Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

Lors du match qualificatif pour l’Euro 2016 entre la Croatie et l’Italie, une croix gammée était visible sur la pelouse du stade vide de Split. La Fédération croate s’est excusée.

La Croatie n’a visiblement pas retenu la leçon de l’UEFA. Après le match à huis clos, disputé ce vendredi, en raison des débordements de ses supporters lors de la rencontre face à la Norvège le 28 mars dernier, la sélection nationale croate devrait s’exposer à de nouvelles sanctions de l’instance dirigeante du football européen. En effet, durant le match entre la Croatie et l’Italie comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016, les téléspectateurs ont pu apercevoir un symbole inattendu sur la pelouse du stade de Split. Une croix gammée était clairement visible sur l’aire de jeu. Les jardiniers sont intervenus à la mi-temps pour tenter d’effacer le dessin nazi.

 

La Fédération croate présente ses excuses

Scandalisée par cet incident grave et anti-sportif, la Fédération croate a réagi à l’issue de la rencontre. Après avoir présenté ses excuses, elle a souhaité revenir sur le symbole nazi imprimé sur la pelouse :

« Ce que nous savons pour l’instant, c’est qu’un produit chimique a été utilisé et appliqué sur le terrain entre 24 et 48 heures avant le match pour que ce soit visible pendant la rencontre. On a essayé de l’effacer à la mi-temps, autant que possible dans une courte période, et on l’a notifié à l’UEFA. »

 

Lire la suite de l’article sur sport24.lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1206923
    Le 13 juin 2015 à 19:16 par anony
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    Pour pascal Praud, les 2 équipes (même si elles n’y sont pour rien) devraient aller se repentir à Auschwitz, pour ne jamais oublier....

     

    Répondre à ce message

  • #1207109
    Le 13 juin 2015 à 23:39 par Jacques
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    Si mes souvenirs sont exacts, dans la traduction française de "Mein Kampf" que j’ai pu lire, Hitler ne s’épanche pas vraiment sur l’origine du symbole de la croix gammée. Il dit simplement que ce symbole était courant et qu’il lui plaisait et que selon lui, il représentait la supériorité de la race aryenne et le travail productif pour en conclure que c’était là, un symbole résolument antisémite. Je pense qu’il voulait dans son esprit opposer le travail à la dette et à l’usure du modèle libéral dont le somment financier est tenu par [censuré],chose qui d’ailleurs est très bien expliquée dans le livre de Francis Delaysi "la Révolution européenne" paru en 1941. Quant à la supériorité des races, je pense qu’il n’y a plus qu’un seul mouvement politico-religieux pour y faire encore référence de nos jours ; l’aryanisme ayant disparu en 1945.

     

    Répondre à ce message

    • #1207263

      Mein Kampf est un livre de propagande à l’intention du peuple qui n’est pas cultivé, ne pas l’oublié il n’est pas véritablement le reflet des pensées et des opinions profonde d’Hitler, c’est un outil, une publicité, un objet marketing politique censé faire un pont entre ce que pense Hitler et ce que le peuple de paysan/ouvrier est capable d’en comprendre.

       
    • #1207307
      Le Juin 2015 à 11:34 par listener
      Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

      Vous avez raison de relever qu’Hitler n’avait semble-t-il pas de temps à perdre avec les rêveurs fumeux, sa position en tout étant en réalité relativement modérée et équilibrée : au fond, il disait "je veux bien un peu d’occultisme, mais pas trop".

      Il n’a pas géré son parti en homme d’excès jusqu’à la Nuit des Longs Couteaux, où il s’est franchement énervé et ou il a pris le parti de la société traditionnelle allemande contre les tenants d’une révolution plutôt sociale (mais particulièrement fumeuse et à base de souvenir de la "Légion Thébaine", si vous voyez ce que je veux dire). Au fond, Hitler n’aimait pas le fumeux. En cela, il était de tradition plus française qu’allemande. Mais de son orientation sociale modérée et traditionnelle, on lui en a su gré même à l’Ouest de l’Europe. En revanche, lorsqu’il interdit tous les partis politiques autres que le sien, sa démarche est devenu légèrement plus ferme et énergique. Mais on remarquera à sa décharge que dans le tas, il a dissous aussi l’Ordre de Thulé qui avait "inventé" la croix gammée.et qu’il assimilait à tort ou à raison à le franc maçonnerie. Les francs maçons se seront pas contents mais tant pis : la croix gammée a en effet quelque chose à voir avec leur truc et leur machin. Hé oui..

       
    • #1207483

      Pour la Nuit des longs couteaux, il faut dire que Röhm avait acquis une puissante aura et était assez puissant, de part ses millions de SA, pour s’emparer du pouvoir. Et puis j’ai entendu qu’il serait homosexuel, comme bon nombre de SA.
      Pour la société Thulé, selon Wikipedia, son fondateur, Rudolf von Sebottendorf, serait franc-maçon. Ceci explique peut-être cela.

       
    • #1207679
      Le Juin 2015 à 19:29 par listener
      Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

      A Robin : vos recherches semblent particulièrement performantes. Mais si je peux vous donner un conseil (un conseil d’ami qui vous veut donc tout naturellement du bien) : cessez de chercher autour de cette question de l’origine maçonnique de la croix gammée. Il va vous arriver des bricoles. Ist strikt verboten ! Vous avez des enfants, une famille, une carrière à mener. Alors !

       
    • #1209002

      Ravenor,

      C’est bien parce que Mein Kampf est un livre de vulgarisation qu’il est révélateur. Il faudrait le critiquer plutôt sur le simplisme des thèses du chef de groupuscule qu’était Hitler quand il l’écrivit (1923-1924) en regard de la complexité de la situation qu’il trouva lorsqu’il devint chancelier (1933), mais une telle honnêteté aménerait à une conclusion plus contraire encore à vos thèses que le message initial de Jacques.

       
  • #1207120
    Le 14 juin 2015 à 00:09 par je ne veux que du bien
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    Ah merde ! Bas tiens moi qui pensais que les croates et leur "opération tempête" n’était que faire du bien aux Serbes en 1990, enfin en tout d’après les Français et leurs amis du NATO ! Une chose qui est sûre, ce n’est juste qu’une identité classique dans cette zone des balkans ! Après tout, qu’y a t’il de choquant là ? Ils méritent d’ores et déjà leurs 3 points de qualifs ! Le Serbe prend les signes nationalistes albans d’un drône qui survole le match, on lui met un -3 et on salue les ex-nazi-unité-ss en disant mais les pauvres, ils ont le droit de fair voler du drône dans un stade de foot car ils sont persecutés.. PAuvre victimes constantes...pathétique.. Le stade croate affiche u lourd sur du terrain, mais les pauvres ce sont les ovnis qui ont fixé le terrain... tout va bien !

    Donc pour finir, ce n’est juste que le reflet de ce qui est comme ambiance intelect. en France, tout va tant que le tigre tourne autour de l’autruche les fesses à l’air et la tête sous terre ! Je vous rassure, amis "gaulois", le tigre va creuser très profond pour la prochaine 3ème reprise !

    Mieux vaut être un criminel traité par les bhl-o-kouchner, que d’être une nation appréciée par eux !

     

    Répondre à ce message

    • #1207714

      Je ne sais pas quelle est votre langue natale, mais j’ose espérer que ce n’est pas le français. Je n’ai strictement rien compris à votre commentaire.

       
    • #1208348

      On dirait du Google trad.

       
    • #1208392

      Zorgl,

      Notre ami qui nous veut du bien est manifestement un Serbe qui nous reproche que MM. B.H.L. et Bernard Kouchner soient français, et qui reprend les stéréotypes de la presse régnante des pays anglo-saxons sur les Français qui ne s’occuperaient que de fesses (d’autruches pour lui, de bien plus suaves damoiselles pour ce que je vois autour de nous).

      À en juger par son inconsciente soumission à la vision du monde de la presse des pays anglo-saxons, il est à craindre que les nationalistes serbes soient des adeptes du McDo, de Disney et de Coca-Cola... Guère d’espoir en eux, du moins s’ils sont tous de ce bois-là.

       
  • #1207133
    Le 14 juin 2015 à 00:30 par goy pride
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    Il faut vraiment chercher et être pervers pour y voir une croix gammée ! Ce sont tout simplement les traces laissées par la tondeuse qui ressemblent vaguement à une croix gammée pour celui déterminé à en voir une !

     

    Répondre à ce message

    • #1207298
      Le Juin 2015 à 11:25 par réveillez-vous
      Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

      C’est une autre manière de toujours appuyer sur le même sujet....Tous les jours sur toutes les chaines dans tous les journaux CULPABILISATION

      Délire et obsession... crachat sur notre culture et nos symboles



      Les premiers svastikas connus se trouvent en Ukraine à Mezin vers 10000 av. J.-C. Puis viennent ceux retrouvés sur des poteries de la culture de Samarra, établie sur le moyen Tigre et jusqu’au moyen Euphrate, sur la céramique Vinca de Transylvanie et datant du Ve millénaire av. J.-C., suivis par ceux des poteries de Sintashta au Sud de l’Oural datant du IIe millénaire. Leur présence se fait plus importante à partir de l’âge du bronze. Les principales occurrences du svastika en Europe et en Asie centrale sont : dans le Caucase (culture de Koban), en Azerbaïdjan, chez les Scythes et leurs parents les Sarmates, chez les Hittites, les Celtes (triskell), les Grecs (grecque), et les peuples germaniques (notamment les Goths ; fibule). Plus tard, on en trouve en Islande deux versions, le marteau de Thor (elle apparaît aussi sur la ceinture de Thor sur le tableau de M. E. Winge (1872) où il affronte les géants) tournoyant dans le ciel et représentant le soleil, et le Þórshamar des grimoires ; le lauburu est typique du Pays basque. Le svastika apparaît également dans de nombreuses cultures d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. On le trouve dans deux idéogrammes chinois 卐 ou plus couramment 卍, signifiant « dix mille » (c’est-à-dire l’éternité) ou « le cœur de Bouddha ».



      1872 http://upload.wikimedia.org/wikiped...

      1889 Naissance Adolf Hitler

       
  • #1207201
    Le 14 juin 2015 à 06:54 par Jeanlinna
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    Je ne trouve pas insultant ce joli tracé sur une pelouse footballistique alors que quelques "artistes" décorent nos villes avec bon goût...un plog anal par ci, le "vagin de la reine" par là...

     

    Répondre à ce message

  • #1207290
    Le 14 juin 2015 à 11:15 par Enrico machiasse
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    Ça fait combien en euros le préjudice ?

     

    Répondre à ce message

    • #1207509
      Le Juin 2015 à 16:05 par listener
      Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

      Quel est le préjudice subi par la bignole d’un immeuble quand des gamins tirent la sonnette et la font sortir de sa loge en chaussons et en râlant ? Dessiner un croix gammée, c’est exactement cela : on tire la sonnette et des tas de petites bignoles (journalistes) quittent leur loges à l’odeur de choux-de-bruxelles en criant "Ha ! les petits salopiots !"

      Qui se priverait de ce plaisir si doux ? Gratuit en plus. On est du côté des gamins ou on plaint les bignoles ? Ni l’un ni l’autre. Nous on lit majestueusement le Figaro et son Carnet du Jour en bouffant un croissant chaud.

       
  • #1207446
    Le 14 juin 2015 à 14:33 par Tom Sunic
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    A l’instar des repentants politiques allemands la classe politique en Croatie doit se montrer avide de plaire aux nouveaux maitres occidentalistes afin d’éviter tout amalgame avec la démonologie nazie et oustachie (« Ustaše ») croate de la Deuxième Guerre mondiale. En ex-Yougoslavie titiste, les scribes croates évitaient tant que possible l’utilisation du « U « majuscule par crainte d’être soupçonnés des sympathies- pro-oustachis et nazis. Leur pèlerinage autrefois à Belgrade et Moscou doit être remplacé aujourd’hui par le pèlerinage obligatoire à Bruxelles et Washington, précède par le sacre du mea- culpa effectué à Tel Aviv. Salut de Croatie.

     

    Répondre à ce message

  • #1207971
    Le 15 juin 2015 à 09:12 par France Libre
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    C’est écologique et dans l’air du temps, de quoi se plaignent ils ?

     

    Répondre à ce message

  • #1207999
    Le 15 juin 2015 à 10:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    Gazon maudit ?

     

    Répondre à ce message

  • #1208102
    Le 15 juin 2015 à 14:14 par LE SERBE
    Croatie-Italie : le fantôme d’Hitler jouait ailier droit

    Sacrés frères croates, tjrs leur nationalisme ! Ce qu’il y a de bien plus inquiétant c’est de voir des petits Français s’amuser de vos faits accomplis dans le passé ! ! Nous vivons une sacrée époque ! Et plus marrant encore, c’est que ces ignorants associent, le tracé sur le terrain avec un signe anti-sioniste,.. Sacrés intelligences qui règnent en France !

     

    Répondre à ce message

    • #1208983

      Ô ami serbe ! Ô parangon d’intelligence et de modestie !

      Parles-tu au nom des Serbes qui suivirent le croate Tito, de ceux de Mikhaïlovitch ou de ceux de la SS ? La Serbie eut-elle raison, elle dont les services secrets organisèrent l’attentat de Sarajevo, déclenchant ainsi une premère guerre mondiale qui devait en tripler superficie et population ? Si oui, pourquoi ceux qui la récompensèrent après 14/18 la punirent-ils après la chute de l’U.R.S.S. ?

      Se pourrait-il que les Serbes eussent été roulés ?

      Donne-nous tes lumières, ô ricaneur de haut-vol !

       
Afficher les commentaires précédents