Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cuba : le sexagénaire qui a pénétré dans la chambre d’hôtel de Hollande n’est pas DSK

L’incident s’est passé dimanche après-midi, raconte Le Point, quelques heures avant que François Hollande ne s’installe dans sa suite de l’hôtel Nacional, un luxueux cinq étoiles en bord de mer. Un ressortissant français a réussi à échapper aux policiers cubains et français du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR).

L’homme s’est installé quelques instants dans la chambre du président de la République. Il s’agit d’une première, selon les spécialistes de la garde rapprochée des présidents. "Sous Mitterrand, Chirac ou Sarkozy, cela n’est jamais arrivé. Ni à leurs premiers ministres", assure l’un d’entre eux.

"Des vols dans les chambres des délégations présidentielles françaises, oui, mais dans la suite du président, jamais. Elle est sanctuarisée en amont", précise un autre. Ainsi, lors d’une visite du chef de l’État à l’étranger, une équipe de précurseurs du GSPR sécurise le parcours et l’hébergement du président.

"Jusqu’à l’arrivée de Sophie Hatt, l’actuelle patronne du GSPR, la procédure était la suivante : la suite présidentielle était gardée par des fonctionnaires jusqu’à l’arrivée du président. Ensuite, une fois le chef de l’État installé dans sa chambre, les policiers en sortent et forment une garde statique devant la porte", précise un autre membre du GSPR.

La règle est simple et claire : aucune personne ne peut accéder au lit présidentiel sans être accompagnée. Cuba est par ailleurs considéré comme un pays à risque où une action d’éclat contre un hôte étranger de prestige peut arriver. L’installation de micros ou le vol de documents sensibles ne sont jamais exclus par les services spécialisés.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "Jusqu’à l’arrivée de Sophie Hatt, l’actuelle patronne du GSPR"
    Sophie Hatt ,patronne du GSPR
    Tout s’explique ,c’est une femme ,donc automatiquement conne-pétente.....désolé pour ce jeu de mot

    Putain de Franc Mac ,J’ai été toujours contre la peine de mort ,mais pour les franc Mac , les pédophiles et toute la clic satanique ,des banquier jusqu’au franc Mac en passant par les politicars , je ferait une exception le jour ou le peuple prendra le pouvoir

     

    Répondre à ce message

  • Il aurait pu se faire violer alors ? Par une version homo de DSK l’hétéro ? Une sorte de baptême du croyant en la religion de la sodomie (puisque psychologiquement le lobby la lui a déjà mise, la lui met encore et la lui mettra jusqu’à son dernier souffle, souffrance éternelle oblige). Cela aurait eu le mérite de lui faire ressentir dans sa chair ce que les victimes de viol ressentent, surtout lorsque les bourreaux sont connus des services de police mais que le laxisme de la " République " les laissent officier généreusement.

     

    Répondre à ce message

  • Petit HS mais Cuba est le pays qui a quasi intégralement développé la culture bio par faute d’engrais chimique, de tracteur, de pétrole et qui a réussi à nourrir sa population de cette façon. En développant l’agriculture urbaine et en octroyant des terres.

    Cela pourrait être la même chose dans certains pays notamment en Afrique où les terres sont volées (et où les populations ont du mal à se nourrir) et ne permettent plus une culture vivrière.

    Certes, ça n’enrichit pas les gens mais ça permet de bien manger.

    Sinon qu’est-ce qu’il y a a exploiter à cuba pour que pate molle aille à cuba ?

     

    Répondre à ce message

  • C’était juste un curieux qui voulait voir à quoi ressemble un flan qui dirige le pays du Général de Gaulle ,ce loukoum est tellement insignifiant que même ses gardes sont lobotomisés par sa présence ou plutôt son absence de présence !!! revient vite dans les jupes du crif il n’y a que là ou t’es à l’aise apparemment !!!

     

    Répondre à ce message