Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Soutien d’un expatrié patriote

Bonjour,

Je souhaite vous féliciter pour votre travail et vos efforts. Je consulte votre site assez fréquemment comme « béquille » sur le long chemin de reconstruction politique que j’expérimente.

M. Soral a l’analyse aiguisée et Mme Sigaut confirme la sagesse de nos ancêtres, chose jamais révélée a voix haute et que je ne voulais pas voir.

Vivant a l’étranger depuis plusieurs années, dans un pays que j’admire, je ne peux m’empêcher de penser et de vouloir agir pour le pays que j’aime, mon pays d’origine, la France. Je ne révélerai pas le pays ou je vis actuellement, non par pudeur, mais pour laisser votre imagination travailler :)

Certes, tenir un discours sentimentalo-patriotique depuis l’étranger peut faire sourire, surtout dans une période ou il est facile de reprocher aux étrangers vivant en France de ne pas se sentir français... Cependant il est important de préciser que je vis avec un titre de séjour, que je fais tous les efforts nécessaires pour vivre à la mode locale et que l’on me rappelle tous les jours que je ne suis pas d’ici.

Ma décision de partir dans ce pays ne fut pas faite sur la motivation de quitter la France. Malheureusement, je croise de plus en plus d’Européens qui sont dans ce schéma. Parfois profitant des largesses du système social pour s’offrir une qualité de vie qu’une vie oisive en Europe ne leur offrirait jamais.

Je n’ai donc pas quitté la France, je suis allé dans un pays spécifique pour y apprendre la langue, appréhender la culture et aussi, m’offrir une expérience internationale. Ce fut juste avant la crise des subprimes et depuis, malgré des hauts et des bas professionnels ici, je n’avais jamais trouve la motivation de rentrer faire carrière en France. Mais comme toute chose, cela change.

J’ai découvert votre site pendant la campagne 2012. À l’époque, fermement écolo, libéral et républicain, choqué par la guerre en Libye de Sarkozy, je pensais voter à gauche dans un souci d’apaisement. Cependant, la pauvreté des débats politiques et la déception suscitée par les ralliements automatiques et pavloviens des candidatures écologistes, sur François Hollande, sans chercher à imposer leur projet, m’ont conduit a chercher des sources d’informations différentes. Également dans la « fashosphère ». Ce qui fut pour moi une première.

Je n’ai pas tout compris au début, mais depuis l’année dernière vous avez changé ma ligne d’analyse. Le destin de la France et de sa population me préoccupe beaucoup et j’ai envie de m’inscrire dans quelque chose de positif, quelque chose construit depuis l’étranger qui aurait des répercutions positives en France. Une sorte de rampe de retour vers la France, ma famille, mes amis et plus largement nos compatriotes.

Voila pour la présentation, je ne pensais pas écrire autant. Écrire est peut-être thérapeutique...

N’hésitez pas à me répondre, quelle que soit votre demande.

Bonne journée,

J.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Pour aller plus loin, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1358992
    Le 1er janvier 2016 à 16:11 par Alessandro
    Courrier des lecteurs

    Si tu peux rester au Japon reste ou même aller en Australie et avoir une meilleure vie qu’en Europe tu ferais une erreur à revenir en France. Les persécutions que monsieur Soral etl’ami m’balla subissent vont s’intensifier. La censure et les attentats vont certainement augmenter . Entre la réconciliation nationale et la reconstruction du pays le combat ne sera pas de tout repos que l’on soit patriote ou non-patriote.
    Bonne année et meilleurs vœux.

     

    Répondre à ce message

    • #1359034
      Le Janvier 2016 à 17:20 par gortrix
      Courrier des lecteurs

      je ne crois pas qu’il s’agisse du Japon, bien que j’en ai eu l’idée, car avec un chomage ou RSA on ne vit pas au Japon "une vie oisive" qui serait impossible en France. Je pense donc plus au Vietnam où à la Thaïlande.

       
    • #1359040
      Le Janvier 2016 à 17:29 par dodo
      Courrier des lecteurs

      Il doit être aux USA, il parle des subprimes. La beauté des paysages de la France me manquerait si je devais partir, puis ce peuple pour ce qu’il en reste ni trop latin ni trop nordique, français quoi...

       
    • #1359058
      Le Janvier 2016 à 17:54 par bofpwr
      Courrier des lecteurs

      C’est justement l’essence du Patriotisme que de rester dans son pays même si c’est mieux ailleurs... Assurer que cela est une "erreur" c’est à mon avis réagir selon les règles du mondialisme (dernière évolution du libéralisme philosophique) qui veut que le bien-être de l’individu prime sur tout et que la communauté n’a pas d’impact sur l’individu. C’est une forme de solipsisme absurde puisque ceux qui tiennent ce discours reconnaissent implicitement que la communauté existe puisque elle leur pèse (la "France" c’est une communauté, si il n’y avait que vous dans le pays ce serait l’antarctique).

      "Français, la vie en France vous pèse : partez en Australie sans regrets"

      "Algériens, la vie en Algérie vous pèse : partez en France sans regrets"

      Etc...

      C’est sûr qu’avec une telle attitude ça ne risque de s’arranger nulle part, et le mondialisme étant par définition mondial, il n’y aurait bientôt nulle part où se cacher pour échapper au broyeur.

       
    • #1359540
      Le Janvier 2016 à 14:51 par Soralien
      Courrier des lecteurs

      @ Gortrix
      Mais vous planez à 10 milles mon ami , et en meme temps cela traduit le fantasme de certains .
      Vous croyez que l’état vous verse du RSA ou du chomage , et que hop, vous pouvez aller vous dorer le fessier sur une ile paradisiaque ? Voyons qui n’a pas autour de lui , ami , famille ,copain d’un copain , qui se trouve dans une certaine précarité et qui pourra vous dire ,que dans l’une de ces situations (RSA ou chomage ) , vous etes suivi et à la trace par un conseiller qui tous les deux ou trois mois , vous demande ou vous en etes , et pour etre sur que vous correspondez pas par mail avec vos doigts plein de crème solaire sur la plage , ils vous imposent des rendez-vous réguliers dans le bureau ,non pas pour discuter de l’avenir morose ,mais pour etre sur que physiquement vous etes bien en France .

       
    • #1359627
      Le Janvier 2016 à 17:23 par miles
      Courrier des lecteurs

      "Je croyais que l’herbe était plus verte ailleurs, jusqu’au jour où je me suis occupé de la mienne ! " Un futur paysan français descendant de paysans français, en France ! (elle est encore là, ouf !)

       
  • #1359163
    Le 1er janvier 2016 à 20:36 par carnyx
    Courrier des lecteurs

    Honnêtement si vous avez la chance de partir à l’étranger et bien faites-le.
    Vous y apprendrez quelques petites choses intéressantes.
    Déjà que le monde est multiple, varié et que de nombreux peuples considèrent la vie et notre rôle ici bas différemment de la façon dont on le voit en Occident. Cela permet de se déconditionné un peu et de remettre notre éducation en perspective.

    De plus, vous y découvrirez que la France jouit toujours d’une image exceptionnelle à l’étranger et qu’être Français est une grande chance. D’ailleurs on trouve proportionnellement un plus grand nombre de patriotes parmi les expatriés que dans la population de la métropole. Un grand nombre de mes amis le sont d’ailleurs devenus après quelques années à l’étranger.

    Et puis finalement, au bout d’un temps variable viendra l’envie de rentrer au bercail, de sentir l’odeur du pain chaud dans les rues endormies de nos quartiers et de nos villages, de célébrer la beauté et l’harmonie de ce fabuleux pays construit par des générations d’artisans, de paysans et de bâtisseurs inspirés et autres poètes du paysage.

    Alors oui, on peut toujours se dire que tout cela se perd, que les Français souffrent d’une forme de haine de soi attisé par nos élites , que l’émigration folle et incontrôlée a changé à jamais le visage de notre pays et que nos paysages et nos villes sont saccagés par les ZAC, les ZUP et leurs alignements de magasins mondialisés et autres cantines transgéniques servant le pire de la mangeaille globalisé mais il y a tout le reste...

    Il reste des milliers de témoins de la beauté de notre pays, de la grandeur de nos ancêtres et de notre histoire. Les cathédrales, les donjons, châteaux, villages pittoresque... Il reste la verve et la gouaille d’un peuple, il suffit de quitter l’autoroute et de se perdre dans nos belles régions pour le retrouver. Il reste tout cela et bien plus...Si le monde entier continue à venir chez nous il y a bien une raison.

    Si vous pensez que la France a changé, rassurez-vous le reste du monde change dans la même mesure voir encore plus vite. Ceux qui ont connu l’Inde il y a 30 ans sont inconsolables...

    Peut-être rentrerez-vous avec un nouveau point de vue sur ce fabuleux héritage que nous ont légué nos anciens...Ça sert à cela aussi de partir...
    Alors bon vent et que le voyage vous ramène la foi, la fierté et un regard nettoyé et clair prêt à affronter les défis de demain.

     

    Répondre à ce message

    • #1359384
      Le Janvier 2016 à 10:35 par Foudras
      Courrier des lecteurs

      Expatrie depuis 20 ans dans plusieurs pays je me reconnait totalement dans ce message !
      il nous faut sauver notre belle France !
      amitiees et bon voeux a tous !
      cm

       
    • #1359653
      Le Janvier 2016 à 17:58 par miles
      Courrier des lecteurs

      Quand le Coeur Français va se réveiller dans le monde entier ("S’il n’y avait pas LA FRANCE, le Monde ne serait plus...valeureux !), faudra se pousser de devant !

       
    • #1359702
      Le Janvier 2016 à 19:23 par Franck
      Courrier des lecteurs

      C’est très beau ce que vous dites Carnyx.
      Vous ressentez la France dans son âme. On n’a pas pu changer le peuple, on tente de le remplacer.
      Vous savez surement que cet amour parfois incompréhensible pour la France, on le doit à notre histoire (pas toujours jolie certes).
      Elle a été de loin et pendant de nombreux siècles, le pays le plus peuplé et le plus regardé d’occident. C’était les US actuels, au niveau références culturelles, et architecturales. Plus un certain art de vivre qui (paradoxalement pour beaucoup qui ne savent pas juger des contextes historiques et chronologiques) révélait un haut niveau de civilisation. Une société où il existe des "codes" respectés par une majorité d’individu est difficile à appréhender ou à pénétrer pour les étrangers mais une fois l’effort consenti, admis par le groupe, on se trouve nettement plus sécurisé.
      Quand aux campagnes, ces milliers de villages, d’églises et de clochers... ce sont les stigmates indélébiles de notre empreinte chrétienne forgés par la Foi et le labeur de nos ancêtres, inscrits sur chaque parcelle de cette douce et chaleureuse terre.
      Toujours généreuse pour qui sait se fondre avec humilité dans sa grande histoire, dans le respect de tous les habitants qui l’ont façonnée par leur travail, leur patience et leur amour ou simplement adoptée avec reconnaissance.

       
  • #1359413
    Le 2 janvier 2016 à 11:58 par le roi
    Courrier des lecteurs

    si le système se sert du drpeau tricolore, c’est qu’il prépare un mauvais coup..

     

    Répondre à ce message

  • #1359468
    Le 2 janvier 2016 à 13:08 par Odyle
    Courrier des lecteurs

    Actuellement en Australie je suis surprise. de rencontrer autant de jeunes français.
    Ces expatriés ont fui la précarité. Peu désirent retourner en France.
    Il serait intéressant de connaître le nombre de citoyens quittant la France. J’ai moi-même mes enfants installés hors de France.

     

    Répondre à ce message

    • #1359560
      Le Janvier 2016 à 15:23 par Alessandro
      Courrier des lecteurs

      Sincèrement si le pays en est la ou il en est aujourd’hui c’est qu’il y a un gros probleme d’identité et de fierté les génération post 68 ont eu plusieurs la possibilité de mettre aux commandes des vrais leaders comme Georges Marachais et Jean-Marie Le Pen. Donc les anciens on enseigne aux plus jeunes depuis toujours à détester la France et à avoir Honte de son Histoire. J’ai connut l’expatriation c’est extraordinnaire sauf le jour où vous vous souvenez que vous avez une famille et où que votre permi de travail ne pourra être renouvelle.J’ai même tenté la remigration je n’ai tenu que 2 mois et demie impossible à m’adapter je pensais rester au moins 3 mois et faire les démarches à la ambassade du Pérou à paris pour avoir mon passeport péruvien. Ma seule maison c’est la France, mon pays prefere c’est Tai Wan j’aimerai y retourner et y rester mais en attendant je vous soutiendrais du mieux que je peux. Je ne pensais pas que je dirais cela un jour mais les jeunes des banlieues si ils poursuivent l’efforts d’assimilation par le patriotisme et la recherche du génie Français alors le pays se redressera.Et sera grâce à eux .

       
  • #1359824
    Le 2 janvier 2016 à 22:27 par anonyme
    Courrier des lecteurs

    "expatrié patriote" c’est pas ce qu’on appelle une oxymore ?!!
    Toutefois pour avoir moi même vécu à l’étranger je comprends ce que vous voulez dire... et je sais aussi ce qu’est ce tiraillement qu’on a entre partir ou rester quand on a eu la chance de découvrir d’autres horizons...

     

    Répondre à ce message

    • #1360895
      Le Janvier 2016 à 12:30 par noel
      Courrier des lecteurs

      « c’est pas ce qu’on appelle une oxymore ?! ! »

      oxymore : nom masculin donc un oxymore

       
  • #1360009
    Le 3 janvier 2016 à 09:58 par estoc
    Courrier des lecteurs

    La France, tu ne l’aimes pas ou tu y restes.

     

    Répondre à ce message

  • #1360015
    Le 3 janvier 2016 à 10:06 par Sev
    Courrier des lecteurs

    Cher monsieur parti vivre ailleurs,
    c’est très bien que vous ayez découvert le site de réinformation E&R. Vous pouvez compléter avec wikistrike, Agoravox, brin d’herbes engagés, stopmensonge et quelques autres sites qui nous font réfléchir dans le bon sens.

    Vous avez bien fait de vous expatrier ne serait-ce que pour apprendre effectivement d’autres points de vue. Ne jamais oublier que la Vérité nous est définitivement hors de portée puisque tout est interprétation ! La seule que nous puissions faire pour notre pays par exemple c’est de se soucier avant tout de sa cohérence fondée largement sur son Histoire singulière car c’est cela que nos ennemis intérieurs cherchent à détruire méthodiquement. Toute cohésion se construit sur le partage d’une histoire commune et pour détruire cela les Attali et consort ringardisent celle de France créant ainsi une auto détestation commode pour défaire cette cohérence historique par l’intérieur....c’est le "génie" maléfique de nos élites traîtresses...

    Agir de loin n’est pas inutile du tout...tout comme De Gaule le fit, lorsque l’ennemi à pris le pouvoir - ce qui est le cas pour la France - c’est d’ailleurs que l’on peut aussi agir. Merci donc à l’apport de votre écot !

    N’oublions jamais que les grands changements ne sont jamais venus des majorités mais toujours d’ultras minorités car la majorité, ici comme ailleurs, ne s’aligne que sur la doxa officielle. La majorité est conforme, moutonnière, pavlovienne, docile et globalement basse du front.

    Ce sont également les consciences et l’enseignement en autodidacte qui permettent l’éveil efficace. Simplement, il nous faut savoir aussi que ce combat sera encore long car l’organisation des ennemis de la France est au cœur des institutions au point de les téléguider puissamment, transformant le moteur France en zombie.

    En bref : ne lâchons rien. Continuons la lutte avec entêtement, précision, pédagogie, outils d’information et courage. Le chemin est long mais tout finit par basculer vers l’autre versant tôt ou tard

     

    Répondre à ce message

  • #1360173
    Le 3 janvier 2016 à 14:44 par Karim le namurois
    Courrier des lecteurs

    Il y a un problème de sémantique. Ce monsieur est un émigré et non un expatrié

     

    Répondre à ce message

  • #1360190
    Le 3 janvier 2016 à 15:05 par massto
    Courrier des lecteurs

    D’accord avec toi Gotrix. Ca ressemble beaucoup a la Thailande.
    Des europeens qui profitent des largesse du systeme social, des "hauts et des bas professionnels". Ca y ressemble enormement
    J’aurais pu ecrire cette lettre. Je suis arrive en Thailande en 2007 avec des hauts et des bas professionnels aussi haha.
    Allez, je mets ma main au feu que c’est la Thailande. C’est peut etre meme un pote ici...

     

    Répondre à ce message

  • #1367103
    Le 10 janvier 2016 à 16:19 par Tenez
    Courrier des lecteurs

    Moi aussi expat depuis 25 ans..chez nos conquerants (les anglo-saxons). Ca m’a aide a comprendre le "systeme" avant meme que je ne trouve ce site. Asselineau m’a bcp ouvert les yeux aussi.

    Bien sure je rentrerai en France. Les francais comme tous les peuples n’ont pas le temps de s’interesser profondement a la politique. Ils leurs faut tout simplement retrouver une elite comme lors de sa/ses gloires.

     

    Répondre à ce message