Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comprendre le conflit israélo-palestinien

Youssef Hindi inaugure "Comprendre", la nouvelle collection Kontre Kulture

Les éditions Kontre Kulture vous présentent leur nouvelle collection, « Comprendre », pour aborder dans un format accessible à tous et en profondeur les grands sujets de notre temps.

 

Youssef Hindi inaugure cette collection avec un premier volume d’une actualité brûlante, à laquelle il donne tout le recul nécessaire pour une vraie compréhension de ce qui se joue. Mais laissons d’abord la parole à Alain Soral, qui présente le projet.

 

Alain Soral présente la collection « Comprendre »

 

Youssef Hindi présente Comprendre le conflit israélo-palestinien

 

 

Le livre est disponible en précommande :

 

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3359773
    Le 6 mai à 23:35 par Surnom
    Comprendre le conflit israélo-palestinien

    Pour la bonne cause on ne disparait jamais, bien au contraire, c’est la postérité qui vous attend M Soral.
    Courage dans l’épreuve qui vous attend !

     

    Répondre à ce message

  • #3359828
    Le 7 mai à 05:03 par anonyme
    Comprendre le conflit israélo-palestinien

    La création de l’état sioniste puis du "conflit" israélo-palestinien est encore une des conséquences de la victoire de 1918 puis de 1945 des forces alliées contre l’Allemagne ! Eh oui, les ouin-ouins bochophobes !

     

    Répondre à ce message

    • #3360214
      Le 7 mai à 20:09 par Paul82
      Comprendre le conflit israélo-palestinien

      Comme si l’Allemagne national-socialiste était contre l’Etat d’Israël....

       
    • #3362361
      Le 12 mai à 10:51 par Nadia
      Comprendre le conflit israélo-palestinien

      Hitler a dit ce qu’il pensait du projet sioniste dans son Testament politique notamment.
      Les nazis étaient hostiles à la création d’un état juif pour ces raisons, pour d’autres (ils envisageaient la libération prochaine du monde arabe, comme les américains d ailleurs qui y étaient opposés également pour cela : pour rappel, pas de contentieux entre les States et le monde arabe avant la création de l’entité)
      Ils n’ont jamais donné réponse aux appels du pied des terroristes sionistes qui leur ont proposé de combattre les anglais en Palestine, et pour cause ! Une manœuvre aussi grossière ne méritait que mépris.

       
  • #3359873
    Le 7 mai à 07:12 par toto l’asticot
    Comprendre le conflit israélo-palestinien

    Un peuple sans terre s’est approprié la terre d’un autre peuple et après 70 ans de harcèlement se fait passer pour la victime dans une inversion accusatoire dont il a le secret.
    On pourrait rajouter que le peuple a provoqué le Père en personne, et s’est associé au diable pour faire de la vie ici bas un enfer, selon Padre Pio.

     

    Répondre à ce message

  • #3359933
    Le 7 mai à 09:44 par ProtégeonslaPalestine
    Comprendre le conflit israélo-palestinien

    Alain Soral, Président,

    Nous vous insufflons énergie, amicales pensées et vitalité : faites abstraction des volumes et de l’espace, et vous ne serez PAS gagné par l’étroitesse ni par la claustrophobie.

    Cette idée de faire revivre l’esprit d’une collection qui a mis la culture générale à la portée du plus grand nombre est, une fois de plus, la preuve éclatante que vous êtes plus qu’un homme d’affaires avisé : Alain Soral est un altruiste qui s’adresse directement à l’intelligence et à la France.

    Je salue le privilège de vous avoir croisé, et je revois avec embarras les hurlements de pâmoison de cette femme de ma famille que vous aviez eu la grande courtoisie, la simplicité et la pure gentillesse de saluer sur WhatsApp. La pauvre créature m’en a reparlé pendant tout un quinquennat.

    Une autre femme de ma famille, qui avait attenté à deux reprises à ses jours, et n’avait plus souri depuis longtemps, vous avait croisé à Saint-Germain-des-Prés, au bras de xxxx. Elle a ensuite déboulé chez moi comme une tornade : « Soral, il beau Il est très poli ; il s’est arrêté pour répondre à mon salut ; tu sens qu’il a le goût des autres... » Ça n’en finissait pas. Je l’ai fichue dehors.

    Depuis, cette personne reconnaît que votre magnétisme et que la bonté que vous irradiiez lors de cette rencontre furtive, l’ont reconnectée à une certaine envie de vivre. Alain Soral, vous ressemblez à la France. Nous sommes à vos côtés.

     

    Répondre à ce message

  • #3360103
    Le 7 mai à 14:44 par Mouai
    Comprendre le conflit israélo-palestinien

    J’ai du mal à comprendre pourquoi Israël s’occupe tant que ça de Gaza.
    Une histoire d’obscures frontières à récupérer ? mais pourquoi ?
    Tout le monde est prêt pour le gouvernement mondial, les pays occidentaux sont alignés, ya plus qu’à signer, quel est l’enjeu que cette petite bande de terre soit soumise d’abord à Israël avant de l’être par le NOM ? Quel est l’enjeu de risquer de perdre ses alliés maintenant ?

    Est-ce que c’est vraiment important pour Netanyahou (qui n’aime pas les juifs orthodoxes trop branchés sur le Livre) de satisfaire à cette exigence du texte auquel l’oligarchie juive n’a pas tellement l’air de croire (ils traînent dans trop de causes sordides pour qu’on puisse prendre leur lien judaïque au sérieux : LGBT, transhumanisme..).

    Franchement, je ne comprends pas ce grand théâtre, on dirait presque que c’est les juifs eux-mêmes qui le ressuscitent à chaque fois, au cas où on risquerait de l’oublier. Moi je n’ai pas oublié que le peuple juif a servi plusieurs fois de laboratoire à leurs élites, selon la formule de P. Hillard (ils ont fait du peuple juif leur propre messie), le dernier exemple en date étant l’affreuse dictature sanitaire, particulièrement féroce en Israël.
    Est-ce qu’Israël, en se rêvant la matrice du futur NOM, ne se sert pas d’elle-même pour le faire advenir ? Leurs massacres sont systématiquement couverts en mondiovision, des types s’auto-immolent à l’autre bout du monde, toutes les facs de l’occident prennent parti, personne n’échappe à ce conflit, volontairement hystérisé, comme pour obliger nos regards sur un scenario, un nouveau "plus jamais ça" justifiant la mise en place d’un embryon de gouvernement mondial dans ce petit coin oriental, où tout semble plus bouillant qu’ailleurs.

    Souvenez-vous d’Attali critiquant Netanyahou, certains pensaient que les extravagances de Bibi gênaient la cause Attalienne, plus feutrée, plus "civilisée", mais ne serait-ce pas la manière de notre prophète national de préparer/avertir ses compères qu’un compte à rebours est lancé, et qu’il est tend d’ouvrir le prochain chapitre, non pas du sionisme (notion dépassée, et laissée aux gauchistes d’après Cerise), mais du NOM, à la faveur d’une indignation généralisée et largement provoquée ? ("après la guerre"...)

    Est-ce que le sionisme (création d’un territoire d’émigration pour les juifs d’Europe) est encore un enjeu, un combat actuel ? n’est-on pas bcp plus avancé sur le programme, et n’est-il pas juste qu’une couverture désormais ?

     

    Répondre à ce message

  • #3360129
    Le 7 mai à 16:03 par Chris
    Comprendre le conflit israélo-palestinien

    disponible à la librairie Vincent ?

     

    Répondre à ce message

  • #3360250
    Le 7 mai à 22:06 par David
    Comprendre le conflit israélo-palestinien

    Courage à m Soral et un grand merci !
    Il faudra que tous les jours il ai son sac de courrier.

    Sinon cest une sacrée vache de bonne idee de refaire les "Que sais je".
    La couverture aussi est bien...franchement...adherez, militez, ER ER ER c’est notre dernière planche de salut...et quelle planche !

     

    Répondre à ce message

  • #3360631
    Le 8 mai à 18:53 par Alençon
    Comprendre le conflit israélo-palestinien

    excellent concept de collection , qui permettra de distinguer ’synthèse’ et ’vulgarisation’ , on lui souhaite un grand succès !
    sur ce conflit particulièrement , il faut noter que les juifs et les Philistins n’ ont pas attendu l’ islamisation du Moyen-Orient pour se foutre sur la gueule.. d’ ailleurs l’ actuelle bande de Gaza est à peu près 80% du royaume (6 ou 7 villes-états) antique de leurs ancêtres .
    à bientôt cher Alain , on espère que ça va bien se passer .

     

    Répondre à ce message

  • #3363968
    Le 15 mai à 18:15 par Anonyme
    Comprendre le conflit israélo-palestinien

    Merci M.Soral et a l’équipe ER pour cette initiative, qui vous honore et vous ferons entrer dans l’histoire...

     

    Répondre à ce message

  • #3364075
    Le 15 mai à 21:38 par pan0z
    Comprendre le conflit israélo-palestinien

    Super idée, il est prévu de le coupler avec le financement participatif ? Ou souscrire à un abonnement à part pour recevoir les numéros un peu comme F&D ?
    Pré-commandé, merci E&R et Youssef Hindi !

    PS : Courage Alain

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents