Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Soutien suisse à Dieudonné et Alain Soral

Bonjour,

Étant une ardente « défenseuse » de la souverainté nationale, je tiens à partager mon soutien à Dieudonné et toute l’équipe d’Égalité & Réconciliation, qui font un travail de ré-information conséquent.

Suite à la visualisation de l’enquête (téléchargeable sur le Net) menée par Canal+ au sujet de Dieudonné et de son entourage, je n’ai pas été surprise par la malhonnêteté intellectuelle qui a permis le montage de ce soi-disant « reportage ». Cela confirme que les médias sont sous influence, pour ne pas dire domination. Faire croire que la quenelle est un signe nazi inversé est totalement mensonger et prouve qu’il ne reste qu’une chose à faire : éteindre sa télévision définitivement (c’est fait depuis longtemps en ce qui me concerne).

C’est donc un message citoyen de solidarité que je viens apporter pour transmettre tout mon respect à Dieudonné (et à toute l’équipe d’E&R), non seulement pour son incroyable talent d’humoriste (aucun autre ne lui arrive à la cheville actuellement), mais également pour son engagement. Ce message est donc un message pour dire simplement que les gens ne sont pas dupes et que les médias feraient bien d’arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Tous ceux et celles qui ont encore un peu d’esprit critique et d’intelligence analytique savent que le site d’E&R existe pour dénoncer le mensonge politico-médiatique qui sévit en France et ailleurs en Europe.

J’espère sincèrement que Dieudonné a pensé à la Suisse pour sa prochaine tournée, car oui, en Suisse on tient à ce que la liberté d’expression soit égale pour tous et la salle ne manquera pas de fan, sans aucun doute.

J’espère également que nous aurons l’occasion de revoir Alain Soral de notre côté de la frontière, car lui aussi fera salle comble.

À tout bientôt donc pour rire et réfléchir ensemble et pourquoi pas balancer une petite quenelle anti-système.

Continuez votre combat ; il est plus que légitime.

Bien à vous,

A.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1492896
    Le 21 juin 2016 à 17:01 par Vecom
    Courrier des lecteurs

    Je suis complètement dans ta pensée quand tu dis ça :

    "les gens ne sont pas dupes et les médias feraient bien d’arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Tous ceux et celles qui ont encore un peu d’esprit critique et d’intelligence analytique savent que le site d’E&R existe pour dénoncer le mensonge politico-médiatique qui sévit en France et ailleurs en Europe."

    Je pense que globalement, il n’y a plus guerre que les anciennes générations (+ de 50 ans) et un pourcentage de plus en plus faible d’individus à oeillères pour valider ce genre de propagande. Les anciens ont vécu avec la télé toute leur vie comme grand prophète trônant au milieu du salon. Pour eux un présentateur de JT est un orateur de vérité, et comme on leur dit qu’il faut se méfier du net, ils obtempèrent.
    Difficile de trop leur en vouloir, on sait combien il est dur de perdre de mauvaises manies...

    Il est assez difficile de convaincre les anciens de se débrancher d’un JT mainstream, surtout ceux qui ne sont pas touchés de plein fouet par la situation actuelle, par contre (globalement encore), pour les moins de 50 ans, et plus encore pour les jeunes : génération du net, les journaux télévisés ne représentent plus rien.

    Les journaux papiers sont moribonds, les radios continuent de matraquer mais avec quelle efficacité ? Et les J.T. ont une influence en chute libre.
    Beaucoup de gens se sont réveillés et ont au moins l’esprit critique sur ce qu’ils reçoivent.

     

    Répondre à ce message

    • #1492944
      Le Juin 2016 à 18:01 par ju06
      Courrier des lecteurs

      Je n’ai pas ce point de vue (sans vouloir te blesser mais plutôt pour discuter), au contraire les anciens ne sont pas si dupes que cela, par contre la jeunesse est complètement submergé d’Américanisme. Là ou je suis d’accord avec toi c’est le fait que souvent je pose la question aux gens "pensez vous que les médias disent la vérité ?" la plupart du temps on me répond que non, mais ce qui est paradoxale c’est que ce mensonge, ils l’assimilent inconsciemment, comme une vérité sur le long terme, a croire que si l’on répète plus de mille fois un mensonge il se transforme en vérité. Un exemple, la loi sur l’IVG, la majorité des Français était contre (comme le mariage pour tous), mais après plusieurs années et du travail idéologique je ne trouve pas une nana qui soit contre l’IVG. Nous verrons dans 10 ans ce que la population pense du mariage homo. En fait les gens valident ce système qui en fin de compte les rassure. Une révolution ? Malheureux on sait ce qu’on perd mais on sait pas ce qu’on gagne, pour ne pas prendre de risque continuons comme ça, après tout, tant que l’individu conserve sont petit confort... Reynouard l’explique mieux que moi, mais les gens, dans l’ensemble, aime ce système individualiste, matérialiste etc, etc.

       
    • #1492978
      Le Juin 2016 à 18:45 par ursus
      Courrier des lecteurs

      Moi qui ai plus de 50 ans, je me demande si ça vaut le coup de se battre pour les générations récentes (aucune conscience de soi en tant qu’héritier d’une culture ancestrale, incultes, naïfs, couards,...), vous voyez les avis divergent...

       
    • #1492994
      Le Juin 2016 à 18:54 par Odyle
      Courrier des lecteurs

      J’ai l’impression que tu te trompes énormément au niveau de l’éveil en fonction de l’âge. Nous venions d’en parler avec un frère qui a des enfants entre 20 et 30 ans et il se plaignait du niveau d’histoire à l’école...apparemment ses enfants sont moins bien adaptés pour l’esprit critique que notre génération ( + 55 ans )
      J’ai par exemple jamais eu la télévision car je considérais déjà à 12 ans que c’était un outil de propagande....en 1968 !! Tiens-moi informée si tu as beaucoup d’adolescents dans ce cas...
      La jeunesse a beaucoup à apprendre car l’outil Internet réclame un esprit aiguisé et critique pour analyser l’information/désinformation en continu. Nous avons vraiment besoin de l’apport de toutes les générations et le mieux est le débat inter-générationnel, comme sur E&R !

       
    • #1493318
      Le Juin 2016 à 02:01 par Droite
      Courrier des lecteurs

      Les 55+ n’ont pas fait la guerre, ont connu le plein emploi, Mai 68, ont voulu jouir sans entrave, ont voté pour les partis au pouvoir, et en plus ils viennent nous faire la leçon ? A nous qui avons à subir, en grande partie par votre faute, le chômage, l’insécurité, le changement de culture par l’immigration de masse et l’américanisation de la société ?

      Votre génération est la plus insouciante et la moins courageuse de l’histoire de France, alors ayez au moins la décence de ne pas en rajouter, surtout à la veille du combat auquel vous ne participerez pas, et dont pourtant vous êtes très largement responsable.

       
    • #1493649
      Le Juin 2016 à 16:45 par Andreas
      Courrier des lecteurs

      @Droite

      Désolé mais j’ai l’impression que tu n’as rien compris. Et qu’as tu fait pour améliorer ce que les +55 n’ont pas pu faire ? Rester dernier ton ordinateur et balancer des choses sans connaitre le fond et les liaisons ? Je ne savais pas que tu étais Dieudo ou Soral ou Vincent reynouard ou Herve Ryssen ou Boris Le Lay ? Quel est ton combat ? Qui te connait ? Sort de ta cachette et combat l’ennemi pour libérer ton pays que de rester caché dernière ton micro et raconter des histoires sans cohérence.

      Salut a toi jeune homme.

       
    • #1494497
      Le Juin 2016 à 18:51 par Bobo
      Courrier des lecteurs

      La génération de mai 68 a 70 ans et pas 55. Celle qui a 55 ans actuellement (Soral a 58 je crois) a encore connu un certain plein emploi à l’entrée de la vie active, mais elle est touchée durement par le chômage aujourd’hui mis à part les fonctionnaires. Elle a été élevée souvent sans télé avant l’âge de 10 ans, (la télé a débarqué dans les maisons vers 1968/70, il fallait 2 mois de travail pour s’en payer une). C’est la dernière génération qui sait encore lire et écrire et qui s’en sert. Souvent elle n’est pas allée à la maternelle et la scolarité a commencé pour un tiers d’entre elle à 6 ans. La dégénérescence arrive vers la génération des gens qui sont nés à partir de 1965 etc...

       
  • #1493101
    Le 21 juin 2016 à 20:40 par BONNOT Claude
    Courrier des lecteurs

    J’ai connu la SUISSE il y a des dizaines d’années, pays propre : jamais un papier par terre, agréable d’y être, etc...
    Cela a bien changé : présence envahissante de certains immigrés et saleté partout... comme par hasard, surtout à MONTREUX, avec rapacité malhonnête et vie chère partout... comme par hasard... plus envie d’y vivre ni de s’y exiler...

     

    Répondre à ce message

  • #1493206
    Le 21 juin 2016 à 22:35 par The Shoavengers
    Courrier des lecteurs

    Je réitère ma demande, peut-être passée à la trappe par inadvertance, pour la publication de courriers -critiques- des lecteurs, même si certains sont outranciers. Lire la prose de ses adversaires me semble important pour l’édification du dissident, et possiblement, un moment de détente et de rire.
    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

  • #1493946
    Le 22 juin 2016 à 23:49 par amejidonc
    Courrier des lecteurs

    La magie d’internet : la disparition de l’autre, de ce mechant, duquel le gouvernement devait nous defendre, et son remplacement par... l’autre, ce gentil qui demande pas mieux que nous, un environement de vie sain et equilibré, la liberté quoi.

     

    Répondre à ce message