Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Lettre d’un jeune Rennais contre la "couardise" et la "rêverie" des antifas

Cela fait déjà deux ans que je prends plaisir à suivre assidûment le site et les vidéos de M. Soral. Je suis le « jeune homme éveillé » dont le courrier a été diffusé il y a déjà plus d’un an, le 23 mars 2015.

 

Habitant Rennes, je me devais de proposer à E&R ma vision des conséquences de la loi faussement appelée El Khomri, un bien trop grand « honneur » fait à cette « dame », cette loi ayant vu le jour dans le bureau du Bruxellois-Français (la dénomination majeure venant en tête) Nicolas Philiponnet.

J’habite en plein centre-ville de Rennes, où je loue avec ma concubine un appartement de 40m². J’ai 24ans et me considère (à l’abri de la bien-pensance et de « l’ouverture » ou « progrès », soit l’évolution forcée des mœurs) comme un vieux con, terme rendu célèbre en 68 et qui n’a jamais été, enfin je crois, plus d’actualité (galvaudé) qu’aujourd’hui.

Je vois au cœur de ma ville des pantins (antifas, anarchistes et jeunes « trous du cul ») se « battre » contre la ligne du PS, la loi du travail et le TAFTA sans qu’une seconde ils ne réalisent la responsabilité de Bruxelles, de l’Europe et des enjeux macro-économiques qui nous menacent. Ils ne font que revendiquer une Europe nouvelle, une Europe démocratique, régulée, juste… Ils se battent contre des chimères et rêvent que d’autres les remplacent. Ils rêvent de tours de magie et refusent d’en connaître les secrets, portent un programme tant qu’ils n’en voient pas les coulisses...

J’aimerais presque en être arrivé à ce stade de rêverie ; je pourrais enfin dormir tranquille après avoir renvoyé une ou deux bombes lacrymogènes à son envoyeur (preuve de contestation ultime après le casse de vitrine, le pillage de magasin et la dégradation de bien public).

En ce jeudi 26 mai, à Rennes, le cortège de manifestants a même été stoppé par une forte pluie, c’est dire la force d’esprit et l’obstination dont fait preuve cette « opposition » au pouvoir en place... Ces « jeunes » n’ont rien à dire, sinon ils parleraient.

Remarquez comme à l’ère du « pas d’amalgame » il est facile de scander « flic-assassin » ou « un bon flic est un flic mort »… Fort-heureusement, on ne peut remplacer flic par aucun autre signe d’appartenance (ethnique, religieuse ou professionnelle) sans craindre les foudres du gouvernement qui nous soumet… Comme quoi, on peut se défouler sur le punching-ball, s’en sentir grandi et même s’en enorgueillir ! À croire vaincre sans péril, on ne triomphe plus du tout… on sombre dans la couardise !

On croirait presque voir un ersatz de réconciliation s’enclencher dans ce monde parallèle qu’est « la manif » où petits crétins de bonnes familles et islamo-racailles se trouvent une passion commune, taper du flic, dévaliser les boutiques, taper du poing sur une table qui n’appartient plus à la France depuis 1993. Pourtant, personne n’est dupe.

Les seules victimes de ces manifs (n’en déplaise au cyclope lanceur de briques, « victime » du flashball fasciste) sont les dissidents authentiques, ceux qui ne répondent pas à la violence politique (financière) par la violence sur ses forces policières, ces patriotes qui ont su garder une certaine propension à réfléchir et qui s’en servent !

Je pense parler au nom de tous en disant que l’on ne remerciera jamais assez Alain Soral pour son travail, sa pugnacité et son implication au sein du premier site internet français de la ré-information en tant que président.

Merci d’apporter aux citoyens français votre clairvoyance et votre courage.

S.D.

 

Voir aussi :

1er décembre
Courrier des lecteurs
Grand soutien d’un petit étudiant !
8
27 novembre
Courrier des lecteurs
Demande de soutien d’un infirmier
43
29 octobre
Courrier des lecteurs
Soutien d’un ancien parachutiste de l’armée française
21
19 octobre
Courrier des lecteurs
Résistance !
7
2 octobre
Courrier des lecteurs
Respect et admiration
65
24 septembre
Courrier des lecteurs
"On ne peut cacher le soleil avec un tamis"
16
17 septembre
Courrier des lecteurs
Réponse à Éric Zemmour sur l’islam
135
14 septembre
Courrier des lecteurs
Le démantèlement de La Poste vu de l’intérieur
57
12 septembre
Courrier des lecteurs
La vie d’un vaurien qui en valait plus...
20
8 septembre
Courrier des lecteurs
Soutien d’un chauffeur routier musulman et patriote
37
12 août
Courrier des lecteurs
Un Algérien parle aux Français
55
6 août
Courrier des lecteurs
"Malgré tout, il semble bien que vous êtes la seule voix d’unité et de vérité"
33
30 juillet
Courrier des lecteurs
"Je me suis engagée en devenant adhérente de E&R"
18
9 juillet
Courrier des lecteurs
"La peur doit changer de camp"
5
29 juin
Courrier des lecteurs
L’espoir renaît
11
26 juin
Courrier des lecteurs
Lettre sur le courage et la détermination
4
21 juin
Courrier des lecteurs
Soutien suisse à Dieudonné et Alain Soral
10
16 juin
Courrier des lecteurs
Faut-il émigrer ?
41
14 juin
Courrier des lecteurs
Réflexions sur la conférence d’Alain Soral à Moscou
8
12 juin
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Franco-algérien scandinave
6
8 juin
Courrier des lecteurs
Lettre d’un juif du quotidien, inquiet
50
4 juin
Courrier des lecteurs
La cérémonie "politique" de Verdun vue de l’intérieur
44
2 juin
Courrier des lecteurs
"Je ne sais plus quoi penser de mon propre pays"
53
26 mai
Courrier des lecteurs
Des juifs orthodoxes antisionistes d’Israël s’adressent aux Français juifs
43
24 mai
Courrier des lecteurs
Étudiants, résistez à la pensée unique
37
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1476085
    le 29/05/2016 par Arno
    Courrier des lecteurs

    " ces jeunes n’ont rien à dire sinon ils parleraient " : et bien toi tu as tout dit sur ce coup.

     

  • #1476178
    le 29/05/2016 par ursus
    Courrier des lecteurs

    Moi qui suis plutôt un vrai vieux con (l’âge plus les valeurs traditionnelles), je me réjouis de constater que le moule n’est pas encore totalement cassé !
    Comme dit le proverbe "la valeur n’attend pas le nombre des années"...


  • #1476192
    le 29/05/2016 par la petite souris
    Courrier des lecteurs

    Un "vieux con", mais bien éveillé, dis-donc !


  • #1476237
    le 29/05/2016 par arti
    Courrier des lecteurs

    C’ est pas avec ce qu’on leur apprend à l’ école et à la télé et sur la ps3 qu’ ils vont avoir des choses pertinentes à dire et puis ils ont tellement souffert les pauvres petits chéris...


  • #1476273
    le 29/05/2016 par L’Australien
    Courrier des lecteurs

    Clair et concis, tout est dit, un vrai spectacle d’abrutis dont la plupart ont probablement voté PS (s’ils avaient l’age) et qui continuent à être pro-européens sans vouloir comprendre que cette " loi travail " émane de Bruxelles.

    Ils ont créé un nouveau concept : la connerie abyssale qui se mort la queue.


  • #1476286
    le 29/05/2016 par Pseud
    Courrier des lecteurs

    Très bon courrier, voilà une pensée bien cohérente !

    N’hésite pas à contacter la section Rennaise camarade !

     

  • #1476405
    le 30/05/2016 par goy pride
    Courrier des lecteurs

    la manif » où petits crétins de bonnes familles et islamo-racailles se trouvent une passion commune, taper du flic, dévaliser les boutiques,



    L’alliance des parasites du haut et du bas de la société contre les masses populaires entrepreneuriales et productives...Cette interminable guerre contre le sédentaire enraciné dans le monde réel dont les capacités d’autonomie et son bon sens paysan rendent difficile sa soumission.


  • #1476460
    le 30/05/2016 par bestetti philippe
    Courrier des lecteurs

    Tout d’abord Bonjour.
    Dans votre article vous signalez que "le gouvernement nous soumet" . n’oubliez pas que si il nous soumet c’est uniquement en raison du travail de la police, car c’est elle qui vient vous arrêter. Ensuite c’est la justice qui vous condamne. C’est peut navrant à dire mais si ces fonctionnaires prenaient un peu de responsabilité les choses seraient bien différentes. Et pour ce qui est de ces manifestants, n’ayez aucune crainte ils voteront Sarkozy le nouveau ou Hollande 2. De toute façon le francais hurle tout le temps mais
    au moment des élections oublié qu’il existe d’autres bulletins. Le meilleur remède pour mettre fin à cette crise est la force nucléaire. comme disait un grand homme politique " les peuples faibles ne méritent pas de vivre" personnellement je dirais plutôt "les peuples lâches ne méritent pas de vivre".

     

    • #1477097
      le 30/05/2016 par S.D.
      Courrier des lecteurs

      Je comprends tout à fait vos propos mais les CRS, gendarmes et policiers ne font qu’appliquer les ordres du gouvernement. L’impartialité de notre justice est malheureusement représentative de celle de ce dernier, qui a été élu ’’démocratiquement’’, comme ils disent.
      Je ne demande pas à la police de refuser les ordres qu’on lui impose, Je demande aux donneurs d’ordre de faire preuve de bonne foi.


  • #1476550
    le 30/05/2016 par Serge de Rennes
    Courrier des lecteurs

    Ces branleurs d’essence totalitaire et toxicos sans nom allergiques à toute forme d’autorité se sentent pousser des ailes depuis fin 2012 et le début des affrontements autour de ce qui est devenu la "ZAD" de Notre Dame Des Landes ! Peu importe cette nouvelle loi qu’ils n’ont certainement pas lue et qu’elle soit européenne ou pas, leur unique objectif en réalité est de renverser un monde où selon eux les États comme les Nations restent encore bien trop puissants en plus d’être nécessairement fascistes et racistes parce que moindrement organisés et pas encore totalement gaucho-gauchistes !! Ce sont des marginaux totalement antidémocratiques et violents qui ne profitent que d’une chose : la lâcheté sans nom et dans tous les domaines du sinistre gouvernement de cette république qui n’est plus qu’une farce ! Le problème serait réglé depuis bien longtemps dans un pays avec un État digne de ce nom. Quelle décadence !


  • #1476633
    le 30/05/2016 par steph99
    Courrier des lecteurs

    bonjour, je voudrais savoir à quel mail envoyer un courrier de lecteur ?

     

    • #1477082
      le 30/05/2016 par Maber
      Courrier des lecteurs

      Enfin les mecs, t’as jamais pris le temps de parcourir l’espace E&R ?

      Tu y trouveras notamment un joli organigramme.

      Et ouais je sais jt’appelle les mecs ;)


  • #1476793
    le 30/05/2016 par A.D
    Courrier des lecteurs

    Salut camarade ! J’ai 24 printemps aussi et me reconnaît bien dans ces lignes. J’ai eu plusieurs fois le plaisir de me présenter comme un vieux con, parfois de prendre ce rôle en face de vieux ’’progressistes’’ ! Ça laisse de bons souvenirs... mais je ne me risquerai pas à discuter avec ces jeunes cons. D’ailleurs fais attention à toi, tu as du remarquer le niveau de censure universitaire. ..
    Petite remarque sur El Khomri, c’est effectivement un ’’honneur’’. Un proche parent m’a judicieusement fait remarqué que toutes les réformes rejetées par le peuple sont portées par des femmes étrangères (double nationalité, nationalisation, à voir dans F&D). El Khomri, Taubira, Belkacem. .. L’antiracisme et le feminisme de gôche bien compris (en fait la stigmatisation et la mysoginie).
    Je n’ai pas encore pris le temps d’écrire à Alain Soral pour le remercier. Ses propos ont influencé ma reprise d’étude. J’attends le bon diplôme pour lui écrire, en attendant, merci Patron !!


  • #1476932
    le 30/05/2016 par Ronnie
    Courrier des lecteurs

    Venant des alentours de Rennes, j’ai vécu 2 ans en ville.
    J’étais jeune et encore gauchiste par confort intellectuel (d’autres chats à fouetter à cet âge-là aussi), et pourtant j’avais déjà une sainte horreur de ces couillons antifascistes.
    Le centre ville de Rennes (Sainte Anne, rue St Michel etc...) c’était marrant pour aller se bourrer la gueule et fumer des joints, foutre un peu de bordel. Mais il y avait toujours des couillons pour croire qu’ils étaient en train de faire la révolution, et se sentaient obligés de le crier haut et fort. Toujours des punks à chiens pour taxer des tunes devant les distributeurs, des cailleras pour vendre du mauvais shit très cher, etc...ça sentait déjà le roussi tout ça !
    Et franchement Rennes II (Lettres, Histoire etc), tout le monde sait que ça ne branle pas grand chose. Peu importe, on n’attend rien d’eux pour reconstruire la France.
    Ce qui est insupportable chez eux, c’est leur incroyable prétention alors qu’ils n’ont presque rien vécu et rien produit.
    Quand j’y repense, un bon service militaire n’aurait pas été de trop !

     

    • #1477087
      le 30/05/2016 par S.D.
      Courrier des lecteurs

      Effectivement, c’est tout à fait ça ! Ca n’a pas bougé d’un poil.

      Des punks à chiens et des SDF omniprésent dans le centre-ville, en résultent des déjections canines et des odeurs d’urine qui donne une bien mauvaise image aux touristes et qui met à rude épreuve la patience des habitants...
      Des antifas dont la vacuité des provocations n’a d’égal que la pop anglaise des années 2000...
      Des petits cons alcoolisés qui braillent toute la nuit, et toutes les nuits... C’est bien connu, plus le propos est inintéressant plus le niveau sonore se doit d’être élevé.

      La vie en ville demande de la patience...


    • #1477105
      le 30/05/2016 par S.D.
      Courrier des lecteurs

      Le problème c’est qu’il faut un gouvernement dont on peut être fier pour avoir pleinement envie de s’engager pour son armée.


    • #1481545
      le 05/06/2016 par Pseud
      Courrier des lecteurs

      @Ronnie,

      Si vous êtes toujours dans le coin, une section locale existe à Rennes. N’hésitez pas à la contacter via le formulaire disponible dans l’organigramme.

      Rencontrer des gens dans le réel, ça permet d’évacuer la haaaaaaiiine et d’agir pour du concret. En somme, ça fait du bien au mental. ;)


    • #1492910
      le 21/06/2016 par Ronnie
      Courrier des lecteurs

      @ Pseud

      Merci pour l’info, Rennes est sûrement la ville de France qui a le plus besoin d’ E&R !
      Hélas, je vis au Mexique depuis bientôt 7 ans...et l’envie de rencontrer des sympatisants ne manque pas. Le problème c’est que le peu d’expatriés que j’ai rencontrés par hasard ne sont pas du tout sur cette ligne...des sarközistes et des fumeurs de joints financés par papa et maman !

      Ce serait sympa de monter des réseaux E&R à l’étranger, non ?


Commentaires suivants