Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Comprendre l’Empire

Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?

Composé de textes clairs et incisifs racontant ce combat d’idées qu’est l’Histoire, sans omettre de restituer ces idées dans l’Histoire qui les a vu naître. Comprendre l’Empire aurait tout aussi bien pu s’intituler Sociologie de la domination ou Sociologie du mensonge, tant Empire et domination par le mensonge sont liés.

Peu universitaire dans sa forme, mais fruit de cinquante années d’expériences combinant lectures et engagements, cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident : instrumentalisation de l’humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d’opinion.

Un long processus initié au XVIIIe siècle par le cartel bancaire qui approche de son épilogue avec le Nouvel ordre mondial. Une tentative d’imposer par la ruse un pouvoir dictatorial qui met, à l’horizon 2012, le monde occidental face à un choix qui l’engage tout entier : la dictature de l’Empire ou le début du soulèvement des peuples ; la gouvernance globale ou la révolte des Nations.

Essayiste à scandale autant qu’à succès, Alain Soral – auteur de Sociologie du dragueur, Vers la féminisation ?, Misères du désir et autres Abécédaires de la bêtise ambiante – nous propose avec Comprendre l’Empire son livre le plus profond, le plus complet et le plus polémique de tous !

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #4723
    le 06/03/2011 par C-Mick23R
    Comprendre l’Empire

    Bonsoir ,merci d’avoir écrit cet excellent livre et bravo pour toute votre œuvre et bonne continuation.
    Je vous ai fait une petite dédicace humoristique ici http://c-mick23r.deviantart.com/#/d...
    Si vous avez besoin d’aide pour un design ou un montage n’hésitez pas.


  • #6010
    le 18/03/2011 par C-Mick23R
    Comprendre l’Empire

    La carte de crédit de "Comprendre l’Empire" dans le cas où les billets ne seraient plus valables ;-)
    http://c-mick23r.deviantart.com/gal...
    C’est ma manière de faire votre publicité.
    Bonne fin de semaine.


  • #6200
    le 20/03/2011 par Chris Lefebvre
    Comprendre l’Empire

    Excellent livre !

     

    • #32450
      le 19/07/2011 par stella
      Comprendre l’Empire

      Un vrai régal ce livre ! Tout est dit ! GENIAL.


  • #44124
    le 09/09/2011 par supafly
    Comprendre l’Empire

    Bonjour, bonsoir, ... on s’en fou !
    Merci à Alain Soral pour ce travail et son travail en général. J’ai (presque littéralement) dévoré cet essai pour deux raisons majeures :

    - une volonté de me coucher tous les jours un peu moins con que la veille (même si après une lobotomie JT de 20h + une dose hebdomadaire de "les enfants de la télé" cela reste un exploit !!)

    - et deuxièmement, il y a cette excitation que j’éprouve à lire un bouquin qui sort du rang, qui va à l’encontre de LA pensé officielle et qui je dois le dire nous fait du bien

    Il me reste après cette lecture un gout amère car j’ai du mal à croire en une révolte des nations et cela me désole...

    Je recommande cette ouvrage à toute personne souhaitant s’instruire et désireuse de découvrir un discours allant à l’encontre de la propagande quotidienne.

    Merci à Alain Soral pour ses prises de parole et pour son combat !


  • #87204
    le 17/01/2012 par Amnesia
    Comprendre l’Empire

    Je me suis enfin décidé a le commander, profitant d´une légere manifestation de curiosité de ma mere : "Ah mais oui on connait Alain Soral, on l´a déja vu a la télé..Si tu commandes son livre tu penses a nous le passer apres..."
    Pas de probleme je le fais envoyer chez vous en France directement.

    Il y a trop de questions auquel AL ne s´attarde pas forcément dans ces discours oraux, j´espere que le livre m´apportera ces détails. Ou pas...


  • #93619
    le 31/01/2012 par loso
    Comprendre l’Empire

    "Comprendre l’empire" et tout simplement un chef d’œuvre, je remercie M. Soral pour son excellentissime travail. Cordialement


  • #95417
    le 04/02/2012 par fadi
    Comprendre l’Empire

    Il le faut absolument en Anglais.

     

    • #105330
      le 21/02/2012 par Khan
      Comprendre l’Empire

      Et en arabe ! Je suis sûr qu’à Beyrouth, Damas, Baghdad, ou Sanaa les lecteurs apprécieront cette petite merveille !

      A Tunis aussi, là où le parti élu a fini par réengager les sbires de Ben Ali pour tenir la baraque. A présent ils empêchent les manifestations contre la vie chère et la destabilisation en Syrie et protègent les prêches haineux et autres démonstrations de forces des salafistes.


    • #132629
      le 09/04/2012 par bodard
      Comprendre l’Empire

      C’est en extreme urgence qu’il faudra le traduire en arabe demerdez - vous trouvez des fonds engagez des traducteurs bénévoles en ligne , pour partie , mais absolument ce bouquin doit impérativement se vendre en traduction arabe disponible . Pour le monde arabo-musulman c’est une bombe intellectuelle des plus efficaces !


    • #135966
      le 16/04/2012 par barbez
      Comprendre l’Empire

      Toute l’amérique du sud doit lire ce livre c’est sur qu’il aura une grande audience en pays moins engagés dans le progrès moderne car ces peuples sont encore eux-memes quelque part et moins soumis au stress des sociétés gouvernées par le progrès .


  • #137890
    le 19/04/2012 par tatayoyo
    Comprendre l’Empire

    J’ai lu "comprendre l’empire" une première fois. Et à cette 1ere lecture je dois admettre que je suis allé très vite car le livre m’a passionné. Je me suis donc convaincu que le livre était une excellente analyse des processus de domination d’une élite, qu’il tranchait avec tout ce qui était écrit par ailleurs sur le sujet.
    Mais il m’a fallu une deuxième lecture pour déceler
    2 remarques de forme/fond :
    - Utilisation massive de coordinateurs logiques ("soit" ...) qui ne traduisent pas la plupart du temps des réelles déduction : les exemples sont légions dans ce livre
    - Analyse de l’"Empire" biaisée car polarisée sur 2 catégories d’individus

    Soral se plaint de ne pas avoir de critique sérieuse de son livre dans les grands médias. Voici un site libertaire (ok, ce n’est pas un grand média) qui en a fait une de qualité (même si on adhère pas à Negri et cie) : http://1libertaire.free.fr/ContreSo...
    La faille de ce livre est que Soral livre des éléments, des constats avérés sur de nombreux points, ce qui crédibilise incontestablement son discours. Le hic c’est l’interprétation de ces éléments qu’il accole les uns aux autres de manière confuse pour en tirer des conclusions forcément biaisées.
    L’analyse des rapports de force telle qu’elle est faite par des partis comme LO est infiniment plus rigoureuse que celle de Soral, même si on ne partage pas les solutions proposées par ce parti. Je ne crois pas que la maçonnerie et la "communauté organisée" (pour résumer la position de Soral) soit le réel problème, même si les manipulations de ces entités sont réelles. Le vrai problème est le capitalisme bourgeois. Et pour reprendre les affirmations de Soral, la crapulerie n’a pas de couleur : on voit bien que le point commun entre les grands oligarques russes, chinois, anglo-saxons ou saoudiens est précisément le capitalisme spéculatif. Et ces gens ne sont pas tous des juifs ou des protestants : ils sont des capitalistes.
    Soral sait très bien cela (en marxiste qu’il prétend être), mais il ne le dit pas ... j’ai mon idée du pourquoi de ce silence et du pointage du doigt de certains groupes ethno-confessionnels.

    J’imagine que ce commentaire ne va pas rester très longtemps sur cette page mais bon, il faut bien rétablir un peu la vérité dans ce monde de manipulation, on verra bien ...


  • #161564
    le 02/06/2012 par TOUILEB Mouloud
    Comprendre l’Empire

    Je viens de terminer "Comprendre l’Empire". Merci M. SORAL. Votre ouvrage plein de références bibliographiques invite à la recherche, à s’intéresser. Vous avez une volonté pédagogique sous-jacente sans tomber dans la vulgarisation simpliste, elle incite à aller voir ! Vous avez compris l’âme populaire dans ce qu’elle a de plus beau, fragile et en demande de vraies Lumières. Vous éclairez le tunnel dans lequel ils veulent nous maintenir ! Merci, pour le clin d’oeil à René Guénon, Julius Evola et tant d’autres. Django pour le swing-musette. Je suis accordéoniste, çà me plaît. Bien sûr, la gauche du labeur et les valeurs aristocratiques de la droite, une belle fécondation pour accomplir ses noces intérieures vers l’homme universel (vers l’Unité intérieure), lequel en retour anime et enthousiasme l’homme de joie que nous avons toujours été. Le Petit Prince en chacun peut alors respirer et s’émanciper car il dispose alors des forces nécessaires pour discerner les faux-semblants, les apparences, distinguer le fond de la forme, et retourner vers ses pères (les authentiques penseurs et philosophes) de Tradition. Féconder sa pensée et apprendre à la conduire c’est faire "oeuvre mâle" , revenir à la Source Originelle, celle inaltérable de la pensée ! Merci encore pour votre bel ouvrage (au sens d’ouvrier éclairant ses compagnons, ses frères de banlieues, des zones rurales, des quartiers dits difficiles (mdr) et de votre souci vers l’Egalité véritable respectée et de Réconciliation déjà présente au coeur de chacun mais non encore révélée. Les mots sont chargés de puissance divine dont le symbole est le secret. Il n’y aura pas d’Unité politique mondiale sans le respect et la dignité de toutes les diversités notamment nationales et régionales incarnées. Elles sont complémentaires.


  • #164404
    le 06/06/2012 par latifa
    Comprendre l’Empire

    bonjour mr Alain Soral digne d’un président représentant la cause de la justice liberté et bien de l’humanité , je puise a égalité et réconciliation toutes les infos du monde géo politique de nos gouvernances corrompu qui ont vendu leurs âmes aux service du diable pour cette vie si éphémère soit -elle, en apportant détresse et cahot universel tel le films métropolis prés-envisager qui arrive a son apogée dans notre air. par votre titanesque travail de tout les jours avec tout les risque que sa comporte mm le miens a écrire a lettre ouverte , ainsi que d’autre telle dieudo ,et ceux des sites amis ; nous sommes des êtres qui par notre clairvoyance ici bas et dans l’au delà d’or et déjà aux paradis , je garde espoir avec une foi sans doute de la réussite du bien . une abonné anonyme je vous embrasse de tout cœur latifa.