Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Coup d’État à Istanbul – Le reportage d’ERTV

Une mise au point pragmatique sur les théories en cours

La tentative de coup d’État qui a secoué la Turquie – principalement Istanbul et Ankara – dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016 a surpris le monde entier, mais pas forcément le président Erdogan. Par chance, un reporter d’ERTV était sur place. Il a interrogé un connaisseur de la situation turque, par ailleurs sympathisant d’E&R.
Une mise au point nécessaire alors que tous les bruits possibles ont couru et courent encore sur la situation politique intérieure.

 

Les dernières réalisations d’ERTV, sur E&R :

Les dernières analyses de la situation turque, sur E&R :

Sur les coups d’État, chez Kontre Kulture :

Sur le Proche-Orient, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pardon mais decendre dans la rue pourquoi faire ? Défendre François Hollande ? Pour ce qui est du courage Français on ne peut absolument pas savoir comment réagirait le peuple dans tel genre de situation. Regardez l’interview du motard qui a tenté de stoper le camion à Nice tout en se faisant tirer dessus. Le gars explique qu’il était prêt à mourir alors qu’il n’a rien d’un guerrier, juste un homme lambda.


  • Peut-être aurait-il été intéressant d’interroger des turcs, non ?... mais peut-être que c’était risqué, je ne sais pas ?

     

    • #1528831

      Je me suis entretenu avec des turcs. Beaucoup disent qu’ils ne veulent pas laisser la Turquie devenir comme la Lybie et pour cela ils sont pret a mourir pour defendre leur pays. Je trouve ca superbe et respectable. Et les francais ? Sont-ils pret a defendre leur pays ?

      Cordialement.


    • #1529127

      @ Andreas

      Sondage 2014 WIN/Gallup (consortium international d’entreprises de sondages et d’études de marché).

      Question :
      Etes vous prêt à vous battre en cas de guerre impliquant votre pays ?

      Quelques réponses :

      Maroc oui 94% non 6% ne se prononce pas 0%
      Finlande oui 74% non 20% ne se prononce pas 6%
      Turquie oui 73% non 21% ne se prononce pas 6%
      Russie oui 59% non 20% ne se prononce pas 21%
      Suède oui 55% non 15% ne se prononce pas 30%
      USA oui 44% non 31% ne se prononce pas25%
      France oui 29% non 44% ne se prononce pas 27%
      Italie oui 20% non 68% ne se prononce pas 12%
      Allemagne oui 18% non 62% ne se prononce pas 20%

      La question ne précise pas le motif de l’engagement du pays dans la guerre, on peut en déduire que ceux qui répondent oui, répondent qu’ils sont prêts à se battre pour leur pays que la guerre soit offensive ou défensive, ceux qui répondent non ne se battront même pas si leur pays est attaqué, ceux qui ne se prononcent pas se battront ou non, selon la cause de la guerre.
      Mais les réponses restent édifiantes.

      France 29 + 27= 56% susceptibles de défendre leur pays,
      alors qu’ils ne sont plus que 18 + 20 = 38% en Allemagne
      et 20 + 12 = 32% en Italie.


    • @fred

      Italie oui 20% non 68% ne se prononce pas 12%

      Fred la question en Italie devrait être posé de la manière suivante "êtes-vous près à vous battre pour votre terre (au sens région)" et là le chiffre serait tout autre, notamment chez les Méridionaux car re-disons le les Italiens ne pensent pas en tant que "pays" comme nous l’entendons, et sont pourtant farouchement attachés au sang et à la tradition.


  • #1528737

    Concernant la fin du reportage :

    C’est vraiment là qu’on se rends compte que notre gastronomie ne vaut rien du tout !! Qu’on ne bouffe plus que de la merde, même ceux qui vont de gros effort, on finalement une nutrition très bas de gamme.

    J’ajouterai quitte à faire grincer des dents, qu’on se rends même compte que notre gastronomie (du peuple ) n’a jamais été la meilleur. C’est tellement évident pour qui veut bien ouvrir les yeux, que le sud à toujours offert bien plus à ce niveau là.

     

    • La gastronomie turque est très riche. Les gens ont en tête que le kebab, alors que ce n’est qu’un vulgaire sandwich à la sauce orientale. La Turquie est au croisement de culture possédant une gastronomie très riche et varié (Iran, Liban, Syrie, Grèce).


    • #1529003

      quel âge as tu Marc Schmit. as tu jamais connu la richesse et la diversité de nos marchés d’antan ?. la France n’avait rien à envier à la Turquie question bouffe et cuisine.
      Mais, t’inquiètes, la Turquie nous rattrapera vite, c’est dans l’air du temps.


    • "C’est vraiment là qu’on se rends compte que notre gastronomie ne vaut rien du tout !! Qu’on ne bouffe plus que de la merde, même ceux qui vont de gros effort, on finalement une nutrition très bas de gamme.
      J’ajouterai quitte à faire grincer des dents, qu’on se rends même compte que notre gastronomie (du peuple ) n’a jamais été la meilleur."

      C’est excessivement agaçant d’entendre de telles âneries, la France étant à cheval sur des régions, climats et cultures aussi vastes et indépendantes les unes des autres cela fait donc de la France l’une des nations avec la plus grande richesse et diversité gastronomique le tout sur un territoire ridiculement petit comparé à d’autres pays c’est une donnée rare !
      Alors évidemment dans nos villes, l’époque est au métissage que ce soit par les restaurants ( plus ou moins valables) ou bien par les cuisiniers qui n’ont de cesse de métisser les savoirs, sinon pas assez exotique à leurs yeux sauf que trop d’apport tue l’apport, et c’est sur ça n’aide pas à entr’apercevoir cette richesse qui reste pourtant présente dans la passation de certaines familles et la production agricole.

      Mon conseil a l’avenir creuse la question ou bien abstient toi !


  • #1528754

    Désolé, mais il va me falloir bien plus que ça pour pleurer sur le sort d’ herr dog âne. Ce qu’il a voulu faire à Bachar et l’avion russe abattu, ça ne passe pas, désolé...

     

    • #1528837

      "Ce qu’il a voulu faire à Bachar et l’avion russe abattu, ça ne passe pas, désolé..."

      Je pense que Erdogan est oblige, car la Turquie est dans l’OTAN. Il ne peut decider autrement que ces maitres. En ce qui concerne l’avion russe abattu, il s’avere que l’Otan est derriere ca. Meme le putsch serait organise par GLADIO. En Turquie il y a un etat dans un etat, c’est pourquoi Erdogan mene cette purge.

      Cordialement.


    • #1529146

      Il faut arrêter de nous prendre pour des cons en nous disant que Erdogan n’est qu’une victime de l’OTAN qui n’a jamais décidé de rien au niveau de la politique extérieure Turque. Il a clairement voulu détruire la Syrie pour agrandir la Turquie et de faire de son pays un des éléments incourtanable du moyen orient.
      La Russie doit se méfier du serpent Turque ce pays n’hésitera pas à le trahir une fois de plus quand la situation le permettra en envahissant la Syrie notamment.


    • #1529488

      @Maximus

      "Il faut arrêter de nous prendre pour des cons en nous disant que Erdogan n’est qu’une victime de l’OTAN qui n’a jamais décidé de rien au niveau de la politique extérieure Turque"

      Il faut relire mon commentaire. Ai-je dit que Erdogan n’a jamais decide de rien au niveau de la politique exterieure ? Il serait mieux de lire mon commentaire et ne pas l’interpreter. Si quelque chose n’est pas claire, demandez-moi plutot mes sources et je vous les balance que de dire que je vous prends pour des cons. Soyons serieux, ici sur E&R c’est la reinformation...

      Cordialement.


  • #1528785

    Il est vrai ,que quelques jours avant le putsch,quelques ambassades avaient fermé...


  • #1528880

    Intéressante analyse sur la situation en Turquie, vue par quelqu’un qui y vit depuis quelques années et qui semble avoir les yeux ouverts .....
    Quand à la situation française, il est clair qu’actuellement il n’y aurait pas beaucoup de raisons valables pour inciter les citoyens à se manifester ..... Mais si la situation l’exigeait, les gens se mobiliseraient comme à chaque fois que l’histoire l’a exigé !!!

     

    • #1530015

      "Intéressante analyse sur la situation en Turquie, vue par quelqu’un qui y vit"
      Romain cache son visage... Ne détournerait-il pas un peu la vérité ce brave homme !
      Gulen n’est pas sunnite, mais cela ne fait aucune différence, Il reste un terroriste !
      A écouter Romain, on plaindrait presque ces putschistes !!
      Romain, peut—être un mot sympa pour toutes ces victimes ?!
      La cohésion nationale est là, que vous le vouliez ou non !


  • #1529063

    Je penses que c’est Poutine qui a fomenté ce coup d’état.
    Je crois qu’Erdogan a rencontré Poutine juste avant ce coup d’état, du coup immédiatement à une punition US. Mais est-ce que le coup d’état n’"est pas la conséquence de l’échec de pourparlers entre la Russie et la Turquie ?
    La méthode US utilise avant tout les manifestants et les groupuscules pour faire tomber un pouvoir, la il s’agissait de militaires dissidents sans soutient sur les réseaux sociaux etc... donc ça n’est pas une attaque US.
    La 3eme guerre mondiale va bientôt démarrer... La Turquie ne sera PAS dans notre camp.

     

    • #1529363

      c’est à coup de négativité de ce genre que le pire arrive ; SURTOUT l’avant-dernière phrase de ton message

      il faut proscrire ce genre de négativité, qui n’amène au final, que ce est négatif


  • #1529076
    le 06/08/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Coup d’État à Istanbul – Le reportage d’ERTV

    Vive l’expatriation !
    En Fronce notre témoin aurait droit à un studio en banlieue, ici, il vit sur la Corne d’Or entre Sainte-Sophie et la tour de Galata...
    Pauvre France !

     

    • #1529156
      le 06/08/2016 par Le pote en ciel
      Coup d’État à Istanbul – Le reportage d’ERTV

      J’voudrais pas avoir l’air de te psycholologiter, histoire de dire que je suis allé à l’université, en relevant les contradictions qui lient ton pseudo à ton commentaire ; seulement ôte-moi d’un doute... Ulysse, quand même, après le bigleu n’a qu’un oeil, les sirènes, etc est rentré à Itaque.

      Peut-être te réfères-tu à un autre Ulysse.

      Ou alors, j’ai pas compris l’esprit de ton message, vu que j’ai pas encore lu l’article, ni vu la video. Une manie chez moi dont je sais pas me défaire : commencer par la fin et remonter au début.


    • #1530355
      le 08/08/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Coup d’État à Istanbul – Le reportage d’ERTV

      @ Le pote en ciel

      “Ou alors, j’ai pas compris l’esprit de ton message, vu que j’ai pas encore lu l’article, ni vu la video. Une manie chez moi dont je sais pas me défaire : commencer par la fin et remonter au début.

      Exactement, mais pourquoi répondre alors ?

      Sinon, je persiste, il est devenu difficile pour la personne qui a du mérite (les sans-dents et non élus) de vivre dans des conditions matérielles décentes en Fronce, un comble !


  • #1529166

    22h30 une soirée d’été pour sortir les tanks ?!... Et pourquoi pas 3h du mat quand tout le monde dort et les tv et reseaux sociaux sont inopérants ?..

    50 000 personnes limogés... 25 000 garde à vu... Une purge qui est une farce, les listes existaient depuis longtemps puisque les sympathisants Gulénistes avaient décidés depuis longtemps qu’ils (leur relais populaires et leur média) ne supporteraient plus electoralement Erdogan et les frèristes (fréro-musulmans)... par rapport aux révélations (fracassantes) de corruption de proches d’Erdogan...

    Comme le dit l’interviewé l’armée turque à déjà fait de nombreux de coup d’état réussis que dire de ses militaires qui font un coup d’état dignes d’amateurs ?

    ...les gulenistes ont surtout un profil d’intellectuels en aucun cas ils auraient pris le pouvoir par le coup d’état...
    L’Otan vient de faire un coup d’état... ils ont supprimé un mouvement mettant en danger leur marionnette... qui n’avait aucune chance de renouveler électoralement son exploit...

    Fethulla Gulen peut très bien être un agent américain (meme malgré lui) n’empeche que l’OTAN viens de supprimer un mouvement d’inspiration soufiste (Said Nursi) qui avait tous les moyens d’amener beaucoup plus loin la Turquie..

    ...de part le fait que ce mouvement est profondément TRADITIONALISTE tout en étant profondément pacifiste et bien disposer à travailler avec tous les turcs du laïque aux religieux mise à part peut être les wahabites qui n’aiment pas les soufies (tasawuf)... On ne peux pas dire autant des frères musulmans qui ne sont qu’une création de l’Arabie saoudite... d’ailleurs n’es-ce pas elle qui finançait Erdogan contre son ancien allié Bashar ?..

    On sait dorénavant qui sont « les bons éléments » qui demain finiront par reconquérir (pacifiquement ?!!!!!) Constantinople comme annoncé dans l’eschatologie musulmane (imran hosein)...


  • #1529273
    le 06/08/2016 par D. Kada - Oran
    Coup d’État à Istanbul – Le reportage d’ERTV

    La tentative de coup d’État qui a secoué la Turquie est, encore, un méga-mensonge de l’Occident "Otanesque" habillement maîtrisé pour assoupir et surprendre la Russie orthodoxe. Un cheval de Troie et, qui plus est, dans sa terre d’origine…

    Le Pire DK


  • #1529295

    Ouais....bon....pourquoi pas, mais, et ce n’est, bien sur, que mon avis :

    - Les roms qui me tapent à tous les carrefours seront contents de savoir qu’ils ne sont pas réellement là
    - Le problème des français, ce n’est pas qu’ils sont lâches, mais seulement ramollos du cerveau. Et çà ne s’est pas fait en quelques années. Avec les illuminés mondialistes qui sont allés danser sur la tombe du Général dès sa mort, on nous a créé une belle inversion des idées avec laquelle il a fallu composer (et se la fermer bien comme il faut). Le français se réveillera, trop tard, mais il le fera. Et dans son élan exutoire, il risque d’y aller à l’emporte-pièce (voilà le vrai problème).
    - Si le monde ne se résume pas à l’Europe, pourquoi faire chier depuis tant d’années pour intégrer la communauté.
    - Si les ministères français étaient des références, ER n’existerait même pas. Le gouvernement, ce n’est pas la France, c’est seulement la conséquence (ou l’inconséquence ?) d’une majorité électorale au bulbe bien ravagé (mais pas de la majorité de la nation).
    - La peine de mort existe, c’est vrai, dans d’autres pays du monde, très forts économiquement, mais pas en Europe.
    - La Turquie a accueillie 3 millions de "voisins" de Syriens, Libanais et d’autres ? C’est vrai, c’est bien, on peut les louer pour çà. On devrait faire la même chose en France....Heu attends....d’où ils viennent déjà mes parents....Ah ben ouais, la France l’a fait aussi, tant bien que mal, avec l’Espagne, le Portugal, la Grêce, la Pologne, la Roumanie, Yougoslavie..... Et malgré la religion et l’histoire profonde commune çà n’a pas été facile. Ils reçoivent des gens faisant partie de leur "aire" historique, c’est tout.

    Bref, et encore une fois, ce n’est que mon petit avis, jusqu’à ce qu"on me prouve "factuellement" mon erreur, ces déclarations à la sauce turc ne valent pas un diram.

     

    • #1537294

      Livre turque et non diram ;-) Bien vu pour le reste.
      En revanche je me permet de rappeler aussi qu’une partie de l’Afrique fait d’une certaine façon partie de son <<"aire" historique>> (sans doute autant que la Grèce par exemple pays qui a a peine plus d’un siècle, l’antiquité grecque me semble un peu hors sujet vis de la France). Evidement il y a de l’arbitraire dans la definition de cet aire, c.a.d où doit-on positionner le point de reference de l’histoire de France... Guerre des gaules(racines latines) ? Gergovie (racines celtes) ? Couronnement de Clovis (racines chrétiennes) ? Revolution Française(droit de l’hommisme) ? Mai 68(mondialisme de l’individualisme matérialiste...je n’ai pas trouvé mieux ;-)) ? Tout le monde choisis la Genèse Française qui arrange ses opinions au final. Néanmoins une bonne moitié de l’Afrique jacte en français ça a sans doute une cause historique....


  • #1529742

    le président Erdogan a compris que si il continuait sur cette voie avec l’Occident, il finirait comme Kadhafi ou Saddam Hussein... c’est pourquoi il cherche à ce rapprocher de Poutine et à faire la paix avec la Russie. c’est "peut-être" le genre de situation qui pourrait nous éviter la 3ème guerre mondiale. l’idéal serait que la Turquie sorte de l’OTAN mais bon... on peut toujours rêver....


  • #1529744
    le 07/08/2016 par SULEYMAN MEHMET
    Coup d’État à Istanbul – Le reportage d’ERTV

    Ayant la double nationalité , je suis sidéré par la désinformation des médias en France et le manque total d information réel sur la Turquie et sur ERDOGAN.
    Une analyse simple par un patriote turc et non des colabeurs ou colaturc que l on voit sur les plateaux télé.
    Pour cela je m adresse a MR SORAL qui comme moi est un patriote.

    A/ ERDOGAN a remporte démocratiquement toutes les élections depuis 2002.

    B/ ERDOGAN a mis fin aux dettes de la Turquie avec un remboursement anticipe en
    2008 au FMI.

    C/ ERDOGAN a mis en place la sécurité social en Turquie , tous enfants qui naît en
    Turquie beneficie de soins gratuit jusqu’à l’age de 18 ans.

    D/ ERDOGAN est l’homme qui a remis la Turquie debout , lors de son élection en 2002 , la Turquie était un pays a genou aux ordres du FMI et de la banque mondial,
    l’armée était une caste aux ordres des américains et des sionistes.

    E/ ERDOGAN a redresse l’économie de la Turquie avec une croissance de 4 % cette année et la 17 eme place au G20.

    F/ ERDOGAN a insuffle l idée a l industrie Turc que nous étions capable et que nous n’étions pas des untermenchs , la Turquie est passe d’un pays dépendant technologiquement des états unis , de l Europe et d Israël a un pays fabricant ces
    propres chars ( ALTAY ) avions ( FX, TRJET, T129 ) bateaux ( MILGEM,ANADOLU)
    fusil d assaut ( MKE T50 ) satellite ( GOKTURK ) radar ( ASELSAN) ).

    G/ ERDOGAN a remis la Turquie debout et les cerveaux et forces vives commencent a revenir en Turquie.

    E/ ERDOGAN est accuse d être autocrate par les europhiles , les sionistes,les neocons américain parce qu’il a briser les chaines du peuple Turc .

    La Turquie était enchaîner depuis ABDULHAMID HAN 1902 , les sionistes et les anglais ont fabrique une caste qui dirige la Turquie depuis 1902 , une caste de 5000 familles ( 1% )qui dirige le pays ( 99 % )et tout le reste ne sont pour eux que des sous hommes mais aujourd’hui hui avec ERDOGAN c’est la victoire des 99 % et tous ce qui se passe en ce moment n’est que le gémissement de ces fameux 1 % que l’on nomme les Turcs blancs

    Ce qu il faut bien comprendre , c’est que la tentative de putch est dirige par la CIA en utilisant une secte invention de la CIA et son gourou FETULLAH GULEN vit en Pennsylvanie sous la protection de la CIA.

    MR SORAL voici le lien d’un des conseillers d’ERDOGAN qui est Francophone et qui est le DOUGINE TURC ;
    www.facebook.com/YigitBulut2...

    CONTACTEZ LE VITE

     

    • "Ayant la double nationalité, je suis sidéré.." "..qui comme moi est un patriote."

      Moi aussi en vous lisant je suis sidéré !


    • #1529880

      Oui il a la double nationalité (comme Alain Soral) et il est patriote (comme Alain Soral) !


    • #1530389

      @ras,
      vous nous soutenez avoir des origines italiennes, en etre fier, ne pas etre indiferent à l’avenir du pays de vos ancetres (l’Italie) tout en semblant indigné que d’autres puissent avoir la double nationalité ?.. Il me semble que sur le principe la double nationalité offrent certains avantages qui peuvent etre légitime pur celui qui a des liens avec le pays concerné.. Admettons que vous souhaitez de part vos origines italiennes acheter une maison de campagne sur place et de profiter des plaisirs que peuvent vous apporter les lieux.. vous avez de part le fait d’etre européen la possiilite comme un italien de beneficier de certains avantages qui seraient refusés à un non-europeen ou non-italien....

      Si l’Histoire à un sens.. une double nationalité peut avoir un sens.. Il y a des italiens non-patriote qui en ont rien à faire de l’italie... je trouve normale qu’un français patriote comme vous meme de part ses origines italiennes puisse avoir des liens charnels (de part votre histoire familiale) avec l’Italie...

      Les choses sont toujours complexes, pourquoi nécessairement vouloir les simplifier ? Impossible n’est pas français...


    • @Peter Sellers

      Bonsoir Peter,
      Je ne suis ni fier ni honteux d’avoir mon sang venu de ce pays, je n’ai pas de double nationalité (en tant que né en France cela ferait de toute façon de moi un "étranger" ou "touriste" aux yeux des natifs), et je fustige tout bonnement ceux qui en ont (en premier lieu les Italiens) je trouve que c’est un non-sens alors en effet cela a des avantages je vous rejoins là-dessus, le problème et vous le savez comme moi il y a des doubles nationalités qui ne trompent pas, nos amis turcs en sont une belle preuve (certains de nos amis maghrébins, Israéliens idem, et pas que eux..).
      Les liens charnels passent selon moi par la connaissance profonde de ses aïeux, le maintien du patronyme, la connaissance culturelle du pays d’origine...et non par un statut administratif surtout quand on ne le vit pas au quotidien, nul besoin de plus surtout si l’on souhaite s’ancrer profondément en France.
      Votre raisonnement n’est cependant pas faux tant la question est ambiguë mais c’est justement cette ambiguïté qui est gênante, de tout temps la France à reçu des micro-apports venus d’ailleurs ces micro-apports sont imperceptibles chez les dits "de souches" pourquoi ? pour la simple raison que ces derniers jadis on dut couper quelques liens avec la terre d’origine.
      Allons nous voir pendant des décennies des familles entières se refiler la double nationalité...et jongler sentimentalement parlant sur des débats houleux, à quoi bon...
      Si vous allez sur des sites de généalogie ces dernières années, les demandes de récupération de nationalité vont bon train c’est à qui aura sa double nationalité, quant aux Maghrébins qui cherche à tout prix à récupérer par leurs aïeux le statut français dans l’espoir de venir ici, c’est bien le signe d’un malaise propre à notre époque.

      "Les choses sont toujours complexes........Impossible n’est pas Français..."

      C’est bien vrai....


    • #1530782

      Je ne suis ni fier ni honteux d’avoir mon sang venu de ce pays, je n’ai pas de double nationalité




      à mon sens.. on est soit honteux ou fier.. voir « indifférent » ce qui me parait guère possible...

      La vérité est qu’en tant que ressortissant européen vous avez strictement les mêmes droits qu’un italien... si ça n’était pas le cas peut être que vous seriez content d’avoir la double nationalité (dans les faits vous avez la double nationalité ou plutôt une multie-nationalité européen)... En ce qui concerne l’héritage ça me parait légitime et même censé de cultiver son héritage tant que cela n’est pas au dépend d’un autre héritage...
      Je reprend souvent cet exemple car il est très parlant... si un descendant d’immigré portugais, algérien ou marocain porte un tee_shirt nationale d’une filiation familiale es-ce vraiment un problème ? Fier d’être portugais jusqu’à porter un tee-shirt ?

      Le problème se situe surtout dans le fait que personne ne porte de tee_shirt français de cette façon... il est surtout là le malaise ? N’es_ce pas notre tendance à nier nos origines, notre Histoire qui nous rends mal à l’aise devant la fierté des descendants immigrés par rapport à leur héritage familiale ? Doit on également être mal à l’aise devant une revendication identitaire bretonne mais si souvent comme les immigrés ça tient du folklore ?
      J’aurais tendance à croire qu’il faut PLUS de société (avec son lot de difficultés ?) plutôt qu’une approche libérale à la Tatcher qui prétendait qu’il n’y avait pas de Société.. C’est à mon sens le capital qui prétends détruire les difficultés alors que je pense qui les nie...


Commentaires suivants