Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Congruence

Qui est Fabien Bellahsen, qui menace Vincent Lapierre lors des procès d’Alain Soral ?

Le 6 avril 2016 devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris, le journaliste Vincent Lapierre réalisait un reportage sur le procès opposant Alain Soral à Serge et Beate Klarsfeld. Épaulé par des militants de la Ligue de défense juive, un homme était alors venu proférer des menaces à peine voilées contre le reporter d’ERTV.

 

 

Pour rappel, le reportage de Vincent Lapierre montrant les menaces à son encontre :

 

 

Cet homme au comportement hostile et autour duquel semblent graviter les militants de la LDJ se nomme Fabien Bellahsen et dirige une officine communautaire, l’Organisation juive européenne (OJE).

Dans son interview pour JSSNews, Bellahsen explique les objectifs de l’OJE : faire poursuivre systématiquement en justice les personnalités antisionistes en les qualifiant d’antisémites – parmi lesquelles Alain Soral et Dieudonné – mais aussi produire de la propagande pro-israélienne sur les réseaux sociaux ou via des distributions de tracts (c’est l’OJE qui a lancé la campagne « Antisémitox »), ou encore former les militants sionistes à l’« autodéfense ». Une autodéfense qui, dans l’entourage de l’OJE, semble cependant confiner à l’agression pure et simple, comme pourra en témoigner un journaliste de Buzzfeed frappé lors d’une manifestation.

Une propension à l’intimidation et à la violence qui a donc trouvé un écho au mois d’avril dans les menaces proférées à l’encontre de Vincent Lapierre au procès d’Alain Soral. Mais plus récemment encore, d’autres menaces ont été formulées contre le président d’Égalité & Réconciliation, cette fois par un ennemi fabriqué de toutes pièces par les puissances occidentales pour détruire le monde arabe et diaboliser l’islam : Daech. Ces menaces ne datent pas d’hier (cf. celles formulées par le « magazine de Daech » fin 2015), mais ont été formalisées cet été par un courrier du ministère de l’Intérieur.

Une étrange congruence donc entre les méthodes et objectifs des officines sionistes en France et ceux de Daech dans sa propagande internationale (propagande à la forme très étrange, dont on rappellera qu’elle est fortement suspecte de manipulation directe par les services de l’empire, en premier lieu américano-israéliens). Deux groupes, deux façades en apparence opposées, mais au moins un objectif commun : faire taire Alain Soral. Le ministère de l’Intérieur s’inquiétera-t-il autant des menaces sionistes que des menaces islamistes à l’encontre des personnalités françaises non-alignées ?

Au passage, un grand merci à Gilles Kepel pour avoir popularisé le concept obscur de « congruence », qui nous aide aujourd’hui à mettre un mot sur l’alliance objective entre militants pro-israéliens et salafistes coupeurs de têtes.

 

La « congruence » expliquée par Gilles Kepel :

 

Le concept rectifié par Alain Soral :

 

Les analyses qui déplaisent à la fois à Daech et aux militants sionistes,
à découvrir chez Kontre Kulture

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1542612
    le 26/08/2016 par monopsome
    Congruence

    je crois avoir aperçu une kippa dans l’enceinte du tribunal..
    Est-ce que la loi française ne précise pas que tous signe d’appartenance à une quelconque religion est interdite dans un lieu public de surcroit dans un tribunal ?

     

    • #1542649
      le 26/08/2016 par hunter
      Congruence

      Euh si, mais pour une kippa y’a dérogation !

      Faudrait essayer le burkini pour voir......

       :-)

      Adishatz

      H/


    • #1542788
      le 26/08/2016 par Grz
      Congruence

      Il vous manque un bout :

      [...] à une quelconque religion hormis celle de la République est interdite [...]


  • #1542613
    le 26/08/2016 par C’estCelaOui...
    Congruence

    Merci E&R de clairement identifier les véritables ennemis de la république et de notre si belle démocratie...

     

    • #1542746
      le 26/08/2016 par Marko
      Congruence

      La démocratie c’est une farce, elle n’a rien de beau.


  • #1542651
    le 26/08/2016 par anonyme
    Congruence

    L"attitude de Vincent face à ce Samuel Bellhasen avait été exemplaire ...
    C’est un juste retour des choses que de publier son identité ...
    Ces gens agissent dans l’anonymat pensant que ce dernier va leur assurer l’impunité qu’ils espèrent ...
    C’est fini ...
    Mo’Truckin’.

     

    • #1543197
      le 27/08/2016 par Yannick Aebischer
      Congruence

      Vincent Lapierre avait effectivement été exemplaire du début à la fin de sa confrontation avec ce sale mafieux !
      Le regard fier, un sang-froid sidérant, une justesse de ton confondante : j’avais alors pensé que la relève d’Alain Soral était mûre, et le courage dont il fait preuve au cours de ses reportages le démontre régulièrement.
      Je profite de ce message pour lui dire toute mon admiration !


  • #1542655
    le 26/08/2016 par Liam
    Congruence

    Tellement révoltant. Il y en a marre de ces gens qui se croient tout permis et qui menacent gratuitement, en plus avec une complaisance malsaine d’intimidation et de terreur. Il faut que cette société de violence et d’inhumanité cesse.


  • #1542667
    le 26/08/2016 par tictac
    Congruence

    Vincent, reste sur tes gardes, envoie un éclaireur lors de tes plus modestes déplacements, change souvent d’adresse, on sent ces ignobles petits personnages aux abois, attention aux chiens enragés.
    On notera face à la "belle gueule" de Vincent franche, brave, modeste et honnête, la face tourmentée du fils Klarsfeld. Certaines l’ont trouvé beau, paraît-il (sources communautaires, mais enfin même Hollande trouve à glaner). Il y manque tout ce qui caractérise Vincent, précisément.


  • #1542676
    le 26/08/2016 par Laurent Guyénot
    Congruence

    Admirable sang froid de Vincent.
    Remarquable analyse de la rédaction d’ER.


  • #1542695
    le 26/08/2016 par JL29
    Congruence

    Si les yeux de ce sinistre personnage étaient des pistolets chargés, je crois que Vincent Lapierre (dont j’admire le courage) serait criblé de balles, ce qu’à Dieu ne plaise.


  • #1542723
    le 26/08/2016 par Jérôme2709
    Congruence

    Gilles Kepel et ses complices impériaux prennent connaissance des lois de la nature. Win / Lose = Avantage à court terme = Inconvénient à long terme. Et c’est tout à fait normal. Les gens normaux n’apprécient pas trop qu’on leur vende des pantalons à une jambe. Et si, lorsqu’ils manifestent leur mécontentement, ils se font traiter d’antisémites, leur mécontentement alors ne fait qu’augmenter. Les juifs du quotidien devraient trouver cela répugnant que des mafieux fondent des officines comme cette OJE pour vivre une vie de princesse avec les dommages intérêts extorqués au nom de leur communauté.


  • #1542773
    le 26/08/2016 par Desguarde
    Congruence

    "Tu as prononcé un mot sale"
    "Quel mot ?"
    "un mot sale"

    C’est quoi déjà l’expression consacré ? ... ah oui ! "quand on veut piquer son chien, on dit qu’il a la rage".

    En tout cas, les menaces sont digne de la mafia.
    Compliment sur le physique, puis "tu as prononcé un mot sale qui m’a pas plu" et pour finir "à bientôt"... traduction à peine caché : "on va te (faire) péter ta petite gueule".

    Fait gaffe Vincent.


  • #1542781
    le 26/08/2016 par Grz
    Congruence

    On dirait un méchant dans Tintin.

     

    • #1542934
      le 26/08/2016 par quidam
      Congruence

      ..qui finira comme un méchant dans Tintin ou Tarentino.. au choix


    • #1544569
      le 29/08/2016 par Lobster
      Congruence

      il ressemble à un des frères "je sais plus quoi" qui détient Moulinsart dans "le secret de la licorne"


  • #1542795
    le 26/08/2016 par Gibis
    Congruence

    Ce dénommé Fabien Bellhassen semble être le type même de l’agitateur pro-sioniste, qui se croit totalement sur de son impunité complète, quoiqu’il fasse ou quoiqu’il dise .....
    La tentative évidente d’intimidation qu’il a commise au tribunal, qui est montrée dans la vidéo le démontre très clairement .....
    A ce jour il a été moins loin que le "journaliste" Frédéric Haziza, qui lui n’a même pas hésité à frapper publiquement et au vu des policiers présents Vincent Lapierre, qui que cela plaise ou non à certains ne fait que son travail de journaliste .....
    Espérons seulement que le tribunal qui aura à juger Haziza pour l’ignoble agression qu’il a commise à l’encontre de Vincent Lapierre et ou les preuves sont totalement irréfutables, fera preuve d’un grande sévérité à l’égard de Haziza, afin de décourager tous ceux qui souhaiteraient suivre son très mauvais exemple .....
    Et que des individus comme ce Bellhassen en prennent de la graine .....
    Dans le cas contraire, il serait à craindre que d’autres gens, n’ayant plus aucune confiance dans les juridictions officielles ne décident de "faire justice" elles mêmes et d’infliger directement une sanction à ce genre d’agresseurs !!!


  • #1542833
    le 26/08/2016 par Fiat Lux
    Congruence

    T’as raison la calotte a bientôt.


  • #1542851
    le 26/08/2016 par NouvelleFrance
    Congruence

    La congruence, c’est le judéo-islamisme, quoi....


  • #1542892
    le 26/08/2016 par Emmanuelle
    Congruence

    Que faire de tous ces colons terroristes qui terrorisent et empoisonnent la France en France comme Daesh ?


  • #1543011
    le 26/08/2016 par Dam Ned
    Congruence

    Congruence : nom féminin, amalgame autorisé.


  • #1543023
    le 26/08/2016 par otan, syndicat du crime
    Congruence

    Toujours là au bon moment Bellahsen ; un peu comme daniel Thompson, le "journaliste".


  • #1543224
    le 27/08/2016 par Mojo Risin
    Congruence

    Sacrée organisation de dimension européenne ! Après avoir ouvert des "départements" juridiques, communication, après s’être assigné la mission de traîner en justice des hordes de détraqués antisémites, après avoir ouvert un site... bref après une grosse agitation, j’’ai l’impression que la troupe de choc se repose. Sur leur site la dernière actualité remonte à un an. Et ce qui est impressionnant est que, sur un an, aucun article n’a eu le moindre commentaire. Ni élogieux, ni haineux. Rien. Peau de balle. Pas un témoignage, pas une opinion, pas une pensée, pas un objectif, pas un sentiment... Nada !

    De là à conclure que le lancement de cette officine a foiré. Mais qu’est-ce que je dis "officine" ! Vite mon Antisémitox !

     

    • #1543903
      le 28/08/2016 par Loucoum storia
      Congruence

      Qu’est ce donc l’Antisémitox ? Un antiseptique pour les mots qui intoxiquent. Ce type d’intoxication doit bien trouver place dans un lexique ancien vu sa racine.

      Un probable lexique de phytothérapie, vu qu’il traite de grosses légumes, à caractère adipeux, qui ne font rien depuis un an.

      Soyons bons, ne jetons pas la pierre, en pharmacopée il faut bien une fonction et occuper une occupation. M’éta position oblige !


  • #1543286
    le 27/08/2016 par Grégoire
    Congruence

    Un grand bravo à Vincent Lapierre. Son travail, son courage et son calme ne cessent de m’impressionner.


  • #1543424
    le 27/08/2016 par demitrius
    Congruence

    " l’alliance objective entre militants pro-israéliens et salafistes coupeurs de têtes. " ce qui est normal, c’est le même peuple, les mêmes croyances.


  • #1543453
    le 27/08/2016 par tictac
    Congruence

    Ce Belhassen n’a aucune distance. Il tutoie, comme le font les analphabètes et les minables tortionnaires.


  • #1543519
    le 27/08/2016 par alighieridante
    Congruence

    Il défend son pré carré avec la hargne d’un chien de garde. Son travail consiste à aboyer pour intimider, ça ne semble pas marcher, ils devraient alors changer le chien ! Il faut bien distinguer, dans cette affaire là, la différence entre le juif du quotidien et le juif politique, chacune des deux parties ne semblent pas parler la même langue, les enfants de déportés se comportent tout naturellement et sont incapables de comprendre qu’ils sont le jouets d’autres juifs. C’est pathétique, le combat est subversif, la façade légitime et sentimentaliste efface tout raisonnement !

     

    • #1543636
      le 27/08/2016 par Tigre d’Arkan...
      Congruence

      Interrogé sur la plainte du journaliste, le président de l’OJE, Fabien Bellahsen, a déclaré : "Cette manifestation était pacifique. Nous avons des griefs contre l’AFP que nous avons exprimés. Nous avons ensuite appelé à se disperser. Ce qui s’est passé après, je l’ai appris ensuite, ce n’est pas de notre fait. Nous ne sommes pas en contact avec les gens qui ont créé ces troubles".


  • #1543847
    le 28/08/2016 par Ajax
    Congruence

    Un traitre au service d’une puissance étrangère.

     

    • #1543956
      le 28/08/2016 par pascal
      Congruence

      Pourquoi un "traître" ?

      Cet agent israélien ne fait que défendre les intérêts de sa colonie spoliatrice en terre de Palestine avec la complaisance obligée de la république française...


    • #1543994
      le 28/08/2016 par Turlututu, chapeau... pointu
      Congruence

      Cette bonne blague... On est toujours trahi par les regards extérieurs des autres, jamais par les siens !

      Nul n’est prophète en son pays.


  • #1544381
    le 28/08/2016 par teilko
    Congruence

    On lès vois bien, ils sont nerveux, mal à l’aise. On remarque bien leurs attitude de mépris et de haine. Les grand père en première lignes "honte à vous" aucun respect pour vos anciens. Vous n’avez vraiment aucune valeur. Un jour, si dieu le veux, nous serons libre de votre idéologie et nous pourrons vivre en paix mais loin de vous.


  • #1544494
    le 29/08/2016 par manou17
    Congruence

    Merci Gilles pour nous aider à comprendre. Fais moi du concept, Gilou, fais-moi du concept.

    Fabien : j’ai vu une photo de toi tout bronzé. Toi aussi t’as une belle gueule ! T’as du style alors faut pas complexer et pas se comparer aux autres.
    On est comme on est.

    PS : je te verrai bien faire de la chanson, sérieux, un remix de "qu’est ce que t’as fait pour les vacances". Fred et Fabien, 30 ans après David et Jonathan. Avec Haziza ?

    "T’avais les cheveux gras, un compagnon au tribunal, moi pour faire le malin, je me bagarrais avec ER...."

     

    • #1544527
      le 29/08/2016 par marrante
      Congruence

      Tu parles d’un concept...
      Si tu sais comme chacun sait qu’incongru signifie "qui n’a rien avoir" (avec le cadre fixé) alors congru doit avoir quelque chose avoir avec.
      Pas tout mais un lien certain.


  • #1544634
    le 29/08/2016 par Un vieil homme !
    Congruence

    Messieurs , Bellahsen et lapierre , jouent avec leurs armes , de (protections ) ! Le premier avec les flics aux ordres et le second avec sa caméra !
    Crapule ou pas , il faut en avoir , les gars , en tous lieux et toutes circonstances !
    On peut réfléchir , mais à trop réfléchir , on ose plus la solution !


  • #1544890
    le 29/08/2016 par ledaron
    Congruence

    Il en va ainsi du veritable communitarisme "sur de lui et dominateur".


  • #1545245
    le 30/08/2016 par marmotte
    Congruence

    Dans ce contexte et compte tenu de l’ambiance dire : "tu as une belle gueule", sous entend, fais attention qu’on ne te l’abime pas. C’est clair, c’est une menace !
    Vincent Lapierre est impeccable comme toujours.


  • #1546330
    le 31/08/2016 par Erdoval
    Congruence

    Il faut vraiment protéger Soral contre lui-même sinon Daech va l’abattre. Et certains mettront encore cela sur le compte des sionistes. On comprend qu’ils s’inquiètent et qu’ils fassent tout pour le faire taire !

    On est à l’évidence dans l’inversion, dialectique utilisée en permanence par ces manipulateurs chevronnés qui ont l’art de faire faire leur sale boulot par les autres et de faire ainsi d’une pierre deux coups : on détruit les Etats arabes pour faire la place au projet sioniste de grand Israel et en même temps on se sert des arabes pour soumettre l’occident en détruisant ses capacités de résistance. Soral est un des acteurs de cette résistance. C’est bien pourquoi ils veulent le faire taire. La menace est sérieuse. Mais il faut, comme Vincent Lapierre, ne pas avoir peur. Et de fait ce sont bien les sionistes qui ont peur. Car ils savent que nombreux sont ceux qui ont compris et que s’il arrive quoi que ce soit à Soral il faudrait qu’ils fassent sérieusement attention à leurs fesses. C’est bien pourquoi ils préfèreraient que ce soit l’Etat français infiltré qui fasse le boulot sous couvert de justice. Et ils osent même faire de l’intimidation physique au sein du Palais de Justice. Ils se croient manifestement chez eux. Mais qu’ils n’oublient pas qu’un peuple opprimé par une puissance étrangère (en l’occurrence l’Etat sioniste sans frontières) cherche par tous les moyens à se débarrasser de son joug et à se retourner contre ses oppresseurs. Et ça peut faire très mal. Mais il semble que ces entêtés d’un dieu innommable n’ont pas compris que le reste de l’humanité a d’autres visions du monde fondées sur d’autres croyances et d’autres valeurs plus universelles, distinctes et antérieures au galimatias des droits de l’homme développé depuis la fin de la dernière guerre mondiale.


  • #1547400
    le 02/09/2016 par CulturiteAigue
    Congruence

    Nous avons besoin de plus de gens courageux comme M. Lapierre.


  • #1551819
    le 08/09/2016 par Miville
    Congruence

    Congruence modulo quoi ? L’anneau idéal résultant admet-il des diviseurs de zéro ?


Commentaires suivants