Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Lettre d’un juif du quotidien, inquiet

Bonjour,

Comme vous l’indique mon adresse e-mail, vous aurez compris que je suis juif. Pour être plus précis ma mère est de famille catho/athée, et mon père de famille juive qui ne pratique pas beaucoup. Pour les juifs je suis un goy, pour les Français, un juif.

Mais on va pas faire couler les larmes sur mon sort, j’ai déjà assez honte de ceux qui portent mon patronyme et qui se complaisent à le faire sans cesse.

Donc, ce message pour avoir votre avis, si vous le voulez bien, sur ce qui suit.

J’ai personnellement peur pour moi – quoique moi je m’en fous en fait, mais plus pour mes proches. Parce que je sens bien que la cocotte-minute est pleine. Et beaucoup de juifs ne sont que d’idiots et gentils moutons qui broutent ce qu’on leur donne, bien loin des Conne BenDit et autres merdes médiatiques et stratégiques. Voilà je m’inquiète pour eux parce que je sens bien que de votre coté comme de celui de ceux qui sont dans « votre camp », la grogne monte et Hanouna, Cohen et autres en****** qui pourrissent ma race ^^ ne font rien pour diminuer cette grogne.

Voilà, j’ai peur que les boucs émissaires se fassent bien défoncer, à la manière de Pierre qui criait au loup, le jour où le loup sera lâché... Ça risque d’être sanglant, non ? Dans tous les cas, je ne vous en veux pas, je suis bien conscient que si je n’étais pas né juif, j’aurai probablement eu la fâcheuse tendance à ne pas les aimer, voir à les haïr. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Bref, merci de m’avoir lu si vous l’avez fait. J’espère qu’on saura faire le tri entre le bon grain et l’ivraie, mais malheureusement j’en doute...

A.

 

Voir aussi :

1er décembre
Courrier des lecteurs
Grand soutien d’un petit étudiant !
8
27 novembre
Courrier des lecteurs
Demande de soutien d’un infirmier
43
29 octobre
Courrier des lecteurs
Soutien d’un ancien parachutiste de l’armée française
21
19 octobre
Courrier des lecteurs
Résistance !
7
2 octobre
Courrier des lecteurs
Respect et admiration
65
24 septembre
Courrier des lecteurs
"On ne peut cacher le soleil avec un tamis"
16
17 septembre
Courrier des lecteurs
Réponse à Éric Zemmour sur l’islam
135
14 septembre
Courrier des lecteurs
Le démantèlement de La Poste vu de l’intérieur
57
12 septembre
Courrier des lecteurs
La vie d’un vaurien qui en valait plus...
20
8 septembre
Courrier des lecteurs
Soutien d’un chauffeur routier musulman et patriote
37
12 août
Courrier des lecteurs
Un Algérien parle aux Français
55
6 août
Courrier des lecteurs
"Malgré tout, il semble bien que vous êtes la seule voix d’unité et de vérité"
33
30 juillet
Courrier des lecteurs
"Je me suis engagée en devenant adhérente de E&R"
18
9 juillet
Courrier des lecteurs
"La peur doit changer de camp"
5
29 juin
Courrier des lecteurs
L’espoir renaît
11
26 juin
Courrier des lecteurs
Lettre sur le courage et la détermination
4
21 juin
Courrier des lecteurs
Soutien suisse à Dieudonné et Alain Soral
10
16 juin
Courrier des lecteurs
Faut-il émigrer ?
41
14 juin
Courrier des lecteurs
Réflexions sur la conférence d’Alain Soral à Moscou
8
12 juin
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Franco-algérien scandinave
6
4 juin
Courrier des lecteurs
La cérémonie "politique" de Verdun vue de l’intérieur
44
2 juin
Courrier des lecteurs
"Je ne sais plus quoi penser de mon propre pays"
53
29 mai
Courrier des lecteurs
Lettre d’un jeune Rennais contre la "couardise" et la "rêverie" des antifas
24
26 mai
Courrier des lecteurs
Des juifs orthodoxes antisionistes d’Israël s’adressent aux Français juifs
43
24 mai
Courrier des lecteurs
Étudiants, résistez à la pensée unique
37

Histoire et destin du judaïsme, chez Kontre Kulture :

Militer aux côtés de Dieudonné et Alain Soral
pour la réconciliation de toutes les communautés :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1483199
    le 08/06/2016 par lemecnormal
    Courrier des lecteurs

    La seule religion que les gens devraient avoir est leur coeur,car il y a des gens biens partout

     

    • #1483299
      le 08/06/2016 par Lovyves
      Courrier des lecteurs

      Bonjour,
      Et si, nous parlions simplement, la seule religion est l’amour.


    • #1483438
      le 08/06/2016 par réGénération
      Courrier des lecteurs

      C’est le cas pour Rockefeller, il en a déjà changé trois fois ! Il ne pense qu’à son coeur d’ailleurs.


  • #1483209
    le 08/06/2016 par Michel Mertz
    Courrier des lecteurs

    Je suis profondément convaincu que l’immense majorité des juifs n’auront rien à craindre si la situation se "retourne" de la façon dont vous l’évoquez, car en dehors d’une infime minorité d’antisémites pathologiques, ce que le CRIF et ses relais stigmatisent comme de l’antisémitisme est en réalité un concept profondément politique, nullement confondu avec la totalité d’une communauté, et s’il peut engendrer méfiance et a-prioris négatifs, ceux-ci peuvent être rapidement dissipés par des gages verbaux d’honnêteté intellectuelle et de non-tribalisme. Ce qui est reproché à beaucoup de juifs, c’est de - consciemment ou pas - pratiquer le "deux poids, deux mesures" vis-à-vis des gens selon qu’ils appartiennent ou pas à leur "communauté". C’est cet exclusivisme qui choque les non-juifs, et ça n’a rien à voir avec la "haaaaiiine" dont on nous bassine quotidiennement.

     

  • #1483216
    le 08/06/2016 par miles
    Courrier des lecteurs

    Nous savons bien que "Vous" êtes pris en otages par cette clique de 0.1%, les gens conscients l’ont bien compris ! A quand une manif’ des "du quotidien" contre ces escrocs victimo-mémoriels ? Ca serait jouissif, et ça ouvrirait les yeux de "ceux" qui n’ont rien pigé ! Cordialement


  • #1483217
    le 08/06/2016 par France
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,
    Le message de monsieur SORAL est simple finalement "aimons nous les uns les autres" pas trés nouveau mais incontournable si nous voulons vivre ensemble et porter notre beau pays vers des jours heureux. Alors esperont que quand le vent tournera nous nous souviendrons tous de ce message si important.
    En vous souhaitant une bonne journée et en vous assurant de toute ma sympathie.

     

    • #1483300
      le 08/06/2016 par réGénération
      Courrier des lecteurs

      Pour la devise, c’est sans doute la meilleure. Pour ce qui est du "beau pays" c’est déjà de moins en moins sûr, objectivement.
      Le système sait très bien que la réussite de son projet dépend avant tout d’un timing à respecter à la lettre. Face à çà, des gens qui se réveillent et qui protestent, se mobilisent... Mais d’autres qui sont encore loin d’avoir ouvert les yeux, et j’ai bien peur qu’il s’agisse de la majorité.
      Çà va se jouer au poil de cul - pardon pour cette expression popularde !
      Bonne journée également !


  • #1483218
    le 08/06/2016 par Camille Rostand
    Courrier des lecteurs

    Bonjour A.

    En ce qui me concerne la haine ne m’habite pas, c’est mauvais la haine, ça ronge le corps et le cerveau à terme, donc je ne hais globalement personne, encore moins des gens désignés par les étiquettes du système ou de leurs origines, ce serait du racisme complètement stupide et malsain, et je ne crois pas me tromper en disant celà, mais grâce au boulot des gens de E&R et Alain Soral en particulier, la majorité des camarades font parfaitement la distinction entre les faux juifs qui sont juifs quand ça les arrange et jouent à mettre de l’huile sur le feu tout en prétendant parler "au nom des juifs" alors qu’ils ne représentent rien ni personne si ce n’est qu’eux même et les juifs du quotidien qui subissent la même propagande que nous tous.

    Si la crainte monte dans votre communauté, alors dénoncez les responsables qui vous mettent en danger, reniez les et faites le savoir publiquement que vous les désapprouvez car on n’entend que les agitateurs officiels du Crif, de la Licra, de l’UEJF et autres associations communautaires dangereuses et semeuses de (Ha) zizanie. Car les véritables fabricants de l’antisémitisme ce sont eux et personne d’autre, normal, ils en vivent, c’est leur fond de commerce.

    C’est pourquoi il est vital de s’informer sur des médias comme E&R qui expliquent très bien les mécanismes stratégiques de nos élites afin que l’on se déteste tous et pour déjouer les pièges qui nous sont tendus à tous, à nous de nous unir entre gens de bonne volonté pour ne pas tomber dans la guerre du tous contre tous en laissant ces élites gagner encore et encore la partie, grâce au net, elles sont de plus en plus mises à nu, c’est pourquoi elles multiplient les attaques et leur propagande de haine, car si il y a bien un endroit d’où vient la haine, c’est de leur côté, pas du nôtre.

    Qui refuse de débattre avec ceux qu’ils désignent comme la bête immonde ? Qui fait procès inique sur procès inique ? Qui censure à tout va ? Qui inverse le sens des mots et des valeurs ? Qui veut contrôler internet ? Qui contrôle les médias dominants ? Qui a le pouvoir réel ? Répondre à cela c’est mettre en lumière le véritable visage de la bête immonde et ceux qui la composent ne sont pas tous juifs, loin de là. Les étiquettes ethniques, religieuses ou limitantes, c’est pour nous, les gueux, eux s’en foutent de tout ça, ils veulent le pouvoir absolu pour conserver leurs privilèges pendant qu’on s’étripe pour rien.

    Il est temps que cela cesse.

    Salutations amicales....


  • #1483223
    le 08/06/2016 par Telecaster
    Courrier des lecteurs

    Merci à toi pour ton courage et merci à Alain Soral de nous permettre ces échange courtois . Tu illustres à ta manière la difficulté d’incarner la double culture . Tu démontres par ton cas personnel que le terme "judéo-chrétien" exprime plus un antagonisme profond qu’une tranquille complémentarité .

    En tant que catholique , je me préserve de la haine par la prière . C’est par ce moyen que je fais ma petite part du travail de réconciliation (nationale et internationale ) entre les communautés . La haine à l’endroit de quelque communauté que ce soit n’est pas le chemin . Merci de ta contribution à un travail judéo-critique pacifique et argumenté , travail qui implique par principe le refus de la haine raciale .


  • #1483245
    le 08/06/2016 par amejidonc
    Courrier des lecteurs

    Votre doute est historique, mais internet peut changer l’histoire, vous d’ailleurs de vous en saisir.


  • #1483246
    le 08/06/2016 par matrix le gaulois
    Courrier des lecteurs

    Si ça peut rassurer ce monsieur, lorsqu’il dit "Et beaucoup de juifs ne sont que d’idiots et gentils moutons qui broutent ce qu’on leur donne" ce constat pourrait être fait également chez nombre de chrétiens (catholiques et protestants) ainsi que pour bon nombre de musulmans. Aujourd’hui, tout le monde joue les moutons dénués d’esprit critique et de courage, tout le monde ! Le réveil (douloureux) ne se fera que lorsque tout le monde (juifs compris) se fera voler toutes ses économies par les banksters qui essaieraient de sauver désespéramment leur établissement en faillite et ce réveil peut créer le meilleur comme le pire je pense. Face à cette rapacité, nous sommes tous égaux. La seule vraie religion de ces escrocs qui jouent avec les économies de tous les français (juifs, chrétiens et musulmans), c’est l’argent et le profit à court terme, rien d’autre.


  • #1483259
    le 08/06/2016 par Après la pluie le soleil
    Courrier des lecteurs

    Cher Monsieur A,

    Ne prenez rien pour personnel. Laissez glisser cela... Tenez quand la pluie vous tombe dessus, c’est impersonnel ! Elle n’a rien contre vous. Elle tombe pour irriguer le sol. Ça mouille rien de plus. D’expérience, nous savons que l’eau s’évapore et que tout redevient sec.

    La vie continue.


  • #1483271
    le 08/06/2016 par batoo
    Courrier des lecteurs

    je trouve qu’actuellement (et plus que jamais) la méthode theodor herzl est appliquée à la lettre...

    * si les peuples ne se réveillent pas ce seront toujours les mêmes qui souffriront...


  • #1483273
    le 08/06/2016 par Judas Nanass
    Courrier des lecteurs

    @ A.

    "je sens bien que de votre coté comme de celui de ceux qui sont dans « votre camp », la grogne monte et Hanouna, Cohen et autres en****** qui pourrissent ma race ^^ ne font rien pour diminuer cette grogne."

    D’un coté vous avez raison, car c’est à cause des en****** comme vous dîtes, qui veulent contrôler toutes les manettes des pouvoirs d’un pays pour dominer les autochtones, que l’antisémitisme peut rapidement exploser et provoquer des drames même (et surtout) parmis les juifs innocents qui ne font chier personne.
    D’un autre coté, je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui, comme moi, sont judéophobes (aversion pour le judaïsme et la culture juive en général) mais ne sont pas du tout antisémites et respectent les juifs en tant qu’êtres humains, y compris respect de leur droit à avoir leur religion et leurs coutumes, tant qu’ils ne se comportent pas comme la première catégorie citée plus haut.
    Pour vous rassurer, malgré ma "judéophobie", je pourrais trés bien être ami avec vous sans aucun problème, ce qui est aussi le cas, je pense, de nombreuses personnes qui fréquentent le site d’E&R. Je vais même plus loin : le jour où en France ça commencera à craindre pour le peuple juif, les "soraliens" pourraient même devenir un rempart contre l’antisémitisme (le vrai) aveugle et irréfléchi.

     

    • #1483406
      le 08/06/2016 par fred
      Courrier des lecteurs

      c’est tellement ca...je dis ca autour de moi(enfin ma femme quoi...sinon j’aurais deja plus de boulot ni meme de potes) depuis le debut de ce site...
      et au passage, cette page et ces commentaires sont bien la preuve que nous sommes vraiment du bon coté !
      Amitiés à tous y compris l’auteur de la lettre.


  • #1483274
    le 08/06/2016 par nico
    Courrier des lecteurs

    "Pour les juifs je suis un goy, pour les Français, un juif"
    Pourquoi ? il n’y pas de juif Français ?
    En tous cas les goys eux s’en foutent que tu sois un juif , un musulman , un chrétien ou un athée , ce sont uniquement les agissements de certain qui nuisent , pas leur croyances.

     

    • #1483463
      le 08/06/2016 par Mob Barley
      Courrier des lecteurs

      pour les juifs, il est goy, parce que son père est juif et sa mère catho je suppose.
      Comme la judéité se transmet par la mere en théorie, il n’est donc pas un vrai juif.
      Ce concept de transmission par la mère, c’est pour forcer les males à ne pas copuler ailleurs et créer des impuretés dans leur peuple.
      Et pour les francais il est juif, parce que la plupart ne savent pas cette règle, donc comme il a un parent juif, il est juif, un point c’est tout. Et puis s’il s’appelle cohen ou levi, bah c’est automatique, puisqu’il sousentend au début qu’il a un nom explicitement juif on dirait


  • #1483280
    le 08/06/2016 par dixi
    Courrier des lecteurs

    Ce que veut Dire Alain Sora est assez simple ,il n’y a pas d’hommes ou de femmes supérieurs, ou inférieurs par la religion ,mais il y a des hommes et des femmes.


  • #1483316
    le 08/06/2016 par lefevre
    Courrier des lecteurs

    Votre message est beau parce qu’il sonne juste.
    Merci à vous. Votre courage vous honore.
    Que faire ?
    Parler, échanger, tenter de réveiller les consciences "cathodisées".
    Personnellement, à ce petit "jeu", j’y ai laissé bon nombre de mes amis.
    Mais qu’importe ! Au regard de la gravité de la situation et de l’ampleur du mensonge c’est bien peu finalement.
    La victoire ne se fera qu’en gagnant chaque personne une à une...
    C’est une sorte de course de vitesse. Une course très très mal engagée. Quasi perdue d’avance. Mais que faire d’autre ?
    Ce matin par exemple en échangeant avec un agent de la police municipale, je lui ai donné les coordonnées d’ER et de deux ou trois autres sites dit de Ré information.

    Courage.
    A.


  • #1483416
    le 08/06/2016 par jedgreen
    Courrier des lecteurs

    Ici, l’Egalité et la Réconciliation inclue également les juifs qui en ont marre d’être représentés par des plaies ambulantes ; de même pour les musulmans, chrétiens, athées ou adeptes de raël (!)
    De plus la violence physique à 10 contre 1 n’est absolument pas la ligne directrice de E&R.

    Je ne posterai pas de commentaires si j’avais la moindre impression de mettre en danger des gens parce que juifs en participant à la vie de ce site et je suis certain que la grande majorité des types derrière leurs écrans qui lisent E&R seraient les premiers à venir secourir n’importe qui dans la rue victime d’une ratonnade ; juif ou pas juif.
    Dire certaines vérités, libérer la parole, confronter des idées contraires n’est jamais pour moi synonyme de lâcher les chiens sur quiconque.

    Je crois que le ras le bol que vous ressentez viens de toute les couches de la population, y compris les juifs eux mêmes. Vous en êtes un représentant de par votre lettre. Ce n’est pas un ras le bol contre "les juifs" en général. Bien sur il y aura toujours un petit pourcentage de gros cons racistes de base qui viendront faire chier (et si ça tombe sur vous toutes mes belles paroles vous feront une belle jambe...), mais c’est marginal.
    Le système veux nous monter les uns contre les autres et pour gagner il ne faut pas y jouer.
    Il faut juste continuer à dire ce que l’on pense. Arguments contre arguments. Et petit à petit tout le monde se comprendra mieux (on n’est pas obligé de se faire des bisous non plus , hein !) et on pourra se diriger dans une direction qui devrait nous faire éviter le mur ou la falaise.


  • #1483422
    le 08/06/2016 par TeddyTed
    Courrier des lecteurs

    Perso quand je vois s’agiter des gens comme Haziza, BHL, Hanouna, Meyer Habib, Patrick Cohen et autres caricatures, je crains pour mes nombreux amis (ies) juifs.
    Que leur "communauté" laisse faire ces gens, et même en rajoute non-stop (voir les petits matons du CRIF et de l’UEJF...) ne peut que faire déraper la situation en leur défaveur à un moment ou un autre.
    Dans mon entourage je vois de plus en plus de gens qui commencent à comprendre ce qui se passe chez nous, tellement la situation devient caricaturale.
    Quant à mes amis d’origine arabe, ça fait longtemps qu’ils sont excédés, et c’est d’ailleurs ce qu’ils nous reprochent en priorité à nous autres, les goys français : notre faiblesse (ou notre aveuglement) face à cette communauté qui devient de plus en plus lourdingue et influente.
    Cette "ambiance" ne me dit rien qui vaille...

     

    • #1483684
      le 08/06/2016 par ilan
      Courrier des lecteurs

      Les pires de tous, ce sont les sionistes non juifs, comme Valls , Estrosi ou Goasguen . Ils seraient capables de vendre la France au profit d’Israel et en plus d’en être fier .
      A part en Israel, dans quel autre pays servant de refuge à des escrocs qui ont volé les français par centaines de millions d’euros, nos actuels dirigeants seraient capables d’aller se prosterner ?

      le problème ce ne sont pas les français juifs, qui ont tout à fait le droit d’être pratiquant ou non et d’aimer le pays d’Israel ou non ; le problème c’est la soumission de nos dirigeants au CRIF et au sionisme .


  • #1483467
    le 08/06/2016 par Louis
    Courrier des lecteurs

    De toute façon la société française étant bien désinformée comme il faut, j’ai bien plus l’impression que si guerre civile il y a elle sera dirigée contre les musulmans ...

     

    • #1483498
      le 08/06/2016 par Demy
      Courrier des lecteurs

      Et qui poussera ou pousse les musulmans et les non musulmans à la castagne ? Soldée, question à un euro !


  • #1483469
    le 08/06/2016 par Gibis
    Courrier des lecteurs

    De famille catholique j’ai des amis et relations dans diverses confessions et parmi eux quelques juifs. Plusieurs d’entre eux sont inquiets comme vous depuis quelques temps et en ont plus que marre qu’on les compare "aux juifs de la télé" alors qu’eux sont des gens totalement normaux et ne se reconnaissent absolument pas dans ces quelques juifs caricaturaux hypermédiatisés. Je voudrais conclure mon commentaire en vous exprimant ma conviction que le peuple, dans son écrasante majorité, fera bien le tri que vous appelez de vos voeux en "séparant le bon grain de l’ivraie" comme vous dites !!!


  • #1483491
    le 08/06/2016 par Nouma
    Courrier des lecteurs

    Je comprends la gène et l’ embarras de ce lecteur mais la réconciliation nationale que prône Soral les concerne aussi !
    Si beaucoup de juif comme "A" rejoignaient ER ça confirmerait de manière éclatante la validité de la gauche du travail et de la droite des valeurs .
    Jamais les médias ne parlent de Jacob Cohen et de Gilad Atzmon et ce n’ est pas par hasard : on voit bien que ça les gênent aux entournures, alors rejoignez nous , on a besoin de vous comme de tout les patriotes !


  • #1483537
    le 08/06/2016 par ursus
    Courrier des lecteurs

    Faites-vous baptiser et comme ça, le tour est joué. Et une grosse quenelle de plus à BHL (voir sa soeur convertie au christianisme) !
    Plus sérieusement, vu le zèle de nos gouvernants depuis maintenant des décennies à servir la cause juive (sioniste et non-sioniste) je pense que les juifs n’ont rien à craindre globalement.
    Individuellement, bien sûr, cela peut être différent mais certainement pas beaucoup plus que le quidam (ou bien que le chrétien ou le musulman affiché).
    Un nationaliste français a, aujourd’hui, beaucoup plus de risque d’avoir des ennuis que vous (je sais ce dont je parle), alors restez serein...


  • #1483558
    le 08/06/2016 par granini
    Courrier des lecteurs

    "je suis bien conscient que si je n’étais pas né juif" petit recadrage et pas des moindres dont nous faisons tous l’erreur tant dans nos réflexes de pensées bien lavés par la machine propagande que nous subissons depuis des années.
    Je tiens à rappeler que la race juive, ou le peuple juif, n’est qu’une chimère. Le peuple juif n’a jamais existé, et c’est un amalgame bien encré dans nos têtes alors que cela n’a toujours été qu’une communauté. C’est dire à quel point la manipulation est bien entrée dans notre inconscient collectifs.
    Qui plus est cela a été avoué à demi mot (et non médiatisé comme d’habitude) sur un plateau télé bien tard où peu de personnes regardent où un des interlocuteurs juif de confession et opposé avec cette vérité qui a été démontré par certains historiens de bonne foie (je crois même que la vidéo avait été partagé sur E&R).
    Donc effectivement comment se fait-il que dans la tête de la plus part des gens (juif compris), fait-on l’amalgame en parlant de race ou peuple.

     

    • #1484479
      le 10/06/2016 par Soralien
      Courrier des lecteurs

      Il y a bien des cons , qui en radio ou à la télé , disent :’....d’origine musulmane . " . J’ai vérifié sur une carte du monde , la musulmanie n’existe pas .


  • #1483563
    le 08/06/2016 par solaine
    Courrier des lecteurs

    “J’ai personnellement peur pour moi – quoique moi je m’en fous en fait, mais plus pour mes proches. Parce que je sens bien que la cocotte-minute est pleine. Et beaucoup de juifs ne sont que d’idiots et gentils moutons qui broutent ce qu’on leur donne, bien loin des Conne BenDit et autres merdes médiatiques et stratégiques. Voilà je m’inquiète pour eux parce que je sens bien que de votre coté comme de celui de ceux qui sont dans « votre camp », la grogne monte et Hanouna, Cohen et autres en****** qui pourrissent ma race ^^ ne font rien pour diminuer cette grogne.”

    Je trouve ce paragraphe bizarre, à double tranchant et plein de clichés.
    Soit c’est la paranoïa totale, soit son auteur sait de quoi il parle...

     

    • #1483702
      le 08/06/2016 par ilan
      Courrier des lecteurs

      dis toi bien solaine, que les leaders juifs (plutot les politiques que les religieux) éduquent leur communauté dans la paranoïa "le monde veut nous exterminer, seul le communautarisme et le sionisme peut nous protéger".
      Il suffit de penser au film , "ils sont partout " pour se convaincre que cette paranoÏa est instrumentalisée .


    • #1483728
      le 09/06/2016 par Louiscroivébaton
      Courrier des lecteurs

      le documentaire defamation nous montre bien ce phénomène ,élevé non pas dans la haine de l’autre, mais avec le monde conter eux, c’est pas forcement sain...


  • #1483565
    le 08/06/2016 par EXLIMES
    Courrier des lecteurs

    Je n’ai jamais frappé de Juifs parce qu’ils étaient Juifs. Et je trouve aussi stupide le nazisme que le sionisme lorsque il fait Juifs des fils et des petits fils de juifs. Au nom de quelle logique un petit fils serait Juif s’il n’a pas envie de l’être surtout s’il se considère français ? D’ailleurs le nazisme était une idéologie anti-française, ce que les médias oublient de nous rappeler.

    Maintenant, il est un fait que les Juifs constituent une minorité en France mais dans le même temps, ils sont surreprésentés dans les médias, les avocats, les médecins... bref, dans les professions bien rémunérées. Par contre, j’ai rarement rencontrés des Juifs dans les milieux ouvriers où l’on travaille pour le smic et les bas salaires. Soit les Juifs sont plus intelligents que les goys pour avoir ces métiers mieux rémunérés, soit ils s’entraident. Sinon, il faut qu’on m’explique.

    Dans le football, dans certains clubs en banlieue parisienne, il y avait plus de noirs et d’arabes, non pas parce qu’il jouaient mieux au football que les blancs mais parce que dans certains quartiers les blancs se faisaient tabasser ou intimider s’ils jouaient bien. Il fallait venir avec les gars du quartier pour pouvoir participer à des compétitions...

    Puis, le sionisme de Herzl promettait aux "antisémites honnêtes" de rendre les manettes du pouvoir en échange de la création d’un Etat Juif... On peut toujours attendre.

    Les Français de souche, et ça commence par le voisinage, passent leur temps à se tirer dans les pattes car on leur a inculqué le chacun pour soi dès le plus jeune âge. Et bien évidemment, avec le consentement d’une élite craignant une majorité organisée.

    Par contre, je n’ai pas vu ce chacun pour soi dans les communautés maghrébines, africaines et asiatiques que j’ai côtoyé. C’est d’ailleurs pour cela que contrairement aux blancs qui ne font plus d’enfants et qui vieillissent, eux rachètent des bureaux de tabac, des boulangeries, des garages...

     

    • #1483972
      le 09/06/2016 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      "Dans le football, dans certains clubs en banlieue parisienne, il y avait plus de noirs et d’arabes, non pas parce qu’il jouaient mieux au football que les blancs mais parce que dans certains quartiers les blancs se faisaient tabasser ou intimider s’ils jouaient bien. Il fallait venir avec les gars du quartier pour pouvoir participer à des compétitions..."
      Il s’agit la d’une véritable caricature, vous la sortez d’où ? C’est une citation ? J’ai vécu dans les quartiers comme vous dites, vous savez il y a des blancs comme vous dites avec lesquelles il y a une très bonne entente. Je vois que la propagande sioniste n’est pas localisée elle s’étend apparemment. Je vous invite à vous rapprocher de la réalité dans les quartiers et dans le monde. Cependant des idiots utiles il y en a dans les quartiers mais des idiots utiles chez les blanc comme vous dites "les ratonades" il y en a aussi.
      Concernant ce lecteur qui se dit "Juif", je vous dis en tout cas que la différence entre ceux à la télévision et ceux qui font partis du peuple (si je peux ainsi m’exprimer) je l’a fait. Le sionisme nous savons très bien qu’il ne correspond pas à la véritable application de la religion juive. Je suis Musulmane et j’ai travaillé à Paris avec des personnes de confession juive, avec lesquelles nous nous entendions très bien et j’en garde d’excellent souvenir. L’ amalgame se sont les médias qui le font et certainement pas la population.


    • #1484019
      le 09/06/2016 par TeddyTed
      Courrier des lecteurs

      En ce qui concerne le nazisme, il est TRES instructif de comprendre POURQUOI les Allemands ont voulu reconquérir leur espace "vital" à un moment donné. Ils ne se sont pas levés un bon matin en se disant "tiens, aujourd’hui on va aller casser du juif !".
      Comprendre ce qui s’est passé à Berlin (à l’époque capitale de la communauté juive d’Europe comme l’est aujourd’hui Paris) après la première Guerre mondiale, puis dans les années 30, aide à comprendre ce qui pourrait bien se passer par chez nous (d’une façon ou d’une autre) dans les années qui viennent.


    • #1484294
      le 09/06/2016 par remi roche
      Courrier des lecteurs

      TeddyTed, cette partie de l’histoire m’intéresse, y a t’il un ou des ouvrages que vous pouvez me conseiller ?

      Merci


  • #1483604
    le 08/06/2016 par Je suis Moïse
    Courrier des lecteurs

    Mr A.,

    Si votre crainte est celle de progroms en perspective dans notre pays, soyez sûr qu’il n’en sera rien. Car les élites cosmopolites gnostico-satanistes tentent de programmer la majorité silencieuse à l’arabo-islamophobie d’un côté et à la haine anti-blanche catholique de l’autre en vue d’un prochain conflit civil éthnico-religieux bon pour leurs affaires.
    Mais la mayonnaise à du mal à prendre car le peuple de France porte toujours les stigmates dans son inconscient collectif des guerres intestines qui l’on déchiré au travers de son histoire.

    Cependant, il n’est pas à exclure que dans un avenir proche les actes de violence isolés antijudaïstes se perpètrent dans une proportion légèrement plus importante qu’aujourd’hui, ce qui ne signifierait pas une mise en péril du corpus Iudaeorum français pour autant.

    Bien à vous.


  • #1483678
    le 08/06/2016 par cc
    Courrier des lecteurs

    Cher A.

    « ...ma mère est de famille catho/athée... » pourriez vous m’expliquer comment on peut être l’un et l’autre en même temps ?

    « Pour les juifs je suis un goy, pour les Français, un juif. » N’est-il pas possible d’être et français et juif ?

    « Voilà je m’inquiète pour eux parce que je sens bien que de votre coté comme de celui de ceux qui sont dans « votre camp », la grogne monte » Ici, c’est E&R...égalité et réconciliation...

    « t Hanouna, Cohen et autres en****** qui pourrissent ma race » C’est quoi votre race ? Votre expression semble valider le racisme le plus radical...

    « suis bien conscient que si je n’étais pas né juif, j’aurai probablement eu la fâcheuse tendance à ne pas les aimer, voir à les haïr » Sous-entendez vous que la haine du juif soit obligatoire pour le non juif ?

     

    • #1483843
      le 09/06/2016 par jedgreen
      Courrier des lecteurs

      @ cc

      C’est bien gentil de montrer les contradictions des formulations de la lettre de A (et certaines sont réelles effectivement) mais à force de chercher la petite bête vous manquez le sens général de son propos et vous ne répondez pas à son inquiétude face au futur.
      En gros je trouve que vous faites (un peu) du Yann Moix (dans le style, pas dans le propos bien sur !). ;)


    • #1484044
      le 09/06/2016 par frotteman
      Courrier des lecteurs

      - la famille est catho/athée. Différentes possibilités :
      . il y a des catho pratiquant/non pratiquants et des athées au sein de cette famille
      . il n’y a que des catho non pratiquant au sein de cette famille.
      Aucune contradiction

      - goy/juif
      La phrase signifie simplement que les français non-juifs le considèrent comme un français juif, et que les juifs français le considèrent comme un goy français.

      - "Votre camps".
      Votre remarque est très juste, mais il faut aussi reconnaître que parmi les sympathisants d’E&R, beaucoup n’ont pas compris la partie "réconciliation", ce dont E&R est partiellement responsable (ambiguïté/bottage en touche sur les termes de base de cette réconciliation nationales. Ces termes étant fixés, ils pourraient en effet alors être rejetés, ce qui montrerait que la réconciliation n’est qu’un vœu pieux. Pour éviter ça, tout est à dessein laissé ans le flou).

      - la "race juive".
      Tout le monde a compris ce qu’il voulait dire. Ce n’est pas l’objet du mail.

      - L’auteur de la lettre ne sous-entend absolument pas que pour un goy la haine du juif pourrait être "légitime", mais que pour un goy les propos et les actions de la (grande) bourgeoisie juive peuvent susciter un sentiment de rejet au sein des populations qui en subissent les conséquences, sentiment qui a tous les risques de s’étendre, par voie d’amalgame (les hommes sont ce qu’ils sont...), aux juifs quotidiens qui pourtant n’y sont pour rien et subissent autant que les autres. Pour résumer, il ne dit pas que c’est légitime mais que c’est explicable.

      I


    • #1487264
      le 13/06/2016 par André
      Courrier des lecteurs

      " la "race juive". Tout le monde a compris ce qu’il voulait dire. Ce n’est pas l’objet du mail. "




      Tout le monde sauf moi alors si vous pouviez m’éclairer. Je dis ça parce que je saisi bien ce que peut-être la "race aryenne", reproduction du même (tous blonds aux yeux bleus). En clair un noir ne pourra jamais faire partie de la "race aryenne".

      Mais la "race juive", quelle est-elle au juste quand il y a des juifs blancs, noirs, bruns ou encore asiatiques et que l’enfant d’une femme juive à la peau noire, comme une éthiopienne par exemple, est reconnu juif de naissance au même titre que celui d’une femme juive à la peau blanche ?

      Ne confondez-vous pas le concept d’hérédité biologique, et donc racial au sens propre (reproduction du même) avec le concept d’hérédité parentale ? Je crois bien que si...


  • #1483715
    le 09/06/2016 par SpiritusRector
    Courrier des lecteurs

    En tant que juif, inquiètes toi surtout de faire ton possible pour désolidariser ta communauté de son élite autoproclamée et fabriquée.

    Car ce sont toujours eux qui vous ont assassiné / fait assassiné au cours de votre Histoire.

    Sciemment, et dans le seul but de s’arroger des privilèges et positions avantageuses en contrepartie.

    Ce n’est pas un complot ou même une malignité intrinsèque, simplement un petit nombre d’être humains élevé dans un culte de domination du plus grand nombre...

    Et un plus grand ombre éduqué à ne pas le voir...

    Toutes leurs actions ne font que découler de ça.

    Non pour exercer un quelconque pouvoir utile d’ailleurs. Simplement pour garantir leur indépendance et leur "spécificité", une domination qui ne sert qu’à assurer une continuité en somme...

    La meilleur défense s’est l’attaque, surtout si vous êtes les moins nombreux, les plus homogènes et que les autres ne s’y attendent pas... Alexandre le grand ne s’est pas comporté différemment...

    Presque tous les juifs que je connais portent en eux un amour et une détestation simultanée de leur communauté. Ou éprouve uniquement une forme exacerbée de l’un ou l’autre.

    Ceci s’explique en raison du fait que cette communauté est très exigeante voir masochiste et n’accepte réellement que ceux qui sont entièrement soumis à la cause et absolument efficaces.

    Tout soumis non efficace ou tout efficace non soumis est en réalité considéré ouvertement ou non comme de la merde par les instances religieuses.

    Instances religieuses qui sont et ont toujours été, le fléau de cette communauté... Tout en en étant paradoxalement l’élément salvateur continuel et parfois même la pierre angulaire du triomphe de cette communauté.

    Quoi qu’il arrive c’est bien elles qui sont la source de la justification de la "spécificité" et sont donc la véritable "élite" de ce peuple...

    Tu peux légitimement t’inquiéter des conséquences de ces faits, d’autant que pour imposer une soumission absolue et se garantir une position de "martyrs universels", ils sont prêts à faire des "sacrifices"... Enfin à les faire faire...

    Garde en tête qu’un État français unifié et fort ne pourrait au mieux que garantir une sécurité relative des populations sur le territoire en cas graves dérapages...

    Et comme tu le sais, il n’est plus ni unifié, ni fort, ni même respecté...

    La véritable sécurité vient de la concorde, du lien social et de l’élimination systématique et impitoyable de tout ce qui le met sciemment en péril...


  • #1483995
    le 09/06/2016 par Sedetiam
    Courrier des lecteurs

    Il est des rappels aux symboles on ne peut mieux : effectivement le rituel nous enseigne que le bouc émissaire (le second) est envoyé dans le désert chargé du fardeau des péchés des membres de la communauté, jusqu’à en crever. Mais certains on oublié la subtilité dudit fardeau lequel ne comprend que les fautes involontaires...
    Pour le reste, c’est le travail de Techouva qui s’impose, mais combien de prétendus "juifs" négligent l’importance du sens pour le renvoyer au point de détail : peut-être est-ce parce qu’ils ne sont pas juifs, au sens sémitique du terme ?
    Que faire d’autre que de vous souhaiter longue vie sous la mitraille propagandiste...


  • #1484062
    le 09/06/2016 par résistante
    Courrier des lecteurs

    Je n’ai pas de juif dans mon entourage.
    Il y a quelques mois je n’étais pas du tout politisée. Tout ce que je connaissais des juifs c’était leur présence médiatique à laquelle je ne faisais pas vraiment attention.

    Après les attentats de novembre j’ai eu la sensation de plus en plus dérangeante que quelque chose n’allait pas dans ma façon de percevoir ce qui se passait.
    Je me suis mise à lire, à regarder des conférences, à m’instruire, à me débrancher peu à peu de la matrice.
    Je fus surprise de constater qu’à chaque fois que je me penchais sur un problème, chaque fois que je me mettais à détricoter quelque chose que je ne trouvais pas normal, chaque fois que grandissait l’impression d’avoir été manipulée, chaque fois ça m’amenait d’une façon ou d’un autre à des personnes affiliées à Israël.
    Je me suis intéressée à l’histoire et encore une fois la question juive revenait toujours de façon plus ou moins indirecte.

    Ne connaissant aucun juif, j’aurais pu en conclure bêtement que le problème venait des juifs en globalité. J’aurais pu vouloir blâmer les juifs pour les agissement d’une minorité.

    Si je ne suis pas devenue antisémite face à tant de choses qui m’ont révolté c’est en très grande partie grâce aux vidéos d’Alain Soral qui m’ont fait très bien comprendre que cette minorité agissante est aussi l’ennemie objectif du peuple juif qu’elle prend en otage et s’en sert comme bouclier. Ce sont les mêmes maitres qui nous asservissent tous.

    Alors quand je vois des gens semer l’antisémitisme par leur malhonnêteté, prostituer la mémoire de ce peuple pour des intérêts criminels et dire ensuite que le danger vient de monsieur Soral, ça me fait bien rire.

    J’ai aujourd’hui la conviction que le seule façon de lutter contre l’antisémitisme c’est d’éveiller les gens, de leur donner de vraies clés de compréhension, même si la réalité est dérangeante, au lieu de les manipuler pour les obliger à "bien penser".


  • #1484076
    le 09/06/2016 par Julien Lugaz
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,
    Je voulais juste vous apporter mon soutien, car je lis, je suis,.. égalité et réconciliation, mais je ne me sent pas du tout antisémite... Juste révolté, et je trouve ça important que des personnes de confession juive puissent exprimer leurs avis. Je vois dans votre discours celui d’un homme qui n’a pas peur de soutenir les bons et de pointer les méchants (les gouvernements, les lobbys et autres) personne ne devrait avoir honte d’être juif, tout comme etre musulmans ou chrétiens, il s’agit là d’une foi et non pas d’une identité. La seule identité que nous avons tous en commun est celle d’être HUMAIN, nous ne sommes qu’une seule race, qu’une seule espèce... L’homme à c’est défauts certes, mais il faut jeter la pierre à nos dirigeants qui ce jouent de nos différences (culturelle, confessionnelles...) pour tout simplement diviser notre race... Pour ma part je suis athée et je ne pense pas comme bon nombres de juifs qui ne ce sont mis dans la tête qu’une simple propagande d’état... Nous pouvons tous vivrent ensembles seulement le discours politique et élitiste nous en empêchent... Rêvons fort, rêvons mieux, et remettons l’humain au cœur du débat (même si beaucoup disent que je vis dans le monde de oui oui). Notre force fera leur faiblesse... J’y crois peut être un peu trop naïvement !!


  • #1484618
    le 10/06/2016 par Nettoyeur
    Courrier des lecteurs

    On s’en fou des juifs, des pas juifs, ici on dénonce les sionistes influents et dangereux de part leur idéaux à la con qui mène le monde à sa perte.
    Juif ou pas juifs comprenez-le on s’en fiche !
    Ça serait des chameaux ou des aliens ça serait pareil.

    Il s’avère que la plupart sont juifs (on y peut rien c’est comme ça), mais tous les juifs ne gouvernent pas, voila. Et tous les juifs ne se valent pas, comme tous les musulmans ne sont pas des terroristes en puissance ... Et tous les juifs ne sont pas sionistes.
    Il faudrait arrêter avec cette parano qui sert la cause de ces gens-la justement, afin de mieux asseoir leur position et leur domination.
    Ils s’en servent de bouclier et de paratonnerre, comme la Shoah, ils s’en servent de la même manière afin de traiter d’antisémite toute personne osant les critiquer et dénoncer leurs agissements occultes et meurtriers.
    Ils insultent par la même occasion la mémoire de ces hommes et femmes assassinés contrairement au message même qu’ils souhaitent faire passer.

    Il y a malheureusement des dommages collatéraux mais comprenez bien que l’antisémitisme ils s’en servent, donc l’alimente constamment, pour mieux agir et se protéger, protéger leur pouvoir de nuisance.
    Ces gens s’appliquent à créer la division, le communautarisme, mais ceci n’est pas la France éternelle.

    Il faut que vous en ayez conscience. 99,9 % des Français n’ont rien contre les juifs, les médias aux ordres grossissent volontairement le trait. Le gouvernement valls aussi a tout fait pour semer la zizanie, on en a jamais autant parlé depuis 4 ans !
    Si bien qu’au moindre petit fait divers, il fait le tour des journaux télévisés, par qu’en fait y a rien ou presque jamais rien ... Et la plupart sont montés de toute pièce !
    Il n’y a pas plus d’antisémitisme qu’il y a 20 ans par contre il y a davantage une grogne populaire bien réelle, un climat social compliqué, un contexte de crise économique sans équivalent et ces gens, pour masquer leur incompétence et ainsi échapper à leur responsabilité, emploient tous les moyens possible pour faire diversion et continuer comme si de rien n’était.
    Ils se prennent pour le peuple "élu", ils sont donc racialiste, il y aurait une communauté d’humains supérieure ... Ça ne vous rappelle rien ça ?
    Creusez-vous les méninges ça viendra :)

    Juifs ou pas, on est tous sur le même bateau, on subit les décisions de ces gens. Soyons solidaires mais c’est clair c’est pas simple.

    Cordialement,


  • #1485704
    le 11/06/2016 par dek
    Courrier des lecteurs

    Bonjour à vous,

    alors ça va certainement paraître du n’importe quoi pour certains, mais si vous voulez vous sauver, il vous faut vous convertir au Christianisme, c’est l’unique porte de sortie et reconnaître le Christ comme votre sauveur. Sinon ce sera très compliqué pour vous ....

     

    • #1485766
      le 11/06/2016 par ramon mercader
      Courrier des lecteurs

      Effectivement, c’est n’importe quoi...............


  • #1485820
    le 12/06/2016 par Hijack
    Courrier des lecteurs

    Être juif ou pas ne compte pas ... c’est comme être musulman ou chrétien ! Le tout est de savoir de quel côté. Les musulmans sont victimes et coupables à la fois et subissent ce que subissent les juifs du quotidien (pour faire court) par leurs lobbys connus qui n’ont d’autre objectif que de provoquer les divisions et non pas pour la protection des leurs.
    Mon meilleur ami est juif, ex sioniste ayant compris plus tard, comme bcp d’ailleurs.
    Si j’ai un conseil direct ... aux musulmans éloignez-vous des islamistes (ceux qui croient qu’être musslim c’est porter barbe et foulard) et aux juifs, de crier haut et fort que le Crif ne les représente pas, qu’il ne pense pas pour eux, qu’il ne leur dicte pas leur conduite ...
    Bon courage.


Commentaires suivants