Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Comment protéger le Proche-Orient d’Israël et de l’Arabie saoudite ?

Thierry Meyssan fait l’historique de la recherche nucléaire en Iran, puis revient sur les affirmations du régime saoudien selon lesquelles le royaume wahhabite posséderait la bombe atomique, comme par ailleurs Israël.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les bombes atomiques sont déjà dépassées car une nation comme les Etats-unis possède des armes inavouables ( des bombes électro magnétiques aussi puissantes que des bombes atomiques, mais capable là de paralyser les réseaux électriques, électroniques et informatiques d’une nation ennemie ) , voire la possibilité de dérégler le climat et de créer des seismes ou des tempêtes, ce qui a l’énorme avantage d’attaquer n’importe quel pays hostile ou réputé tel sans avoir déclaré la guerre, et ainsi de garder les mains propres...

     

    • Faut aussi arreter de lire des romans des science fiction....


    • Ils le peuvent peut-être, mais de là, à rester les mains propres devant L’Humanité, cela, ils ne le peuvent pas ..... Comme Israël ne peut liquider les palestiniens sans que nous le sachions.


    • A Francky, le message de pythie est loin de relever de la science-fiction, tout comme le roman d’Aldous Huxley le Meilleur des mondes s’est révélé être bien plus qu’un simple "roman de science-fiction". Vous devriez lire la synthèse proposée par Claire Séverac récemment : la guerre secrète contre les peuples. Il y a quand même de nombreux éléments perturbants et dérangeants dont il faudra bien tenir compte.


    • Eh Francky, ce n’est malheureusement pas de la science fiction. Les machines à tremblement de
      terré existent depuis les années 60, mises au point par les russes et récupérées par les ricains après l’effondrement des soviétiques. La geoengennerie n’est plus un secret pour personne. Les canons à sons ( infra et ultra ) sont déjà en service au states et même en Espagne ( vu de mes propes yeux). Les armes à impulsion magnétique sont aussi déjà en services. Les armes lasers ont été présentés au public il y a peu. Reste à imaginer tout ce qui est encore gardé secret ... le réalité dépasse la fiction comme toujours.


    • @ Franky

      ça a été mon métier la SF (surtout traducteur et un peu agent non exclusif). Je puis vous dire une chose : la plupart des élucubrations science fictionesques ont vu le jour. Jules Verne imaginait une sorte de gros obus avec des gens dedans qu’on envoyait dans l’espace ou un gros bateau étanche pour aller sous l’eau. Et le Capitaine Kirk de l’Enterprise, ne sort-il pas un petit zoui-zoui de sa poche pour communiquer avec qui il veut ? Comme nous en possédons tous de nos jours ? Le seul truc vraiment bidon c’est Voyage au centre de la Terre qui nous donne la Terre creuse because sans le lourd noyau et le fer en fusion dans la Terre pas de dynamo, donc pas de champs magnétique, donc pas de ceintures de Van Allen, donc pas de vie possible sur Terre. Nombreux sont les auteurs de science fiction à être en réalité d’excellents sociologues futurologues qui se cachent derrière ce genre. Quand quelqu’un me dit "T’as lu trop de science fiction" je lui répond "Et toi, tu lis toujours Libération ?"


    • Juste comme ça, les bombes atomiques envoient une impulsion électromagnétique qui paralyse l’électronique en explosant.
      Et des bombes atomiques sont même spécialisées là dedans.

      Dire que ce type d’armes est plus puissant qu’une bombe atomique ça n’a aucun sens.
      Entre une ville où toute l’électronique et l’informatique sont en panne, et une autre ville qui est entièrement vitrifiée, bizarrement je préfère la première solution...

      Pour la possibilité de créer des tempêtes ou des séismes, je demande à voir les preuves... Il faut arrêter d’affirmer des choses sans preuves.


    • Demander des preuves sans chercher par soi même au préalable est une preuve d’hypocrisie.


  • Je suis sceptique sur la qualité "nucléaire" de la bombe du Yémen. Je pense plutôt a du thermobarique qui crée ce genre de boule de feu à une échelle bien inférieure. Par ailleurs, cela semble exploser sur une montagne ce qui est une utilisation du thermobarique pour nettoyer les caches. Enfin, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser du nucléaire tactique au regard des conséquences politiques incommensurables (qui n’ont d’ailleurs pas eu lieu - ce qui me semble être un signe). Des connaisseurs pourraient peut-être nous apporter leurs lumières.

     

  • L’arme du Créateur est indéfiniment puissante que celles que possédent le monde entier, patience, le jour viendra ou toutes ces armes ne serviront plus à grand choses.


  • francky ,la pythie a raison la mafia traque le moindre sous et la C.I.A le moindre cerveau tout est possible


  • Le jour ou Einstein, Openheimer et consorts ont décidés de travailler à la conception de la bombe atomique, n’est pas la meilleure idée qu’ils aient pu avoir, pour des gens dotés d’une intelligence supérieure. Ils auraient mieux fait de travailler au bonheur de l’humanité. Bon, c’était sans doute moins rémunérateur.

     

    • Einstein n’a en rien travaillé sur la bombe atomique ...

      C’est comme dire que Newton avait travaillé sur l’invention du boulet de canon ...


    • @blatz
      SI ! Einstein a bien fait parti du projet Manhatten. Openheimer ainsi que Szilard ont regretté après la fin de la seconde guerre.

      "Historiquement, le projet Manhattan débuta le 11 octobre 1938, lorsque Einstein rédigea une lettre, dont Leo Szilard fit le brouillon, qu’il adressa au président Roosevelt, lui expliquant que les Nazis étaient en mesure de purifier l’uranium-235 et devaient bientôt disposer d’une bombe...."(Luxorion)


    • Einstein lui même est parmis les premiers, si ce n’est pas le premier, à écrire au gouvernement américain de développer l’arme nucléaire de peur que les allemands soient les premiers à y parvenir. D’ailleurs, il a aussi regretté de l’avoir fait après le bombardement du Japon par les deux bombes, même, si je me trompe pas, il est aussi l’un des instigateur des accords de non prolifération de ces bombes... une leçon de l’histoire à prendre pour ne pas tomber le même piège. Aujourd’hui il y a plus de bombes plus puissantes. les régions les plus probables d’être touchées ce n’est pas le moyen orient mais c’est les usa, la russie, l’europe, la chine, les deux corées et le japon encore une fois car ces là les premiers à entrer dans une guerre nucléaire.... D’aileurs le combat politique à propos du moyen orient doit être avant tout un combat des peuples de ces pays là car c’est eux qui risquent gros que n’importe quel peuple des autres pays...