Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conseil de sécurité : la France tapine, les États-Unis menacent, la Russie tient bon

Mercredi 5 avril 2017 avait lieu une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, au lendemain d’une attaque chimique qui aurait été perpétrée dans la région de Khan Cheikhoun, au nord-ouest de la Syrie.

 

L’intervention française a brillé par son absurdité. L’ambassadeur de la France à l’ONU a en effet commencé par imputer le crime au « régime de Bachar al-Assad » tout en affirmant une minute plus tard que toute la lumière n’était pas faite sur ce massacre.

« Il s’agit de l’exaction la plus meurtrière depuis les attaques à grande échelle commises par le régime syrien en août 2013 dans la Ghouta, où plus de 1000 personnes ont perdu la vie. [...]

Ces atrocités illustrent tragiquement, Madame la Présidente, la folie destructrice du régime de Bachar al-Assad. [...]

Toute la lumière doit être faite au plus vite sur les détails de ce massacre ignoble [...] Mon pays apporte son plein soutien à la mission d’établissement des faits de l’OIAC. »

Mais ce n’est pas tout : l’ambassadeur a répété à deux reprises qu’il n’était plus temps de « finasser », avant d’en appeler à soutenir le droit international... Un discours ridicule et dangereusement incohérent donc, parfaitement imité par le représentant italien :

« Ce type d’attaque confirme le plus grand mépris qu’a le régime syrien pour sa population. [...] Nous attendons impatiemment les conclusions de l’OIAC. »

L’ambassadeur de Russie a tenté de remettre un peu d’histoire, de cohérence et de droit international dans le débat, tout en rappelant la responsabilité des uns et des autres. Extrait :

« Voyons la genèse du problème [...] Ce sont les “lignes rouges”, comme on les a appelées, annoncées par l’administration des États-Unis en 2012, qui devaient déclencher une intervention militaire en Syrie. Cette décision a été le point de départ de provocations qui ont suivi de la part de groupes terroristes extrémistes qui employaient des armes chimiques. Ils se sont employés à discréditer Damas et à donner prétexte à une action militaire contre un gouvernement souverain. À ce moment-là, nos partenaires occidentaux ont préféré se taire, en particulier alors que Damas avait demandé en 2013 une enquête sur l’emploi de sarin dans la banlieue d’Alep. C’est cette inaction, précisément, qui a permis aux combattants de ressentir leur impunité et d’agir le 21 août 2013 à Ghouta-Est, de nouveau, employant le sarin. [...]

La première mission du groupe d’experts de l’ONU en Syrie n’a pas pu établir la responsabilité du gouvernement. [...] Il ne fait aucun doute que les terroristes ont tiré les leçons de Ghouta-Est. La mission n’a jamais pu vérifier la provenance de l’utilisation de ces armes. [...] Si quelqu’un a encore quelque doute sur ces incidents, il suffit de voir les vidéos qui ont été filmées relativement à cette question.

Toutes les organisations humanitaires, les “Casques blancs”, Al-Nosra également étaient les correspondants ; mais le fait est que les Casques blancs sont étroitement liés aux organisations terroristes, et ceux qui ont fabriqué ces produits chimiques semblent être ceux qui justement ont accumulé des médicaments et des produits alimentaires. Vous imaginez le degré de cynisme ? »

L’ambassadeur de Russie a poursuivi en demandant le prolongation d’un an du mandat des enquêteurs afin de leur laisser la possibilité de faire la lumière sur cette attaque.

Nikki Haley, ambassadrice des États-Unis à l’ONU et présidente de la séance, a ensuite pris la parole et commencé son intervention en brandissant des photos d’enfants morts... Un discours placé donc dans le registre hollywoodien de l’émotion spectaculaire, bien loin du sérieux requis par la gravité de la situation syrienne.

La représentante des États-Unis a ensuite visé la Russie par une inversion accusatoire qui augure du pire, tant elle est typique des pires manipulations dont se sont rendues responsables les instances impériales atlanto-sionistes ces dernières décennies :

« Nous savons que l’attaque d’hier porte la signature du régime d’Assad. [...] Sans aucun fondement, la Russie essaie encore et encore de jeter l’opprobre sur d’autres. Or il est une vérité incontournable que nous devons répéter ici : le fait est qu’Assad, la Russie et l’Iran n’ont aucun intérêt à faire la paix. Le gouvernement syrien illégitime, mené par un homme sans aucune conscience, s’est rendu coupable d’atrocités indicibles depuis six ans. [...] Combien d’enfants devront encore mourir avant que la Russie ne se préoccupe de leur sort ? »

Mais surtout, Nikki Haley a conclu son bref discours par une menace directe d’intervention unilatérale :

« Lorsque les Nations unies ne parviennent pas à s’acquitter de leur devoir d’agir collectivement, il arrive un moment dans la vie des États où nous sommes tenus d’agir individuellement. »

Le sommaire des interventions :

France : 0’30
Royaume-Uni : 11’10
Bolivie : 17’46
Chine : 23’50
Japon : 27’30
Italie : 30’05
Égypte : 35’30
Uruguay : 40’05
Kazakhstan : 45’30
Suède : 50’10
Ethiopie : 53’55
Ukraine : 1’00’45
Sénégal : 1’04’40
Russie : 1’11’14
États-Unis : 1’32’04
Syrie : 1’40’20

 

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

Sur la Syrie, voir aussi :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mais bien sûr, les États Unis n ont JAMAIS dans aucune guerre, nui aux populations civiles.
    Jamais de bombe atomique, jamais d agent orange, de napalm ou autres joyeusetés ?
    Bon sang, pendant combien de temps encore on va tolérer que des puissants de tous poils entraînent les peuples dans leur folie dévastatrice ?
    C est plus possible ce monde de tarés.
    Aujourd’hui nous est donnée une vision GLOBALE du tableau.
    Et c est plus supportable.
    Il faudra cette fois que l humanité grandisse pour de vrai.
    Avec sa plus grande force : l Amour.
    Pas l amour niais, beat et passif, mais l Amour lucide, actif et courageux.
    Parce qu’il y a vraiment du boulot.
    Faut avouer : on est TOUS RESPONSABLES.

     

    Répondre à ce message

    • Les vrais responsables sont ceux qui essaient encore une fois de nous manipuler, et A.S. nous a montré suffisamment qui ils sont. Nous autres, qui ne pouvons que constater et dénoncer cette énième infâmie, n’en sommes en rien responsables. Ce genre de culpabilisation est inepte !

       
  • #1695856

    Avec l’ ONU on est tranquille, la paix est assurée . Je n’ ose même pas penser a la créativité dans la malfaisance dont disposent ces faiseurs de paix . Tout ce qui ne va pas dans le sens de la ligne mondialiste devient Hitler et génocide a tout va , si si on a des photos .

     

    Répondre à ce message

  • #1695888

    Là nous plongeons dans l’ignominie, car il me semble bien me rappeler de Madeleine Albright* qui disait : « 500 000 morts enfants irakiens en valait la peine » ! Il est clair depuis le début que les USA et Israël ont besoin du début d’une guerre mondiale en Syrie

     

    Répondre à ce message

  • La Russie tient bon ?

    Rien n’est certains dans la diplomatie, des bruits se profilent sur la non opposition (enfin tout ça se négocie) de sa part à une intervention armée anglo-saxonne/occidentale plus directe et invasive :

    http://www.lemonde.fr/syrie/article...

    Reste à savoir si tous ces bruits à mots couverts et identités cachées sont véridiques et vérifiables.

    Quant à Trump, son aspect opportuniste et indépendant de rien du tout (surtout pas d’une diplomatie largement neo-cons et d’un complexe militaro-industriel omniprésent) se montre au grand jour. Comme j’avais dit à un ami, concernant Donald, il ne sert à rien de pré-juger, il faut voir les actes.

     

    Répondre à ce message

    • Qui va y aller sur le terrain ? L’armée française ? Anglaise ? Américaine ?
      Vous rigolez, des militaires payés qui ont des familles contre des vrais guerriers qui n’ont plus rien à perdre ?
      Le moindre mort chez les alliés va tout discréditer au yeux du public.
      La seule chose qu’ils peuvent faire c’est bombarder jusqu’à qu’il n’y est plus rien.
      C’est d’ailleurs la seule chose qu’ils savent bien faire.
      Mais ils n’oseront jamais.

       
  • #1696095
    Le 6 avril 2017 à 19:43 par otan, syndicat du crime
    Conseil de sécurité : la France tapine, les États-Unis menacent, la Russie (...)

    La France n’existe de toute façon plus sur la scène diplomatique...

     

    Répondre à ce message

  • tiens, on n’a plus le droit à la fiole de jus de pomme...

     

    Répondre à ce message

  • Quel aurait été l’intérêt de Assad de bombarder sa propre population le lendemain du blanc saint que lui avait octroyé les USA sur son avenir ? ( l’avenir d’Assad dépendra dorénavant des syriens)...

     

    Répondre à ce message

  • #1696259

    Jean Cocteau disait : "Tes défauts exagères les, c’est toi".

    Je propose un trollage sur les rézoçoçios de type cocktail moitié Lucien Cerise moitié Jean Cocteau.

    Let me explain this :

    Cerise nous dit qu’il ne faut pas asséner nos analyses pertinentes sur la tronche des Charlie. Ça les fait se refermer comme des huitres. Il nous faut toujours les citer eux-même, partir de leur propre logiciel. Et là, à partir de là seulement, exagérer dans leur sens jusqu’à ce qu’ils voient d’eux mêmes le grotesque de leur position.

    On se souvient tous ici du sketch de Dieudo où il demande à Collin Powell qui nous montre sa petite fiole de jus de pomme de ne pas la faire tomber : "Elle n’est pas bien massive ta destruction !"

    Aussi allons au secours de Damas sur toutes les pages où il nous refont le coup des petits enfants gazés filmés/photographiés par des ONG Sorosiennes qui se trouvaient là par hasard.

    And it goes like this :

    Bachar el-Assad est tout de même un sacré stratège !
    Donald Trump vient d’annoncer que c’est aux syriens de s’occuper de la Syrie.
    Al Qaida et ISIS (DAECH) sont en fuite.
    Moscou et Washington sont d’accord pour qu’on se mette tous autour d’un table pour discuter...
    Et voilà-t-y pas que ce gros con de Bachar el-Assad se met à balancer des gaz toxiques interdits par la Convention de Genève sur des civils innocents afin de se mettre le Conseil Permanent de Sécurité et toute la communauté internationale sur le dos.

    La diplomatie moyen-orientale restera toujours un très grand mystère pour nous autres les Charlie.

    P.S. Le bruit court que Bachar aurait laissé fuiter une vidéo sur laquelle on le voit clairement dévorer des chatons vivants.

     

    Répondre à ce message

  • L’émission C’est dans l’air consacrée au massacre au nord-est de la Syrie a été un modèle d’incohérence. Pour le spécialiste des neuro-toxiques présent sur le plateau mourir déchiqueté par une bombe est peu ou prou aussi terrible que finir asphixié par du gaz sarin. S’agissant des bombardements sur Mossoul justement il a été essentiellement question de la rapidité d’action de la coalition, et de l’ efficacité de l’intervention otanesque.
    Caroline aurait mieux fait d’éviter de le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • manœuvre de diversion convenue.. entre les 3 parties.. qui sont de mèche..
    le temps de retourner la CIA.. sataniste..
    c pas gagné.. souhaitons-lui bon courage.. va lui en falloir..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents