Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

+ E&R

+ Evènements

+ Sur Kontre Kulture

+ Partager cet article

Recommander à un ami
A A A
imprimer

Cycle de conférences de Salim Laïbi (LeLibrePenseur)

Cycle de conférences de Salim Laïbi (LeLibrePenseur) :

Jeudi 6 décembre à Marseille (19h30-22h).

Mardi 18 décembre à Paris 6ème (17h30-19h30).

Dimanche 23 décembre à Lyon (15h-19h).



"La faillite du monde moderne" par Salim Laïbi
 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo les Lyonnais ! Je serai présent, en cette veille de réveillon, pour m’informer et échanger un moment de convivialité et de pensée, ainsi que rendre hommage aux efforts réalisés par les uns et les autres pour cette nouvelle "quenelle de Noël" pendant que les veaux feront leurs achats de déchets de Noël. Hourra !


  • J ai assisté à la conférence du 28 sur Paris , il est impressionnant, généreux et beaucoup de chaleur humaine se dégage de lui ...Un grand merci M. Salim Laibi pour votre dédicace et pour l attention que vous avez porté à chacun d’entre nous.
    Continuez !
    Que Dieu vous garde !

    Pascal

     

    • #277037
      le 06/12/2012 par lumpenproletariat
      Cycle de conférence de Salim Laïbi (LeLibrePenseur)

      Idem pour moi, j’ai assisté à la conférence de Nîmes et c’était un pur moment de bonheur.
      J’ajouterais qu’il est aussi charismatique et très drôle.

      J’invite tout le monde à lire son livre qui est vraiment très bon.

      Bon courage Salim.

      Raphaël.


  • Le 18/12/2012 c’est un mardi et non un dimanche. Faites gaffe les gars.


  • un peu aide svp,je trouve pas le morceau de piano de l’intro,sinon Mr Laibi toujours au taqué et pointu sur son sujet.

     

  • #277071

    J’étais présente à la conférence à Paris le 28 novembre dernier, la salle était pleine, certains s’asseyaient même sur les escaliers entre les rangées de places.
    La conférence était vraiment réussie, de très bons commentaires sur l’actualité ainsi qu’une introduction à son livre également, tout ceci teinté d’humour qui a rendu ces deux heures (trop courtes) vraiment agréables malgré la gravité des sujets abordés.

    La seule chose que j’ai regretté fut le manque de temps, monsieur Laïbi ayant réellement tenu à faire une conférence complète sans éluder de sujets, la partie question/débat a malheureusement été trop courte, ce qui fut bien entendu indépendant de sa volonté mais seulement relatif à la salle qui devait être libérée.

    Je conseille vraiment à ceux qui en ont la possibilité de se rendre à ces conférences/dédicaces, car même si cela transparaît relativement bien dans ses vidéos déjà, c’est encore plus flagrant lorsque l’on rencontre le personnage, c’est quelqu’un de très humain, qui aborde ce combat avec beaucoup d’honnêteté (on sent qu’il est vraiment profondément préoccupé et révolté par ce qu’il se passe dans ce monde et qu’il a vraiment envie de partager cette prise de conscience avec les gens dont il se soucie, il n’hésite pas pour cela, tout le monde l’a vu, à s’exposer).

    Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de discuter plus que cela avec lui (la conférence ayant été un grand succès la file d’attente était longue pour les dédicaces) mais je suis ravie d’avoir pu me procurer son livre sur place avec une jolie dédicace en prime.

    Je l’ai d’ailleurs commencé et je peux d’ores et déjà dire que je ne regrette pas mon achat même s’il faut avoir lu l’ouvrage dans son ensemble pour émettre une critique digne de ce nom.

    Dr Salim Laïbi, merci, bon courage, et que Dieu vous garde également.


  • J’apprécie évidement le travail de LLP, et je devine un homme bon.
    Je tic un peu sur sa façon de passer un peu vite sur la question du marxisme.

    Par exemple, que pense t’il de la capacité du marxisme ( qui n’est peut être pas propre qu’ à Marx ), à pouvoir quantifier des flux abstraits, de façon à comprendre par exemple, qu’une infirmière qui bosse 12h de suite , apporte , crée plus, que ce qu’elle ne reçoit par un salaire qui ne lui permet que de survivre ?
    Pareil pour l’ouvrier qui construit la voiture, et qui est doublement dépossèdé , non seulement son salaire n’est pas à la hauteur de la force de travail qu’il vend, mais en plus il construit une chose qu’il ne pourra pas se payer...
    Cela, c’est Marx, quantifier l’invisible. Et ça me semble encore très très pertinent.

    Je suis d’accord, l’analyse marxiste ne définit pas l’entièreté de l’ humain, mais la nier de façon si caricaturale, ne me semble pas pertinent du tout.

     

    • #278512
      le 08/12/2012 par Socialiste et nationaliste
      Cycle de conférences de Salim Laïbi (LeLibrePenseur)

      Marx n’a pas dit que des conneries mais il en a dit une ENORME : les prolétaires n’ont pas de patrie. Et ça c’est impardonnable !


    • Au 19è siècle ça n’était pas une connerie. La bourgeoisie organisaient aussi ses guerres en vue de faire massacrer le trop plein de prolétaires et faire tomber ainsi la "pression"...

      La guerre franco-allemande de 1870 en étant un parfait exemple et celle de 14-18 le summum.


  • "la réalitée du monde ne change pas parce qu’on l’ignore".
    merci à mr laibi pour son livre , y’a foison d’infos et pertinence dans les propos.
    la curiositée est belle et bien une grande qualitée ! =antidoxa.


  • #277770
    le 07/12/2012 par ReussirAutrement
    Cycle de conférences de Salim Laïbi (LeLibrePenseur)

    Je serais présent à Lyon :) vraiment hate


  • A quand une conférence sur Toulouse ?

     

  • #282305

    "Le darwinisme est une supercherie" quelqu’un peut il développer ou/et posté un ou plusieurs liens "sérieux" ?

     

    • Dominique Tassot et son CEP est un incontournable. Lit par exemple l’article sur le coléoptère explosif sur : http://le-cep.org/archive/CEP_13.pdf

      Si tu comprends l’anglais, Kent Hovind est efficace et drôle : par exemple http://www.youtube.com/watch?v=Q8DD...


    • oui supercherie !!!
      pourquoi les singes sont restés singe et nous devenu humain ???
      y a quelque chose qui cloche non ?
      a mediter...


    • Dr Hans Joachim-Zillmer "L’Erreur de Darwin" / "Le Mensonge de l’Evolution".
      Mickaël J. Behe "La Boîte Noire de Darwin".


    • @ Aladin, remarque très pertinente que je me suis fait également. On pourrait remplir des livres entiers pointant ce genre d’incohérence, comme celle qui fait de l’espèce humaine une anomalie totale dans le cycle du vivant (espèce dépourvue de toute capacité naturelle de se protéger de ses prédateurs et d’un environnement hostile, absence d’autres espèces conscientes et intelligentes comparables, code génétique plus proche du porc, de la souris ou du lombric que du singe, etc.etc.etc.etc).
      Faut-il rappeler par ailleurs que Darwin n’a jamais été qu’un "naturaliste", soit un "intellectuel-écologiste" selon nos normes actuelles et certainement pas un scientifique digne de ce nom ?


  • Une conférence passionnante, ce mardi 18 décembre à Paris.M. Dortiguier et M. Laïbi sont des personnes que l’ont pourraient écouter des heures tellement elles sont brillantes et instruites. Malheureusement, trop court.
    On est dans une période où tout semble urgent et c’est comme si le monde allait se casser la gueule demain. Il est important de prendre le temps de comprendre ce qui se passe, et ce à quoi on doit se préparer.
    C’est seulement ahurissant de se retrouver plongé dans un monde que nous pensions connaitre, et qui n’est en fait qu’une vaste supercherie, où comme une bande de moutons, nous avons été dirigés, modelés, manipulés, et où en fait on compte maintenant nous mener à l’abattoir.


  • En passant par la Lorraine avec mes sabots..... ! et le grand -Est Salim ?!!
    félicitations pour votre courage ,votre détermination !


  • #290142
    le 23/12/2012 par ReussirAutrement
    Cycle de conférences de Salim Laïbi (LeLibrePenseur)

    La conférence à été magnifique par contre est ce que quelqu’un sait ce que signifie le sigle sur la couverture du livre " Faillite du monde moderne " ?


Afficher les commentaires suivants