Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

DGSI/CNCIS : une guerre souterraine à l’origine des attentats de Paris ?

Avec la participation inattendue de Jeannette Bougrab !

C’est le 12 janvier, soit seulement 5 jours après l’attentat contre Charlie Hebdo, que la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS), sous la plume de ses représentants Jean-Marie Delarue, François Noël Buffet et Jean-Jacques Urvoas, s’est fendue d’un surprenant communiqué dénonçant une « manipulation » de la presse visant à les présenter comme responsables de l’abandon des écoutes des auteurs des massacres des 7 et 9 janvier.

[...]

Amedy Coulibaly : fabrication d’une icône du milieu carcéral

En 2009, alors que Jean-Michel Delarue faisait ses premiers pas à la tête des prisons françaises, l’émission Envoyé Spécial avait diffusé une partie des images tournées illégalement et secrètement par Amedy Coulibaly sous le pseudonyme d’Hugo à la prison de Fleury-Mérogis. Ce fut un véritable électrochoc pour les 6 millions de téléspectateurs, qui avaient ainsi découvert la réalité des prisons françaises.

Sans lien avec cet événement providentiel, Jean-Marie Delarue avait remis quatre jours plus tard son premier rapport sur les conditions de détention et dressait un portrait des prisons qui rejoignait la réalité alors exposée par Envoyé Spécial. Cité par Le Parisien lors de la sortie de son rapport, Jean-Marie Delarue s’était affiché comme partisan d’un assouplissement de la sécurité en milieu carcéral, qu’il comparait à « un ogre jamais rassasié (qui) mange trop les droits de la personne ».

De leur côté, les producteurs du film d’Envoyé Spécial, Omar Dawson et Karim Bellazaar, s’étaient ensuite lancés en 2010 dans un projet de prévention visant à sensibiliser les jeunes des quartiers populaires à la réalité de l’incarcération. Et curieusement, les images tournées par Coulibali servirent in fine à obtenir l’aide financière de l’Agence nationale pour la cohésion sociale, alors dirigée par Jeannette Bougrab !

Autrement dit, celle qui aujourd’hui est à l’origine d’une étrange polémique autour de sa relation avec Charb présidait à l’époque une agence de l’État qui avait fait d’Amedy Coulibaly une icône de la prévention en milieu carcéral, cette icône ayant précédemment conforté Jean-Marie Delarue dans ses projets pour les prisons françaises.

Lire l’intégralité de l’article sur attentatsdeparis.over-blog.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur la gestion de la délinquance, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1108576
    Le 1er février 2015 à 17:50 par Georges Abitbol
    DGSI/CNCIS : une guerre souterraine à l’origine des attentats de Paris (...)

    On retrouve les kouachi et coulibaly dans les lieux, services, médias les plus inattendus .. les nouvelles lois, dont nous leurs sommes redevables, permettent-elles de se poser des questions sur l’ensemble de leur cursus avant, pendant et après les tueries ?

     

    Répondre à ce message

  • Bougra... Ca veut dire vache en arabe.

     

    Répondre à ce message

    • #1109581
      Le Février 2015 à 20:26 par Algerien d’Alger
      DGSI/CNCIS : une guerre souterraine à l’origine des attentats de Paris (...)

      juste une petite correction : c est " Bagra" en arabe de rue

      en Arabe linguistique c est "Bakhara" c est difficile de reproduire la lettre ق = kh dans ce mot

      je profite pour une autre grossiere erreur de traduction en arabe le prophète s appel "Mohamed" et surement pas "Mahomet " car cette formulation est erroné et même la 1ere n est pas parfaite le H muet = ح qui ne l est pas en arabe ,comme resultat "Mahomet" ressemble plus a une prononciation d un trisomique qui essai de dire "Mohamed" .

      Bonne journée .

       
  • #1109018

    Bougrab, le commissaire "suicidé", la polémique autour du couple Bougrab/Charb, cet article... quelqu’un peut m’expliquer c’est brouillon jvois pas le rapport....

     

    Répondre à ce message

    • C’est ce qu’on appelle une enquête mon gars.
      On rassemble les éléments, et on essaye de comprendre les tenants et les aboutissants.

      C’est exactement le contraire d’une théorie du complot ou on commence par la théorie et ensuite on essaye de trouver des élements qui vont dans ce sens, en écartant les éléments qui ne vont pas dans le sens de la théorie.

      Donc, ce qu’on peux dire, pour l’instant, c’est que le nom de Jeannette Bougrab est très lié à cette affaire, avant et après les faits et qu’il faut continuer à enquêter.
      Cela par contre apporte une pierre dans le sens ou Helric Fredou aurait découvert un truc énorme autour de Bougrab et aurait été suicidé pour ça.

       
  • #1109093
    Le 2 février 2015 à 09:12 par Veritas Liberabit Vos
    DGSI/CNCIS : une guerre souterraine à l’origine des attentats de Paris (...)

    La CNCIS ne peut rien, elle n’est qu’un organe consultatif, les ordres viennent de plus haut. Donc, c’est un faux débat d’enfumage.



    "Selon des sources concordantes : les interdictions de procéder à des interceptions de communications à l’intérieur et à l’extérieur du territoire français, édictées par une proche collaboratrice du Premier ministre Manuel Valls, chargée de les autoriser ou de les interdire, après avis consultatif de la CNCIS (Commission nationale consultative des interceptions de sécurité)" Le Point - Publié le 14/01/2015 à 09:29 - Modifié le 14/01/2015 à 11:20




    http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...

     

    Répondre à ce message