Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confusionnisme

Le CRIF remet à Manuel Valls son rapport sur la « radicalité sur le Net »

Quel est le point commun entre Skinheads Oi !, Waffen SS, Légion 88, Kontingent 88, État d’urgence, Panzerjager, Arianhord, Bunker 84, Robert Faurisson, Dieudonné, Vincent Reynouard, Hervé Ryssen, Alain Soral, les néo-nazis, le Parti nationaliste français et européen (PNFE), Radikal Korps, Bunker Korps, White Power Ku Klux Klan, Kristian Vikernes, Anders Breivik, le Front national, la blogosphère d’extrême droite, Fdesouche, Stormfront, Louis-Ferdinand Céline, Lucien Rebatet, Adolf Hitler, Noémie Montagne, Ahmadinejad, Facebook, Youtube, Abou Omar, AQMI, le Djihad, Abou Shaheed, l’État islamique et les djihadistes français ?

La « radicalité sur Internet », répond Marc Knobel [photo], directeur des études au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), dans un rapport rédigé pour la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) et remis le 8 avril 2015 au Premier ministre Manuel Valls. Présentée comme le « fruit d’une année d’observation de ces phénomènes sur le Net et dans les réseaux sociaux en 2014 », l’étude, mêlant name dropping et amalgames à outrance, permet au CRIF, au nom des droits de l’homme, de réitérer son ordre au gouvernement de censurer Internet. Marc Knobel indique ainsi en conclusion du rapport :

« La mise en œuvre de la plateforme de signalement Pharos du ministère de l’Intérieur est un progrès. Ce dispositif, initialement réservé à la lutte contre la pédopornographie, a été étendu à tous les domaines, y compris le racisme. Mais il doit s’accompagner d’efforts financiers et humains supplémentaires car ils ne sont qu’une dizaine d’officiers de police judiciaire à recevoir et à traiter les signalements envoyés à la plateforme (133.000 en 2013). Enfin, lorsqu’un signalement est traité et si une suite est donnée, l’OPJ transmet les signalements au parquet, mais les retours ne sont pas systématiques. Deuxièmement, une meilleure coordination entre tous les services et une plus grande homogénéisation notamment entre l’Intérieur et la Justice est souhaitable. À ce sujet, la Commission nationale consultative des droits de l’Homme a indiqué que le faible nombre de poursuites engagées et de condamnations prononcées pour propos racistes peut laisser subsister un sentiment d’impunité. Troisièmement, il faut que l’ensemble des acteurs de la chaîne pénale porte une attention toute particulière au traitement de ces cas. […] il est nécessaire que les discours racistes les plus graves sur le net soient portés devant la justice. Il est temps d’affirmer haut et fort qu’il vient un moment où le nécessaire respect de la liberté d’expression se heurte à la non moins nécessaire protection des personnes visées par les menaces qui y ont été proférées. Et, tout comme dans le monde réel, le monde virtuel ne doit pas être le refuge de toutes les provocations, haines et violences qui bafouent constamment la nature humaine. »

Il s’agit de la quatorzième étude du CRIF et de Marc Knobel sur le sujet réalisée depuis l’an 2000 pour le compte de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, une autorité administrative française créée dans le but d’ « éclairer l’action du gouvernement et du Parlement dans le domaine des droits de l’homme et des libertés fondamentales ». Dans Actualité juive (24 mars 2005), Marc Knobel expliquait sa démarche intellectuelle :

« Un jour j’ai croisé sur mon chemin Serge Klarsfeld et le philosophe Pierre-André Taguieff, j’ai appris d’eux. Et je me suis mis à combattre les néonazis. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1163253
    Le 15 avril 2015 à 03:15 par Soldat du Christ...
    Confusionnisme

    Mais il doit s’accompagner d’efforts financiers et humains supplémentaires car ils ne sont qu’une dizaine d’officiers de police judiciaire à recevoir et à traiter les signalements envoyés à la plateforme (133.000 en 2013).




    Qu’ils se servent un peu dans les 800 millions que l’UMPS a donné pour l’AME, car nous n’avons plus rien a donner nous les sans dents...

     

    Répondre à ce message

  • #1163268
    Le 15 avril 2015 à 07:14 par Soldat du Christ...
    Confusionnisme

    Mais il doit s’accompagner d’efforts financiers et humains supplémentaires car ils ne sont qu’une dizaine d’officiers de police judiciaire à recevoir et à traiter les signalements envoyés à la plateforme (133.000 en 2013).



    “ Qu’ils se servent un peu dans les 800 millions que l’UMPS a donné pour l’AME, car nous n’avons plus rien a donner nous les sans dents... ”

     

    Répondre à ce message

  • #1163273
    Le 15 avril 2015 à 07:45 par nicolas
    Confusionnisme

    Ce qu’il appelle la radicalité ce sont des gens qui refusent de croire que 2 plus 2 font 7
    voilà la France d’aujourd’hui une dictature tout simplement
    serrez vous les coudes les gars les choses changent très vite et on va perdre nos liberté à vitesse grand V
    bientôt ont sera arrêté si ont pense différemment comme dans le livre 1984 de G Orwell que je vous conseil à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #1163279
    Le 15 avril 2015 à 08:29 par Paskl
    Confusionnisme

    Une question idiote : Le CRIF verse-t-il dans la radicalité qu’il tente de dénoncer ?

     

    Répondre à ce message

  • #1163281
    Le 15 avril 2015 à 08:38 par Anna
    Confusionnisme

    Ils ont appris de Klarsfeld et de l’autre con qu’on peut créer des postes - payés par le contribuable - pour ses potes (des personnes honorables, mais malheureusement peu connus par le peuple) au nom de la lutte contre les néonazis.

    Voir "Mais il doit s’accompagner d’efforts financiers et humains supplémentaires car ils ne sont qu’une dizaine d’officiers de police judiciaire à recevoir et à traiter les signalements envoyés à la plateforme".

    Donc l’intellectuel qui avait besoin de 15 études pour en arriver là est plus lent que le gros de ses potes.

     

    Répondre à ce message

  • #1163322
    Le 15 avril 2015 à 11:12 par Antoine
    Confusionnisme

    Dans leur liste, ils ont oubli d’interdire Luther, Bossuet, Saint Thomas d’Aquin, Voltaire, et un paquet d’autres. Ah mais c’est vrai, en infiltrant l’éduc’nat et l’université, ils ont fait en sorte que plus personne ne les lise, alors pourquoi interdire ?

    Bon, trêve de balivernes. Depuis le temps que je remets à demain ma commande de l’Anthologie de Blanrue chez Kontre Kulture, cette fois-ci, ils ont achevé de me convaincre. Si KK pouvait rééditer les bien sympathiques pamphlets de L.-F. Céline, ça serait pas mal. C’est plus facile à lire en version papier que sur un écran d’ordinateur.

     

    Répondre à ce message

    • #1163848
      Le Avril 2015 à 23:54 par Laurent
      Confusionnisme

      Pas possible, sa veuve s´y oppose. On les a fait trop souffrir pour ca. Ce que dit Soral 3 minutes et Nabe long palabres sur arte, cg dailymotion est pas inintéressant.

      Tu fais comme moi, tu trouves une bonne papeterie, qui te le sors en format livre, c´est a dire moitié de A4, et tu leur demandes une reliure.
      Bagatelles est stupéfiant, il s´agit tout simplement d´une oeuvre aussi puissante que les autres romans de Céline, pas comme on l´a prétendu, le bon et le mauvais Céline. C´est un ancien prof de francais qui te le dit, adorateur de Céline, et qui a cru a toutes ses conneries, a coup de Conférence dans le Grand amphi de la Sorbonne itou.

      " L´histoire sera révisionniste " Céline.

       
  • #1163332
    Le 15 avril 2015 à 11:34 par Tonnie
    Confusionnisme

    Ils veulent garder le monopole de la propagande c’est de bonne guerre.
    Mais en quoi ça regarde le CRIF ? Comme c’est bizarre...

     

    Répondre à ce message

  • #1163406
    Le 15 avril 2015 à 13:27 par Nouma
    Confusionnisme

    Je sens que le mot " radicalité" va être le nouveau tube de l’ été . On va nous le servir en boucle pendant plusieurs mois : les médias sont payés pour ça ...

    On ne nous définira jamais le sens exact de ce mot ; pas plus que pour "démocratie/ liberté d’ expression /haine /valeurs de la république / fachisme /islamisme/droits de l’ homme" etc etc ....

    Bref , il ne faudrait plus croire en Dieu mais croire dans leurs mots creux ...

     

    Répondre à ce message

  • #1163543
    Le 15 avril 2015 à 16:39 par ggrl
    Confusionnisme

    Je commence à en avoir assez de vivre dans ce qui devient une dictature forcenée. La comparaison que Dieudonné faisait de Valls avec Mussolini est de plus en plus sérieuse, 1984 toujours d’actualité, et la laïcité devient une arme aux mains des puissants. A-t-on déjà vu Hollande et Valls en djellabba ? à genoux en train d’embrasser la croix du Christ ? Alors pourquoi ces images d’eux avec une kippa. C’est vraiment se foutre de notre gueule.

    Encore le Crif qui dicte sa loi ; suite à ce rapport va naître une série de lois visant à censurer internet. J’ai honte de la façon dont ces pantins de politiques et leurs amis nous plument, organisent notre asservissement, et de la façon dont nous nous laissons faire.

     

    Répondre à ce message

  • #1163614
    Le 15 avril 2015 à 18:22 par anony
    Confusionnisme

    Je pense que la liste n’est pas assez longue.....Mr Knobel a dû en oublier en cours de route.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents