Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Conférence de presse d’Alain Escada : présentation du parti politique Civitas

"Osons un parti intégralement catholique, foncièrement patriote, radicalement anti-système"

MPI-TV vous propose de suivre l’intégralité de la conférence de presse donnée jeudi 15 septembre à Paris par Alain Escada, président de Civitas, accompagné de ses principaux conseillers, Anne Brassié, Claude Meunier Berthelot, Marion Sigaut, Valérie Bugault, Claire Colombi, Jean-Michel Vernochet, Pierre Hillard, Youssef Hindi, ainsi que de Thierry Bouzard, délégué Civitas pour l’Île-de-France.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Escada sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour/Bonsoir,

    Très intéressant tous cela, cependant comme d’habitude, on parle de paysannerie, ouvrier, "petit peuple", sans-dents, et bien aucun "consultant" venant de ces milieux...Que des "intellectuels diplômés du systèmes"... « Marchands, intellectuels et politiciens nous sont apparus comme ayant entre eux des affinités, voire une parenté profonde », E. Berth
    Dommage, songez-y !!!

     

    • A StephaneB

      vous avez raison.

      mais paysannerie, ouvrier, "petit peuple", sans-dents ne sont plus dans leur immense majorité catholiques.

      pour ce qui est de Paris, on est catholique à Versailles, rive droite, Chatou, dans le 6ème, le 7ème, le 16ème, le 17ème - sauf si on est juif.

      pour les avoir côtoyés, ses fils de, j’ai l’impression qu’ils n’y a rien à attendre d’eux, sinon la reproduction des inégalités de classe à leur avantage.

      ils ne se mobilisent que lorsqu’ils ont la trouille pour la conservation de leurs acquis (ou leur taux d’imposition).

      sinon, ils trouvent bien normal que les personnes les mieux élevées (dans leurs valeurs s’entend) bénéficient des meilleurs places, question de justice, pas très divine, bien séculaire, celle-là, et et de mérite (tronqué dès la naissance).

      société bien ordonnée commence par soi-même.

      ça commence à l’école (de commerce privée) et ça continue dans l’entre-soi en entreprise.

      le principe d’égalité leur arrache la gueule et le racisme social leur fait pas frémir la charité chrétienne : il l’appelle éducation ou manque d’éducation.

      pardonnons-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

      j’y vais grossièrement bien entendu, des bonnes volontés, ils s’en trouve partout, mais pour le curé bienveillant et frère de l’humanité en pauvreté, faut aller voir ailleurs, ou avant.

      amicalement.



    • mais paysannerie, ouvrier, "petit peuple", sans-dents ne sont plus dans leur immense majorité catholiques.




      Le peuple français est dans son écrasante majorité imprégné de 1 500 ans de catholicisme. Même les Français athées et anti-cléricaux respectent, sans le savoir, la morale chrétienne dans leur vie quotidienne ! S’ils vivaient selon leur croyance athée, ils se comporteraient comme des psychopathes car il ne peut exister aucune loi morale sans Dieu.


    • Qui voudriez-vous voir et entendre ? Tous ces gens ont l’habitude de "la ramener" plutôt subtilement, avec l’élégante éloquence qui sied ; ils sont prolixes de beaux mots, affichent de belles dents, n’oublions pas que parler nécessite d’ouvrir la bouche, alors...Autant la fermer si risque d’atteinte à une dignité déjà malmenée, c’est si banal..


    • Il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie. Les "intellectuels diplômés", le sont tous par le "système" qui seul délivre des diplômes appelés "reconnus".

      Intéressez vous un peu plus à ces gens que vous comparez hâtivement à une oligarchie décrite par Berth, et vous verrez qu’il n’ont pas de palmeraie à Marrakech, ni d’intérêt financiers obscurs dans des grands groupes industriels et pour finir, que plusieurs d’entre eux vivent très simplement et humblement.

      Songez y...


    • Il y a un cathlolicisme culturel maintenant, on est plus blanc, on est de tradition chrétienne, c’est subtil.


  • Immigration de remplacement.. remplacement de quoi ?
    Du peuple ?
    Du "déficit" de natalité ?
    Du manque de consommateurs (un marché d’X millions vaut toujours plus qu’un marché inférieur)

    Bref,veut-on nous "grand remplacer" par méchanceté,par calcul politique, par désir de dissoudre les nations ? le catholicisme ?
    Ou il y a un t’il une logique intelligible derrière ces flux d’humains encadrés de façon militaire ?

    M.Lepen parle de submersion migratoire, d’autres d’islamisation de la France.
    Même là il est difficile de se faire une opinion, puisque les chiffres sont faux, et distillés au compte goutte.

    Il faudrait quand même aller au fond des choses, entendre le pays réel , oui !
    mais il y a aussi la réalité, taux de croissances "négatifs" dans nombres de domaines, peuple usé, vieillissant , un pays avec peu de traditions vivantes.
    Le mondialisme, mais une nation forte s’en accommode.
    Il y aurait beaucoup à dire, mais le peuple devrait autant travailler sur lui même , qu’on devrait le protéger des menaces extérieures.

    Sinon c’est un discours courageux, personnellement je n’adhère pas au côté catholique du programme, mais ça n’enlève rien à la qualité de certains points du programme

     

    • "Le mondialisme,mais une nation forte s’en accommode" !

      Je suppose que vous voulez dire qu(une nation forte
      ne vit pas dans l’’idéologie mondialiste,mais assume
      sa culture et la défend contre la standardisation marchande !



    • mais il y a aussi la réalité, taux de croissances "négatifs" dans nombres de domaines, peuple usé, vieillissant , un pays avec peu de traditions vivantes.



      La faute à qui ?

      À tous les gouvernements successifs qui ont joué la carte "destruction de la famille + ta vie c’est ton job", et à tous les moutons qui ont suivi sans coup férir...



      Le mondialisme, mais une nation forte s’en accommode.



      Ha tiens ??? Citez-moi juste UNE SEULE ET UNIQUE NATION "FORTE", qui aujourd’hui, s’est accomodée du mondialisme...



      Il y aurait beaucoup à dire, mais le peuple devrait autant travailler sur lui même , qu’on devrait le protéger des menaces extérieures.



      Ça faisait longtemps, tiens, la bonne vieille rengaine "sos racisme" : "la faute à ces pourris de paysans français qui comprennent rien à rien... Vive le métissage, vive les réfugiés !!!"


    • Economiquement toutes les nations sont plus ou moins soumises au mondialisme (il faut bien s’en accomoder), mais culturellement, non.


  • ALLELUIA !!!
    Je suis catholique et fière de l’être.
    Merci Monsieur Escada, vous me redonnez de l’espoir pour l’avenir de la France.
    Bon courage à vous et votre équipe


  • Formidable discours sans langue de bois et sans lâcheté auquel je souscris entièrement. Merci à E&R de nous l’avoir proposé.
    Et cependant j’estime qu’il est également nécessaire et urgent pour la France qu’un certain autre parti se lance. Il a bien sûr pour nom Réconciliation nationale. Ne nous faites pas languir plus longtemps cher Monsieur Soral !


  • Je suis de confession musulmane et sincèrement je suis ravie de cette initiative de la part de Me ESCADA ainsi qu’à tous les intervenants, bravo et encore bravo !
    Hâte de voir la suite, et de vous aidez financièrement.


  • De l’air pur en politique ça manque. Compte tenu du niveau de perversion des politiques ce parti va obtenir de nombreuses adhésions.
    Je ne n’ai pas de religion mais j’aime la rectitude donc j’irai bien coller leurs affiches et distribuer leurs tracts.
    Ces gens ne sont pas des inconnus. Je les écoute depuis longtemps et certains sur E&R


  • Avec l’apparition de Civitas, je ne pourrais plus dire qu’il n’y a aucun parti qui représente mes idées à 100 %.


  • Un catholique ...catholique !

    C’est une chose rare,exceptionnelle,étonnante,
    sidérante qu’un catholique parle comme un...catholique !
    Saluons ce courage et cette authenticité !,


  • Excellente présentation du parti et je suis de tout coeur avec vous !

    Pourtant, étant chrétien, dsl biblique et non catholique (et je veut pas être impoli, irrespectueux ou pessimiste !), j’ai comme une impression bizarre que là, on touche le fond...

    Quand je lis l’apocalypse de Jean et que j’arrive presque à voir les signes annoncés, ça me titille un peut... ;
    1. Genre le cavalier roux, représentant limite une guerre civile.(confrontation entre les peuples chrétiens et islamique en Europe avec tous ces migrants économiques, avec en plus la diabolisation médiatique de l’islam grâce aux multiples attentas..
    2. Les cours de la bourses qui s’effondrent, les échanges commerciaux bloqués pour causes de faillite (plus grand transporteur maritime asiatique Hanjin ), verset de l’apocalypse ;
    "Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison, cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre..." (Merci M. Jovanovic)
    3. Je ne crois pas au nouvel ordre mondiale, car dans l’apocalypse, il est mentionné plusieurs nations, donc pas de NOM. Merci la résistance de M. Poutine, toutefois il pourrais s’agir des 300’000 cavaliers venant de l’est, submergement Jérusalem...(les russes)
    4. Tchernobyl, en français "absinthe", pourrais très bien correspondre à l’étoile qui tombe sr la terre et rend 1/3 es eux amère (donc non potable ou toxique..)
    5.Que tous est déjà annoncé dans le livre d’Hénoch...

    Pour finir, quand on connait les textes, reste juste le conflit entre les peuple, se qu’appellent les musulmans le Al Malhama, l’arrivée de l’antéchrist, et c’est enfin l’arrivée de Jésus !
    Soyez tous béni !


  • Tous ces partis ne servent à rien si ce n’est à piquer des voix (à l’extrême-droite) au Front National.
    Bien que je ne remettrais pas en cause leurs valeurs que par ailleurs je respecte,ces gens-là ne représentent qu’eux-même:le petit microcosme bourgeois de la droite catholique ultra-conservatrice française ,à mille lieu des problèmes réels du pays comme le chômage endémique,le flicage intensif prélude à l’état policier pour lutter contre une mouvance terroriste qu’ils ont contribué à créer en important du migrant musulman pour peupler des banlieues qui allaient selon leurs voeux devenir ensuite des ghettos viviers de sous-prolétaires et de délinquants et en laissant l’islam salafiste s’y implanter,le déclassement des quadras et des quinquas de ce pays qui forment pourtant la génération française la plus éduquée et cultivée à ce jour dans les classes moyennes et populaires de ce pays,la montée de l’islam politique et juridique,etc...
    Hormis l’immigration/invasion de peuplement à laquelle nous devons aujourd’hui faire face,les problèmes de ces gens-là d’obédience ultracatho et monarchiste ne sont pas ceux du tout venant,c’est comme Jean-Pierre Pernaud qui n’a jamais dit un mot en trente ans contre la submersion migratoire de nos grandes villes mais qui s’inquiète aujourd’hui qu’une centaine migrants aient été installés par la préfecture dans un village à coté du sien dans la banlieue chic de Versailles !!!
    Marine Le Pen elle connait le quotidien que doivent subir les français lambdas,les petits,les obscurs,les sans-dents bien trop préoccupés par garder leur taf ou protéger leurs familles de la racaille pour pouvoir être obnubilés par des problèmes sociétaux périphériques comme le retour de la messe en latin et du catéchisme à l’école ou encore le mariage homo (même si je suis comme eux contre la PMA,la GPA et la marchandisation du vivant).
    Bref,je me demande parfois si ces gens-là ne sont pas les idiots utiles de la droite libérale que pourtant ils semblent exécrer,utilisés pour essayer de faire que le FN n’arrive pas comme en 2012 au second tour de la présidentielle et tuer dans l’oeuf la dernière chance de ce pays de pouvoir se sortir de la situation actuelle par la voie légale,sans passer par des émeutes ultraviolentes ou la guerre civile qui nous pend au nez en cas de nouvelle victoire UMPS...

     

    • Le problème avec le FN et Marine surtout, c’est qu’elle fait de la politique. Au lieu de convaincre, elle s’adapte.
      Les points politiques donnés par Escada montre au contraire un interêt pour le pays et les français à différents point de vue, économique (point qui sera interessant de suivre), culturel, moral, civilisationnel.

      Je suivais le FN mais depuis les éléctions gagné des européenes ou elle disait vouloir quitter l’Union Europèene, depuis elle s’est couché lamentablement sur ce sujet pourtant cruciale (influence de son entourage ? Exterieur ? Les deux ?)

      Je suis sur le site du FN dans la partie projet dans l’onglet Europe



      POSITIONS

      Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.



      Il n’y a pas le mot "sortir" mais "renégociation " ...exactement le même discours des pro UE.

      Ce n’est que hypocrisie de parler de vouloir faire ceci, cela sachant que les lois sont de l’UE et nos politiciens ont donnés le droits à cette institution de gouverner les pays.

      Commençons déjà par redevenir un pays (comme les autres pays de l’Europe)


    • " Tous ces partis ne servent à rien si ce n’est à piquer des voix (à l’extrême-droite) au Front National. "
      Ça c’est le genre de non-sens qui a la vie dire chez certains. Il n’y a rien à piquer, les votes n’appartenant pas de manière apriorique aux partis, ça ne veut rien dire. Les gens font des choix libres en raison et en conscience. Quant au qualificatif " d’extrême-droite ", là aussi faudrait arrêter.



    • Il n’y a pas le mot "sortir" mais "renégociation " ...exactement le même discours des pro UE.




      On reconnaît dans cette mauvaise foi l’argument phare, en fait l’argument unique, des asseliniens. À croire qu’ils ne savent pas exprimer une même idée avec des mots différents !

      Apprends que lorsqu’un pays a récupéré tous les attributs de sa souveraineté, il est, de fait, « sorti » - mot incantatoire du dictionnaire asselinien - de l’UE !


  • Quelle équipe, que du Lourd ...Je comprends la position de M.Escada mais sur l’Avortement, il y a des situations particulières quand même et il ne faut pas revenir à l’ époque où les femmes allaient à l’étranger pour se faire avorter (et en revenaient en plus parfois stériles ...)...C’est aux femmes de décider si elles veulent des enfants et avec qui...
    Avec E&R il pourrait peut-être y avoir notamment sur ce point là plus de souplesse . . .

     


    • C’est aux femmes de décider si elles veulent des enfants et avec qui...



      Oui, en effet, mais il y a plusieurs façons simples de faire ceci, sans donner à quiconque le droit de retirer la vie d’un enfant non désiré. Cela s’appelle assumer ses actes. Le droit de Naitre, il va falloir y penser sérieusement.


    • Je crois qu’on oublie que l’avortement est un procédé du Moyen-Age.
      (faute de mieux et compréhensible).
      Maintenant, calculez le nombre de moyens aujourd’hui pour éviter de tomber enceinte.
      La vérité est qu’il y a des femmes qui avortent plusieurs fois.
      L’avortement est donc devenu un simple contraceptif.
      Un contraceptif... hors de prix, exorbitant.


  • Bravo, si le but est de remuer la merde, accrochez-vous çà risque de tanguer... en tout cas, heureux de voir l’emblème du Sacré-Coeur sur le logo Civitas. :)


  • enfin un vrai parti politique catholique patriote anticapitaliste !!!


  • C’est les All Stars ! Que du bon !


  • Il est bon de réaffirmer que Youssef Hindi est de culture et de confession musulmane, ce qui signifie qu’un socle de fondamentaux idéologiques et de valeurs théologiques sont bel et bien susceptibles de fédérer traditionalistes et conservateurs issus des trois monothéismes.

    Il ne s’agit ni de convergence ni de syncrétisme religieux, mais d’une alliance stratégique entre ceux qui croient en Dieu et ses préceptes. Seul un grand FRONT NATIONAL DE LA FOI saura mettre en déroute le projet de destruction de la France.


  • Très enthousiasmant ce programme !

    C’est la fin du politiquement correct en France et c’est une très bonne chose !


  • Du parlé vrai et de la sincérité. Quelle bouffée d’air frais ! A suivre avec attention.


  • Bon programme que j approuve dans l ensemble, même si pour l interdiction totale de l avortement j émets quelques réserves. Il est évident que le nombre d avortements aurait dû diminué grâce au développement des méthodes de contraception ainsi que de l éducation par rapport à cette thématique. Toutefois, les possibilités d échecs peuvent survenir et on va dire quoi à ces personnes qui ont prit leur contraceptif correctement mais qui malgré elles se retrouvent enceintes. Vous ne pouvez pas avortez alors que vous avez prit vos responsabilités pour ne pas tomber enceintes. De plus les femmes ayant subies un viol, elles ont déjà subies un traumatisme, ce cas de figure n est pas envisagé dans cette intervention.

     


    • De plus les femmes ayant subies un viol, elles ont déjà subies un traumatisme, ce cas de figure n est pas envisagé dans cette intervention.



      Et si on incarcérait les violeurs, qu’on les jugeait durement et qu’on les condamnait à travailler dans un bagne pour assumer financièrement tout les besoins de l’enfant et de la mère, jusqu’à la majorité de l’enfant qui déciderait de gracier (ou pas) son géniteur après 18 ans de sanction, ou quid de la peine de mort pour les pointeurs ? Y aurait il autant de viols ? Les femmes enceintent d’un viol serait elle dans la même détresse qu’aujourd’hui ?

      Les problèmes doivent être remis à l’endroit, c’est tout.


    • Accouchements sous X, adoption pour des couples français mariés, hétérosexuels. Mise en place d’institutions pour pupilles de la nation. C’est toujours mieux que de les crever, à mon humble avis.


  • Allez, bientôt 0,5% aux élections. Certains commentaires me laissent penser que je serai brûlé vif sous peu car je refuse de croire dans un dieu d’origine sémitique et sa "bonne" morale (d’où est issue tout le larmoyant moderne même athée ; l’accueil des migrants ne doit poser aucun problème s’ils sont chrétiens aussi, car "les hommes sont égaux devant dieu").
    A propos Titus, vous utilisez le pseudo d’un païen.

     

  • Pas une seule fois le mot amour.
    Pas une seule fois le mot sagesse.

    Et encore moins Amour et ou Sagesse...
    Donc ce monsieur ne s’intéresse pas à Cela.
    Il ne pourra donc jamais accéder à la Vérité sur les Lois qui régissent la Création qui est permanente.
    Création d’ailleurs d’abord en soi.

     

  • Je viens d’adhérer à l’instant comme soutien.


  • Malheureusement, dans le paradigme actuel où le mondialisme est déjà très avancé, jamais, jamais un mouvement dit "populiste", en fait souverainiste, passera, tout programme même très peu réfractaire au système, comme le FN, sera mis au piloris, la mondialisation s’est accélérée, et leurs moyens de masse, médias surtout la rend trop puissante, la révolte des peuples, improbable, nous sommes dans le scénario de "1984", qui ne prévoit pas de "sortie" je crois dans le roman, ça vous rappelle quelque chose, pas de sortie, comme dans l’UE, et l’euro ! Par contre la guerre reste une possibilité...Pour autant, il est bon que des personnes de bonne volonté se regroupent et fasse état de leur résistance, et de leur existence, ne serait-ce que pour démontrer que nous sommes beaucoup, beaucoup à souffrir de la situation, de l’humiliation et que nous avons compris et que nous ne laisserons pas faire, alors, vifs encouragements à tous !


  • Les amis de mes amis sont mes amis.


  • 100 % pour
    si Sarko ( le sang mêmé ) reconnait que les ancêtres sont des gaulois , faut pas oublier que la France est surtout une terre de Chrétienté -
    " un parti intégralement catholique, foncièrement patriote, radicalement anti-système "
    le seul moyen de foutre tous les Parsites dehors !!!!!!


  • Trop bien
    C’est bon ils m’ont !!
    Je vais voter pour la 1ère fois à 29 ans. Merde faut que je fasse ma carte


  • Quelle équipe de conseillers ! Le rêve !


  • Quand Escada énumérait les propositions j’avais un sourire qui remontait jusqu’aux oreilles ! Enfin un parti politique avec de vraies propositions sans concessions ! J’ai bien apprécié aussi ce petit sourire avec lequel Escada annonce ces propositions qui sont ahurissantes et épouvantables pour quiconque modelé par la modernité...une bouffée d’air frais cet Escada !


  • Voilà qui est dit et bien dit !
    Merci M. Escada.
    C’est Un souffle de fraîcheur dans une atmosphère ambiante putride.
    "Seule la Vérité rend Libre." St-Jean.
    Cœur Sacré de Jésus sauvez La France !


  • Très, très bien !


  • Soutien complet à cette initiative !
    Escada, Hillard, Sigaut, Vernochet etc. que du beau monde...


  • Ils osent tout et en plus c’est pas des cons.
    Programme réellement décoiffant et qui ne peut être plus à contrecourant de la pensée unique.
    Grande estime pour leur courage.


  • Merci Civitas, lors de l’énumération des mesures à prendre, j’étais ému, presque aux larmes. Je vais surement souscrire...
    Merci encore.


  • Civitas jette un énorme pavé dans cette fange ripoublicaine : avec eux, nous nous assurons du débat autour de l’identité culturelle, catholique française et de la souveraineté de la nation française catholique, de manière indissociable.
    Je pense que le FN actuel va avec Philippot habillement mettre de côté l’aspect identité : c’est un énarque, un rationaliste républicain qui se contrefout de la croyance.
    « Florian Philippot appelle à "reprendre le grand travail de l’assimilation républicaine" »
    http://www.francetvinfo.fr/replay-r...


  • Bravo M.Escada et merci E&R de votre implication au sujet de Civitas !

    Le combat pour Civitas sera très dur face au système qui nous mène vers le choc contre ceux qui partagent nos valeurs et qui pourraient être nos alliés. Malheureusement, ils nous lobotomisent depuis des décennies. Cela prendra un certain temps, peut-être, mais Civitas finira par y arriver.

    Ils auront bientôt un peu de soutien financier de ma part. Enfin une organisation politique qui représente 100% mes idées car je ne me sens pas tout à fait représenté dans le FN. À la maison on a hâte qu’ils présentent un candidat afin de lui donner notre confiance.

    Jouissif l’interdiction des "sociétés secrètes" !


  • Ils n’ont plus qu’à se venter à être le 1er parti anti-nouvel ordre mondial.


  • Bon, petite question à ces gens : est-ce que si on ne croit pas en...ou à Jésus-Christ, on est le bienvenu dans votre mouvement ? Autre question : est-ce que je dois me baptiser pour voter pour vous
    http://www.medias-presse.info/le-ba...
    Parce-que si c’est ça, non pas pour moi merci !

    PS : comme Mr. Escada est belge, est-ce qu’il compte aussi faire le même parti politique en Belgique ?


Commentaires suivants