Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Sionisme et antisionisme au Québec

Je suis un lecteur et sympathisant enthousiaste d’Égalité & Réconciliation. Bien que je sois québécois, les travaux et réflexions de M. Soral m’inspire dans mon cheminement comme militant indépendantiste québécois.

Tout comme moi, plusieurs de mes compatriotes suivent avec intérêt la dissidence française qui est très dynamique depuis quelques années. Les principes défendus par Égalité & Réconciliation ont l’avantage d’être exportables, car moyennant une modulation en accord avec les enjeux locaux, la droite des valeurs et la gauche du travail a tout intérêt à travailler ensemble, car c’est l’Occident tout entier qui est aux prises avec le projet mondialiste de destruction des nations.

Cela étant, je voulais porter à votre attention le cas d’une blogueuse du Journal de Montréal qui diffame E&R et M. Soral. Ce journal a le plus grand tirage quotidien au Québec. D’ailleurs, il se targue d’être « le plus grand journal de langue française d’Amérique du Nord ». Cela n’est vrai que pour l’aspect tirage, car il s’agit d’un journal de type tabloïd d’assez bas niveau intellectuel. Une chroniqueuse nommée Lise Ravary attaque fréquemment les patriotes québécois et plus largement la dissidence au niveau mondial. Cette femme était jadis éditrice et rédactrice en chef de plusieurs magazines féminins. Après avoir tout perdu de par sa dépendance à la cocaïne, elle s’est convertie au judaïsme et a trouvé la lumière... Depuis elle est une espèce de « saya-goy » qui tapine pour le lobby juif et plus largement, le multiculturalisme.

Il faut savoir qu’au Québec depuis les cinquante dernières années la classe politique ne s’articule pas sur l’axe gauche-droite, mais plutôt sur l’axe souverainiste-fédéraliste. Des deux partis politiques qui s’alternent au pouvoir (comme le PS et l’UMP) l’un est fédéraliste et ses électeurs sont majoritairement des immigrants et des anglophones et l’autre est indépendantiste et porté au pouvoir par des francophones de souche. Aussi, la notion de multiculturalisme est incluse dans la constitution canadienne (non-signée par le Québec). Le Canada est donc une immense Tour de Babel sans culture propre. Au Québec c’est plutôt l’assimilation à la française qui est prônée par la majorité francophone, mais puisque l’État fédéral nous noie sous un flot constant d’immigrants dans le but d’affaiblir la cohésion sociale, il est impossible de bien intégrer ces nouveaux arrivants. Le Québec accueille 55 000 immigrants par année. Par personne, c’est deux fois plus que les États-Unis ou la France. Sauf que nous sommes entourés par 350 millions d’Anglo-saxons. Aussi, les Canadiens sont majoritairement pro-israéliens et les Québécois en grande majorité pro-palestiniens.

Donc la chroniqueuse Ravary fait partie de cette frange de francophones qui collabore avec le colonisateur anglais. Elle est sioniste, canadienne et sur la même ligne que l’actuel gouvernement fédéral, c’est-à-dire néo-conservateur, évangéliste, violemment pro-sioniste et mondialiste.

Dans son blogue en date du 10 juillet, elle accuse E&R et M. Soral d’avoir fait suivre une dépêche douteuse à propos du financement de l’EIIL. Il s’agirait d’une déclaration de Snowden.

En fait, ce que j’en comprends c’est qu’elle croit que le site Croah.fr est le site de M. Soral. Elle le renomme d’ailleurs « Le corbeau enchaîné ». J’ai vérifié et effectivement Joe le Corbeau a relayé l’information provenant de al-imane.org sur son site, mais à ma connaissance E&R a eu, avec raison, la prudence de ne pas relayer cette information des plus douteuses. Quoi qu’il en soit, le but est de salir M. Soral ici au Québec, car elle sait que les idées du principal intéressé trouvent écho ici et que plusieurs patriotes s’intéressent à E&R, Dieudo, etc.

Je sais que juridiquement parlant vous avez d’autres chats à fouetter, mais vous feriez plusieurs heureux parmi vos partisans québécois si vous lui signifiez de se rétracter ou de corriger publiquement ses mensonges, car cette « torche de Sion » nous fait quotidiennement « chier » et mérite d’être remise à sa place. Ce journal est largement diffusé et manifestement, elle cherche à vous discréditer. Ce serait dommage qu’elle s’en tire quand on sait que dans un débat, M. Soral la mettrait KO en quelques minutes. Notez que j’ignore si sa chronique a été publiée dans la version papier du journal mais dans un cas comme dans l’autre, la diffamation est avérée.

Sur ce, je termine en vous souhaitant un bon été.

I. T.

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #892744
    Le 13 juillet 2014 à 02:33 par L’Canayen
    Courrier des lecteurs

    Clarifions un peu pour Assi :
    - Les Amérindiens étaient évidemment autochtones par rapport aux Français et aux Britanniques. Certains peuples amérindiens étaient également autochtones, dans certaines zones, par rapport à d’autres peuples amérindiens.
    - Les Canadiens (majoritairement d’origine française, souvent appelés Habitants jusque vers 1680, ancêtres -entre autres- de ceux qui allaient être nommés Canadiens-français, puis Québécois de souche) étaient bel et bien autochtones par rapport à l’envahisseur britannique. C’est également le cas des Acadiens. On parle ici de la formation de nouveaux peuples et non de simples vagues migratoires. Notons que leur enracinement-développement distinct fut indéniablement influencé par leurs alliances militaro-commerciales avec la majorité des peuples amérindiens environnants... Donc pas d’expulsions à l’israélienne... C’est sous la domination britannique (puis Canadian) que l’on voit apparaître et se massifier les mesures oppressives envers les peuples amérindiens (non respect du protocole traditionnel associé au commerce, imposition de contraintes commerciales humiliantes, traités bafoués débouchant sur le vol de terres, relocalisations, sédentarisation forcée, mise en place de mesures obligatoires et systématiques d’assimilation via les pensionnats, etc).
    - Le membre de telle ou telle Première Nation, le Canadien-français et le Britanno-canadian ou Anglo-canadian sont autochtones par rapport aux vagues migratoires subséquentes.
    - Les Néo-anglos ou Néo-francos sont autochtones par rapport aux citoyens issus des vagues plus récentes.
    - Q’un Québécois de souche (ou autre Canadien-français), ou qu’un Québécois de branche cherche à échapper à une domination extérieure économico-politique mais aussi culturo-médiatique et même spirituelle (Ottawa/Bay Street, Washington/Wall Street/la City/--------, etc.) ne signifie aucunement qu’il souhaite dominer l’Amérindien. Bien sûr, il y a bel et bien mascarade au niveau de la manière dont le débat est présenté.
    - En gros, l’article, son objet et sa régurgitatrice montre bien l’ampleur de ce qui est entrepris pour agiter/déconstruire/reconstruire, que ce soit au niveau matériel ou au plan spirituel.

     

    Répondre à ce message

  • #892747
    Le 13 juillet 2014 à 02:36 par Substance2004
    Courrier des lecteurs

    http://www.journaldemontreal.com/

    Consultez votre horoscope
    Habitez vous près d’un délinquant sexuel ? (j’aurai préféré un pédophile)
    La carte des restos insalubres (qu’en est il des prisons et des commisariats ?)
    Les secrets du succès de Katy Perry

    Même le Parisien aurait pas osé !

    J’ai une révélation à te faire I. T., Lise Ravary a bien arrété la coke. Elle se shoote aujourd’hui à Fox TV. C’est encore plus le fun !

    Amitiés.

     

    Répondre à ce message

  • #892765
    Le 13 juillet 2014 à 03:18 par mehdi
    Courrier des lecteurs

    au quebec les carottes sont cuites depuis longtemps. le parti souverainiste en l’occurence le parti quebecois est une supercherie liberale qui entube en permanence une population abrutie par les loisirs, la consommation et la pensée unique du politiquement correct.
    le parti liberal est sont alter ego non souverainiste. ces deux partis jouent une piece de theatre pour les quebecois qui sont trop stupides pour y discerner quoi que ce soit, ils ont le cerveau tellement lavé qu’on peut aisement dire que ce sont des anglos saxons qui parlent francais.

     

    Répondre à ce message

    • #893696
      Le Juillet 2014 à 21:58 par SULTAN
      Courrier des lecteurs

      C’est vrai que les Européens sont tellement lucides qu’ils ont des leaders patriotes et compétents qui ne proviennent pas de l’hyperbourgeoisie financière mondialiste. J’oublie parfois comment tout va tellement bien en Europe, au Maghreb et au Proche-Orient. J’oublie aussi parfois que les Québécois sont vraiment la lie de l’humanité...

      La France a privilégiée la Traite négrière au XVIIIe siècle plutôt que le développement de sa colonie en Nouvelle-France. Saint-Domingue est devenu Haïti à la suite des troubles révolutionnaires et les Antilles françaises semblent aujourd’hui plus un boulet qu’un avantage géostratégique pour l’Hexagone. Le mépris français envers le Canada français se répète comme nous le voyons dans les commentaires suivant cet article.

      Monsieur Mehdi, cela fait 250 que l’Empire britannique clame à cor et à cri que les carottes sont cuites pour les francophones d’Amérique. Lisez le Rapport Durham et les éditoriaux injurieux du Canada anglais du XIXe siècle pour vous en convaincre. Cela fait 250 ans que nous résistons. Nous continuerons encore et toujours, avec ou sans le soutien des Français et s’il le faut, en subissant leur mépris, comme nous l’avons toujours fait.

       
  • #892801
    Le 13 juillet 2014 à 05:39 par patlalrique
    Courrier des lecteurs

    Oui, bien commenté monsieur ! Madame Ravary diffame la dissidence française depuis un bon moment déjà (et elle mélange tout en plus, signe qu’elle ne si connaît pas et qu’elle doit écouter la propangande ambiante pro-sioniste au lieu de venir LIRE le site d’E&R). Dès janvier, j’avais remarqué un article su Alain et Dieudonné. Et je crois que c’était la première fois que je lisait un article mentionnant ceux-ci, à tout le moins le premier article dans le Journal (appelé Journal de Québec ou de Montréal, dépendamment de l’endroit ou vous vivez). L’affaire Dieudonné a vraiment résonnée dans le monde entier.

     

    Répondre à ce message

  • #893090
    Le 13 juillet 2014 à 13:54 par jjcahuzac
    Courrier des lecteurs

    Félicitation au rédacteur de cet article, il met bien en relation et en lumière le combat de Soral, Dieudonné et quelques autres contre l’Empire avec la situation des Québecois en Amérique du Nord.

    Le Québec Francophone est pour moi en première ligne du combat contre l’impérialisme Anglo/Saxon et la finance mondialiste. Celui-ci a su résister jusqu’à présent en préservant sa langue et sa culture dans un environnement hostile. Aujourd’hui le Québec reste toujours vivant et je souhaiterais que Soral (et avec lui les Français) s’intéressent un peu plus à ce combat qui est aussi le notre.

    Tous le soutien d’un patriote Français à ces cousins Québecois. Vive le Québec Francophone !!!

     

    Répondre à ce message

  • #893243
    Le 13 juillet 2014 à 15:52 par NouvelleFrance
    Courrier des lecteurs

    Lise Ravary travaille pour un journal dont le propriétaire est aussi député du Parti Québécois, çà en dit long sur le Parti Québécois qui d’ailleurs est comparable au PS.......

     

    Répondre à ce message

    • #893755
      Le Juillet 2014 à 22:57 par SULTAN
      Courrier des lecteurs

      Ravary sert d’idiote utile à Péladeau, le tout pour prouver que Québecor n’est pas uniquement infesté de souverainistes à la Martineau, Bock-Côté, Martine Desjardins et compagnie.

      Le PQ n’est pas le PS. Les libéraux de gauche qui servent d’idiots utiles à la droite financière, ce sont les « progressistes » de Québec Solidaire. Quand Alain Dubuc de la grosse Presse appelle à voter QS, tout est dit.

      Pour la classe bourgeoise anglo-canadienne, l’ennemi à abattre, c’est encore le Parti québécois qui recoupe une idéologie jugée conservatrice (il y a un peuple avec une histoire qui détient la souveraineté sur le territoire) et la défense des ouvriers contre les marchés financiers anglo-américain par la création d’un État social.

      Lorsque PKP sera chef du PQ, regardez bien la machine propagandiste de GESCA, de Radio-Can et du Canada anglais s’attaquer à lui en le traitant de Berlusconi.

      Le PQ est loin d’être parfait, mais c’est le meilleur véhicule pour émanciper les Québécois de la tutelle mondialiste post-moderne. Il nous faut un État national au plus vite avant de disparaître.

       
  • #894013
    Le 14 juillet 2014 à 05:39 par Chevalier de Lorimier
    Courrier des lecteurs

    [...] Depuis 17 à 18 ans, j’ai pris une part active dans presque toutes les mesures populaires, et toujours avec convictions et sincérités. Mes efforts ont été pour l’indépendance de mes compatriotes. Nous avons été malheureux jusqu’à ce jour. La mort a déjà décimé plusieurs de mes collaborateurs. Beaucoup gémissent dans les fers, un plus grand nombre sur la terre de l’exil, avec leurs propriétés détruites et leurs familles abandonnées sans ressources aux rigueurs d’un hiver canadien. Malgré tant d’infortune, mon coeur entretient encore son courage et des espérances pour l’avenir. Mes amis et mes enfants verront de meilleurs jours, ils seront libres. Un pressentiment certain, ma conscience tranquille me l’assurent [...].

    [...] Quant à vous mes compatriotes ! Puisse mon exécution et celle de mes compagnons d’échafaud vous être utiles. Puissent-elles vous démontrer ce que vous devez attendre du gouvernement anglais. Je n’ai plus que quelques heures à vivre, mais j’ai voulu partager ce temps précieux entre mes devoirs religieux et ceux à mes compatriotes. Pour eux, je meurs sur le gibet de la mort infâme du meurtrier, pour eux je me sépare de mes jeunes enfants, de mon épouse, sans autre appui que mon industrie et pour eux je meurs en m’écriant : Vive la Liberté, Vive l’indépendance [...].

    Chevalier de Lorimier
    14 février 1839

    *
    Les Québécois...fiers artisants de la dissidence depuis 1759.

     

    Répondre à ce message

  • #894020
    Le 14 juillet 2014 à 05:59 par EHF
    Courrier des lecteurs

    La lutte nationaliste québécoise, ou canadienne-française, est courte mais complexe et la diversité des points de vue émis dans les commentaires de ce texte en sont la preuve. D’ailleurs, un point essentiel, par encore exprimé ici, est celui de Pierre Hillard, venu au Québec récemment prononcer une conférence : l’indépendance du Québec serait une erreur, un mauvais chemin, surtout avec l’exemple du traité transatlantique. Un Québec comme pays ne serait pas différent de la bouillie mondialiste qu’on nous force à avaler, surtout que nos élites sont les mêmes que partout au monde.

    Il faut donc créer quelque chose de plus grand, comme ce qui se fait en France : une révolution.

    Il est toujours étonnant pour un Québécois d’entendre parler de la souveraineté de la France, pays millénaire, alors que le Québec n’a même pas d’état ! Il est vain de comparer les deux, et c’est pourquoi Égalité & Réconciliation n’est pas exportable au Québec, mais adaptable. Les premiers colons venus s’établir ici ont créé une une nouvelle nation, un nouveau peuple, en adaptant leurs savoirs à l’immense territoire canadien.

    Il est impératif de dire que Français et Québécois sont d’une même famille. La Vielle et la Nouvelle France partagent actuellement les mêmes ennemis, les mêmes traîtres. Nous ne sommes par des frères, mais des cousins.

    Nos destins sont liés.

    Aux armes, Québécois !

     

    Répondre à ce message

    • #894357
      Le Juillet 2014 à 14:45 par Korbeau celtique
      Courrier des lecteurs

      Je partage ton avis j’ai toujours dit que les francais sont nos cousins et les algonquins sont nos frères de combat... mais je sais pas si tu as écouter le conférence d’Alain soral avec Gilad Atzmon Tous les points sont aussi valable pour nous icitte au Québec et comme tu as dit c’est le même combats contre le même empire qui emplois toujours la même tactique et pourquoi ca marche autant...Gilad l’as dit ils sont maîtres de la vente et de la publicité...je me rappelle plus qui l’avait dit :Les Franco vous avez de bon dirigeants carismatique mais de mauvaise stratégie et Les Saxon et Sioniste sont tous le contraire..Moé je suis plus avec M.Beaulieu du Bloc que m.PKP et je ne lis ni Le Journal de Montréal ni lapresse mis apart de quelque articles posté sur http://www.vigile.net/ mais j’aime mieux les article economique d’IRIS http://iris-recherche.qc.ca/ http://www.lequebecois.org/ avec des article intelligent de Carlo Mosti Jules Falardeau(fils de Pierre),Pierre-luc Bégin et Patrick Bourgeois C’est un organisation qui est comme ER mais pour le Québec specifiquement !!!Et Bravo A Dieudo pour L’ananassurance un pas vers L’indépendance monétaire la vrai dissidence qui approrte des solutions et nous aussi devont avoir notre propre banque et monnaie...et moé je dit qui faut faire des quenelles autant que l’on peux chanter cette belle chanson...Couillard La sent-tu, qui ce glisse dans ton cul La Quenelle !!!Voici le liens de notre ER du Québec http://www.lequebecois.org/ et http://iris-recherche.qc.ca/ et Nous Vaincrons !!!

       
  • #895129
    Le 15 juillet 2014 à 00:04 par gégé Cahuzac
    Courrier des lecteurs

    Un beau texte écrit par Mathieu Bock Coté sur la relation entre le Québec et la France lors du 14 Juillet dans le journal de Montréal. Patriotes Québecois et Français cessons de nous chicaner et unissons nos forces pour combattre le mondialisme et la finance Anglo/Saxonne.

    "J’aime la France"
    Mathieu Bock-Côté - Journal de Montréal- 14 juillet 2014

    D’aussi loin que je me souvienne, j’aime la France. Je ne l’ai visitée que tardivement, à 23 ans, mais j’ai l’impression de l’avoir habitée mentalement bien plus tôt et c’est avec étonnement que j’ai un jour compris que tous les Québécois ne voyaient pas la France, d’une manière ou d’une autre, comme leur mère-patrie, ou du moins, comme un pays avec lequel entretenir une relation particulière. C’est une vieille histoire et commence, comme elle se doit, à l’enfance. Mon père achetait chaque semaine à la Maison de la presse internationale les hebdos français, de gauche à droite, Le Nouvel Observateur, L’Express, Le Point, Le Figaro-Magazine. J’ai suivi son rituel en y ajoutant une fois par mois le Spectacle du monde : encore aujourd’hui, j’attends le vendredi avec impatience pour me les acheter. Je trouverai ensuite un moment dans la journée pour m’installer au café et les traverser. La France a représenté dès mon plus jeune âge l’ouverture sur le grand monde.

    C’est d’abord dans ces magazines que j’ai appris la politique française, et peut-être même la politique, tout simplement. La politique française m’a servi de premier théâtre mental pour penser les querelles de mon pays. Je me suis immédiatement identifié au gaullisme conservateur style RPR, dans lequel je transposais la question québécoise. Entre le souverainisme québécois et la droite gaulliste, il y avait, me semble-t-il, des préoccupations naturellement communes, une convergence naturelle. Et ne devions nous pas au Général le Vive le Québec libre, magnifiquement dit au terme de la traversée du chemin du Roy, le 24 juillet 1967 ? Dans mon esprit, le gaullisme menait au Québec, et le Québec menait au gaullisme. Récemment, lors d’un pèlerinage à Colombey-les-Deux-Églises, j’avais les larmes aux yeux. D’abord en visitant la maison du général, ensuite en marchant sur ses pas, puis en visitant sa tombe, et enfin, sans surprise, en me recueillant devant la magnifique croix de Lorraine qui demeure pour moi le plus grand symbole d’espérance politique hérité du vingtième siècle..."

    http://blogues.journaldemontreal.co...

     

    Répondre à ce message

  • #897727
    Le 16 juillet 2014 à 22:05 par L’Canayen
    Courrier des lecteurs

    - En ce qui concerne le parler français canadien traditionnel, il comporte plusieurs variétés comme le chaouin, le magua, le joual (variété la plus pénétrée d’anglais ayant émergé à Montréal au sein du milieu ouvrier canadien-français soumis à la mainmise anglo-saxonne sur l’industrie et le commerce), etc. Ayant pris une teinte locale (emphase sur certains termes liés au territoire, à la marine, au monde amérindien, aux réalités canadiennes, etc.) et s’étant uniformisé assez rapidement, le parler canadien ne subit pas les réformes post-révolutionnaires imposées en France vers la fin du XVIIIe siècle puisque le Canada fut officiellement cédé à la Grande-Bretagne en 1763 (lire les récits des voyageurs, les travaux de Henri Wittman et l’ouvrage de Jean-Denis Gendron : https://www.youtube.com/watch?v=6UF...). C’est un phénomène que plusieurs Anglos n’ont jamais cherché à saisir et dont ils se servent encore pour calomnier les Canadiens-français non anglicisés (voir le récit d’un voyageur français, le compositeur Albert Larrieu, dans « À propos du Canada français : une poignée de vérités »).
    - Le français canadien est bel et bien en déliquescence (coupé de ses racines, soumis au globish et enfermé dans un bocal qui portant s’ouvre aux effets corrosifs et appauvrissants de l’uniformisation mondialiste). Le français canadien du peuple (ou ce qu’il en reste) et le français stardard favorisé dans les sphères académique et publique (lui-même miné par un ensemble de procédés et des processus parfaitement indentifiables) ne peuvent plus réellement coexister, se renforcer l’un l’autre et s’épanouir car ils ont été entubés l’un après l’autre.
    - L’imposition de la Novlangue via une multitude de méthodes directes ou indirectes vient renforcer la portée du mensonge médiatique, notamment en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien (et ses diverses ramifications, que ce soit au coeur de la politique canado-québécoise ou à la base même de l’utopie géopolitique et identitaire injectée aux Québécois via les médias de masse, Radio-Canada, The Gazette et La Presse venant en tête).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents