Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Ayssar Midani : courage et beauté face à la sauvagerie de la guerre en Syrie

7 mai 2014

De passage à Paris, après un long séjour de huit mois en Syrie, Ayssar Midani, chercheuse franco-syrienne très engagée dans le combat contre l’agression par les Occidentaux de son pays d’origine, était l’invitée de Solidarité & Progrès lors d’une conférence le 7 mai dernier.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la main-d’oeuvre de Kerry, Fabius et Netanyahu en Syrie,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Impossible pour moi d’aller jusqu’au bout, je trouve son récit trop insupportable tellement je suis horrifié par ce que subit ce pauvre peuple syrien, dire que la France est engagée par Hollande et Valls dans ce génocide barbare j’enrage comme beaucoup de français.

    Nous sommes dirigé par des hommes politiques qui font tout le contraire de ce que veut le peuple, j’appelle ça une dictature, elle doit être renversée et ses hommes jugés sévèrement.

     

    Répondre à ce message

    • #856935
      Le Juin 2014 à 00:53 par DGSI = traîtres à la France
      Conférence d’Ayssar Midani : courage et beauté face à la sauvagerie de la (...)

      courage à toi
      Je te comprends, c’est terrible
      Ce qui fait froid dans le dos , et qui peut confirmer nos craintes, si tu écoutes l’intervention, c’est que les 6000 terroristes aidés par John Kerry, quand ils sont arrivés dans la ville où ils ont commis le méga-massacre, ont commencé à appeler les gens par leur nom.. Cela en France, la DGSI est en mesure de le faire(et elle le fait)
      Cela montre bien qu’ils avaient des renseignements à ce sujet que quelqu’un leur a fourni pour pouvoir appeler les gens par leur nom.

      D’où le méga-danger lié à la violation de la vie privée sur internet : c’est une conséquence grave de la mondialisation et de l’abandon de la vie privée sur internet, et personne n’en parle à ma connaissance.

       
  • Madame Midani nous annonce que la France est son deuxième pays.

     

    Répondre à ce message

  • Assad devrait lancer sont djiad pour la liberte des cultes et des esprits en Syrie , combien dhomme juste ^partirait soutenire la Syrie dans sont combat,, contre ces mondialistes liberale assasin diriges par une bande de salopard assoife de pouvoir ,ils veulent tuer dieux encore une foie , j espere qu il reste des homme libre et juste ,ont attend que les presidents du monde s adresse directement aux peuple qui refuse de faire partie de se massacre organise, apres les Syriens a qui le tour,n oublions pas qu un jour peu etre que sa seras nous qui aurons a payer le pris de notre liberte ou de notre silence

     

    Répondre à ce message

  • Le peuple Syrien doit être pris en exemple par quiconque voudrait penser qu’il est impossible de résister contre ces forces maléfiques qui pensent avoir pris possession du Monde. Face à cette tragédie soutenue le plus vilainement par nos "hommes" politiques, tout Français est en droit de réclamer à la destitution des laquais actuellement aux commandes étatiques françaises. Malédictions sur vous Fabius !

     

    Répondre à ce message

  • #857235
    Le 13 juin 2014 à 10:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Conférence d’Ayssar Midani : courage et beauté face à la sauvagerie de la (...)

    La sincérité des gens qui ne trichent pas finira bien par payer !
    Quand les imposteurs simulent l’indignation, les gens biens expriment leurs sentiments...

     

    Répondre à ce message

  • La Syrie, c’est la mère de l’assyrien et de l’araméen. La Syrie, c’est Mari, Tadmor (Palmyre) et j’en passe. Une civilisation plus ancienne que celle de la Bible d’au moins 18 siècles ... La Syrie, c’est avec l’Irak, l’Iran et la Turquie, le berceau de la civilisation qui sera dite grecque plus tard. Une civilisation occultée hier par la mythologie judéo-chrétienne (plus judéo que chrétienne !) et détruite aujourd’hui par leurs frères sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • L’immonde bestialité des mondialistes mise à nue.

     

    Répondre à ce message

  • Il va de soi que si la France était une Démocratie au lieu d’être une République, le peuple français aurait empêché le gouvernement français de soutenir les terroristes qui martyrisent le valeureux peuple syrien.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends pas ..il y a quelque chose qui cloche pour moi...

    je suis ok sur toute la ligne les rebelles ne sont pas legitimes etc...bref, mais je n’arrive pas a reconcilier les choses suivantes :
    les djihadistes (comme devrait l’indiquer leur nom) se battent pour une cause en laquelle ils croient et pour laquelle ils sont meme prets a mourir...donc a priori pas de l’argent en soi.
    or, ils :
    - se filment commetre des cruautés pour de l’argent ("plus c’est horrible mieux c’est"... ?)
    - jouent au ballon avec des tetes de morts et enfournent vivants des etres humains..ca me fait penser aux ananas ...bon je pense c’etait une exception et cas extreme donc ok passons)
    - volent, cassent, violent...c’est pas logique...ils ne vont pas se faire sauter pour une cause puis d’un cote enfreindre toutes ces regles ??!!

    ca na aucun sens pour moi....je cherche vraiment juste a comprendre en me posant ces questions.

    si on dit ce sont des mercenaires qui pretendent etre des djihadistent...mais alors les autres qui les rejoignent des autres pays, ne s’en rendent il pas compte ? pourquoi ne desertent ils pas ? (autant pour moi si c’est deja le cas)

    si on admet que c’est des psychopathes qui commettent ces crimes ...alors parmi ces quelques centaine de milliers ...sont ils tous fous ? on leur fait quoi au juste pour qu’ils deviennent comme ca... parcequ’il est impossible (pour un etre humain normal du moins) de se decouvrir une passion d’egorger des enfants et jouer au foot avec des tetes de mort comme ca du jour au lendemain.

    ce n’est pas la nature du crime qui me choque, c’est le nombre pretendu de personnes qui y adherent....

     

    Répondre à ce message

  • Merci beaucoup Mme Ayssar Midani pour votre témoignage. C’est tellement mieux d’entendre ce que le vrai peuple de Syrie ressent cette guerre depuis 3 ans, ça sonne beaucoup plus vrai. Dur de constater toute cette souffrance et la barbarie des envahisseurs, mais contente de voir cette résistance et cette solidarité des syriens.
    Que Dieu préserve votre résistance.
    Merci à E&R pour la retransmission ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents