Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 : les surprises que révèle une analyse sérieuse des statistiques

La mortalité en Europe

Comprendre les données de mortalité européenne pour prendre les bonnes décisions.

La nécessité de s’affranchir des biais de perception

 

 

Cet article a pour objectif d’analyser les données de mortalité de 33 pays européens afin de comprendre les dynamiques en jeu depuis plus d’un an.

Toutes les données utilisées proviennent de sources officielles :

Eurostat pour les décès et la population par âge des pays européens Insee pour les données détaillées françaises Ourworldindata pour les données de malades, décès et vaccination en lien avec la Covid 19 Médicam pour les données des médicaments délivrés les les pharmacies de ville Ecdc pour les données des mesures prises par les différents pays Toutes les données de mortalité utilisées dans cet article, sont des données de mortalité toutes causes confondues et pas uniquement des données de mortalité de la seule cause Covid-19. En effet pour considérer qu’une maladie est mortelle, il faut qu’elle ait un impact sur la mortalité générale, et pas uniquement compter les décès de personnes qui en sont porteuses. Chacun conviendra que cela n’aurait aucun sens statistique de compter les décès survenus après la dégustation d’une glace à la vanille. Pourtant en le faisant nous verrions une forte augmentation de ces décès l’été, uniquement parce qu’en France 1500 personnes décèdent tous les jours l’été, et qu’à cette période, elles dégustent plus souvent des glaces à la vanille. Il s’agit de ce que l’on appelle un biais de perception.

Le fait de présenter en permanence des statistiques de mortalité de personnes porteuses de la Covid induit un biais de perception. Il laisse imaginer que ce virus est la seule cause de mortalité aujourd’hui sans jamais confronter ces décès au nombre de décès habituels de chaque pays. Dans ce contexte, il est impossible de réaliser une recherche raisonnable des causes de décès depuis mars 2020 : c’est la Covid-19 qui s’impose et rien d’autre n’est envisageable. C’est le contraire d’une démarche scientifique.

Pour cette raison, cet article se base uniquement sur les décès toutes causes et met en lien les différents évènements et choix qui ont été pris dans les différents pays, afin de chercher des causes de décès sans biais préalable.

Les données des décès toutes causes sont étonnamment et malheureusement beaucoup plus difficiles à trouver. On ne peut qu’être surpris de constater qu’elles ne bénéficient pas de la diffusion des statistiques de la Covid et ses nombreux sites internet redoublant d’interfaces graphiques. Elles doivent être téléchargées sur des sites spécialisés et retravaillées pour les rendre exploitables. Elles sont pourtant les seules permettant une analyse objective de la situation. Il “suffirait” pourtant à des sites tels qu’Ourworldindata de se “brancher” sur les sites officiels de dépôts de données statistiques tels qu’Eurostat pour proposer des graphiques et animations éclairant le débat sur de nombreux sujets. Eurostat propose même une interface de programmation d’application (API) permettant à toute personne de télécharger et d’utiliser n’importe quelle base de données.

Concernant Ourworldindata, il ne s’agit pas d’un problème de “place” puisque le site héberge déjà 300 thèmes et plus de 3000 visualisations de données. Il s’agit d’un choix éditorial. Les thèmes et graphiques proposés dans tout exercice de communication correspondent à des choix discutés et validés. Sur Ourworldindata, les données mises en valeur sont actuellement représentatifs des centres d’intérêts politiques et médiatiques aujourd’hui : croissance de la population, espérance de vie, pollution, dépenses gouvernementales, corruption et bien évidemment Covid-19. Il s’agit bien d’un site de communication dont l’enjeu est de convaincre (ou persuader), et non pas un site de recherche dont le but est de questionner pour comprendre.

Cet article présente en première partie le bilan de l’année 2020 pour montrer que dans sa globalité, cette année est loin d’être exceptionnelle du point de vue de la mortalité. Ce résultat est confirmé pour tous les pays d’Europe pour lesquels nous avons des données de population et de décès.

En seconde partie, cet article présente les décès semaine après semaine de tous les pays européens. Pour comprendre les dynamiques en jeu, 3 périodes de mortalité liées à la Covid-19 seront étudiées :

la période de mars-avril 2020, spécifique à un nombre restreint de pays européens la période d’octobre à décembre 2020 qui présente une hausse des décès inhabtiuelle la période depuis début 2021 qui présente un rebond de mortalité lui-aussi inhabituel Nous verrons que dans les 3 cas, la mortalité est liée non pas à la seule présence d’une nouvelle maladie, mais directement aux choix de politiques sanitaires pris. Dans tous les cas, la croyance dans des modèles de propagation épidémique a induit les pouvoirs publics en erreur. La lutte contre la propagation au détriment de la qualité des soins s’est finalement révélée catastrophique. Cette expérience prouve que les modèles épidémiques utilisés sont déconnectés de la réalité et que seule la qualité du soin prévaut. Au regard des données collectées de mortalité, nous questionnons la stratégie de santé mise en place depuis plus d’un an, du port du masque au confinement total et jusqu’au pari vaccinal au détriment du soin classique.

 

Sommaire de l’étude  :

1. Du point de vue de la mortalité, l’année 2020 est comparable au reste de la décennie pour une majorité de pays d’Europe

1.1 Quelques rappels pour la France : l’importance du vieillissement de la population

1.2 L’année 2020 en Europe : Une année dans la norme pour tous les pays

1.3 La mortalité en Europe : le pays de résidence bien plus déterminant que l’année

1.4 Une baisse de mortalité aujourd’hui n’entraîne pas une baisse de la mortalité demain

1.5 La chute de l’espérance de vie n’est qu’une autre manière de présenter le même résultat

2 Des pics de mortalités à relier aux décisions prises depuis 2020

2.1 La mortalité hivernale n’est pas un phénomène de propagation

2.2 le pic de mortalité de mars-avril 2020 ne concerne que peu de territoires

2.3 Le lien entre les mesures françaises et les variations de mortalité

2.3.2 La mortalité des infections respiratoires aiguës telle que la Covid-19

2.3.3 L’accélération artificielle des décès

2.4 Le pic de mortalité précoce d’octobre 2020

2.5 Le rebond de mortalité depuis début 2021

2.5.1 La Hongrie, pays test de la politique vaccinale à grande échelle

2.5.2 L’étude des autres pays européens confirment l’analyse

 

Lire l’étude complète sur le site Mondialisation.ca

Retrouver Pierre de la chaîne "Décoder l’éco" :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • À propos de biais de confirmation, l’opération covid 19 a été lancée en période habituelle de pic de décès de maladie respiratoire et des épandages aériens de soufre ont été effectué juste avant le 1er confinement (dépôts jaunes observés pendant le confinement et ce n’était pas du pollen).
    Que sont sensées provoquer de très fines particules de souffre qui entrent dans les poumons ?
    Mais qui a organisé tout cela ?

     

    Répondre à ce message

    • Vous pouvez m’en dire plus ? C’est que j’ai le souffle court (et je n’ai pas la grippe...) depuis à peu près cette période... Merci.

       
    • @CQFD

      Je crois que tu égares les gens.

      Même si je sais que dans les milieux "dissidents" à mon grand regret
      certains croient aux épandages CHEMTRAILS de manière systématique, moi perso je n’y crois pas.

      Car cela voudrait dire que les méchants eux aussi ils se prennent dans la gueule ces produits ,en effet on ne peut pas prévoir que les produits qu’on balance se limitent aux quartiers pauvres.
      D’autres disent oui mais les méchants ils on trouvé un antidote contre cela ...
      Bon alors ils devraient prendre régulièrement cet antidote avec les horaires des épandages.

      Les méchants se marient aussi parfois avec des pauvres qui auraient été empoisonnés (par Chemtrails).Cela voudrait dire que leur enfants ,dans ces cas la, seraient amoindris ?

      On me montre des vidéos de Boeing qui en plein vol balance tout son carburant pour dire que ce sont des chemtrails mais c’est un exercice qui est fait pour pouvoir tester le "déstockage" rapide du carburant des réservoirs dans le cas d’un atterrissage d’urgence.

      Il y a bien eu par contre des produits qui ont été balancé sur des nuages pour provoquer la pluie.

      Dernièrement lors du confinement il n’y avait aucun avion dans le ciel vous vous souvenez ?

      Donc le coup de l’épandage juste avant le confinement c’est un peu gros.
      Maintenant je suis ouvert au dialogue si tu me prouves que juste avant le confinement avions supplémentaires dans le ciel et que tu montres des vidéos avec prise d’échantillon de souffre sur plusieurs endroits et résultat labo.

      Aussinon c’est du Blabla.

       
    • Où çà ? sur les cultures ? des liens ?

       
    • #2760146

      @CQFD

      C’est justement la question : qui à organisé tout cela, QUI ?

      Il suffit de regarder qui occupe tous les postes clé de la santé en France, et l’on a déjà une idée assez précise de la réponse. Alors si l’on examine les autres administration régalienne...

       
    • Je ne crois pas un instant qu’un épandage aérien récent de soufre sur un large territoire ait pu produire un dépôt visible.

       
    • Il aurait fallu faire un prélèvement , pour savoir si c’est bien du soufre ... en effet habitant la région Niçoise , nous avons eu ce genre de dépôt sur la voiture et dans la piscine .
      Renseignement pris il s’agissait d’algues moutarde venant par le vent du Sahara , éradiqué par une chloration choc .
      La période annuelle de pollen n’y ressemblant pas ... un prélèvement analysé mettait fin à toute suspicion , a faire la prochaine fois .

       
    • #2760276

      A Nantes où je me trouvais, j’avais également observé ces fameux dépôts jaunes, très nettement visibles autour de flaques d’eau qui s’asséchaient, au début de la mascarade covidiste. Le soufre semblait la réponse la plus probable en effet.

      Et en région parisienne, il y avait eu de nombreux témoignages en ce sens.
      https://www.leparisien.fr/paris-75/...

       
    • #2760349

      Je confirme. Dans mon cas cela s’est produit le soir en sortant de chez moi que l’odeur très reconnaissable et suffocante de soufre m’a terrassée et il y avait le bruit d’hélicos tournoyant dans le ciel.J’avais cru à des opérations de désinfection aérienne et rare sont les personnes autour de moi à avoir constaté ce fait.

       
    • Je suis tombé part hasard il y a quelques temps sur une vidéo où un jeune homme parlait de poudre jaune tombant du ciel, il avait acheté un kit pour analyser si cette poudre jaune contenait des métaux lourds et effectivement ce n’était que cela. Il était très en colère car les médias avaient dit que c’était soit disant du sable venant du Sahara.

       
    • #2760619

      Je réponds juste a celui qui dit que les méchants se prendraient les nuages de souffre aussi... si ils sont au courant ils ne sortent pas ou vont ailleurs dans leurs résidences... pour moi cette histoire de souffre est anormale et a été laissée volontairement sans réponses. J’ai clairement senti l’odeur de souffre sur Paris l’année dernière en Mai ! Je n’ai pas fait attention le lendemain si il y avait des dépôts jaunes. Pour les chemtrails, je ne crois pas qu’on parle de la même chose... les vrais chemtrails sont une pratique d’épandage par avion, peu répandue chez nous mais surtout aux US. Mais qu’ils soient par avions ou tracteurs c’est la même merde ! Les gens ne réalisent pas que c’est la bouffe le souci, bourrée d’insecticide, pesticides, engrais chimiques...

       
  • 100 000 morts en France, 4 000 000 dans le monde ne constituent pas la manifestation d’une pandémie, quand bien même le COVID est une réalité. Vaccins ou soins ? Telle est la question qui aurait dû être posée. Les instances gouvernementales (conseils de défense en France) sous influence de scientifiques corrompus par les laboratoires ont choisi la mauvaise solution des vaccins. Les variants de l’automne, résistants aux vaccins, le prouveront !

     

    Répondre à ce message

    • Morts en France en 2020 : 650 000
      Morts en France en 2019 : 600 000

      Sachant que le gouvernement a plongé des millions de personnes dans la précarité et la pauvreté avec ses confinements de 6 mois.
      L’Insee admet, tres officiellement sur son site, que la mortalité standardisé - en regroupant par classe d’age - n’a pas changé. Le z-score calculé ( Z-score = (donnée - moyenne) / écart type ) est en moyenne de 1.5 , médiane 50% de 1 , percentile 75% de 2 , sachant que l’Insee stipule qu’un Z score entre [0, 2] n’est PAS significatif.

      https://www.data.gouv.fr/fr/dataset...

       
  • #2760132

    Pour l’année 2020, la mortalité a été aussi tout a fait normale au Luxembourg :
    https://efvv.eu/news/statistics-rel...

     

    Répondre à ce message

  • #2760135

    Jamais le chiffre des réanimations n’a été aussi bas que depuis septembre dernier : cette grippe saisonnière disparait en été, exactement depuis le solstice du 21 juin . Si elle doit reprendre ce sera le 21 décembre 2021, avec le solstice d’hiver .

     

    Répondre à ce message

  • #2760165

    Ils ont mis de l’oxyde de graphene dans les vaccins pour la grippe fin d’année 2019 et début 2020. Le graphene donne les mêmes symptômes que le covid.

     

    Répondre à ce message

    • @ Qui

      Maintenant cela devient plus intéressant et au lieu de regarder dans le ciel ( diversion des chemtrails ?... ) ce serait mieux de regarder dans la piqure qui est injecté directement aux petits vieux ,au dessus de 65 ans (comme recommandé par votre médecin et l’OMS financé par Bill).

      Toutefois même cela faut le sourcer quelqu’un pour nous monter un lien vers cela ?
      Graphène en plus du thymérosal et sels d’aluminums ou en remplacement ?
      Si quelqu’un peut aider merci de nous renseigner.

       
    • #2760252

      Du graphene, il me semble qu’il y en a également sur les masques.

       
    • #2760280

      @VIVACHAVEZ Oui.

      "Près de 17 millions de masques FFP2 distribués aux soignants ont été rappelés par Santé publique France. La présence de graphène, un élément potentiellement toxique, n’a pas été mentionnée sur leur notice. "

      https://www.midilibre.fr/2021/06/01...

       
    • #2760422

      Question toute simple : pourquoi les équipes de Raoult (ou d’autres) n’ont pas analysé la composition du vaccin ?

       
    • #2760430

      Vous allez sur le site QACTUS.FR, quand vous êtes encore dans la barre Google vous cliquez sur INFORMATEUR sous le nom du site. Une fois sur la page vous descendez pour arriver à une vidéo nommée : Urgent antidote au vaccin ARN explication du graphene par la QUINTA COLUMNA....... ils ont mis du graphene dans toutes les sortes de masques (chirurgicaux, FFP2, etc...) dans toutes les sortes de Tests, dans les vaccins ARN et vaccin GRIPPE.

       
    • #2760445

      @ Strato

      Humm...Je pense qu’il n’est pas bête de regarder dans le ciel.

      Le docteur Lee Merritt, docteur dissident en Amérique pense maintenant que les chemtrails peuvent avoir à faire avec cette crise.

      En effet, dans une interview, parlant de patients inoculés et magnétisés dans le Wisconsin, elle raconte sa surprise de savoir que des parents de ces patients, non-inoculés étaient aussi magnétiques. Or, l’armée américaine a récemment admis qu’elle épandait (mais n’a jamais dit quoi)...et il y a des témoignages d’épandages relativement récents dans le Wisconsin.

      Le docteur Merritt, installée à son compte, était autrefois chirurgien orthopedic dans l’armée, et n’est donc pas une imbécile. Je ne m’y connais pas du tout, mais elle avance que ce qui est toxique dans le “virus” pourrait être épandu directement sans avoir besoin d’un virus…pour produire des malades du covid.

      Or, on n’aurait jamais isolé ce virus. Monsieur K aurait-il raison ?

       
  • L’incompréhensible sortie d’héléne frachon pour inciter les neuneu à se faire injecter une expérience serait-elle expliquée par le linkedin de son mari ?
    https://fr.linkedin.com/in/bruno-frachon
    Et notre ministre de la justice ne disait-il pas le 14/04/2021 sur France desinfo :
    "Les détenus ne sont pas des cobayes ! Ils ont le droit de refuser la vaccination. C’est une question de dignité"
    Cobayes ... Expérience ?
    https://twitter.com/franceinfo/stat...

     

    Répondre à ce message

  • #2760181

    Il y a eu en 2020 une surmortalité de 9% et quelques desquels il faut retrancher une augmentation de 3% et quelques (conséquences du babyboom, jusqu’en 2050).
    Il y a donc eu sur mortalité de 6% MAIS ne concernant que des personnes de 65 ans (il y a eu moins de morts de moins de 65 ans en 2020 qu’en 2019 et qu’en 2018).
    Quelques raisons à évoquer :
    - le confinent, vecteur de propagation (ehpad)
    - teleconsultation (médecins soignant par tel)
    - rivotril autorisé
    - ohchloroquine interdite
    ...
    Cela fera l’objet de cours en faculté dans 20 ans tandis que les responsables couleront une fin de vie heureuse...
    Je reprends des moules et... VIVCHAVEZ !

     

    Répondre à ce message

  • #2760226

    Meme l’insee n’arrive pas vos chevilles et encors moins odoxa ett autre smalla de merdes du gouvernement .
    Merci les les soldats ...

     

    Répondre à ce message

  • #2760414

    Variant Delta : Paris déconseille de se rendre en Espagne et au Portugal pour les vacances d’été.
    « Il vaut mieux rester en France ou aller dans d’autres pays », car la situation en Espagne et au Portugal est « particulièrement préoccupante », a insisté le secrétaire d’Etat Clément Beaune. Ces destinations restent cependant toujours autorisées, nous dit RT. Bueno ! on sait maintenant qui sera responsable du confinement de Septembre et de la ruine conséquente et définitive des "petits commerces" qui remuent encore.

     

    Répondre à ce message