Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

De la haine de soi à l’amour de la Patrie

Cher M. Alain Soral,

Je suis un jeune homme de 26 ans perdu dans cet Empire ingrat et vicieux. Depuis tout petit, on m’a appris a être "contre moi-même ", c’est-à-dire français de France.

Je suis de Tours (Indre-et-loire) et mon nom est Yohan P.

Je suis né d’une famille prolétaire, fils d’ouvrier du bâtiment. Ma famille doit avoir diverses origines, j’imagine !

Ne sachant pas d’où je viens précisément, la culture du mondialisme "anti-nations" m’est apparue comme normale.

D’ailleurs, on me l’a inculquée en tant que tel, non pas par ma famille, mais bien au contraire par l’État, et ce depuis mon enfance à l’école...

J’ai toujours vécu dans des cités ou des quartiers populaires, là ou le communautarisme et l’individualisme sont rois.

Pour faire court et ne pas vous interrompre dans votre élan de liberté, je vous remercie de m’avoir "remis le cerveau en place" comme on dit chez nous.

En espérant que ce message vous parvienne.

Vive le peuple de France ! Vive la France !

Merci.

Cordialement,

Yohan P.

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #529432
    Le 17 septembre 2013 à 15:13 par Caroline
    Courrier des lecteurs

    D’où vient la photo illustrant l’article ?

    Venant à Paris faire du tourisme prochainement si un Parisien pouvait me répondre...

    Merci !

     

    Répondre à ce message

    • #529514
      Le Septembre 2013 à 17:01 par Alasso
      Courrier des lecteurs

      Le fronton du musée national du Chateau de Versailles.

       
    • #529522
      Le Septembre 2013 à 17:10 par Laurent
      Courrier des lecteurs

      Bonjour, il s’agit du Musée de l’Histoire de France, dans une des ailes du château de Versailles.

       
    • #529564
      Le Septembre 2013 à 17:30 par mouloud
      Courrier des lecteurs

      du Château de Versailles :
      http://www.panoramio.com/photo/15140956

      Il te faudra aller dans le ghetto BCBG du 7-8. Le voyage en train est une expédition sociologique : quittant le bobo parisien, voyageant avec les banlieusards, rejoignant les fameuses versaillaises des rallyes mondains, venant d’un Paris à l’architecture charismatique, allant vers le prestige de Versailles et apercevant, par la fenêtre, le mariage malheureux des anciens centre villes avec des petites tours de béton.

       
    • #529575
      Le Septembre 2013 à 17:38 par monnomestpersonne
      Courrier des lecteurs

      L’image représente ceci http://lnk.nu/fr.wikipedia.org/2ofc

      en espérant t’avoir aidé camarade ;)

       
    • #529579
      Le Septembre 2013 à 17:39 par Jean Valjean
      Courrier des lecteurs

      Apparemment c’est l’aile Gabriel du pavillon Dufour du Chateau de Versailles (trouvé sur Wikipedia).

       
    • #529598
      Le Septembre 2013 à 17:50 par takedashingen34
      Courrier des lecteurs

      C’est au château de Versailles, le musée consacré à nos gloires militaire. Si tu as le temps, tu y verra de beaux et grands tableaux de pas mal de nos grandes batailles (et aussi avant 1789, je te rassure ^^). Il me semble que c’est Louis-Philippe qui l’a aménagé dans une aile du château. Bon voyage !

       
    • #529721
      Le Septembre 2013 à 19:13 par D’Artagnan 93
      Courrier des lecteurs

      Venir voir Bruno Boulefkhad en guerre contre les banksters et qui fait le siège de la société générale 29 boulevard Hausmann à Paris Métro Chaussé d’antin ...Aidons le c’est un brave homme.En ce qui concerne la lettre je me reconnais comme des milliers d’autres dans ce qu’écrit Yohan .Merci à lui , merci à Alain Soral et à tous les honnêtes gens et libres penseurs.

       
  • #529447
    Le 17 septembre 2013 à 15:32 par Gerard John Schaefer
    Courrier des lecteurs

    "J’ai toujours vécu dans des cités ou des quartiers populaires, là ou le communautarisme et l’individualisme sont rois."

    Pas d’accord sur ce point, Yohan, j’ai moi-même de nombreuses fois mangé casher chez mon voisin, lol.
    J’habite le 93 dans lequel je suis né et où j’ai toujours vécu. Pas mal de gens ont des vies de misère ici, au-delà des souffrances psychologiques (cause ou conséquence), j’entends par là un travail, un logement peu enviables pour tout un tas de raisons, ils n’en demeurent néanmoins pas dignes.

    Il y a aussi beaucoup de saloperies dans mon quatre-vingt-zeutré, mais tout pété qu’il est, il tient bon. Et il se tient sans doute bien mieux au quotidien que ces pseudo-élites qui croient pouvoir gouverner nos vies.
    Il y a aussi un nombre non négligeable de croyants, irréversiblement conscients.

    Pose-toi la question, toute simple, un quartier "populaire" et un quartier bobo, en cas de catastrophe, où verrais-tu de l’entraide ? Nous ne vivons pas de la même façon, parce que nous sommes fondamentalement très différents.

     

    Répondre à ce message

  • #529452
    Le 17 septembre 2013 à 15:40 par olivier
    Courrier des lecteurs

    Bravo pour cette lettre, çà fait chaud au coeur, et tout est bien dit en quelques phrases.

     

    Répondre à ce message

  • #529461
    Le 17 septembre 2013 à 15:52 par Glinglin
    Courrier des lecteurs

    Bonjour chers lecteurs !
    Moi aussi j’ai été élevé a l’école de banlieue multiculturelle (Argenteuil) ou tu pouvais te faire traiter de sale "Gwer" devant les surveillant en toute impunité, mais si t’avais le malheur de répondre la tu finissais chez le directeur, M. Z... (juif pied noir, UNE CARICATURE A LUI SEUL).
    Dans ma famille, mon père m’a parlé très tôt d’esclavage, du massacre des amérindiens... Tout cela très jeune, il est pour le métissage etc...
    Heureusement, cela n’a pas fonctionné sur moi, car mon instinct et ma réflexion ont été plus fort.
    Dés la maternelle, avec autant de haine anti-blanc dans la cour de récré non dissimulée (et oui, certain parents forme leur bambin à la haine du peuple duquel ils dépendent et chez lesquels ils vivent, cela dés l’enfance ! snif).
    Je me suis dit dés cette époque : "dés que jaurai 18ans j’irai voter pour LE PEN"...
    La primaire, le collège... je vous raconte pas....
    bref j’ai gardé mes convictions sincères et actuellement beaucoup des mes amis de cette époque en viennent à aller sur ce site intéressant, ouvrent les yeux et me disent que j’avais raison et que le lavage de cerveau n’avait jamais fonctionné sur moi...
    Comme quoi, il ne faut jamais baisser la garde, assumer ses convictions sincères et être patient...

     

    Répondre à ce message

    • #529738
      Le Septembre 2013 à 19:24 par pff
      Courrier des lecteurs

      Tu mélanges des choses qui n’ont pas à l’être : l’esclavage, le massacre des amérindiens d’un côté, et le métissage (forcé) de l’autre, non rien en commun.
      .
      Même si on peut comprendre ton point de vue, ton commentaire sent plus le revanchard que la réconciliation. Tu as encore du boulot, c’est net.
      .
      Heureusement, tu es au bon endroit, et la réflexion du FN sur certains sujets à réellement évoluée.

       
    • #530015
      Le Septembre 2013 à 00:46 par charvet
      Courrier des lecteurs

      pfff

      "Tu as encore du boulot, c’est net."

      Je ne sais pas si il a encore du boulot,mais de toute façon il le fera lui meme.
      Il a l’air suffisament lucide et intelligent pour etre sage et penser par lui meme.Encourager plutot que contraindre me parrait plus positif.

       
  • #529503
    Le 17 septembre 2013 à 16:48 par Catholique
    Courrier des lecteurs

    Cher Yohan, courage et confiance, t’es un bon, un très bon ! :"A celui qui n’a rien, la patrie est son seul bien." (citation de Jean Jaurès - 1859-1914). Ne te désespères surtout pas mais redresses-toi, Yohan, d’abord dans ta tête ; c’est "la république" des frères trois-points qui t’a détruit, lavé le cerveau et fait de toi une sorte de "zombie". Comme on le chantait autrefois fièrement dans la "Royale" : "...Tu n’étais pas un prolétaire, libre artisan des Métiers de jadis...". Amicalement.

     

    Répondre à ce message

  • #529506
    Le 17 septembre 2013 à 16:54 par mouloud
    Courrier des lecteurs

    Courier des lecteurs où les Français s’expriment. Il permet de se rendre compte que l’on est pas tout seul à souffrir de ce statu malsain de citoyen, obligé par l’empire à être victime-bourreau de nous même.

    Merci aux sélectionneurs des courriers et à leurs auteurs qui retranscrivent bien le mal être et le remède aux maux de l’empire. (salut amical à J. le financier repenti)

     

    Répondre à ce message

  • #529511
    Le 17 septembre 2013 à 16:58 par Alasso
    Courrier des lecteurs

    Merci à l’auteur pour son témoignage et il est toujours bon de voir (ou de lire en l’occurence) des gens s’émanciper de la pression folle qu’exerce le système de l’empire capitaliste sur nos compatriotes. Cela dit une question me vient suite à la lecture de ce passage :



    J’ai toujours vécu dans des cités ou des quartiers populaires, là ou le communautarisme et l’individualisme sont rois.




    Comment ’Communautarisme’ & ’Individualisme’ pourraient régner en même temps ?
    N’est-ce pas l’absence d’un communautarisme bien compris et bien appliqué qui favorise l’individualisme ?
    Le rassemblement patriotique auquel la majorité des visiteurs de cette plateforme (E&R) aspire, n’est-il pas une forme de communautarisme sain et bien compris ?
    J’espère qu’on entendra cela, après avoir été trahi trop longtemps et leurré par la soi-disant non-existence du communautarisme en France...

     

    Répondre à ce message

    • #529737
      Le Septembre 2013 à 19:24 par julio
      Courrier des lecteurs

      Bonjour, j’explicite son raccourci implicite sur le communautarismet et individualisme par 2 définitions :

      1. communautarisme : c’est le résultat de vagues d’immigrations massives importées pour travailler, suivies d’une vague de lobotomisation du pouvoir notamment à travers SOS-R pour 1) enfermer les immigrés dans leur "diversité" qui n’est qu’une forme d’éviter leur intégration à la patrie francaise et 2) complexer les indigènes, c’est à dire les francais blancs catholiques (pour faire court), le communautarisme est le repliement d’une communauté de gens en fonction de leur religion ou de leur pays d’origine. Ce communautarisme est promu par le pouvoir et on y voit du "racisme de gauche" comme disait Soral quand par exemple on apprend à un banlieusard à jouer du djumbé à la MJC et pas du piano parce qu’’il est noir. Le résultat du communautarisme c’est diviser la seule communauté reconnue par la république française c’est à dire la communauté nationale.

      2. Individualisme : c’est un corrolaire de la communautarisation. On detruit l’idée de nation c’est à dire l’union de tous sous le drapeau pour faire des groupes de petites communautés souvent inoffensifs mais bons consommateurs qui s’opposent entre voisins (http://www.youtube.com/watch?v=0yAw...). À partir du moment où, par l’ingénieurerie sociale, on a réussi à casser la conscience et solidarité de classe en la masquant par un communautarisme religieux, ethnique, de genre, etc, on prépare le terrain pour faire des communautarisés de bons consommateurs individualistes, les communautés étant des segments de marché naturels et on tue en quelques sorte le respect natuel pour son compatriote, la politesse.

      Dans les 2 cas on divise la communauté nationale. Diviser pour régner c’est l’objectif. Car quand on divise la communauté nationale en petites communautés on fait le terreau d’un individualisme de revendication et clientelisme.

       
    • #529740
      Le Septembre 2013 à 19:25 par Catholique & Français
      Courrier des lecteurs

      Il me semble que l’individualisme est le fruit direct et peut-être principal de la Révolution française et des idéologies mortifères qui l’ont fait aboutir : à partir de 1789, la société, y compris dans le monde du travail, est devenue un rassemblement informe d’individus facilement à la merci des grands prédateurs bien organisés. En un mot, l’"individu" est devenu l’"atome" indivisible de la société alors qu’auparavant cet "atome" indivisible (la plus petite unité viable) était la famille (encore vivace dans le monde musulman). Nous n’en finissons pas de payer cette folie monstrueuse et le retour du communautarisme avec ses relents tribaux est peut-être une tentative plus ou moins consciente de résistance à cet abominable individualisme démocratique et maçonnique ; il est en tout cas beaucoup moins civilisé que les anciennes familles, les anciens métiers et les corporations d’antan.

       
    • #529762
      Le Septembre 2013 à 19:43 par Thémis en a marre
      Courrier des lecteurs

      Ouh lààà ! Faut reprendre le dico, là, et vite !

      Le "rassemblement patriotique" auquel vous faîtes allusion, s’appelle "nationalisme" et certainement pas communautarisme.

      Communautarisme et individualisme font très bon ménage dans la société actuelle, la raison principale étant que l’Empire a besoin des deux pour détruire le SEUL rempart à sa domination absolue : la NATION.

      Donc :
      1/ individualisme en amont : on prépare l’individu à faire de lui un objet de désir sans histoire, sans identité et sans racine (bientôt sans sexe), qui doit n’avoir pour seul but dans la vie que satisfaire ses désirs et ses pulsions personnelles le plus vite possible (consommer) sans supporter la frustration, ce qui en fait de futurs sociopathes

      1/ communautarisme en aval : on utilise ces désirs et on les transforme en revendications individuelles au sein de lobbies ou communautés (au nom de l’égalité, des droits de l’homme, etc ...) pour détruire les institutions nationales et religieuses du pays et les dernières lois qui régulent le marché et l’Etat.

      Voilà qui j’espère, est plus clair : les deux concepts co-existent et inter-agissent parfaitement, pour le plus grand profit des banquiers et des PDG des grandes transnationales.

       
    • #529994
      Le Septembre 2013 à 00:15 par Alasso
      Courrier des lecteurs

      Je reprends et je note après ces réponses que la notion de communautarisme n’est pas nécessairement, absolument distincte de la notion de nationalisme.

      Pour être clair, les deux questions essentielles qui sont posées :

      1/en dernier lieu, le nationalisme n’est-il pas une forme de communautarisme, où les membres de la nation s’enjoignent, au sein de la communauté qu’ils forment, à vivre ensemble en partageant un certain nombre de valeurs auxquelles ils adhèrent ? (l’idéal républicain gaulliste de base) La notion qui s’opposerait à cela serait donc "Impérialiste" ou "Universaliste".

      2/étant donné la main-mise d’une communauté puissante sur un certain nombre de nations, dont la France, qui oeuvre précisément grâce à son fort attachement au tribalisme et au communautarisme, notre nation n’a-t-elle pas vocation à employer cette méthode de repli communautaire (élargi à plusieurs pseudo-communautés) pour en finir avec cette oppression ?

      Voila ce sur quoi je m’interroge et pourquoi je pense que si nous appliquions cette méthode "communautariste" (quitte à ce que plusieurs communautés ainsi repliées se rejoignent pour un but commun *ennemi commun...) on pourait obtenir plus de résultats.
      Nous avons bien identifié la méthode de division à laquelle nous avons été soumis, mais il faut dans le même temps reconnaître qu’elle a aboutit ! On en constate la preuve tous les jours avec la banalité des insultes et autres agressions inter-communautaires.

      En conclusion j’ai tendance à dire, dans la lignée d’un Kemi Seba par exemple, qu’avant de rétablir ce grand projet de République Française, nous gagnerions à nous replier et identifier les groupes qui sont prêts à oeuvrer pour cet idéal.

      ps : voici une liste succinte de mes influences contemporaines -
      Kemi Seba, A. Soral, Albert Ali, Camel Benchikh, Etienne Chouard (qui pronent tous, il me semble, la ReCoNciLiAtiOn *** )

       
    • #531932
      Le Septembre 2013 à 22:19 par Thémis en a marre
      Courrier des lecteurs

      Alasso : je viens de lire ta réponse, et certes, tu as raison ; mais de grâce, le terme approprié est "nationalisme" ou"patriotisme" et certainement PAS "communautarisme".
      Le communautarisme se réfère à autre chose. Il s’agit de communautés souvent issues de l’immigration et PAS de l’ensemble de la nation.
      La réponse de Julio est brillante, pour une compréhension plus fine des concepts.

       
  • #529775
    Le 17 septembre 2013 à 19:53 par Hilario
    Courrier des lecteurs

    Je me reconnais un peu dans ce témoignage, j’ai vécu ma vie de laïquard sans foi ni repères familiaux (parent divorcés très tôt) jusqu’à mon âge de raison (26 ans au moins pour moi^^), je suis heureux d’avoir croisé Alain Soral qui a répondu, via ses vidéos, aux questions que je me posais sur la société, la religion, la famille, le monde, etc... Je fais, à mon tour, passer le message autour de moi (pas facile).

     

    Répondre à ce message

  • #529839
    Le 17 septembre 2013 à 21:07 par Kévin
    Courrier des lecteurs

    Je me reconnais un peu dans ce courrier.

     

    Répondre à ce message

  • #530031
    Le 18 septembre 2013 à 01:18 par Pierre Ghi
    Courrier des lecteurs

    France est une Mère-Patrie aimante et protectrice pour tous ses enfants, ceux nés sur son sol au même titre que ceux qui l’ont adoptée. Elle se situe au-delà des concepts politiques et idéologiques, France est Une et indivisible et c’est sa force. France est une Mère-Patrie libre et généreuse, les concepts politiques et idéologiques sont des entraves à sa liberté et à sa générosité, à son amour comme à sa force de protection de son propre Peuple comme des Peuples voisins et même, ces concepts vont jusqu’à contraindre la France à commettre des génocide (par la volonté politique et au nom des idéologies politiciennes).
    Les concepts politiques (destructeurs) et idéologiques (corrupteurs) sont la marque de fabrique de la République Française, ce sont les entités maléfiques qui ont soudoyé l’âme de la France et vendu son Peuple aux mondialistes, aux banques, aux théoriciens du genre, aux oligarques, aux financeurs d’attentats à la pudeur et d’attentats terroristes. La politique se révèle dangereuse pour l’unité nationale car elle favorise les divisions, les conflits et les ruptures sociales. L’idéologique est systématiquement l’ennemi de la logique idéale, on devient un idéologue par rejet de ce qui découle du bon sens, de ce qui est Naturel. La République Française est un concept idéologique travestissant la vérité servi par un concept politique souillant l’honneur, voilà pourquoi la France a besoin que son Peuple se libère d’abord des concepts qui lui ont été imposés à force de mensonges et de trahisons avant de pouvoir se libérer de ceux qui ont créé ces concepts traitres (politiques)et mensongers (idéologiques).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents