Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Alain Soral et Alain Escada à Lille : une franche réussite !

 

 

La section lilloise d’Égalité & Réconciliation accueillait hier pour la première conférence de la saison Alain Escada, président de Civitas, et Alain Soral, sur le thème de la nécessité de l’enracinement.

C’est devant une salle comble que les deux conférenciers ont pu développer leur analyse de la situation dans laquelle se trouve notre pays et les voies qu’ils préconisent d’emprunter pour échapper au chaos qui nous est promis.

En attendant la vidéo de l’événement, voici quelques photos prises lors de cette belle journée.

 

 

 

 

 

 

Et merci à tous les camarades qui ont rendu possible cet événement !

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1561169

    Alain Soral a parlé à cette occasion de la difficulté d’affronter des adversaires ultra vicieux. Ce qui n’est pas faux mais qui évidemment prête le flanc à des accusations faciles. On pourrait plutôt parler de névrose collective séculaire (haine de soi) qui souvent transforme l’instinct de survie d’un peuple d’élite en suprématisme hystérique.

    Tout cela est hyper violent et menace l’équilibre de la planète. Alors que tout est relatif..J’ai une collègue de confession juive. Elle est adorable, belle comme le jour, a un charme fou, est la vie même dans toute sa splendeur. On oublie vite 2 500 ans de relation compliquée...

    Vive la réconciliation nationale, c’est possible.

     

    Répondre à ce message

  • L’Enracinement,

    Dans enracinement il y a souveraineté et identité ,
    selon Millon qui utilise également ce substantif .
    Escada et Soral,font un travail et un chemin en profondeur
    qui les distinguent de l’opportunisme politicien de tous bords.

     

    Répondre à ce message

  • #1561276

    Bonjour,

    J’étais présente à cette conférence et je n’ai pas regretté une seconde de m’être déplacée spécialement pour M. Soral que j’admire et que je trouve très courageux ! Je le suis depuis plusieurs années déjà et je l’ai fait découvrir à mes enfants.

    Je suis mère de 4 enfants dont 3 étudiants : en philosophie, en littérature et en économie, le dernier étant collégien (3e). Je suis française de confession musulmane et j’ai confié mes enfants entre les mains généreuses des chrétiens, en scolarisant dés leur plus jeune âge, dans des établissements privés catholiques et cela a été une fierté pour moi et pour eux !

    L’intitulée de la conférence : l’enracinement, je suis enracinée en France et de voir mes concitoyens chrétiens se battre pour une France chrétienne cela m’émeut et je compatis car je me sentirais en sécurité avec eux et c’est aussi d’une certaine façon retrouver leur souche française. Aujourd’hui, la France à une composante, les français musulmans et nous avons notre place aux côtés de nos amis chrétiens et le seul homme qui prône une égalité et une réconciliation est M. Soral. J’étais installée juste en face de lui, j’ai eu le privilège de lui poser une question et je l’ai trouvé authentique, à l’image de son combat..

    Il y a parmi les français musulmans (comme moi), ceux qui aiment la France, qui est incontestablement leur patrie ! Qui n’envisagent pas de quitter cette terre si chère à leur coeur et à qui il ne faut pas parler de ré-migration.

    Je suis française depuis 1830, d’origine algérienne mais avant tout française ! Mon père a servi avec fierté sous le drapeau français à l’époque de l’Algérie française. Il est arrivé en France en 1952 à l’époque on parlait de se rendre en métropole et je garde avec beaucoup d’émotions ses documents (papiers militaires français).

    Je suis une femme et j’ai trouvé M. Soral très beau, nos regards se sont croisés, il est plus beau qu’en vrai ! :). J’ai pu me faire dédicacer mes livres, il a été merveilleusement accueillant, j’étais accompagnée de mon garçon (futur professeur de philosophie). Je précise que mes enfants ne sont pas des racailles...

    Ce fût une journée formidable, je peux dire que nous étions dans un véritable combat et j’avais face à moi - j’étais au premier rang - deux hommes dans l’arène, sans peur !

    Un grand merci pour les organisateurs de l’événement, nous avons été accueilli merveilleusement bien, toute l’équipe était formidable !

    Nadia L de Roubaix.

     

    Répondre à ce message

    • #1561380

      Mes respects Madame ! Comprendre l’Histoire, le seul amour qui évite les déboires !

       
    • Merci Nadia pour votre témoignage à la lecture duquel Alain Soral ne peut que se sentir ému. Son courage force l’admiration, et nous nous reconnaissons tous dans le combat qu’il mène depuis longtemps. Ce combat, c’est le nôtre, avec vous à nos côtés. Par l’intelligence, nous opposerons la Vérité à notre ennemi fourbe et vicieux, et nous sortirons la France de l’impasse où elle s’est fourvoyée. Paix aux hommes (et aux femmes) de bonne volonté.

       
    • #1561536

      "Entre les mains des chrétiens" -> Vous savez madame, les écoles dites "catholiques" sous contrat n’ont quasiment rien de chrétien, et j’en sais quelque chose puisque j’y ai enseigné. Il n’y a que les écoles catholiques hors contrat qui soient dignes d’être appelées catholiques.

       
  • présent a l’événement je remercie les organisateurs pour leur accueil, courtoisie,sécurité rodé et maitre soral en grande forme,je ne sais pas s’il est comme cela tout les jours mais dimanche j’ai découvert un gars qui tout en ayant été trés combattif,sérieux et convaincant comme d’hab lors de sa démonstration, ensuite lors de la séance de dédicace, tres joyeux,déconneur,blagueur tellement loin de la caricature que l’on nous présente dans les médias mainstream et trés disponible ayant un mot pour chacun, merci donc a lui pour sa gentillesse et sa disponibilité !!! en tout cas je ne manquerais pas de continuer a le suivre dans le nord mais aussi en région parisienne je n’hesiterais plus a me taper les 250 bornes pour le voir car il le mérite !!!

     

    Répondre à ce message

  • C’est une idée ou les messieurs étaient beaucoup plus nombreux que les dames ???
    C’est bien dommage...

    Pour le reste, vivement la vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • juste une question : quelqu’un peut il me donner le titre ou le lien de la bande son du teaser de leur vidéo svp ?

     

    Répondre à ce message

  • Présent à une conférence pour la toute première fois et impressionné par la (extra ?)lucidité d’Alain Soral.

    Cependant, il a affirmé que les migrants répartis un peu partout dans les campagnes françaises avaient pour but d’empêcher un "sursaut" national de retour vers la terre, vers le secteur primaire. Je ne suis pas sûr que les migrants accepteront tous ou même en partie d’être parqués ad vitam aeternam dans des campagnes qui ne les attirent pas du tout, surtout quand leur but premier est souvent de rejoindre le Royaume Uni.

    Quelqu’un a t-il une analyse à ce sujet ?

    Un peu moins emballé par l’intervention de M. Escada. (avec tout mon respect)

     

    Répondre à ce message

    • Je pense que l’idée n’est pas d’arriver à faire rester les migrants dans les campagnes où on les enverra mais plutôt à faire partir ceux qui se trouvaient là avant leur arrivée. Comme lorsqu’un centre pour anciens détenus en réinsertion, alcooliques ou drogués en cure est édifié dans une rue et que fleurissent sur toutes les façades des panneaux " A VENDRE". Il y a une manne providentielle qui s’inscrit dans le plan local et il serait plutôt malvenu de contester son intention charitable aussi bien moralement que pratiquement ( risques de se prendre des pierres). Néanmoins les gens s’en vont quand même à pas feutrés et cela fait toujours de la place pour quelqu’un. "C’est bien fait" dans tous les sens de l’expression.

       
  • #1562403

    je voulais tellement y aller, a cette conférence pour le voir et l’écouter en vrais mais il a été dit que qu’il donné une conférence a proximité de Lille mais sa n’a pas été plus précisé que ça, mais comment tous ces gens qui ont été à ce RDV on su l’adresse précise ? on se renseigne ou ? ....

     

    Répondre à ce message

  • #1564911

    Bonjour à tous,

    Si, si, il y avait des femmes dans la salle, moi par exemple, parfaitement consciente de l’importance vitale d’être attachée à la terre et à la culture ancestrale (savoir-faire et productions) de son pays et pour mention aussi, SVP prêtez-moi deux secondes un cerveau, même si je ne suis qu’une femme, tout comme la nombreuse assistance masculine présente, j’ai trouvé monsieur Soral parfaitement normal, ni au-dessus, ni en dessous des canons de l’esthétisme ! Lol !!!
    Ce qui fait terriblement peur pour moi c’est de penser que dans un pays label démocratie, il est possible de risquer de se faire tuer pour ses idées et peut-être même de mourir pour rien du tout, puisqu’il y a rarement eu des volontaires pour succéder dans la résistance aux gens qu’un pouvoir a abattu ouvertement ou sans témoin. Cela fait réfléchir à une autre question : pourquoi y-a-t-il toujours à travers l’histoire des gens qui résistent malgré tout et quel qu’en soit le prix ?
    En tout cas, c’était une conférence très instructive. Merci à vous tous. (Merci à l’agent de sécurité qui a remarqué notre portefeuille tombé dans l’allée et qui s’est consciencieusement assuré qu’aucune bouteille, ni verre ne puisse être utilisés comme projectile) Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #1570769

    Mince alors, il est temps de s’en rendre compte : avec 25 millions d’étrangers sur son sol, dont une majorité de musulmans, la population de souche peut définitivement dire adieu à sa terre natale. Surtout que sur le plan démographique, les carottes sont cuites, avec trois naissances sur quatre d’origine africaine en région parisienne. On ne peut rien contre le rouleau compresseur de la démographie : une fois qu’il est lancé, le processus de remplacement de population est irréversible. Nos militaires viennent d’ailleurs prêter main-forte à ce processus d’invasion de masse, en accompagnant des centaines de milliers de "migrants" vers les rivages salubres de la France. Voilà le résultat, après deux guerres mondiales et d’innombrables batailles pour contenir les hordes musulmanes partant à l’assaut de la "forteresse Europe" qui n’a pas survécu à la trahison de dirigeants vendus au mondialisme. C’est dantesque : ces gens ont transformé le berceau de la civilisation chrétienne en un cloaque multi-ethnique destiné à engendre des conflits à n’en plus finir, une fois que la récession économique aura accompli son oeuvre de paupérisation et de désagrégation sociale. On en est pas tout à fait là, mais un choc de civilisation supplémentaire peut nous faire basculer d’un coup du mauvais côté du changement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents