Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de presse des parlementaires français de retour de Crimée

 

Conférence de presse de Thierry Mariani (Les Républicains), Yves Pozzo di Borgo (UDI) et Claude Goasguen (Les Républicains) à Moscou au retour de leur voyage en Crimée :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1236185
    Le 26 juillet 2015 à 19:33 par Pierre Simon
    Conférence de presse des parlementaires français de retour de (...)

    C’est un coup monté par Sarkozy pour des raisons électoralistes, pour faire croire que Les Républicain sont différents des Socialistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1236189

    Je n’aime ni les Républicains ni l’UDI, mais ces trois parlementaires font ce qui doit être fait.

    J’ai écouté toute la conférence de presse, c’est une bonne défense du rôle des parlementaires et de leur indépendance et de l’importance pour l’Europe de maintenir des relations et le dialogue avec la Russie et, au passage, avec le peuple ukrainien. Mariani n’est en rien opposé au peuple ukrainien. On sent chez ces députés une réelle consternation devant ce qui se passe en Europe orientale qui n’est pas de notre avantage ni à ceux des peuples russes ou ukrainiens, mais au seul avantage américain.

     

    Répondre à ce message

  • #1236476

    Louable, sûrement. Mais la présence de l’ultra-sioniste Goasguen (qui considère les Palestiniens comme un peuple de sauvages terroristes, ou quelque chose du style) me paraît suspecte. Alors je ne sais pas trop quoi en penser, mais je vais y réfléchir, promis.

     

    Répondre à ce message

  • #1236484

    Ils ont votés quoi ces députés à la recente loi antiterroriste ?

     

    Répondre à ce message

  • #1236499
    Le 27 juillet 2015 à 10:52 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Conférence de presse des parlementaires français de retour de (...)

    Conférence de presse des parlementaires français de retour de Crimée.

    Mauvais acteurs d’un mauvais théâtre et la réponse est dans le titre en plus !

    - conférence de presse : voir avec le patron d’ici pour connaître le véritable métier des journalopes...
    - parlementaires : zélus illégitimes (par une consultation truquée du peuple) de la ripoublique maçonnique en charge de rédiger et de promulguer les lois pour asservir la masse à l’unique profit d’un pouvoir réel dont ils sont les larbins.
    - français : avec des noms pareils, leur "attachement" (kippa le plus peut le moins) à la France ne doit remonter à Jehanne !

     

    Répondre à ce message

  • #1236502
    Le 27 juillet 2015 à 10:58 par paix et paix
    Conférence de presse des parlementaires français de retour de (...)

    Remarquable conférence de presse. L’on ne peut que les saluer pour leur initiative même si nous ne sommes pas toujours d’accord avec eux sur d’autres sujets. Enfin, un peu de vérité ne fait pas mal à entendre

     

    Répondre à ce message

  • #1236527

    Assez surréaliste de voir ces députés aller chercher et découvrir une vérité que l’on connaît depuis longtemps.
    Mais ne boudons pas notre plaisir et s’ils pouvaient continuer sur leur ’parcours ’ pour la vérité, encourageons les !
    quant à la question du ’pourquoi maintenant ’ ? , cela vient sans doute de la conjonction de plusieurs facteurs :
    ’un jeu politique habile pour bien se positionner vis à vis des électeurs de plus en plus conscients de la propagande. Et une pierre dans le jardin de la gauche...
    La compréhension que trop c’est trop , et que pour ceux qui restent - un tout petit peu- gaullistes, accompagner sans broncher le suicide français est tout de même difficile.
    je pense notamment à T Mariani, dont l épouse est russe, et qui sait parfaitement à quoi s’en tenir. Il l’exprime d’ailleurs très clairement. Merci à lui

     

    Répondre à ce message

  • #1236556

    Le plan juncker de 300 milliards injectés dans l’économie européenne qui correspondrait à 0.2% du pib europeen , que nous payons nous pauvres couillons involontaires , a mettre en balance avec les sanctions imposées , par les américains, aux Russes et qui coutent 300 milliards a l’économie européenne. Après ça il y a encore des politiques Français qui continuent de nous faire croire que le gouvernement américain est notre ami.

    PS : Quand on écoute Claude Goasguen ,l’un des super-sioniste de la classe politique Française , sur les radios communautaires le dimanche ,j’ai hate d’entendre les réactions de bhl sur l’attitude de goasguen quant a la Russie ,quand on sait ce que raconte bhl sur elle . Qui pourrait m"éclairer sur le genre de billard à plusieurs bandes que joue goasguen ?

     

    Répondre à ce message

  • #1236740

    Comme bien expliqué notamment par Francis Cousin (et démontré par l’Histoire), une autonomie capitaliste en Europe de Paris à Moscou est le préalable indispensable à un Troisième Guerre mondiale plus que jamais nécessaire pour le Système.

    Dès lors, il est bien évidemment prévu- et nécessaire- qu’un rapprochement industriel et politique de grande ampleur ait lieu sur le continent, afin de préparer des contradictions géostratégiques indispensables à une épouvantable dévastation.

    Il semblait qu’au cours des derniers mois c’était le FN qui allait être amené à jouer ce rôle de réconciliation capitaliste avec la Russie, mais il n’est pas impossible que ce soit en 2017 les "Républicains" qui endossent le costume.

    Ils gagneront probablement en 2017, dispose d’un appui populaire (des modérés) relativement vaste et sont susceptibles de rallier à leur cause dans une mystification colossale une majorité des Français au rapprochement Franco-Russe.

    Dès lors tout sera en place et la fameuse ruse de l’Histoire fera des "républicains" majoritairement sionistes et ex-atlantistes les représentants de l’autonomie capitaliste européenne contre l’Empire. Disposant de nombreux relais, de médias et de la presse, ils en appelleront alors à la fameuse "Union Sacrée" dans un conflit international à l’intensité inégalée.

    Alain Juppé est vraisemblablement l’homme idoine et "rassembleur" pour incarner fallacieusement ce capitalisme européen dont l’avenir s’inscrira de Paris à Moscou. Jusqu’au moment où les deux seuls blocs d’intensité industrielle et technologique réelles (USa et Europe) seront amenés à repartager militairement la surface du globe.

     

    Répondre à ce message

  • #1236761

    Après lecture de certains commentaires, je ne peux qu’être surpris par si peu d’enthousiasme après ce qui vient d’être souligné lors de cette conférence. Pour ce qui est de Thierry Mariani : (http://francais.rt.com/opinions/317...) et Yves Pozzo di Borgo, quelque soit leur encartage politique, leurs déclarations depuis 2 ans dans la presse ou dans l’hémicycle sont sans équivoque, en tout cas surtout en ce qui concerne Thierry Mariani et l’annexion de la Crimée. Les articles et vidéos ne manque pas !
    Pour Claude Goasguen, c’est plus compliqué mais il est relativement cohérent pour le coup avec ce qu’il a déjà déclaré lui aussi l’année dernière : http://fr.sputniknews.com/french.ru....
    Après on peut tergiverser sur le pourquoi du comment, mais lorsque j’écoute ce Thierry Mariani qui mène un combat plus qu’honorable pour infléchir dans son propre camp, des prises de positions qui allaient dans le sens de la politique étrangère américaine mais qui semble t’il pour des raisons électoralistes n’ont plus l’air d’être une si bonne idée (je pense à Sarkozy).
    Je pense que Mariani et d’autres proches qui le suivent (en dehors de ceux qui ont les dents qui rayent le parquais, ex : l’entourage de Sarkozy) sont sincère dans leur démarche et ont été plutôt irrité par l’attitude des USA ainsi que de nos voisins Allemands, nous laissant irrémédiablement seul face à une double imposture politique et diplomatique, qu’elle vienne de l’intérieur comme de l’extérieur de nos frontières nationales et Européennes.
    je pense également que des sites comme E&R et d’autres de journalistes d’investigations qui font le boulot de ré-information, gagnent peu à peu l’opinion publique (si ce n’est les politiques qui ne manquent pas d’hypocrisies) et que tous mensonges sur le sujet commencent peu à peu à voler en éclat face aux évidentes incohérences du pouvoir politico-médiatique actuel.
    Il faut plus que jamais maintenir la pression sur le terrain de l’information et des initiatives populaires (dont je constate les effets de jour en jour sur ce site) et garder toujours à l’esprit que même si en apparence cette lutte pour la vérité semble perdu d’avance, elle s’inscrit dans la durée, ne serait ce que pour les générations à venir !
    Bref soutient totale à Mariani et affaire à suivre donc de près !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents