Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confession d’un dragueur enfin en DVD chez Kontre Kulture !

Dans un Paris estival et léger, Paul (Thomas Dutronc) provincial, livresque et timide, monté à Paris pour intégrer Sciences-Po, lit sur un banc au jardin du Luxembourg.

Un après-midi, alors qu’il suit timidement une jeune fille qu’il a remarquée depuis plusieurs jours, il fait la rencontre de Fab (Saïd Taghmaoui) personnage fonceur et efficace qui va l’initier à la drague de la rue.

D’abord apprentissage consigné chaque soir dans son journal intime, puis pratique douteuse à la limite de la délinquance, Paul prendra bientôt ses distances avec son mentor pour retourner à ses études, trahissant au passage celui qui lui avait donné son savoir et son amitié.

Supplément DVD Bonus « Le cinéma d’Alain Soral » : entretien avec le réalisateur (90 mn), la bande-annonce originale du film, les courts métrages d’Alain Soral.

 

Nouvelle bande-annonce 2013 :

Pour se procurer le DVD, rendez-vous chez Kontre Kulture :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #416887
    Le 26 mai 2013 à 18:14 par Dr. Jerry & Mister Love
    Confession d’un dragueur enfin en DVD chez Kontre Kulture !

    Malgré le féminisme ambiant, il est encore possible de draguer. Aborder une jolie fille dans la rue avec tact et énergie positive peut vous apporter des expériences très sympas !

    Ce film donne de bons tuyaux (occuper l’espace, la regarder dans les yeux, adopter un look pas trop ringard et coincé...) et si vous vous lancez dans ce genre d’aventure, ça peut constituer un pied de nez à la société individualiste. Oser aller vers l’autre n’est pas un crime, la jolie fille esseulée qui passe dans la rue n’attend peut-être que ça. Et si jamais elle vous fait comprendre plus ou moins subtilement que ça ne l’intéresse pas, rassurez-vous : il y en a des tonnes d’autres !

    PS : la drague n’est pas tout dans la vie ! Notre ami Soral partageait aussi son temps libre avec la lecture ;)

     

    Répondre à ce message

    • #418091

      Pour la drague et la lecture, ça n’est pas un dilemme : personnellement, ce que je faisais souvent, c’était me balader (jardins des plantes, Luxembourg) avec un bouquin. Pour l’abordage, ça fait un prétexte de baratin, et ça permet d’occuper les temps morts et de repos. En plus, pour les jours ou le résultat est un ’bite sous bras’, ça permet au bercail un peu moins con, à défaut d’avoir les couilles vides.

       
  • #416921
    Le 26 mai 2013 à 18:46 par alex72700
    Confession d’un dragueur enfin en DVD chez Kontre Kulture !

    Un très bon film que j’ai regardé plusieurs fois et que je conseil à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #417066

    Il m’a fallu plusieurs visionnages pour comprendre ce film. Et, une fois qu’on a bien compris son message, on n’a qu’une envie, c’est de rentrer dans les ordres...

    Il y a une scène que je n’ai pas comprise (si vous n’avez pas vu le film, ne lisez pas ce qui suit) : Paul (Thomas Dutronc) s’apprête à aborder une fille dans le métro. Lorsqu’il s’approche d’elle, il s’aperçoit qu’elle est en train de bercer son bébé (je suppose que c’est le sien). A ce moment-là, il renonce à lui parler... pourquoi ? Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

     

    Répondre à ce message

    • #417184

      Et pardon pour la répétition de « compris. » Je voulais dire « saisi... »

       
    • #417305
      Le Mai 2013 à 01:13 par Kroc Blanc
      Confession d’un dragueur enfin en DVD chez Kontre Kulture !

      T’es sérieux avec ta question là ?

      Si oui, peut être qu’un mec qui cherche à draguer/tirer tout ce qui bouge, a en réserve un reste de jugote, ainsi donc quand il croise une femme avec un nourrisson il comprend vite que la dame est prise, par son homme, son bébé, ou les deux.

      Il peut aussi avoir des principes, oui ça existe.

      Bref ta question est simplette l’ami, j’espère que t’étais pas sérieux.

       
    • #417345

      Le tabou ? Soit parce qu’une femme avec son bébé rappelle trop sa propre mère...je crois que beaucoup de gros dragueurs recherchent dans leur propre conquête à compenser une carence affective maternelle, or si l’objet du désir rappelle trop sa propre mère il se produit une sorte de rejet car si le dragueur compulsif cherche à compenser une carence affective et se prouver qu’il est désirable, son projet n’est pas pour autant de baiser symboliquement sa propre mère.
      Peut être aussi par respect de la cohésion de la famille qui fait qu’un homme évitera de toucher une femme qui manifestement appartient à un autre homme ? Et puis sans aller chercher midi à quatorze heures et nous perdre dans des méandres philosophico-psychologiques à moins de savoir que la femme en question est une mère élevant seule son gosse il est tout simplement malsain de draguer une inconnue en présence de son enfant ! Cette scène du film cherche peut être à montrer que le dragueur reste quand même attaché à certains codes moraux.
      Et puis draguer une femme avec son enfant peut être dangereux ! Des gens se font buter pour moins que ça ! Et dans certains pays (dont beaucoup non musulmans et pas même chrétien) c’est à juste titre une offense criminelle passible d’une peine de prison.

       
    • #417349

      Parce qu’il a pas envie de "niquer sa mère"

       
    • #417663

      Ca me rappelle qu au boulot une fille que je ne vois jamais et qui a deux ans d ecart m avait demande ma photo. Une fille somme toute tres sympatique, neanmoins il y avait un hic, elle a un fils qu elle a eu avec son ex converti a ce jour a l ’ Islam. Un autre souci est que la personne est fumeuse, tandisque je ne touche pas a ca....

      Moralite la drague c est bien, la drague calculee c est encore mieux

       
    • #417950

      Oui, ma question était sérieuse.

      Je suis un peu simplet, sûrement, mais je pencherais plutôt pour les réponses de goy pride et T411 : il ne veut pas « niquer sa mère », ha ha.

       
    • #418080

      Oh c’est très simple ; pour être bandante, une femme ne doit pas trop évoquer l’image de la mère qui provoque un trop fort sentiment de respect sexuellement inhibant : en filigrane, c’est le tabou de l’inceste qui transparait... pour la même raison, le fait de s’apercevoir qu’une femme que l’on va aborder est enceinte est totalement débandant (sauf anomalie œdipienne grave).

      Cela est très bien expliqué dans Sociologie du dragueur : l’homme vient de la mère et doit aller vers le monde (les femmes) guidé par la notion d’amour inculquée par la mère, laquelle doit cependant s’effacer devant la montée du désir...

       
  • #417148

    Les temps ont changé, et ce n’est plus dans la rue qu’il faut aller pour taquiner la biche, mais dans les serres...
    http://www.egaliteetreconciliation....
    http://aupetitcolibri.free.fr/VIDEO...

     

    Répondre à ce message

  • #417264
    Le 27 mai 2013 à 00:29 par firestome
    Confession d’un dragueur enfin en DVD chez Kontre Kulture !

    hahahaha :) ça m’a donné envie de le voir ce film. j’adore la fin avec les magasins mdrrr "cet amour on est là pour leur donner" !!! j’achète.

     

    Répondre à ce message

  • #417560
    Le 27 mai 2013 à 12:31 par Dragueur
    Confession d’un dragueur enfin en DVD chez Kontre Kulture !

    Pour avoir vu le film...

    Il est très, très très bien écrit. Pour les dragueurs, c’est une référence (et Saïd Taghmahoui est exceptionnel).

    Le genre est réaliste, donc pas d’effet de style. Je trouve le montage assez mauvais pour ces raisons. On peut regretter aussi le peu de musique.

    A découvrir sans hésiter ;)

     

    Répondre à ce message

  • #417562

    J’ai vu le film très bien fait par ailleurs, SAUF que !!! Je suis une fille plutôt jolie et cultivé, je me tape pas le cheveux long à moustache qui a la gouaille d’un représentant en assurances à domicile, mais je pose mes grands yeux de biche et hypothèque mon avenir sur le jeune bien propre et soigné fusse t-il timide mais cependant apte à devenir un Mari dans toute sa plénitude plutôt que maîtresse d’un olibrius immature et sans doute gauchiste ! car le cheveux long en représente pleinement la caricature !!! Là modérateur, je suis poli hein ?! Quoique ?!!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #417829

      Et tu m’donnerais ton zerosix :) ?

       
    • #417955
      Le Mai 2013 à 20:00 par ETIENNE POINSOR_T
      Confession d’un dragueur enfin en DVD chez Kontre Kulture !

      Je suis aussi un garçon cultivé et plutôt pas mal ; je n’ai pas de look gauchiste, malgré le fait que je joue du jazz, musique plus orientée de gauche au départ.
      Je n’ai pas vu le film , mais j’ai joué avec plusieurs musiciens qui jouent avec Thomas Dutronc.
      Je suis plutôt quelqu’un de timide et sensible, et je pense faire un bon mari , si tu voulais en juger par toi même...
      Cordialement.

       
    • #417962

      Ahahah,sacré Joel,à chaque fois qu’il y a du Maghrébin dans un article,il fait une allergie !...t’inquiète pas,on t’aime bien quand même !!!...Féthi

       
    • #418030

      Entre ce que les femmes disent vouloir et ce qu’elle veulent hein ;)

       
    • #418108

      C’est normal que tu hypothèques ton avenir sur le jeune propre sur lui. La fin du film explique pourquoi...

       
    • #423298
      Le Juin 2013 à 18:55 par Kwisatz Haderach
      Confession d’un dragueur enfin en DVD chez Kontre Kulture !

      Bonjour adorable petite biche aux yeux de velours, permettez-moi je vous prie quelques petites chicanes qui font, je l’avoue, tout votre charme :

      "Je suis une fille"c’est vrai ce mensonge ?^^
      "plutôt jolie et cultivée"Les femmes ou filles, même très peu cultivées ou instruites commettent rarement cette faute d’orthographe.
      "Là modérateur, je suis polie Et commettent encore plus rarement cette faute deux fois d’affilée dans un si petit texte.
      Enfin, doit-on dire Joël ou bien Joëlle ? Je suis confus…ze

      Un ex cyber-dragueur marié à sa dernière proie et ayant endossé pour l’occasion plusieurs cyber-jupes. Fackeur et chasseur de fack ipso facto.

      Bien cordialement collègue ;)

       
  • #417843

    Je l’ai commandé ! Ainsi que le t-shirt Macho
    J’ai hâte que ma commande arrive.

     

    Répondre à ce message

  • #418448
    Le 28 mai 2013 à 11:14 par un vieux con
    Confession d’un dragueur enfin en DVD chez Kontre Kulture !

    Amis quadras matez vos ex-copines sur facebook ...ca fait reflechir

     

    Répondre à ce message

  • #425429
    Le 3 juin 2013 à 21:03 par Eros du XXIe siècle
    Confession d’un dragueur enfin en DVD chez Kontre Kulture !

    Bonsoir je me présente,Loulou,26 ans, titi parigot (tête de veau). J’accumule les CDD dans les secteurs de l’événementiel et du social. Je vis chez ma mère mais ça baigne c’est sur Paname et il y a de l’espace.Je me considère ni comme un dragueur et encore moins comme un séducteur. Je profite des plaisirs charnels que la vie peut donner voilà tout. Si je peux apporter ma contribution pour aider des gens, je le fais, et gratuitement.
    Je tiens à remercier Soral (et aussi Truffaut et Casino de Scorcese) pour son film que j’ai vu en 2011, je suis d’accord sur plusieurs points mais contrairement à Alain j’ai suivi une voie plus spirituelle que sociologique sur la vision des femmes et les dynamiques sociales qui en découle. Un aspect tantrique pour être exact. Tous les lieux sont faits pour aborder des femmes pas que la rue parce qu’en observant bien ce sont les femmes qui nous tendent des perches,verbales et non verbales comme la façon de s’habiller, la vitesse lente de marcher (lié à la façon de faussement nous ignorer) etc. Il suffit d’observer.
    Il ne faut pas voir le sexe comme un but,un objectif ,mais une conséquence logique. Le sexe est un commencement et non une fin. Le vrai but : libérer notre énergie vitale qui est la source de notre innocence, ne plus avoir de limites, ne pas tomber dans des déterminismes sociaux bidon. Cette énergie vitale,source du désir et l’attirance, est issue d’une énergie universelle et les femmes en sont naturellement conscientes.
    Aborder une femme c’est comme les arts martiaux, la meilleure technique : n’avoir aucune technique mais posséder l’état d’esprit adéquat (sain d’esprit et de corps) et sortir de la masse, être original et ça te donnera 10 temps d’avance sur les autres.
    Aborder une fille ? Un jeu d’enfants, soyez le plus banal possible. Le plus important n’est pas ce que tu dis, mais la façon de le faire. Exemple je sortais d’un stade, avec mon sac à dos, je transpirais, je marchais quand soudain face à moi une beauté sort d’une boulangerie avec une pile de baguette dans les mains. Arrivé à ma hauteur je lui sors spontanément : "besoin d’un coup de main ?" avec mon plus beau sourire. Ses yeux pétillaient, et 30 minutes après, on prenait une douche.
    Et comme dans le film, montrer son attirance, être léger, rassurant, être curieux et "mal élevé", en gros être tactile.
    Et comme dirait Kierkegaard : "Il n’est pas difficile de séduire une fille,mais d’en trouver une qui vaille la peine d’être séduite". Soyez le prix les amis !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents