Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

Nous attirons l’attention de nos lecteurs sur la tenue d’une conférence qui s’annonce extrêmement intéressante. En effet Alain De Benoist, et de manière plus générale tout le mouvement dit de "la nouvelle droite", tient une place non négligeable dans notre courant de pensée. Au travers de thèmes comme l’anti-racisme différentiel, l’obsolescence du clivage gauche-droite ou bien encore la décroissance Alain De Benoist développe un discours très proche de la droite des valeurs.

Perdue au milieu d’une pléïade de conférences gauchistes, pour la plupart inintéressantes, la conférence d’Alain De Benoist fait plaisir à voir. Nul doute que nous y assisterons.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #319
    Le 9 janvier 2011 à 18:26 par anonyme
    Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

    Bonsoir,

    A quant un retour d’Alain Soral à Toulouse, peut-être même en compagnie d’invités d’honneur ?

     

    Répondre à ce message

  • #323
    Le 9 janvier 2011 à 19:16 par anonyme
    Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

    Grande soirée en perspective. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #374
    Le 11 janvier 2011 à 00:11 par philippe
    Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

    Salut Alain,

    Bien qu’appréciant tes démarches et ton positionnement dans l’actualité politique et sociale, je m’inquiète de te voir prendre partie pour Alain de Benoist en cautionnant ses conférences ??

    Cette auteur issu de 68 et prétendant se poser des questions sur l’évolution de nos sociétés, a traité sur son blog les "conspirationnistes" de skyzophrènes en les accusant de "délires "collectifs" !

    Je connais tes position sur le pouvoir "sioniste" et éventuellement aussi sur le 11 septembre (tu nous proposes souvent des vidéos de Alex Jones), et je m’interroge que tu portes tant d’intérêt à ce personnage. Les "intellectuels" n’ont pas tous raison malheureusement...

    Voici une courte video du libre penseur qui t’expliquera tout ça dans le détail. Un conseil, méfies toi de lui :

    http://www.dailymotion.com/video/x9...

    J’ai envie de croire LLP (j’ai vérifié son blog aussi) plus que ce "pseudo" philosophe.

    Bon courage contre tes adversaires. Prions pour qu’ils deviennent amis un jour.

    De la part d’un internaute de 38 ans qui soutient E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #380
    Le 11 janvier 2011 à 13:17 par Rebelle
    Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

    Oui il y aura une vidéo de faite. De plus nous envisageons de continuer les conférences sur Toulouse comme certains en organisait il y a une dizaine d’ années. Cela permet de tisser un lien entre différentes mouvances aux actions parfois différentes, mais toutes patriotes. Toutes les bonnes volontés sont bonnes a prendre. Si vous voulez nous aidez, une seule adresse espritrebelletoulouse@yahoo.fr

     

    Répondre à ce message

  • #385
    Le 11 janvier 2011 à 17:05 par Tejipe
    Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

    J’ai remarqué que des affiches pour le dernier spectacle de Dieudonné - "Mamhoud" - ont été placardées dans un quartier de Toulouse. Malheureusement, nombreuses ont été celles qui ont été arrachées et dégradées ! Bizarre car j’habite un quartier plutôt "populaire" comme on dit.

     

    Répondre à ce message

  • #416
    Le 12 janvier 2011 à 16:30 par Marc
    Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

    J’aimerais répondre à Philippe :

    il faut cesser de proférer des contres-verités.

    1) Dire qu’Alain de Benoist est "issu de mai 68" est tout simplement grotesque.

    2) Alain de Benoist ne tient pas de blog, mais il y a un site qui lui est dédié (les amis d’Alain de Benoist).
    Dans ce site, il y a un texte d’Alain de Benoist sur l’"esprit conspirationniste", écrit il y a une vingtaine d’années. Je suggère à Philippe de le lire plutôt que de nous mettre en garde, tel un vigilant de la pensée unique...

    Il est dommage que je n’habite pas Toulouse car je me serais bien rendu à sa conférence ! Mais j’attends la vidéo avec impatience.

     

    Répondre à ce message

  • #474
    Le 14 janvier 2011 à 23:02 par Tejipe
    Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

    22h57 : je suis de retour de la conférence donnée par Alain de Benoist, sise dans la salle d’un hôtel du centre de la Ville Rose, à quelques mètres de la statue de Jeanne d’Arc, chevauchant son destrier ! Tout un symbole !

    Durée du soliloque - tout de même ponctué de quelques questions, provenant avant tout de connaissances de ce dernier, en fin de discours : approximativement 1h45 minutes.

    L’évènement s’est déroulé de manière fort sympathique, au milieu d’un public déjà conquis aux thèses relativement consensuelles (du moins pour cette présente performance) de l’intellectuel.

    Les sujets abordés ont avant tout évolués autour du consensus politique qui frappe la classe politique française - droite et gauche confondus - et de leur défense commune d’une politique économique libérale. Ont consubstantiellement aussi été évoqués la déshérence du peuple français, vraiment peu concerné par les gesticulations convenus de nos édiles, ainsi que des sujets afférents.

    Si la conférence s’est laissée suivre sans trop d’ennui, elle fut tout de même relativement frappée du sceau d’un certaine inclinaison académique, voire scolaire ! Dommage. Mais Alain de Benoist n’est pas Alain Soral, c’est l’évidence même. La prestation manquait - en ce qui me concerne - d’un certain mordant et d’une attitude quelque peu (excusez-moi cette triviale expression) "Rock ’n’ roll" !

    Mais Toulouse consistant vraiment en un désert intellectuel en matière de pensée anti-conformiste (véritable euphémisme), cette première conférence, organisée par le "Cercle Esprit Rebelle" a eu au moins le mérite d’exister. Rien que pour heureuse initiative, nous nous devons de saluer ses promoteurs.

    D’autres manifestations du même type ont d’ores et déjà été annoncées ; espérons qu’elles ne tarderont pas à avoir lieu !

    Encore merci au "Cercle Esprit Rebelle" pour leur heureuse initiative et longue et prospère vie !

     

    Répondre à ce message

  • #752
    Le 19 janvier 2011 à 21:35 par CCCP
    Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

    La vidéo de la conférence est dispo ici : http://rebellion.hautetfort.com/

     

    Répondre à ce message

  • #798
    Le 20 janvier 2011 à 22:35 par Tejipe
    Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

    Incroyable, mais vrai ! En l’espace d’une seule semaine, Toulouse - ville rose bobo(n), mais avant tout terriblement soporifique - aura reçu la visite de l’intellectuel Alain De Benoist - avec son style calme et posé, genre "Gentleman Farmer" - et celle de Dieudonné M’Bala (x2) - agitateur comique, passé du côté obscure de la Farce - venu présenter son dernier spectacle "Mahmoud", à la salle du Ramier.

    Un vent de fraîcheur - et surtout d’idées anti-conformistes - souffle enfin sur la ville de feu Claude Nougaro et je vais le dire sans ambages - cela n’est pas trop tôt ! Parce que pour les individus de mon acabit, qui ne supportent pas le politiquement correct, le consensus mou, les ronds de jambes et consorts - nous commencions à sacrement étouffer ! Toulouse a beau être une très belle ville - surtout la nuit - on s’y emmerde un peu (euphémisme) !

    Si Alain de Benoist a bénéficié - hélas - d’un comité de soutien plutôt réduit (une centaine de personnes, dans le meilleur des cas) ; Dieudonné - de son côté - à totalement "cassé la baraque" !

    La séance de 20H00 et celle de 21H30 furent bondées. Pourtant, je doute fort que la presse locale - journalistique ou radiophonique - a relayé sa venue ! Les places de son spectacle n’était même pas disponibles à la FNAC (quoi que cela n’a rien d’étonnant ! ).

    Quelques affiches disséminées dans le centre-ville et dans certains points névralgiques (comme les banlieues, certainement) ont été efficaces. Le public était avant tout composé de jeunes (en moyenne, une trentaine d’année, maximum). Deux cars de police étaient présents lors de la première représentation - le maire Cohen avait-il peur des débordements des spectateurs pourtant calmes, disciplinés et venus avec une mentalité bon enfant ou du déferlement de nervis sionistes qui n’ont pas montré le bout de leur nez. Les véhicules de la maréchaussée avaient d’ailleurs disparus pour le deuxième levée de rideau !

    Sans atteindre le niveau corosif de "J’ai fait le con" ou de "Mes excuses", la vision de "Mahmoud" fut tout de même plaisante. Seul bémol, le prix des places ! Pour un spectacle d’à peine une heure, ce dernier n’était pas donné ! D’autant plus qu’il n’y a pas eu d’intervention externe, celle désopilante de Jacky Sigaux, par exemple ou d’une autre tierce personne. En tout cas, personne n’aurait craché sur les gesticulations acrobatiques de la délicieuse jeune fille, fils conducteur du spectacle "best-of" !

    A décharge de de ses détracteurs, il est possible d’inviter Dieudonné sans que des bras se tendent de manière rigide ou que des invectives anti-sémites ne se fassent entendre ! Juste un bon rire libérateur et des personnes aptes à saisir le second degré !

    Espérons que d’autres évènements de ce genre auront lieu dans l’enceinte de nos murs - organisés par les uns ou par les autres - histoire de mettre un gentil coup de pied dans la fourmilière du bon goût et de la respectabilité toute bourgeoise de notre bourgade !

     

    Répondre à ce message

  • #907
    Le 22 janvier 2011 à 20:12 par Tejipe
    Conférence d’Alain De Benoist sur Toulouse

    Après avoir visionné plusieurs vidéos de Thierry Meyssan sur internet - et après avoir découvert un personnage que je pensais d’abord sulfureux, pour le simple plaisir de choquer - ce dernier se révèle posséder un ensemble d’analyses politiques parfaitement pertinents et complexes.

    A l’instar d’un Alain de Benoist, une venue de TM - dans le cadre des activités du "Cercle Esprit Rebelle", sur les les terres toulousaines - se révèlerait hautement intéressante.

    Bien évidemment, je préférerais qu’intervienne auparavant Alain Soral, dont la truculence et l’à-propos de ses convictions tranchées, me remplissent d’aise !

    Des interventions à méditer, si d’autres participants ne vous viennent pas en tête, de manière spontanée !

    Bien cordialement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents