Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Crise systémique du dollar : avis de grand frais

"C’est toujours en août que se font les coups fourrés"

« N’oubliez-pas, c’est toujours en août que se font les coups fourrés, que ce soit en politique ou en économie ».

 

 

Observez en particulier ceci : la Suisse emprunte à 1 an, au taux négatif de moins 0,90 %, et encore à 20 ans, au taux négatif de moins 0,10 % ; elle passe en positif à 30 ans. Les USA sont le seul pays à emprunter en taux positif, dès un an, à plus 0,54 %, et à 30 ans, à 2,54 % ; ce pays n’est dépassé que par l’Italie et par l’Espagne. Quant à la France, elle emprunte à 1 an, au taux négatif de moins 0,49 %, et encore à 7 ans, au taux négatif de moins 0, 01 % ; elle passe en positif dès 8 ans, à plus 0,10 % .

En clair, en novembre 2010, la dette publique des USA était de $12 000 milliards, en juillet 2016, elle est estimée à $18 000 milliards.

De surcroît : Le gouvernement américain a « égaré » sept audits de Fort Knox.

Et : Envolé l’or dont les États-Unis étaient dépositaires depuis la seconde guerre ?

Enfin : Les véritables raisons pour lesquelles l’Allemagne demande aux États-Unis la restitution de son or.

En clair, et en résumé, il n’y aurait plus un gramme des 8 134 tonnes d’or officiellement conservées à Fort Knox, c’est la vraie raison qui a valu à DSK son éviction du FMI – et non la sordide affaire Nafissatou Diallo.

Pour sa part, la Russie vient de créer le rouble-or ; quant à la Chine, elle a intégré les DTS : Le renmimbi et les DTS : un triomphe chinois ?

Inutile de préciser que la Chine achève de se débarrasser des bons du Trésor en dollars, qu’elle est le premier producteur et acheteur d’or au monde, mais qu’elle n’en vend pas.

Par ailleurs, avec le remplacement, en France, du RIB par le SEPA, il est très facile, en un week-end, de taxer tous les comptes supérieurs à 100 000 euros.

Par ailleurs, quid du Brexit ? Sans doute le plus formidable coup de poker des finances mondiales pour se détacher du dollar, juste avant son effondrement, se débarrasser de l’Union européenne, de l’euro, de Schengen, de l’OTAN, et s’agréger au Yuan, c’est-à-dire devenir la place boursière de la Chine pour l’Europe, les deux Amériques et le Commonwealth. C’est pour cette raison, et aucune autre, que la reine Elizabeth II entrera dans l’Histoire.

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1526930

    d’après ce tableau, je constate que les USA sont les grands gagnants car leurs bons du trésor à 10, 20 et 30 ans sont les plus rémunérateurs ( si vous investissez 1 million de dollars sur des bons à 10 ans, vous gagnez 161 000 dollars...) alors que les bons européens sont moribonds- exception faite de celles espagnoles et italiennes...ça signifie que les bons américains sont les plus rentables ( surtout à 5 ans. ) et que les économies européennes sont à la merci des anglo saxons !!!

     

    • #1527249

      Je doute que les USA soit gagnant à rembourser leurs prêts au prix fort… le taux d’intérêt est fonction de la confiance placée en l’emprunteur. "Moins tu peux payer … plus tu payes" comme disait Coluche.


    • #1527375
      le 04/08/2016 par révi-sioniste
      Crise systémique du dollar : avis de grand frais

      @ mirza
      "Je doute que les USA soit gagnant à rembourser leurs prêts au prix fort"
      Quelle importance ? Ils impriment quand meme à tout va. En attendant le dollar est rémunérateur tandis que l’euro ....ils sont en train de le détruire


  • #1527158

    L e dernier paragraphe est à apprendre par cœur. Avec les sous-entendus pro Brexit de la reine quelques jours avant le vote, nous avons en effet vécu un moment HISTORIQUE ; à des années lumières des "analyses" des commentateurs qui ressemblent plus au bourdonnement des mouches bleues autour de....


  • #1528928
    le 06/08/2016 par MagnaVeritas
    Crise systémique du dollar : avis de grand frais

    Intéressant.