Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Comploteurs et complotistes

Le pouvoir triomphera-t-il de l’esprit critique ?

Après nous avoir affirmé que la théorie du genre n’existait pas, le ministre de l’Éducation poursuivait récemment sa campagne de rééducation des masses contre les sites de réinformation en dénonçant – non sans talent et humour, avouons-le – le complotisme. Internet propage l’information que son vrai prénom serait Claudine ? Ridicule. Et donc, tout ce qui ressemble sur le Net à une remise en cause des informations officielles est ridicule. CQFD !

France Inter et France Info, jamais en reste et plus aux ordres qu’une armée de soldats de plomb, nous ont récemment abreuvés de témoignages significatifs sur une pseudo-théorie du complot qui serait une « contestation des thèses officielles » et donc « scientifiquement démontrées ». « À qui profite le crime ? » : cette question de bons sens, vieille comme le roman policier et relevant de l’esprit critique le plus élémentaire, devient quasiment incongrue et marquée du sceau infamant du complotisme. De quoi donner des frissons aux élèves des écoles de police et de gendarmerie ! Et pourtant…

Quand, en 2003, la France refuse de s’engager en Irak parce qu’elle sait que la CIA a fabriqué de fausses preuves sur la présence d’armes de destruction massive – ce que reconnaîtra, finalement, le général Colin Powell et ce dont s’excusa Tony Blair en octobre 2015 –, elle refusait bien d’être complice ou victime d’un complot. [...]

Ceux qui tiennent aujourd’hui les manettes du pouvoir politico-médiatique sont, pour la grande majorité, des « anciens combattants » de Mai 68 ou leurs dignes héritiers. Ils ont passé leur vie à détruire les fondements traditionnels de notre société par leur esprit de critique. Aujourd’hui, ils ne peuvent admettre l’esprit critique qui souffle en toute liberté, notamment sur les réseaux sociaux. Et les ricanements de Mme Vallaud-Belkacem n’y suffiront peut-être pas…

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1403269
    le 22/02/2016 par GERARD R.
    Comploteurs et complotistes

    Nous devons apprendre à penser autrement !

    Dès qu’on nous traite de complotistes, nous devons sourire et dire : "Merci"

    Car ce qualificatif confirme que nous sommes dans le vrai.

     

    • #1403345
      le 22/02/2016 par karimbaud
      Comploteurs et complotistes

      mais Gérard, pourquoi penser autrement...il suffit simplement de continuer à penser, la nature et l’anatomie nous ayant donné le matériau nous n’allons pas demander la permission et encore moins travestir notre réflexion pour complaire aux chiens de garde du Mondialisme...faut surtout ne jamais rentrer dans le jeu d’escroc du pilpoul, c’est peine perdue car en face ils se relaient tels les membres d’une meute de loups...rester soi-même face à la tempête et aux menaces, c’est déjà pas mal .


  • #1403273
    le 22/02/2016 par gillou
    Comploteurs et complotistes

    au lieu de venir se méler de ce que pense les gens , cette ministre aurait mieux fait EN 4 ANS de "bouger" son équipe pour faire avancer les choses .

    des choses du genre ,comment s’en sortir financiérement pour les français plongés dans la pauvretée .
    car pendant que ces goinfres s’empiffrent , ils se permettent (aprés avoir aidés les banquiers à nous dépouiller physiquement ) de nous intimer l’ordre de RE - BRANCHER LE JT !

    de re brancher le jt et de l’apprendre par coeur !

    à un an des présidentielle , c’est tout ce que ce gouvernement a à foutre ?
    mais c’est simplement pitoyable , car en agissant ainsi ces "gens au pouvoir" ont échoués à faire quelque chose pour le bien commun , mais en plus de cela ils accusent quelques sites internets de leurs échecs .

    c’est "les complotistes" qui ont lancés des guerres au moyen orient ?
    c’est les "sites complotistes" qui ont formés les djihadistes que le gouvernement a aidé a faire entrer en septembre ?

    www.leparisien.fr/faits-dive...

    le gouvernement croit vraimment s’adresser à des débiles via les medias .
    petite carte à consulter pour mme belkacem ,ça l’aidera à se situer sur l’hexagone .

    http://bureaudetudes.org/wp-content...


  • #1403286
    le 22/02/2016 par Pamfli
    Comploteurs et complotistes

    Belkacem, incapable de briller par ses idées, pourrait trouver un bénéfice voire, pour son immense amour propre, une gratification particulière de se moquer ainsi des idées des autres.
    Cependant cette petite sotte ne sait pas que salir et ricaner ne mène nulle part : il n’y a ni sagesse ni amour dans son attitude et aucunement l’envi de critiquer pour faire progresser.
    Cette fragilité est sûrement colmatée par cette ambition : pas moins de 2 ministères et responsable de la communication officielle en 3 ans, ne connaissant aucun dossier comme El Khomri, l’experte en CDD…

    Belkacem se voyant déjà à la place du vizir : « Gauche : Mélenchon compare Valls au “vizir Iznogoud” »
    http://www.leparisien.fr/politique/...

    Et pourquoi pas à la place du Calife : « … la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, a dû s’y reprendre à deux fois pour trouver sa place, hésitant entre celle du premier ministre et celle du président de la République… »
    http://www.dailymotion.com/video/x3snrc2

    Dégommer la famille, l’identité puis l’éducation des enfants pour satisfaire une coquette à tendance perverse : il va falloir réfléchir un peu plus maintenant avant d’aller voter pour ça.


  • #1403293
    le 22/02/2016 par Zom
    Comploteurs et complotistes

    Un complotiste c’est celui qui remet en cause les déclarations de menteurs patentés.


  • #1403325
    le 22/02/2016 par Zarathousthra
    Comploteurs et complotistes

    Ca n’ennuie pas les bienpensants et les bienveillants de savoir que la populace inventerait même des histoires tellement elle crève d’envie de les voir tomber de leur piédestal et trainer dans la boue ?


  • #1403436
    le 22/02/2016 par Vince55
    Comploteurs et complotistes

    Nous sommes là.Les lucioles commencent a éclairer la nuit.Mais le gros problème c’est qu’il y’a de la dissidence dans la dissidence même.Il n’y a pas d’union a des ennemies commum.
    Le combat des consciences va être long.Il ne sera pas fait en 20 ans.La question première que je me pose combien sommes nous vraiment ?


  • #1403612
    le 22/02/2016 par solaine
    Comploteurs et complotistes

    Petit à petit, le complotisme est en train de damer le point aux autres "ismes" tout aussi en vogue en ce moment, le mal du siècle serait-il le complotiste ou le comploteur ? bientôt une “loi Gayssot bis” qui viendra interdire ou limiter encore plus drastiquement la liberté d’expression ?


  • #1403848
    le 23/02/2016 par yabiss
    Comploteurs et complotistes

    Technique sophistique dite de l’homme de paille.

    Lorsqu’on ne peut démolir une thèse sérieuse (la mise en cause rationnelle des versions officielles), on en crée une amoindrie de toute pièce (racontars fumeux sur son prénom) et puis on ridiculise cette dernière pour décrédibiliser la première.
    Mme Belkacem n’a pas perdu une miette de "l’art d’avoir toujours raison" de Schopenhauer.