Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cour internationale de justice : les Serbes n’ont pas commis de génocide contre les Croates

La Serbie n’a pas commis de génocide contre les Croates lors de la guerre qui les opposa au début des années 90, a jugé mardi la Cour internationale de justice (CIJ).

« La Croatie n’a pas réussi à prouver ses allégations selon lesquelles un génocide a été commis », a déclaré le juge-président Peter Tomka lors d’une audience publique à La Haye, où siège la CIJ.

Les juges ont estimé que les actes commis par les Serbes au début du conflit n’avaient pas pour but de « détruire » le groupe ethnique croate de certaines zones de Croatie réclamées par les sécessionnistes serbes, mais de les « déplacer par la force ».

Les juges doivent encore se prononcer mardi sur une contre-plainte déposée par la Serbie, qui accuse elle aussi la Croatie de génocide dans le même conflit (1991-1995).

Lire la suite de l’article sur ladepeche.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article