Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Cuisinella assume sa pub jugée sexiste par Laurence Rossignol

L’antisexisme d’État se ridiculise

Une publicité de la société Cuisinella est jugée sexiste par la ministre du Droit des femmes. Le cuisiniste évoque de son côté une « parodie ».

 

La publicité pour les soldes diffusée par Cuisinella dans l’édition rennaise de Ouest-France de ce mercredi n’est pas du goût de tout le monde. En cause, l’homme torse nu qui verse de l’huile sur le dos d’une jeune femme en bikini, dans une cuisine, sous le slogan « Sea, soldes and sun » (mer, soldes et soleil). Le cuisiniste promet sur son encart des « soldes hot » et même « ultra hot ».

Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, s’est interrogée ce mercredi matin, sur cette image. « Si le service marketing de Cuisinella pouvait nous expliquer le concept... » a-t-elle twitté. « Désolé si notre pub vous a choqué. Ce n’était pas notre intention », lui a répondu Cuisinella, ajoutant : « Ce n’est qu’un clin d’oeil à la saison estivale. »
« Ce n’est pas la bonne réponse ! », s’est offusquée Laurence Rossignol.

 

« Une parodie de la France à la plage »

Questionné par France TV Info, Jean-Thierry Catrice, le directeur général du Groupe Schmidt, qui détient Cuisinella, s’est défendu de toute intention sexiste, dans cette publicité qui a plus d’un an. Il y voit plutôt une « parodie ». « C’est décalé, ce n’est pas réellement méchant. Ça n’a rien de sexiste ou de sexuel, si c’est ça le problème (...). C’est une caricature de la personne qui part en vacances, qui met de la crème solaire dans le dos. Le geste sympathique d’un mari envers sa femme, une parodie de la France à la plage », affirme le dirigeant.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Contre-feu futile ou lame de fond féministe ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En fait je pense que le féminisme essaie de se débarrasser de ses "acquis" passés qui seraient devenus trop encombrants. Un peu comme avant quand le capitalisme s’appuyait beaucoup sur l’Etat, jusqu’à ce qu’il ait besoin de le liquider dans sa logique de fuite en avant.

    Dans ce cas-ci, le féminisme a beaucoup contribué à l’affichage du corps de la femme comme "objet de libération" quitte à le "marchandiser". Mais maintenant, une femme un peu dénudée sur une affiche ce n’est plus assez avant-gardiste, c’est réac’ et machiste.

    Remplacez ce couple hétéro (réactionnaire) par un couple gay (progressiste), et je suis sûr que Mme le ministre, le gouvernement et les lobbies féministe et LGBT auraient salué cette affiche, en trouvant ça progressiste, tolérant et moderne.



  • « Ce n’est pas la bonne réponse ! »




    , s’est offusquée Laurence Rossignol.
    Ahhh bah oui, c’est connu, les ministres de ce gouvernement ont les bonnes réponses, eux !
    Et comme si il y avait une réponse à donner à ses délires.

     

    • La bonne réponse à de telles inepties n’était pas évidente à formuler en effet, du moins seulement dans la mesure de la déférence qu’induit le fait de s’adresser à une ministre (ou du moins des ennuis que l’on veut s’éviter à être franc). Sans quoi, la réponse aurait été fort simple et la suivante : Va voir ailleurs et surtout va te faire f... !
      Ca me fait penser indirectement à la blague des Inconnus qui disait que la femme idéale était celle qui avait la tête plate pour poser le demi :-) A ceci près qu’avec la tête de l’intéressée, on ne voudrait pas forcément y poser sa bière.


  • Et comme "des esclaves américains, ces acteurs étaient consentants de tourner une pub de cette sorte"
    *** Reprenant la phrase de cette Rossignol chez Bourdin : "Certains nègres américains étaient consentants de leurs conditions d’esclave"


  • Pourquoi Rossignol ne quitte pas l’assemblée nationale il parait que c’est sexiste, berf tout le tralala, bats toi déjà où tu es Rossignol.... ah oui j’oubliais.... l’oseille.... s’cuse " ssignol"..... ;) sacrée Rossignol, allez siffles siffles.... tant que ça touche pas tes fins de mois tu ne prends guère de risque nana...


  • #1493829

    Ils / Elles sont devenus complètement schizoprènes


  • Je dois être un peu bête parce que je n’ai même pas réussi à comprendre quel sexe était discriminé sur cette image d’après Laurence Rossignol.
    L’homme parce qu’il se fatigue à passer la "pommade" à sa femme pendant qu’elle se prélasse, ou la femme parce qu’elle est aspergé d’alcool par un homme avec une tête de poivrot ?
    A faire l’offusquée, elle en a oublié de préciser ce qui la dérangeait exactement et quel personnage se comportait mal vis-à-vis de l’autre d’après elle. (c’est l’avantage des tweets, on n’a pas à se justifier ou à argumenter vu que le nombre limité de caractères l’empêche de toute façon)

     

    • A propos du féminisme, il faut bien se garder de chercher toute cause rationnelle ou tenter de comprendre l’incompréhensible. Comme disait Billy Connolly en parodiant les féministes britanniques (les pires car les plus à côté de la plaque) :

      [En parlant de droits/privilèges des femmes] "Nous voulons ça, un peu de ça, tout ça, beaucoup de ça, nous le voulons maintenant et soyez prêts à ce que nous changions radicalement d’avis sans prévenir. Soyez donc attentifs."

      Mon avis perso ? Rien que les mots "droits des femmes" puent la discrimination à s’en pincer le nez. Et pourquoi pas des droits spécifiques pour les garçons-bouchers psychopathes à tendance maso-maoiste pendant qu’on y est ?


  • Le parallélisme entre mettre de la crème solaire et verser de l’huile, c’est sexiste ?


  • les gens qui s’offusquent pour cette pub plutot humoristique et sans vulgarité ne disent rien sur les téléréalités du genre secret story ou les anges de la téléréalité ou le role de la femme euh pardon de la bimbo siliconée de service est de servir de sac à sperme à tout les males présent sur le tournage.


  • Ah ben ça...Encore un élément qui donne raison à Alain Soral quand il dénonçait la féminisation...A force de marchander le corps de la femme dans la pub pour objet de consommation et de susciter le désir par le biais subliminal du sexuel comment faire le distinguo ?
    Paf on est en plein dedans...personne à dire vrai n’a pu faire le rapprochement fait par le responsable de Cuisinella n’est ce pas ? Soit il y avait un interprétation consommatrice, soit sexuelle du genre "elle est chaude a tel point qu’on y faire de la cuisine", soit rien du tout....mais n’empêche qu’il fallait le décodeur tellement on n’a plus l’habitude d’une pub "épurée"

    On peut douter encore de beaucoup de choses dans ce que dit Soral, parce qu’on ne veut pas le croire le voir ou par incompréhension, mais punaise petit bout par petit bout ca met à chaque fois une baffe.


  • "On a la philosophie de son corps."
    Quand on est vieille, moche, aigrie et que l’on ne peut pas jouir, on ne souhaite qu’une chose : que personne puisse jouir.
    Pas étonnant que les féministes dures sont souvent très très moches.

     

    • On pourrait dire la meme chose des aigris contre le feminisme.
      Serait ce des hommes incapable de se trouver une compagne ?


    • Je reconnais que les plus féroces féministes ne sont pas de toute beauté. Mais il y a aussi des canons chez les féministes (des garces et des chieuses), des binoclardes. Certaines sont laides extérieures, mais le dénominateur commun à toutes c’est qu’elles sont laides intérieurement. Elles ont les pires défauts, et leur rêve est de dominer le mâle goy (pas les élus hein faut pas rêver) tout en entraînant les rares femmes intègres à leur dégénérescence.
      A côté de celà il y a des demi-fiottes (il y en a un parfait exemple plus haut), eunuques psychologiques qui devraient se la couper tant ils foutent la honte à la gente masculine ces résidus de l’humanité.
      Pour ma part je ne me réconcilierais jamais aux traîtres à mon propre sexe et au leur, je leur souhaite juste de subir les conséquences dont ils chérissent les causes.


  • Ce qui devrait choquer cette conne, c’est cet énième slogan en anglais à la con... Que des industriels Français vendant des produits destinés parfois exclusivement au marché Français ne communiquent quasiment plus qu’en Anglais pour le "style", ne choque visiblement pas grand monde ! Poor France...*

    * Pauvre France.

     

  • La rossignolesque aurait-elle imaginé dans le flacon d’huile de massage autre chose qu’un flacon ? à force d’auditionner en réception et réunions diverses du LBGT abonné au sex-toy, c’est sûr la shocked ministre va découvrir des mondes parallèles interlopes qu’elle ne soupçonnait pas :)

    Me demande si un bel éphèbe à la place de la jolie jeune femme sur l’affiche en mode Demoiselle de Rochefort (je pense tiens à la regrettée Françoise Dorléac), lui aurait semblé finalement très tendance LBGT donc conforme aux diktats !

    La rossignolesque l’aurait fermé à mon avis, vu la pression du lobby ! non ? Oui ? réponse neutre ni oui-ni non, réponse transgenrée  : ouine :)

    Combien de nanas se font masser par leurs mecs ? Et réciproquement :)

    Si ça peut donner envie aux couples « sea seuls and sun » et bien tant mieux !

    Et puis, pensez Mme la ministre-des-familles-de-l’enfance-et-du-droit-des-femmes faut sortir le dimanche : il y a belle lurette que les mômes en voient d’autres à la télé de pubs et autres suggestions lascives via les bandes-annonces des séries TV !

    Vous ou vos prédecesseures de ministres ont laissé faire les marchands du Temple (celui du corps de l’enfant, de la femme et de l’homme).

    En tout cas, Cuisinella me donne envie des cuissesàNelly ce soir :) pas des vôtres :)

     

    • Le contraste entre cette réaction et celle d’un ministre de la santé publique des années 80, qui a approuvé la subvention au groupe Elmer Food Beat pour leur chanson "le plastique c’est fantastique", est plus que saisissant.

      En tant que ministre des familles et de l’enfance, elle aurait plutôt intérêt à promouvoir tout ce qui peut favoriser un passage à l’acte de chair, non ? Y compris l’huile de massage et même si elle est appliquée sur le comptoir de la cuisine. Après tout seul le résultat compte, du moins depuis la perspective de sa fonction. Et puis que fait-elle du droit des femmes à se faire masser où et quand elles le souhaitent ?


  • PFF ce gouvernement de merde s’offusque pour une photo bidon et après il vont faire des guerres qui tuent des milliers de civils et laisse les survivants avec les jambes arrachées

    j’ai jamais vu de ma vie un gouvernement aussi pourris minable et lamentable
    un vrais ramassis de cona........................


  • Merci ER de m’avoir fait découvrir Laurence Rossignol et sa fonction, je ne savais pas qu’elle existait. Maintenant, si vous pouviez encore préciser combien elle touche pour déblatérer ses imbécilités et combien de temps va rester en poste pour humilier les français, ça élargirait encore mes connaissances sur cette bande de pitres. Peut-être que quelqu’un peut aussi m’expliquer pourquoi les français continuent à payer leurs impôts ?

     

  • Sur la photo de l’oiseau en question on la voit avec le doigt sur la bouche.
    C’est une pose sensuelle, à l’assemblée en plus (quelle honte).
    A-t-elle une explication à nous fournir ? C’était un signe destiné à Baupin peut-être ?


  • Madame Rossignol à raison, c’est une honte qu’il y ai encore des français qui puissent partir en vacances. Quand même !


  • Voilà un beau condensé de saloperies : "ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes"

    Déjà, on parle "des" Familles, et pas de "La" Famille (parent 1 et parent 2 seront contents). Ensuite, comme ce titre n’inclut pas le droits des hommes, on sous-entend que les hommes sont en dehors de la famille, mais également que les droits des hommes sont tellement bien défendus qu’ils n’ont même pas besoin d’être mentionnés (comme on peut facilement le constater dans un tribunal des affaires familiales). Pire, il y a "les" familles, l’enfance et les femmes d’un côté, et les hommes de l’autre, privilégiés depuis toujours, qui sont donc leurs ennemis, et qu’ils faut combattre.
    Une vision du monde abjecte, presque Féministe donc... presque, car pour une Féministe, l’enfant est un boulet encombrant dont il faut se débarrasser pour avoir une belle carrière (en ayant souvent recours à l’avortement). Mais comme il est toujours bon de se mettre du côté des petits enfants, puisque ça donne un statut de victime et/ou de défenseur des plus faibles toujours utile pour avoir l’opinion publique dans la poche, les Féministes ne rechignent pas à faire quelques concessions. D’autant que dans les faits, les théoriques "droits des enfants" ne sont rien d’autre qu’un nuage de fumé qui masque le droit bien réel de la mater familias à pouvoir les avorter.
    Soyons sérieux. L’enfance, globalement, notre société s’en fout royalement.

    Je propose donc un titre moins mensonger... disons, "ministre de la destruction de la famille, de la discorde entre les sexes, et de la promotion du Féminisme".

     

  • Je suis certain que la même pub avec un couple gay ou trans n’aurait pas soulevé autant de polémique du coté de la ministre ..car là ça aurait été la bonne réponse !


  • ben quoi ?
    avant d’enfourner, il faut bien graisser le fond du plat, ou alors ça attache.
    je vois pas bien le problème ;
    On est dans une cuisine non ?


  • Ce n’est pas la bonne réponse ?

    Quand on pose une question on prend le risque d’avoir une réponse qui ne fait pas plaisir, sinon c’est pas la peine de la poser. Faut lui apprendre la vie à cette ministre ?
    Si elle a un problème avec cette pub il faut qu’elle dise ce que c’est au lieu de poser une question au second degré qui veux tout et rien dire.
    Perso je ne vois rien de spécial dans cette pub. Je vois un homme et une femme qui s’amusent chez eux comme s’ils étaient à la plage.
    Elle ne doit pas souvent s’amuser Laurence, ça doit être cela...


  • #1494256

    Hier, une femme m’a tenu la porte pour passer : je dois l’avouer, je l’ai laissée faire ; est-ce que j’ai été sexiste, rossignol ?


  • Ca balance des butt-plug anal en plein Paris, mais ça s’indigne d’une publicité un peu trop hétéro. ben voyons


  • Qu’elle aurait été sa réaction si à la place d’une demoiselle en bikini il y aurait eu un homme les fesses nues. Elle n’aurait pas bronché, la Rossignol !

    La bonne réponse serait de rappeler à notre sinistres « des » familles que deux personnes de même sexe ne peuvent fonder une famille, qu’une famille monoparentale est une contradiction dans les termes… et que la polygamies ça n’est pas laïcard !

    Ce tweet s’inscrit dans un féminisme (castrateur) des plus abjects…


  • #1495904
    le 25/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Cuisinella assume sa pub jugée sexiste par Laurence Rossignol

    Cuisinella assume sa pub jugée sexiste par Laurence Rossignol
    Ashtag :
    #Je-suis-une-salope-et-je-veux-une-cuisinella
    « Laurence Rossignol/Jenna Jameson »


Commentaires suivants