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Crash du vol MH17 : l’enquête n’est pas commencée mais les coupables sont déjà nommés

L’enquête officielle sur la catastrophe du Boeing-77 en Ukraine peine à commencer mais ce terrible accident est déjà servi à toutes les sauces à des fins de propagande.

La plupart des médias américains et européens se sont empressés de mettre en cause des miliciens à l’est de l’Ukraine et, par la même occasion, la Russie et ses dirigeants. Moins d’un jour après la catastrophe, les canards de Londres paraissaient avec des manchettes ouvertement accusatrices dans le genre « Poutine a tué mon fils ». Pourtant, il existe une longue pratique internationale s’agissant des accidents d’avions : éviter de nommer les coupables et les versions fantaisistes. Par quoi s’explique donc une telle hâte ? La catastrophe actuelle est d’un genre particulier parce que le malheur s’est produit dans la zone de combats. Et comme les sympathies de l’Occident sont incontestablement du côté de l’armée ukrainienne, la tentation était trop grande de faire porter le chapeau aux soi-disant séparatistes et du même coup à la Russie. En outre, les nouveaux gouvernants de l’Ukraine ont immédiatement submergé la presse nationale et occidentale d’accusations mélodramatiques adressées à Moscou qui se laissent facilement citer. Il suffit de se rappeler la déclaration du président Porochenko :

« Aujourd’hui le monde entier a vu la face véritable de l’agresseur parce que la destruction de l’avion civil est un acte de terrorisme international. »

Il est évident que Porochenko colle l’épithète d’agresseur non pas à sa propre armée qui se bat à des centaines de kilomètres de Kiev dans les régions ukrainiennes de préférence russophones, mais justement aux miliciens qui lui font face.

Les autorités ukrainiennes sont visiblement en manque de preuves réelles. Elles se résument en tout et pour aux entretiens téléphoniques des miliciens qui seraient captés sur Internet par les services spéciaux ukrainiens et qui parlent des tirs sur tels ou tels avion. Mais il y a un hic, parce que c’est depuis plus de deux mois que l’aviation ukrainienne est engagée contre les régions de Louhansk et de Donetsk. Les insurgés avait depuis ce temps réussi à abattre plus de 10 avions de combats ukrainiens dont des avions de transport, la raison pour laquelle on peut légitimement douter qu’il s’agit bien du Boeing et non pas d’autres avions, militaires cette fois. En outre, comme le fait remarquer dans son interview German Zoubov, directeur général du centre d’études phonoscopiques, les fragments d’enregistrements mis en ligne sur Internet, ne constituent pas une preuve juridique. La preuve juridiquement recevable serait le cas échéant l’enregistrement intégral que n’a pas encore été fourni par la partie ukrainienne. Les fragments publiés ne sont sans doute pas truqués mais sont bien loin de ce critère.

Ils ont coupé les fragments les plus significatifs du point de vue de la partie ukrainienne, alors que les dialogues étaient probablement beaucoup plus longs. Par exemple, les enregistrements publiés ne comportent pas de formules comme « salut », « à bientôt », « au-revoir ». Il fait absolument disposer d’un phonogramme intégral qui faciliterait le travail des experts et lèverait ou confirmerait les doutes sur l’authenticité de l’enregistrement.

Par ailleurs, ni les politiciens occidentaux, ni, à plus forte raison, la presse occidentale, n’ont aucune intention d’attendre l’enregistrement intégral ou les conclusions des experts. La président Obama s’est déjà empressé de déclarer que le missile fatal avait été tiré d’une zone contrôlée par les miliciens bien que les meilleurs experts américain en photos satellitaires eussent affirmé le contraire littéralement quelques heures auparavant. Ils disaient être certains que l’avion avait été abattu par un missile « sol-air » mais qu’il était impossible d’en situer la provenance exacte. Si Obama avait des preuves comme des photos montrant le tir de missile, pourquoi ne les avait-il pas soumis à la réunion d’hier du CS de l’ONU qui est une ambiance idéale pour ce genre de révélations ? Au lieu de cela, l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU Samantha Power connue pour ses prises de position antirusses se bornait à dire qu’il serait horrible si l’implication de la Russie dans la destruction du Boeing se confirmait.

Les journaux britanniques et américains se font entre-temps un plaisir de publier les enregistrements des conversations téléphoniques mis à disposition par le renseignement ukrainien mais, curieusement, personne ne s’intéresse aux enregistrements analogues fournis par la partie russes qui avait à son tour réussi à se procurer les propos échangés par les militaires ukrainiens au sujet de l’avion qu’ils venaient d’abattre. Toute la question est de savoir comment les miliciens qui ne disposent que de lance-roquettes portables destinés à tirer sur les hélicoptères, ont pu abattre un avion volant 10 000 mètres d’altitude. Mikhail Khodarionok, ancien décéiste et actuellement rédacteur en chef du journal Courrier militaro-industriel s’en tient à la version sur la piste ukrainienne dans cette tragédie pour la bonne raison que l’avion volant à cette altitude ne pouvait être abattu que par la batterie de missiles DCA « Buk », matériel très encombrant en dotation de l’armée ukrainienne que les miliciens ne possèdent pas :

« Il faut une brigade de DCA pour mettre cette batterie en position de tir et au moins 50 à 60 militaires très qualifé pour réaliser cette performance. »

D’ailleurs, les Américains se fichent pas mal de la complexité technique de la tâche accomplie par les destructeurs du Boeing et continuent à accabler la Russie. Le New York Times a déjà publié un article en citant des sources anonymes prétendant que le missile aurait pu être tiré depuis l’Ukraine mais était guidé par un radar situé en Russie. Ce faisant, le journal fait usage d’un procédé de propagande qui marche avec le public dilettante occidental. Il fait ressortir que les missiles « Buk » sont de fabrication russe et que, par conséquent, ce sont les Russes qui ont tiré. Les lecteurs occidentaux ignorent tout simplement qu’à l’époque soviétique la Russie et l’Ukraine avaient les mêmes armements « fabriqués en Russie ». Les médias occidentaux se posent rarement la question de savoir pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens n’ont pas éloigné le Boeing malaisien de la zone de combats.

Bien au contraire, ils sont prompts à mettre en parallèle l’histoire du Boeing sud-coréen que les contrôleurs aériens américains avaient pour son malheur amené dans l’espace aérien de l’Extrême-Orient russe. On rappelle à la Russie qu’il y a plus de 30 ans, cet avion avait été abattu par un chasseur russe juste au-dessus de l’île de Sakhaline truffée de sites militaires. Il existe pourtant des exemples historiques plus récents comme le Tu-154 russe abattu accidentellement par la DCA ukrainienne au-dessus de la mer Noire ou l’Airbus iranien abattu en 1988 au-dessus du golfe Persique par un missile tiré d’un navire américain que avait pris cet avion de transport pour un chasseur. Le président Reagan avait alors d’abord qualifié cet incident d’acte de défense légitime. Il est facile d’imaginer la colère « de l’opinion internationale » si une phrase pareille était sortie de la bouche des miliciens de Donetsk qui, à la différence de Reagan dans les années 1980, sont réellement exposés aux bombardements.

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40 Commentaires

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  • #904216

    les usa ont detruit le 1er avion de malaysia airlines , ils vont pas nous faire croire qu ils ont pas detecter 1 avion de cette taille qui vole 8h sans comunication , pour une raison ou une autre les usa ont sacrifier les 300 passager de cette avion pour proteger leur base de diego garcia , les usa se vante de pouvoir detecter un missile qui vole a mach 4 pendant 4 seconde mais bizzarement il arrive pas a detecter 1 avion de 10 000 tonne qui vole 8 heures ???....et que dire de l elysee qui demande une enquete internationnale pour le crach en ukraine alors que aucun francais n y a laisser la vie , mais pour le crach du mh 370 l elysee na demander aucune enquete alors que des francais y sont mort ,quel pays cherche t il a proteger ??? tout porte a croire que les usa ont decendu le vol mh 370 pour proteger leur base de diego garcia , sacrifiant 300 vie et les laissant pourrir au fond de l eau , et apres ce pays se croit permit de donner des lecons de democratie. a vomir.

     

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  • La methode Fabius a fait ses preuves !

     

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  • Il est ironique de se dire que le Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines assurant le vol MH 17 a pu être abattu par l’ Ukraine de Poro.... avec l’aide enthousiaste d’ une coalition USA/UE/SIONISTE ; en effet il s’agit d’un avion appartenant à un ennemi politique aux premiers cités et de plus sans passager des pays de ladite coalition ! Avion contenant beaucoup d’ européens dont les dirigeants sont réfractaires à appliquer des punitions à ce vilain Poutine !
    Pour le reste rappelons nous seulement les mensonges des dirigeants des USA dont ceux de Kerry et tout est dit !

     

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  • Deux avions quasi identiques. Mauvaise cible ! A voir sur WikiStrike

    "Et si Poutine avait été visé ? L’assassiner au-dessus d’une région pro-russe en plein conflit, une aubaine et un rêve d’occidentaux...

    L’avion de Poutine quasi identique au MH17 est passé au même endroit 37 minutes avant

    Le vol MH17 de Malaysian Airlines suivait une trajectoire quasi identique à celle du jet du président russe Vladimir Poutine peu de temps avant le crash qui a fait 295 victimes, selon des sources citées par l’agence de presse Interfax.

    « Je peux dire que l’avion de Poutine et le Boeing de la Malaysian Airlines se sont croisés au même point et au même échelon, à proximité de Varsovie, sur un échelon de 330-m, à une altitude de 10 000 mètres. Le jet présidentiel se trouvait à cet endroit à 16h21 heure de Moscou, et l’avion de la Malaysian Airlines à 15h44 heure de Moscou », a déclaré une source à l’agence de presse sous condition d’anonymat.

    « Les contours des deux avions sont similaires, les dimensions linéaires sont également très similaires ; quant à la couleur, à forte distance, ils sont quasi identiques », a ajouté la source.

    Le vol MH17, qui a décollé d’Amsterdam à destination de Kuala Lumpur et qui transportait 295 passagers, s’est écrasé en Ukraine.

    Le vol commercial devait pénétrer dans l’espace aérien russe à 17h20 heure locale, mais ne l’a jamais fait, a déclaré une source de l’industrie d’aviation russe citée par Reuters.

    L’avion s’est écrasé à 60 km de la frontière ; il avait un signal d’urgence, selon une source citée par ITAR-TASS.

    Poutine passe 37 minutes, mais le MH17 a 15 minutes de retard, donc celui aurait dû se trouver devant à seulement 22 minutes.

    Le système BUK ukrainien étrangement opérationnel ce 17 juillet (Ministre de la Défense russe) (WikiStrike)"

     

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  • Cet "accident" survient comme par "hazard" en plein genocide palestinien, Poutine etant le seul a avoir des positions antisionistes. La main du mossad dans cet accident ... n’est pas a ecarte completement non plus.

     

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  • Encore une affaire pour donner prétexte à l’invasion d’un pays par les USA. Les mêmes méthodes éprouvées que pour le 11/09 et bien d’autres affaires depuis, et des médias toujours plus pourris pour manipuler l’opinion. Nous en saurons plus très bientôt avec les vraies enquêtes indépendantes. La France est complice de ces horreurs car elle soutient le régime illicite de Kiev, et une fois de plus, "leur" stratégie a fait d’innocentes victimes civiles dans ce crash. Pensées de soutien aux familles en ce terrible moment.

     

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  • CUI BONO...je vous laisse deviner..regardez et écoutez tous les médias mainstream..et vous aurez compris

     

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  • En vu des types de débris visibles (empennage, trains centraux....), il se pourrait en effet qu’un sol-air ai touché l’appareil (le sol-air a guidage s’oriente sur la masse-volume/calories dégagées, donc au centre pour un appareil commercial, plutôt en queue pour un appareil militaire).
    Le problème numéro 1 que n’importe quel expert à vu même sur BFM c’est la nature très peu éparse des débris, impossible à justifier sur un avion abattu a tel altitude (il devrait y avoir pas une mais des centaines de zones de crash).
    Le problème numéro 2 est l’impossibilité pour les réservoirs de rester en pressions pendant la descente libre (plusieurs vannes de sécurités indépendantes et mécaniques libèrent le carburant en cas de différentiel de pression trop élevé, comme par exemple une aile qui tombe du ciel seule et chargée), de par ce fait, la vidéo amateur (le monde.fr) montrant une boule de feu pendant le crash au sol, exclu d’emblée une touche air-sol à 10 000 m , si le carburant ne s’enflamme pas au contact (ce qui a peu de chance d’arriver), il doit s’évacuer pendant la chute.
    Le problème numéro 3 est évidement la caractéristique des carcasses moteurs sur site : Malaysia utilise du GE90 comme sur tout 777-200, il apparaît sans trop se creuser le cerveau que l’on a a faire à du rolls-trent, soit un 777 un peu différent.
    On notera également l’absence totale (comme dans d’autres cas....) de la vidéo initiale de décollage de l’appareil, pourtant obligatoire (tout avions civils est filmé sur site par décret d’assurance).
    Désolé mais cet appareil à été abattu par un missile air-air à faible altitude (très probablement un drone), en tout les cas c’est l’explication la plus plausible en rapport aux images : impact d’artillerie faible (un missile air-air drone fait beaucoup moins de dégâts sur l’appareil qu’une batterie au sol), réservoir non vidangés complètement au contact sol, faible vitesse d’arrêt (débris centrés).
    Je pense que ce que les instigateurs n’avaient pas prévu c’est l’abondance d’images non contrôlées dans un lieu en guerre et sous tensions normalement déjà difficile d’accès pour les reporters.

     

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    • #906993
      Le Juillet 2014 à 17:39 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Crash du vol MH17 : l’enquête n’est pas commencée mais les coupables sont déjà (...)

      @ burgerplane

      J’ai aussi produit des commentaires pour indiquer que cet avion n’a pas été abattu en haute altitude et n’a probablement même pas été abattu du tout (pas nécessaire en fait) ! Seulement voila, les "experts" d’ici y vont tous de leur théorie dissidente fumeuse (faisant ainsi et au passage le jeu de l’Empire) pour prétendre démonter la version officielle sans jamais se focaliser sur les faits !
      Ce que vous relevez comme "anomalies" est bien réel, cela vous semblera même logique quand vous aurez compris que l’appareil qu’on vous montre en miettes n’est peut-être pas celui qu’on croit... Peut-être devrions-nous constituer un collectif aéronautique ici, cela aiderait sûrement à tendre vers ces vérités qui sont pourtant évidentes avec un peu de recul.

      Aux victimes passées et futures du 777...

       
    • Cher Ulysse, vos propos font jaillir dans ma petite tête les questions (saugrenues) suivantes :
      Le seul fait d’imaginer une petite seconde que parmi ces miettes et débris calcinés certains pourraient provenir d’un triple sept ayant eu pour identificatif de vol Mike Hotel Three Seven Zero relève-t-il du délire et de la parano aigüe ? Ou encore de la fertile imagination d’un romancier habitué aux pires invraisemblances ? A moins que la réalité ne s’amuse à dépasser la fiction ?

       
  • @Ulysse

    En effet, j’ajouterai que si l’on s’en tient stricto a la vidéo du monde.fr, c’est tout simplement un 777 tanké au sol qui explose, rien de plus, rien de moins.
    Aucune trajectoire de débris visible, pas de fumée visible avant impact au sol (temps clair qui plus est).
    Face à la zone de crash, les boites noires auraient du être récupérées en moins de 12h, qu’en on t’il fait pendant tout ce temps ?
    Avant évacuation des corps, une typologie précise de leurs disposition en fonction des débris doit être notée (code de l’aviation civile). Pourquoi certains corps ont été bougés et pas d’autres ?
    Il y a tellement d’évidences que c’est a en perdre sont latin.

     

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  • Les gouvernements occidentaux et leurs alliés fonctionnent aux mensonges et aux manipulations depuis des décennies !!Les populations ne sont pas des moutons qu’on mène à l’abattoir si facilement !!Heureusement il y a le net qui rectifie les mensonges et les manipulations des Merdias occidentaux à la bottes des sionistes !!

     

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