Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Contrôle d’Internet : l’Union européenne s’inspire d’Israël

Bientôt la dictature "la plus morale du monde" ?

Le coordinateur de l’antiterrorisme pour l’Union européenne, Gilles de Kerchove, s’est rendu en Israël pour trouver des solutions technologiques qui permettraient de détecter automatiquement des profils suspects sur les réseaux sociaux, grâce à des algorithmes de plus en plus intrusifs.

Plus les attentats en Europe se multiplient, plus on découvre que les profils psychologiques et sociaux des kamikazes et de leurs associés sont très divers, jusqu’à paraître indétectables. Le cas de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, dont on ne sait pas toujours très bien s’il s’agit d’un déséquilibré qui se cherchait un modèle ultra-violent à imiter, ou d’un véritable djihadiste islamiste radicalisé à une vitesse inédite, laisse songeur. Bisexuel, amant d’un homme de 73 ans, mangeur de porc, aucune connexion connue avec des réseaux islamistes… l’auteur de l’attentat de Nice était connu des services de police pour des faits de violence de droit commun, mais n’avait rien de l’homme que l’on pourrait soupçonner d’organiser une tuerie motivée par des considérations idéologiques.

Or c’est un problème pour les services de renseignement à qui l’on demande désormais l’impossible, à la Minority Report, c’est-à-dire de connaître à l’avance le passage à l’acte d’un individu, pour être capable de l’appréhender avant son méfait, même lorsque objectivement rien ne permettait de présager l’horreur.

Néanmoins, l’Union européenne ne veut pas se résoudre à la fatalité, et va chercher en Israël les méthodes à appliquer pour détecter sur Internet les terroristes susceptibles un jour de passer à l’acte. « C’est un défi », explique ainsi à l’agence Reuters Gilles de Kerchove, le coordinateur de l’UE pour l’antiterrorisme, en marge d’une conférence sur le renseignement à Tel Aviv.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le "modèle" israélien n’est pas extrapolable , il n’y a pas de terroriste en Israël, uniquement des résistants.

     

  • Nos dirigeants ne connaissent pas l’histoire. Lors de la guerre de 40, les résistants communiquaient avec des messages codés de radio-Londres.

    Quoi de plus simple que de sortir de chez soi en oubliant son téléphone mobile branché ainsi que son ordinateur, pour aller dans un quartier sans caméra de surveillance pour retrouver ses ami(e)s discrètement.

    En plus il y a pas mal de "zones d’ombre" dans la campagne française.

    L’expérience montre que la délation est plus pertinente que la surveillance systématique. Alors pourquoi se ruiner avec tous ces outils informatiques ?

    Mais nos élites sont dépourvues de bon sens et préfèrent dépenser l’argent des contribuables.

     

  • Finalement ce n’est pas étonnant. Les sionistes entendent diriger le monde comme ils dirigent leur base. Par la peur. C’est intéressant que dès qu’il y a un problème maintenant, comme par hasard, on se tourne vers Israël pour la fourniture (non gratuite) du remède-miracle. On se rend là-bas pour savoir COMMENT ils font pour résoudre tel type de problèmes mais on ne se demande jamais POURQUOI ils ont tel type de problèmes. Les sionistes sont des gens à problèmes. Un Jacques Attali, par exemple, se demande COMMENT il va pouvoir refourguer son camion de pantalons à une jambe mais il ne se demande pas POURQUOI Christian n’est pas content lorsqu’il découvre le pot aux roses.

     

    • Christian n’est pas content ,parce que jusqu’à présent on pouvait le prendre pour un con ,mais avec les réseaux sociaux Christian est prévenu ou bien on l’a affranchi qu’il aller se faire baiser et c’est bien la que Jacques se dit ,les réseaux sociaux comme E&R deviennent gênant .D’où l’attaque perpétuel sur AS et Dieudo.


  • Vous voulez mon avis ? Nous serons géré comme des palestiens en France et l’humanisme français dispaitra pour être remplace par l’école Israélienne du ni pardon ni oublie .On n’en prend le chemin car tous en France appel Israël a nettoyer la France de ses éléments radicaux cela commencera par les religieux et ensuites les dissidents .Alain finira comme marwan barghouti résistant palestiniens emprisonné.

     

  • Les bavures ont de beaux jours devant elles...

    Un petit coup de "Brazil" ?


  • #1516381

    Guerre contre le terrorisme : Lavage de cerveau dès la prime enfance

    Publié le 20 juillet 2016 dans Monde
    Lavage de cerveau dès la prime enfance : le service public de la télévision française diffuse depuis 2 ans un dessin animé pour enseigner aux enfants ce qu’est la « lutte contre le terrorisme ». édifiant !

    Le générique de début indique que ce dessin animé est censé répondre à une question posée par un certain « Dean », âgé de « 10 ans ». Il vise explicitement le public des élèves de CE1.

    Ce petit film d’animation vaut le coup d’œil.

    1) il ne dit pas un mot des interventions militaires américaines et otaniennes en Afghanistan, en Irak, en Libye et en Syrie, ni des centaines de milliers de morts civils que ces coalitions occidentales y ont provoqués.

    2) il ne dit pas un mot des commanditaires qui ont décidé de créer, de financer et d’armer Al Qaeda puis Daesh.

    3) en revanche, ce petit dessin animé pour enfants insiste bien sur le rôle protecteur…. des États-Unis et… de l’Arabie saoudite pour nous protéger du terrorisme de l’État islamique !

    4) il assure aussi la promotion de l’action du gouvernement français, qui est présenté comme préparant une loi qui va assurer notre sécurité.

    5) enfin, il se conclut par l’annonce que la lutte contre le terrorisme passe par la surveillance d’Internet et qu’elle ne doit pas se dérouler seulement au Moyen-Orient, mais aussi en France.

    Voici le verbatim exhaustif et précis de ce petit film d’animation, qu’une voix guillerette et presque enjouée explique ainsi à nos enfants de moins de 12 ans :

    http://www.youtube.com/watch?v=Dix5...

     

    • Nos enfants sont perdus. J’ai vu la video et je me suis pose la question de savoir. Ces gens sont-ils conscients du tort qu’ils causent a nos enfants ? Un pays comme la Russie, la Syrie, l’Iran et l’Irak qui combattent reellement le terrorisme ne sont pas ennoncés dans la video, mais les pays terroristes sont devenus des héros. Une desinformation totale, il ne nous reste qu’a retirer nos enfants de l’ecole,

      Cordialement


  • Comme dirait Yahia Gouasmi nous sommes déjà des Palestiniens dans notre propre pays...


  • Tres intéressant : a la fin de l’article, on apprend qu’en février, Estrosi s’est rendu en Israël pour rencontrer le directeur du Conseil de Sécurité Nationale.

     

  • Ce type a le nom de circonstance : Kerchove veut dire en Flamand "Cimetiere". Comme "Nomen est omen" comme dit le proverbe. Donc voila encore un fossoyeur de la pensee en tant que telle.


  • Nouvelle "avancée" démocratique en Israël : la Knesset vient de voter une loi permettant d’en expulser un député suspecté de "trahison" à la condition qu’au moins 90 députés sur 120 votent pour . Cela signifie en clair que les 10% de députés arabes se trouvent sur des sièges éjectables .