Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corée du Nord : Kim Jong-un demande au pays de se préparer à la guerre

La tension monte encore d’un cran en Corée du Nord. Le 24 janvier dernier, Pyongyang annonçait son intention de procéder à un nouvel essai nucléaire, le troisième depuis 2006. Un défi à « son ennemi juré », les États-Unis, et un projet dénoncé avec force, notamment par la Corée du Sud. « Si le Nord se trompe et commet une nouvelle action provocatrice, il devra faire face à des conséquences graves », a indiqué Séoul.

Non content d’annoncer un essai nucléaire (en réponse aux sanctions votées par l’ONU après le lancement d’une fusée), Kim Jong-un aurait, le même jour, décrété la « loi martiale » et demandé à ses soldats de « se préparer à la guerre ». Des informations avancées par la presse sud-coréenne et corroborées par l’agence de presse officielle du Nord. « Nous sommes prêts pour une guerre contre les États-Unis. Dès que Kim Jong Un en donnera l’ordre, nous éradiquerons la tanière du mal », indique ainsi un officier de l’Armée populaire de Corée cité par la KCNA (Korean Central News Agency).

Lire la suite sur huffingtonpost.fr

Approfondir l’actualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #318935
    Le 1er février 2013 à 12:33 par lumpenproletariat
    Corée du Nord : Kim Jong-un demande au pays de se préparer à la (...)

    Cher Monsieur le Président de la Corée du Nord puis-je vous suggérer quelques cibles pour vos bombes thermonucléaires :

    - Tous les DisneyLands.
    - Wall Street.
    - Hollywood voir même toute la Californie
    - Le ranch de Bush voir même tout le Texas.
    - Tous les Mac Donalds et Wal Mart.

    lumpenproletariat.

     

    Répondre à ce message

  • #318940

    Je me tâte pour ma prochaine destination de vacances. La Corée du Nord ou l’Iran ? Apparemment, on est plus en sécurité en Corée du Nord. Mais pourquoi donc ? Ah mais oui, c’est vrai : ils ont la bombe. C’est pour cela qu’on leur fout la paix. Ben donc, quand L’Iran l’aura aussi, ils pourront aussi avoir la paix, alors ?
    Comme quoi, les USA sont bel et bien des envahisseurs. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi on devrait tous être salariés jusqu’à la mort ? Moi, j’aurais bien voulu faire partie d’une vrai patrie avec un long service militaire, une fièrté nationale...etc. Mais je l’aime, la France, Je l’aime. En aucun cas je ne pourrais vivre sans elle. Merci tonton Soral, de la raviver ainsi. J’espère que vous serez un héro national.

     

    Répondre à ce message

  • #319004
    Le 1er février 2013 à 13:20 par tyui1@ymail.com
    Corée du Nord : Kim Jong-un demande au pays de se préparer à la (...)

    J’aimerais pas être américain, leur gouvernement de merde cherche la merde partout, tue ses propres habitant (cf 11/09) envoie les citoyens foutre la merde et se faire tuer et les met sous la menace d’une attaque nucléaire...

    Sinon les coréen du nord me font bien marrer "la tanière du mal" loool, la vie réelle ressemble de plus en plus à une fiction.

     

    Répondre à ce message

  • #319020

    D’après Wikipedia,

    Armée populaire de Corée :
    Actifs : 1 106 000 hommes (dont Forces terrestres : 950 000)
    Réservistes : 8 200 000

     

    Répondre à ce message

  • #319026

    Les nord-coréens nous font le même cirque tous les ans...

     

    Répondre à ce message

  • #319068

    J’ai parfois la désagréable impression que ce guignol est là juste pour faire de l’agitation qui servirait de prétexe à une jolie petit guerre mondiale.
    Enfin, quoi, la Corée du Nord contre les Etats-Unis ! Pourquoi pas la Jamaïque ou le Troudukistan ?

     

    Répondre à ce message

  • #319088

    Mon petit doigt me dit que dans moins de 3 ans, la corée du Nord sera un " calme " comme la Birmanie qui est, par magie, passé du rang de ventre de la bête à pays progressiste.

    L’étau se resserrera sur on sait qui.

     

    Répondre à ce message

  • #319139

    La Corée du Nord serait ainsi le seul pays au monde à ne pas etre asservi ? Ce serait le pendant extreme-asiatique d’Israel ? Ce serait trop beau pour etre vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #319186

    Je préfère la Corée du Nord aux États-Unis !

    On nous rabâche sans cesse que la République populaire démocratique de Corée, ou Corée du Nord, est un danger pour la paix, que c’est une horrible dictature, un régime qui impose dès la naissance le culte des dirigeants Kim. Une telle affirmation demande une vérification importante. D’où viennent ces accusation ? Directement du bloc occidental capitaliste, c’est à dire le cerveau dirigeant : les États-Unis ?

    Quel est donc ce pays qui se permet d’étiqueter la Corée communiste de cette manière ?
    Les américains sont dans l’art des mots, ils parlent de paix et de liberté dans le monde tout en étant les moins bien placé pour le dire. Auraient- oublié les bombardements du Japon et de Dresde visant des millions de civils pour simplement faire peur à Staline ? Les interventions barbares et injustifiés au Viêt-Nam ? De l’attaque sournoise de la baie des cochons ? Auraient-ils oublié que leur pays s’est bâti sur le génocide des Indiens qui a précédé 150 ans de ségrégation et de crimes raciaux couvert (et financé) par l’administration ? Auraient-ils oublié que leur pôle financier et spéculatif coûte la vie à des centaines de millions de personnes dans les pays pauvres ?
    Sans parler de l’imposture que fut le 11 septembre 2001, attentat sous faux drapeau.

    Une nation guerrière peut-elle être démocratique ? Ah, nous pourrons toujours dire que les États-Unis sont une démocratie au niveau intérieur, mais cette démocratie libérale a depuis longtemps prouvé ses faiblesses. Dans une société fondé sur le pouvoir monétaire, le pouvoir revient aux riches, un pouvoir qu’ils légitiment par le vote qu’il est toujours possible de trafiquer (Bush nous l’aura prouvé deux fois) et que l’on influence par les médias-mensonges. On ne peut défendre le petit peuple quand nous sommes issus des hautes classes financières internationales.

    Ils parlent de paix mais ils envahissent le Moyen-Orient, ils parlent de démocratie mais ils soutiennent les islamistes contre des régimes laïques et progressistes tel la Libye ou la Syrie, ils parlent de liberté mais placent en secret des dictatures fascistes en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Chili et couvre l’apartheid israélien.

    La Corée du Nord n’a jamais fait de telles choses. Elle ne jouit pas d’une économie aussi malsaine qui fonctionne par le pillage des ressources via les grandes entreprises mondiales, et pour ce crime abjecte elle est condamnée à subir l’embargo américain. Certes

     

    Répondre à ce message

  • #319258

    du gros pipeau ..
    quel est l’intérét pour la corée du nord de faire cela ?
    à part se prendre la foudre dans la tronche et de sacrifier sa population ?
    heureusement que c’est encore un effet d’annonce ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents