Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

La vie d’un vaurien qui en valait plus...

En tant que Français souchien mais, malheureusement, avec aussi peu de moyen, actuellement, sous le seuil de pauvreté, puisque c’est d’actualité et puisqu’on m’a versé 504,37 € pour le mois d’août, je suis ravi de ce gouvernement qui verse 575 € d’argent de poche, plus le gîte, le couvert et quelques Européennes aguichantes à tous ces malheureux qui débarquent en France et qui attendent des « papiers » pour faire venir « femmes » et « enfants », qui vivront tous au crochet de la République.

Mais voilà, pourtant, franchement, ça laisse un petit goût amer de désespoir au fond du gosier. Vraiment, quel beau pays, plus sérieusement. Je donnerais ma vie pour que mes compatriotes aient une vie meilleure dans ce si beau pays mais alors qu’on arrête toutes ces histoires de racisme, d’antisémitisme, de discrimination et je ne sais quelles autres fadaises. Ça va, la France paye, la France a payé, maintenant tournons-nous un peu plus vers ces Français que l’on n’entend jamais.

Désolé, c’est un peu long mais l’une des seules valeurs qu’il me reste et dont je suis fier, c’est mon pays, la France et mon nom, M***. Et puis, surtout, ma fille qui, par elle, me pousse étrangement à vous écrire. D’abord, merci pour tout monsieur Alain « le vaurien » Soral pour tenter l’équilibre subtil de la mutation des « racailles » en « vauriens » car, des comme vous, il en faudrait sacrément plus.

Puissiez-vous susciter des vocations chez les jeunes car ce plan de carrière n’existait pas dans ma « jeunesse ». Chose que je tente d’inculquer à ma fille, encore jeune, (12 ans) mais que je pressens comme très réceptive à cette vision du pays, comme de plus en plus de jeunes, étonnamment, dont le patrimoine architectural de nos ancêtres, qui savaient faire de bien belles choses, éveille la curiosité au point de les fasciner jusqu’à les séduire, émerveillés.

Devant ces magnifiques demeures aux patrimoines religieux qui ont inspiré ma fille à se faire baptiser alors que nous ne sommes pas des acharnés religieux, très studieux, mais dont la ténacité et la grâce l’ont tout naturellement poussée à se sentir comme fière d’appartenir à un peuple qui a une histoire et qui insuffle naturellement une spiritualité bien ancrée. De sa demande émouvante de baptême jusqu’à un parcours spirituel, qui je l’espère, la guidera toute sa vie, tout comme jusqu’à aujourd’hui où elle semble avoir tout compris, sans que personne ne vienne lui mettre quelques idées en tête mais plutôt dont l’inspiration est d’aspect divin.

Tout cela m’intrigue, je devais le partager avec vous. Ainsi, M. Soral, très amicalement, très sincèrement et avec toute ma gratitude, merci pour tout et continuez à tendre votre fameuse main ferme et sincère, comme vous le dites. Au plaisir de vous lire ou en attendant de vous entendre, je vous souhaite le meilleur, à vous et tout vos proches.

Très spirituellement ...

M.

Voir aussi :

8 décembre
Courrier des lecteurs
Double soutien à Alain Soral suite à l’émission Niveau zéro
41
1er décembre
Courrier des lecteurs
Grand soutien d’un petit étudiant !
8
27 novembre
Courrier des lecteurs
Demande de soutien d’un infirmier
43
29 octobre
Courrier des lecteurs
Soutien d’un ancien parachutiste de l’armée française
21
19 octobre
Courrier des lecteurs
Résistance !
7
2 octobre
Courrier des lecteurs
Respect et admiration
65
24 septembre
Courrier des lecteurs
"On ne peut cacher le soleil avec un tamis"
16
17 septembre
Courrier des lecteurs
Réponse à Éric Zemmour sur l’islam
135
14 septembre
Courrier des lecteurs
Le démantèlement de La Poste vu de l’intérieur
57
8 septembre
Courrier des lecteurs
Soutien d’un chauffeur routier musulman et patriote
37
12 août
Courrier des lecteurs
Un Algérien parle aux Français
55
6 août
Courrier des lecteurs
"Malgré tout, il semble bien que vous êtes la seule voix d’unité et de vérité"
33
30 juillet
Courrier des lecteurs
"Je me suis engagée en devenant adhérente de E&R"
18
9 juillet
Courrier des lecteurs
"La peur doit changer de camp"
5
29 juin
Courrier des lecteurs
L’espoir renaît
11
26 juin
Courrier des lecteurs
Lettre sur le courage et la détermination
4
21 juin
Courrier des lecteurs
Soutien suisse à Dieudonné et Alain Soral
10
16 juin
Courrier des lecteurs
Faut-il émigrer ?
41
14 juin
Courrier des lecteurs
Réflexions sur la conférence d’Alain Soral à Moscou
8
12 juin
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Franco-algérien scandinave
6
8 juin
Courrier des lecteurs
Lettre d’un juif du quotidien, inquiet
50
4 juin
Courrier des lecteurs
La cérémonie "politique" de Verdun vue de l’intérieur
44
2 juin
Courrier des lecteurs
"Je ne sais plus quoi penser de mon propre pays"
53
29 mai
Courrier des lecteurs
Lettre d’un jeune Rennais contre la "couardise" et la "rêverie" des antifas
24
26 mai
Courrier des lecteurs
Des juifs orthodoxes antisionistes d’Israël s’adressent aux Français juifs
43

Découvrir les analyses d’Alain Soral chez Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1555295
    le 12/09/2016 par Arta
    Courrier des lecteurs

    Message très émouvant, remplis de témoignages personnels, de foi et de lucidité ! (notamment sur l’éveil des jeunes sur la foi)
    J’espère et je prierais pour que votre situation s’améliore aux mieux, au nom de Jésus Christ !
    Courage et Soyez béni, Christ vous aime !

    Merci M. Soral d’éveiller la conscience et l’intelligence des gens, ainsi qu’à toute l’équipe qui se trouve derrière aux fourneaux, ne lâcher rien, ce témoignage le confirme !


  • #1555303
    le 12/09/2016 par ursus
    Courrier des lecteurs

    Charité bien ordonnée commence par soi-même, n’est-ce pas messieurs et mesdames les internationalistes de tous poils (mondialistes, européistes, immigrationistes,...) !
    Courage à vous car il y aura des jours meilleurs, restez fier et digne (des choses que l’on ne peut acheter et qui donc ont une grande valeur)...


  • #1555477
    le 12/09/2016 par frru
    Courrier des lecteurs

    ce courrier m’a particulièrement touché, parce que les mérdias nous montre toujours la détresse (la fausse) jamais l’on entendra la famille qui galère, non on préfère nous montrer des migrants qui viennent à cause des politiques occidentales menées depuis des décennies, mais il faut que tout le monde sache que le français aussi en général galère et en a ras le bol, seulement à la télé on nous montre la classe qui a encore assez d’énergie pour manifester, mais je pense que le français de tous les jours qui a compris que les manifs ne servaient à rien si ce n’est qu’à agiter le peuple cherche des solutions pour s’en sortir sans être dans le système à fond, ce qu’est en train de faire Mr Soral, cultiver la terre quand on a un bout de terrain et pleins d’autres moyens de s’en sortir, le peuple qui galère a bien compris qu’il n’y a plus rien à attendre de la haut, si ce ne sont les pires crimes, bref .. comme le proverbe le dit aides toi et le ciel t’aidera pour le peu qu’il y ait un petit cou d’aide de la Divine Providence ... Merci encore une fois pour tout le boulot et un grand Merci, la France tombera bien bas, on est déjà bas, mais on se relèvera un jour, à condition d’arrêter de jouer à pokemon go, mais sachez que tout n’est pas perdu

    Vive la France vive la Chrétienté et vive la Gaule :) courage :) !!!


  • #1555494
    le 12/09/2016 par amejidonc
    Courrier des lecteurs

    Un point de vue qui vaut son pesant d’or ! Étonnante la démarche de votre fille, mais comme disent les croyants, que Dieu la garde !


  • #1555565
    le 13/09/2016 par Annaick
    Courrier des lecteurs

    Merci M de votre beau témoignage

    Je prierai pour vous et votre fille. Vous n’êtes pas seuls


  • #1555590
    le 13/09/2016 par Patricia
    Courrier des lecteurs

    Je suis touchée par votre témoignage.
    Merci à vous de nous partager l’éveil spirituel de votre fille ; c’est magnifique. Cela doit être un grand réconfort pour vous.
    Je comprends ce que vous dites : quand on a plus rien ou plus grand chose... nous devenons sensible à tout ce qui touche la beauté et la protection de notre Pays, de sa langue, de notre spiritualité et de son patrimoine.
    Je vous comprends d’autant mieux que je suis veuve depuis longtemps maintenant (+ de 16 ans) et je n’ai eu aucune aide de reclassement au travail, bien que mon époux était à l’E.N. Bref, j’étais abasourdie les premiers temps... je découvrais un monde aux réalités impitoyables et fort laides. Avec le temps et l’aide du Bon-Dieu, je me suis relevée et j’ai commencé à chercher des réponses à mes questions... peu importe si cela dérangeait ceux qui dorment ou ne veulent pas voir (faiblesse ou lâcheté.) La vie a été la plus forte, le grand chagrin passé.
    Je vous souhaite de trouver un travail. De toutes façons vous êtes un Etre éveillé et çà "le système" ne peut pas vous le prendre... sachez aussi que vous n’êtes pas seul car nul n’est une île.
    Nous sommes La France véritable et traditionnelle. Nos Anciens ont construit un magnifique Pays si diversifié dans ses Terroirs, Pays et Provinces... C’est notre Héritage terrestre légitime et personne ne peut nous le contester. Il suffit de nous en souvenir et d’agir tous à bon escient le moment venu.
    Il ne faut pas en douter un seul instant : notre cher vieux Pays va se souvenir de "qui il est" ; se redresser.
    Nous sommes aussi les Héritiers d’une magnifique Tradition spirituelle et religieuse ; votre fille l’a perçu et intégré.
    C’est vraiment surprenant et c’est réconfortant d’en être les témoins grâce à votre partage. Je lui souhaite une vie belle et digne. Surtout qu’elle sache persévérer dans la voie du Seigneur en se formant et se nourrissant de La Sagesse du Bon-Dieu et de tout l’Héritage que nous ont laissé tous les Saints et les Docteurs de l’Eglise... Il y a de quoi faire pour approfondir sa connaissance de la vie naturelle et surnaturelle.
    Je ne me fais pas de souci pour vous ; les choses vont se clarifier et elles vont déjà dans le bon sens. Le sens de la vraie vie. Ne soyez pas trop amère pour toutes les injustices et absurdités que font nos soient disant "élites." Ils nous détestent et préfèrent les migrants-envahisseurs. C’est de plus en plus visible. Prenez soin de vous et de votre fille.
    Cordialement.

     

    • #1555713
      le 13/09/2016 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      - "Les petites choses qui ont l’air de rien donnent la Paix."
      Georges Bernanos.
      Bon courage, une journée à la foi... c’est plus léger à porter ainsi !
      Nous sommes riches de notre intériorité.
      Sachez que nous ne sommes pas des sous-êtres comme "les puissants de ce monde" voudraient nous faire croire en nous culpabilisant et en nous maintenant dans la posture de la victime ou du "perdant."
      Eux, la plupart du temps dansent au bal des ombres ; vivent dans les apparences, à la surface des choses. En vérité, ils touchent leur salaire sur la Terre car ils adorent Mammon (l’argent, les pouvoirs et leurs vains privilèges) Ils ne servent pas le Bien-Commun. Ils se servent et sont malades de l’enflure de leur égo. Ils sont sourds et aveugles à la vraie vie qui prend sa source dans notre cœur et dans la simplicité de l’Etre. Vraiment, laisser-les à leur laideur et à leur orgueil. Ils sont pitoyables et vivent dans l’erreur et la confusion... Le Seigneur leur présentera le moment venu leur ardoise.
      Soyez heureux, au jour le jour et louer le Seigneur pour tous les "petits" bienfaits qu’il nous donne. Nous oublions de les remarquer car nous nous crispons sur nos chagrins et nos peines...
      - Donnez tous vos fardeaux à Jésus et à Marie.
      Vivez le Cœur léger et reconnaissant.
      Le plus grand des miracles c’est la vie, elle-même.
      La Paix intérieure, la Sérénité ne s’achètent pas ; elles nous sont données par le Bon-Dieu.
      Vous verrez dans les Evangiles, Notre Seigneur Jésus-Christ utilise 3 paraboles pour fustiger les riches. Ils n’entreront jamais au Royaume des Cieux (Editions Téqui, version du Chanoine Crampon 1923, révision 2004 de Fr. Bernard-Marie. Ou en poche aux Editions Ostie)
      Peut-être quelqu’un vous la fera parvenir (? !)
      Avec l’aide du Bon-Dieu et de Notre-Dame, rien n’est impossible...
      Je pense bien à vous. Je prierai pour vous et votre famille... votre chère fille est le signe vivant, concret, pour vous que vous n’êtes pas seul et abandonné dans vos épreuves.
      Nous sommes les enfants chéris de notre Papa du Ciel. Nous sommes ses Héritiers. Nous ne sommes pas des sous-êtres en errance, ou des pourris-moisis, ou des sans-dents, ou des perdants et que sais-je encore ?! Tout cela, c’est pour nous casser, nous culpabiliser ; nous emmurer dans le malheur et la dépression.
      Haut les Cœurs ! Nous vaincrons avec l’aide du Bon-Dieu et N.S.J.C. qui nous aime tant.
      Que le Bon-Dieu vous garde !


    • #1557879
      le 15/09/2016 par Jack Bruller
      Courrier des lecteurs

      Vous dites de belles paroles Patricia, je respecte votre foi en Dieu mais elle s’accommode mal de votre conclusion "ils nous détestent et préfèrent les migrants-envahisseurs" ???!!!!..... Dieu n’est il pas AMOUR de l’autre ? Cette contradiction me gêne mais je vous pardonne car Dieu n’existe pas....


  • #1555595
    le 13/09/2016 par Vince
    Courrier des lecteurs

    Ce message me terrifie et en même temps me rassure.

    Personne n’est à l’abris d’être sous le seuil de pauvreté. Dans une conférence de François Asselineau (10 raisons de quitter l’UE, à voir évidemment), en 2010 on a 1500 personnes qui passent sous le seuil de pauvreté par jour. Et encore, c’est un seuil qui est sans cesse abaissé pour bidonner les chiffres. Toujours en 2010, on a 500 000 agriculteurs et 400 suicides par an soit 1,5 par jour. On perdait en 2010 2000 emplois par jours et une usine fermait chaque jour...
    Des chiffres, toujours des chiffres, et aujourd’hui on a toujours l’impression que le fond n’est pas touché. C’est terrible. Personne n’est à l’abris. Des proches fonctionnaires m’expliquent que leur travail autrefois tranquille s’est transformé en cauchemare à cause du harsèlement, comme pour mon équipe en entreprise. C’est à celui qui restera, non celui qui montera.
    Jamais une telle pression ne s’est exercée sur nous tous. Et la pression fiscale : une collègue touche 1500 euros par mois, en région parisienne c’est juste assez. Son coût employeur (ce que l’employeur paie pour le salaire de la salariée) est de 5000 euros. Cela fait 2500 euros prélevé. Il faut compter l’impot sur le revenu, la TVA, la mutuelle, les impôts locaux. Nous sommes tous écrasés de 80% de charges.
    Et pourtant des gens se plaignent des 75% d’impôts, bah qu’ils nous voient ! Si tout le monde avait les charges de cette dame (1/3 des français) ça ferait 1300000 milliards d’euros. Sans compter les autres impôts, cette collègue, sans le savoir contribue plus que n’importe qui parce que ça fait presque le budget de l’Etat.
    Et ces oubliés d’en dessous du seuil de pauvreté ? La variable d’ajustement de l’UE et de l’euro, d’un système clientéliste dégueulasse où adhérer au PS ou l’UMP donne des avantages, où les WALKING DEADS d’OUTRE TOMBE votent UMP et les WALKING DEADS d’OUTRE MER votent PS (pas nos dom tom, mais l’Afrique).
    Je me suis toujours demandé d’où viennent ces 39 millions de gens qui sont affichés sur TF1 au soir des résultats quand une moitié n’est pas inscrite aux listes et un quart ne vote pas...
    Le plus dur est de faire semblant que tout va bien. Non ça ne va pas, mais on n’a pas le droit de le dire là où il le faut.

    La république est un bout de papier, notre peuple a fait l’Histoire, nous resterons ce que nous avons toujours été.
    Le jour où j’aurai un enfant, je souhaite aussi qu’il soit inspiré de la lucidité de votre fille qui est un don.

     

    • #1555829
      le 13/09/2016 par Vince
      Courrier des lecteurs

      pardon je me suis trompé sur un chiffre : "1300000 milliards d’euros" c’est 1300 milliards.


  • #1555670
    le 13/09/2016 par alcalino-terreux
    Courrier des lecteurs

    On peut se découvrir spirituel très jeune et c’est une chance, il est bon aussi de développer un minimum d’auto-dérision car cela peut vous rendre énigmatique aux yeux de beaucoup de gens. Il faut alors savoir désamorcer ou ignorer certaines attaques verbales.
    Parfois risibles mais pas toujours.

     

    • #1555730
      le 13/09/2016 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      Oui, vous avez raison de la préciser ! L’humour vis-à-vis de soi ou d’une situation permet de désamorcer un malentendu et une peur.
      La vie spirituelle (ou l’intériorité) est pourtant une caractéristique propre à l’esprit de l’être humain... vivre la verticalité de la vie est structurante et nourrissante. La conséquence est évidente : on se sent fort intérieurement, on est de plus en plus efficace dans l’action et notre discernement s’affute.
      Simplement, nous ne sommes plus formé à cette dimension. Le système et l’EN, par exemple, pour mieux nous emmurer dans le relatif, a barré toutes les voies qui mènent à l’absolu... à la transcendance. Pire, on nous affirme que l’être humain ne peut pas contacter la vérité ! Bien sûr que si : il suffit de commencer par mettre son attention sur "les petites choses du quotidien" et de les vivre en conscience avec reconnaissance... Nous devenons de plus en plus fort et presque invincible, en quelque sorte car nous entrons et nous vivons dans la transparence de l’Etre.
      Nous franchissons une frontière intérieure : nous passons du naturel au sur-naturel... et c’est normal pour un être humain d’autant plus quand nous recherchons la vraie vie et le Bon-Dieu.
      Nous retrouvons notre vraie place.
      Nous ne vivons plus dans le mental surchauffé qui n’arrête pas de tourner..., ni d’être happés par nos émotions exacerbées. Alors, nous sommes présent à ce qui se passe dans l’instant ; nous pouvons accueillir simplement le Réel, agir dessus si c’est possible et si Dieu le veut ou accepter "ce qui est" dans l’attente du moment opportun.
      Il n’y a pas de fatalité. Il y a la vie infinie en Dieu et sous le regard du Bon-Dieu guidé par son Esprit Saint.
      Vraiment, la spiritualité est inhérente à l’esprit de l’être humain éveillé. Il ne faut pas en avoir peur : beaucoup de personnes en témoignent avec clarté et simplicité.
      Bonne continuation à vous !


    • #1555733
      le 13/09/2016 par @
      Courrier des lecteurs

      Oui, on peut se découvrir ainsi très jeune et on s’en fout.


  • #1555989
    le 13/09/2016 par Francois Desvignes
    Courrier des lecteurs

    J’ai demandé à mon épouse chinoise qui vient de se faire baptiser ce qu’elle en pensait.

    La réponse est :

    - Toute Croix portée jusqu’à son terme aboutit à la résurrection

    - Tous ceux qui dans l’épreuve n’ont pas élevé la voix contre Dieu sont dès ici bas rétablis comme Job,et dans l’au delà sont avec le Bon Larron à la Droite du Christ, soit au niveau le plus élevé à la place la plus honorable.

    Nous devrions donc tous vous envier.

    Mais nous ne sommes pas aussi intelligents que les bons vauriens (...)


  • #1556041
    le 13/09/2016 par Brennos
    Courrier des lecteurs

    J’aimerai bien qu’on troque une bonne fois pour toute ce néologisme haineux de "Souchiens" contre celui de "Souchard". J’y trouve plus de panache, plus de gauloiserie et une réponse au moins plus honorable à ce mépris verbal tout droit sortis des lèvres d’une demi-mondaine vivant aux crochets de l’état...

     

    • #1556210
      le 13/09/2016 par DESOPINAL
      Courrier des lecteurs

      Et pourquoi pas Souchois, histoire de rappeler le Gaulois ?


    • #1556217
      le 13/09/2016 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      Ah, Non merci !
      Je ne veux ni du terme "souchiens" ni de celui de "souchards".
      Il est juste et correct de dire Français autochtones.
      Je vois à qui vous faites allusion. En effet, cette personne occupe un bon poste qu’elle n’aurait sûrement pas trouvé par elle-même si elle ne s’était pas fait remarquer par sa haine de la France et des Français, à la TV et ailleurs. Il est clair que c’est son fond de commerce.
      Manifestement elle n’a pas beaucoup de respect d’elle-même pour se montrer toujours débordante de haine. C’est lassant dans la durée !
      Il me semble bien que si l’un d’entre-nous, Français autochtones, se comportait ainsi dans le Pays d’origine de cette personne, il ne tarderait pas à aller en prison ou à se faire reconduire à la frontière avec l’interdiction de revenir.
      Les autorité de ce Pays, auraient raison.


  • #1556150
    le 13/09/2016 par Clara Imbert
    Courrier des lecteurs

    Magnifique !


  • #1558124
    le 15/09/2016 par bertin
    Courrier des lecteurs

    A patricia,

    "Les petites choses qui ont l’air de rien donnent la paix’
    Votre témoignage d’affection,à ce monsieur qui parle
    de sa souffrance et de son réconfort avec sa petite fille
    dans sa lettre à Soral,prolonge et amplifie l"espoir
    qui veut renaître malgré les épreuves et les chagrins.
    Se relier à l’histoire de nos ancêtres,en étant chaque
    jour insulté par une caste de collabos corrompus,
    nous permet de redresser la tête.
    Que cette chaîne de solidarité et d’amour
    se développe et dans mon petit coin je trouverais
    de la consolation.

     

    • #1562628
      le 22/09/2016 par M
      Courrier des lecteurs

      Merci M.Bertin. Ne jamais perdre espoir, tel devrait-être notre devise ainsi qu’une source d’inspiration pour pouvoir mener le combat encore plus loin. Soyons fières de notre lutte et je rajouterais, n’ayez pas peur, les jeunes sont là pour le relève. Ceci n’est que le début ...

      M


Commentaires suivants