chambre,ce n’est pas le 20h de tf1 mais tu es gentil.

       
  • #1422814
    Le 18 mars 2016 à 11:43 par Frudja
    "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

    "Trump est imprésentable", "c’est clairement un désastre ce type",...

    Waow, on dirait un abruti qui critique le FN. Aucun argument, seulement des jugements à l’emporte pièce.

    Après peut-être que Trump, s’il est élu, ne tiendra aucune de ses promesses. Mais il a deux points positifs : pour l’instant, je suis d’accord avec tout ce qu’il dit (arrêt de l’immigration massive, construction d’un mur à la frontière mexicaine, reconstruction du pays, création d’usines, discours favorable à Poutine, critiques des guerres d’irak, de lybie, de syrie) et il est auto-financé.

    Les personnes qui jettent des jugements à la tête des gens se discréditent immédiatement ("il est taré", "il est antisémite", "il est fasciste",...). Je suis vacciné contre ces tentatives de lavage de cerveau.

     

    Répondre à ce message

  • #1423823
    Le 19 mars 2016 à 15:45 par katholikhos
    "Comment peut-on être colonisé par un pays pareil ?"

    Ce pays, l’Amérique, n’est pas un pays comme un autre, il est double et il a secrété son double par le truchement du cinéma, c’est-à-dire de l’illusion. Les westerns de John Ford, le souffle immense, épique qui vient des grandes plaines de l’ouest, la poésie des pionniers faisant chauffer leur café entre deux pierres, protégés par le cercle des caravanes, enfin toute la naïve mythologie d’un peuple enfant nous abuse : nous avons tous étés abusés par les "séries" de notre enfance, par cette vision fraîche et neuve, brutale mais joyeuse que nous renvoyait l’Amérique d’elle-même par le canal d’Hollywood. Mais, l’illusion s’est assez vite dissipée en ce qui me concerne, et par des lectures, celle de Vladimir Pozner, entre autre, lequel il est vrai, donnait pour contre-modèle à l’Amérique exploiteuse qu’il dénonçait, la Russie communiste du camarade Staline... Quoi qu’il en soit, lorsque vous retirez le masque de John Wayne à l’Amérique de votre enfance, apparaît le visage beau, mais sombre, de Ted Bundy. Je ne sais pas si des camarades d’E&R ont la même sensation que moi, toute subjective, mais quand je vois un paysage américain, une rue américaine, une maison coloniale américaine se dressant sous le bleu pur du ciel, je suis saisi par une impression de malaise. Une atmosphère macabre règne dans ces chromos, une absence d’âme, je ne sais. Alors, qu’un politicien américain s’amuse à faire griller des tranches de bacon sur le canon de sa sulfateuse ne me surprend pas plus, venant de cet aimable région du monde, que les concours du plus gros mangeur de hamburgers ou les tueries de masses dans les collèges.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents