Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

DILCRA, LICRA, même combat

Gilles Clavreul, Monsieur Antisémitisme, crache contre le vent

« La DILCRA, Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme, placée, depuis novembre 2014, sous l’autorité du Premier ministre a pour mission de donner une nouvelle impulsion à l’action publique en matière de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. »

Voilà le communiqué officiel sur le site dédié.

 

JPEG - 56 ko
Le 2 mars 2016, Gilles Clavreul exalte sa mission devant le Préfet du Var, le Procureur de la République et le Directeur académique des services de l’Éducation Nationale, qui ont l’air fortement concernés

 

Dès que nos élites créent une nouvelle entité pour lutter contre le soi-disant « antisémitisme », déclaré par notre président François Netanyahoullande danger numéro un devant le chômage de masse et la destruction programmée du prestige de la France dans le monde, le remède se révèle généralement pire que le mal, puisque le fonctionnement et le contenu même de ces outils confirment les pires doutes que pouvaient avoir leurs soi-disant « ennemis ».

 

C’est comme si, voulant cacher une vérité, on l’habillait d’un manteau de mensonge, et qu’elle transparaîtrait sous le manteau, traversant son enveloppe.

Autrement dit : quand le pouvoir (visible) veut lutter contre ceux qui dénoncent le lobby (invisible) qui détiendrait le pouvoir (il a pouvoir sur le pouvoir), les méthodes utilisées pour démontrer qu’il n’y a pas de lobby – ou que ses dénonciateurs sont de pauvres « complotistes » voire de cruels « nazis » – renforcent considérablement le sentiment que ce lobby existe bel et bien.
Tous les discours, toutes les justifications, tous les arguments, toutes les campagnes de « com » possibles s’effondrent, car aussitôt créées, elles se tirent une balle dans le pied. L’effet est désastreux : dans sa volonté de montrer les crocs, pour effrayer les « complotistes » et les « antisémites » (le nom infâmant donné aux opposants réels), le lobby-qui-n’existe-pas apparaît dans toute sa splendeur, sa nervosité (la tremblote de Manu, un an déjà), sa répression, bref, sa puissance. Ce qu’il ne fallait pas démontrer. CQNFPD.

 

Dilcrathon à 100 millions

Ainsi, le casting de la DILCRA, détaillé dans le Faits & Documents #411, exhibe involontairement les crocs, les griffes et les gros sabots des donneurs d’ordres. Ceux qui siègent à la tête de cette proche cousine de la LICRA se grillent instantanément aux yeux du peuple, enfin, de sa partie lucide. Mais qui suffit à diffuser, lentement et sûrement – car personne ne peut arrêter la vérité, ou alors pas longtemps – le caractère illégitime de ces « spécialistes » de l’antisémitisme. Dont on a bien compris qu’ils étaient là pour justement l’exacerber, et justifier ainsi la politique répressive. Est-ce qu’ils ont eux-mêmes compris la manipulation ? Pas sûr, tant la vanité peut aveugler les nouveaux promus. Le pouvoir rend aveugle, on le sait tous. Mais à ce niveau, c’est du jamais vu.

Tout à notre moquerie, on en oublierait que les 100 millions d’euros de la DILCRA sont encore pris sur le dos du peuple, qui est tondu à mort. D’ailleurs, chez beaucoup de Français, la laine ne repousse plus (c’est « la haine » qui pousse à la place). Ou alors en douce, à l’abri des regards, celui du Grand Inquisiteur qu’est devenu l’État sous la coupe de la clique malfaisante qui a pris les commandes du pays. Et qui a trouvé avec cette affreuse DILCRA – pour un concepteur-rédacteur de pub ou un poète, ça rime dangereusement avec « cra-cra » – un quarteron de nervis prêts à frapper les brebis du troupeau qui ne marchent pas assez droit.

 

Monsieur Antisémitisme menace les Français

Le 1er décembre 2015, Gilles Clavreul lançait ses premières attaques antiterroristes sur Soral, Dieudonné et Panamza. On ne saisit pas bien le rapport avec les attentats, mais Monsieur Antisémitisme n’est pas délégué interministériel par hasard. Rappelons ce court échange sur Radio Nova :

Gilles Clavreul : « Mais on en arrive toujours, toujours, à un point d’aboutissement qui consiste à accuser les Juifs, la République, les Etats-Unis, Israël, on tombe un peu toujours sur les mêmes. »

L’animatrice : « Mais vous êtes sûr que la réponse sur ce genre de choses elle est judiciaire ? […] Est-ce que le fait de mettre du judiciaire encore plus par-dessus ça –on a vu ça avec Dieudonné l’année dernière – ça ne rajoute pas encore plus des idées de complot chez les gens qui les professent, chez les gens qui les écoutent ? »

Gilles Clavreul : « D’abord je pense, vis-à-vis de la liberté d’expression, il faut pas avoir trop, trop peur de l’atteindre quand on a affaire à des mensonges aussi grossiers, à des faux aussi grossiers. Les gens qui propagent ces théories-là n’y croient pas eux-mêmes. […] Je crois que y a des gens avec qui il faut pas chercher à dialoguer indéfiniment, c’est peine perdue. Mais en revanche il faut les affronter de manière un peu frontale, un peu nette. »

Où il a vu un « dialogue », lui ? Ce débat pacifique qu’on appelle de nos vœux ne semble pas intéresser les organes répressifs, on dirait même que ça les dérange, cette petite demande démocratique qui calmerait le jeu...

 

 

Le 2 mars 2016, Monsieur Antisémitisme descendait dans le Var (83) pour expliquer aux représentants locaux de l’État le contenu de la grande campagne contre l’antisémitisme (et le racisme, accessoirement, car il est moins grave). Malgré l’importance vitale de cette Grande Cause nationale pour les millions de Français au chômage ou endettés (à qui ces 100 millions d’euros risquent de manquer grandement), le nom de Monsieur Antisémitisme a été massacré : « Clavreul » y devient « Graveul ».
Serions-nous en présence d’une attaque antisémite ad hominem ?

 

Les provocations du « kapo » de Valls à visage poupin, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1412780
    le 06/03/2016 par katapugon
    DILCRA, LICRA, même combat

    100 millions d’euros ?
    Si c’est vrai, ils sont quand même doués pour faire du fric à partir de rien !

     

    • #1412795
      le 06/03/2016 par Rekedi
      DILCRA, LICRA, même combat

      Avec un tel budget, 100 millions d’euros, il va falloir en trouver des antisémites... C’est un peu comme les services qui prétendent lutter contre les terroristes... S’il n’y ni antisémites, ni terroristes, il va bien falloir les créer pour garder les budgets.


    • #1412860
      le 06/03/2016 par amejidonc
      DILCRA, LICRA, même combat

      La presse à billet privée est toujours genereuse... quand c’est pour sa bonne cause.


    • #1412980
      le 06/03/2016 par Palikao
      DILCRA, LICRA, même combat

      100 000 000 d’euros !!! Bon Dieu mais ou est-ce qu’ils ont trouvé tout ce fric, en temps de crise ?
      Va falloir trouver 100 000 000 d’antisémites, maintenant...


    • #1413103
      le 07/03/2016 par Zazade
      DILCRA, LICRA, même combat

      @ Palikao
      Ce qui est fort, c’est que dans un seul et même act "cousu main", ils arrivent à voir, et l’antisémitisme et le terrorisme. De cette façon les 100 millions sont deux fois plus vite justifiés.


  • #1412786
    le 06/03/2016 par katapugon
    DILCRA, LICRA, même combat

    « Mais on en arrive toujours, toujours, à un point d’aboutissement qui consiste à accuser les Juifs, la République, les Etats-Unis, Israël, on tombe un peu toujours sur les mêmes. »
    Ben oui en face, chez nous, c’est un peu la même chose ...


  • #1412793
    le 06/03/2016 par mrBean
    DILCRA, LICRA, même combat

    Quel enculage de mouches pendant ces 6 minutes. Lui-même ne croit pas une seconde à ce qu’il raconte.

     

    • #1412851
      le 06/03/2016 par ilan
      DILCRA, LICRA, même combat

      ce genre de réunions où chacun justifie son poste et son budget, un préfêt de département en fait 4 par jour .


    • #1413056
      le 06/03/2016 par GeronimoLaden
      DILCRA, LICRA, même combat

      Oui je suis d’accord il ne crois pas en se qu’il dit, mais en même temps, ici ils assurent de leur suprématie, et c’est une très bonne façon de nous tenir en laisse.


  • #1412816
    le 06/03/2016 par celestin
    DILCRA, LICRA, même combat

    Visages reflétant le malaise intérieur , regards torves et honteusement fuyants de ceux qui ont accepté le pacte faustien et ont trahis leur âme , leur idéal , leur mission .

     

    • #1412886
      le 06/03/2016 par mario
      DILCRA, LICRA, même combat

      Bien observé.

      L’hypocrisie dans toute sa splendeur !

      Mais, contrairement aux politiques plus aguerris, une hypocrisie qui se voit.

      Hollande et Valls sont plus habitués aux caméras et cachent mieux leurs états d’âme, Hollande jouant la bonhomie, Valls se donnant des airs de matamore.

      Ici, on sent la comédie plus maladroite.


  • #1412866
    le 06/03/2016 par révi-sioniste
    DILCRA, LICRA, même combat

    100 millions d’euro !Serait-ce comme pour le sida des années 1990 ?Plus les credits pour la recherche augmentaient , plus les gens mourraient a travers le monde !
    Voila qui devrait aider a démasquer plus d’un antisémite qui s’ignore,il serait d’ailleurs tout a fait souhaitable que la police de la pensée puisse traiter cet abominable crime préventivement afin que l’humanité n’aie a subir une telle bassesse


  • #1412917
    le 06/03/2016 par Gustin
    DILCRA, LICRA, même combat

    "L’antisémitisme" est entretenu par les tous puissants hauts parleurs médiatiques à coup de fausses agressions antisémites, ou en transformant un crime crapuleux (affaire Ilan Halimi) en crime antisémite . Il faut persuader Dupont que la France est un pays antisémite afin de le culpabiliser .


  • #1412923
    le 06/03/2016 par doctissimo
    DILCRA, LICRA, même combat

    Bla bla "le vide du langage",un délégué pour "nommer les choses",un nominaliste en somme même pas convaincu,un mauvais sophiste à la rhétorique défaillante.


  • #1412930
    le 06/03/2016 par Liberté
    DILCRA, LICRA, même combat

    Ils n’ont que ça à foutre pour se rendre intéressants , même
    quand il n’y a pas de racisme , ils l’inventent ou le provoquent .

    Encore une usine à gaz qui doit rapporter gros.... !


  • #1412939
    le 06/03/2016 par gelindo
    DILCRA, LICRA, même combat

    "François Netanyahoullande "

    N’est-ce pas François Hollande que vous vouliez dire ? Tjs bien relire ses textes. Ces gens affichaient une expression tellement graves que je n’ai pas oser regarder la vidéo afin de ne pas gâcher mon dimanche. Suppose qu’ils ont du aborder des sujets préoccupant genre le chômage de masse, l’appauvrissement rampante de la classe moyenne, les délocalisations,...non ?


  • #1412955
    le 06/03/2016 par BAYARD
    DILCRA, LICRA, même combat

    Outil de pression sur la population !


  • #1412959
    le 06/03/2016 par Nono
    DILCRA, LICRA, même combat

    À quand le MICRA (Mouvement des Indignés Contre le Racisme et l’Antisémitisme) ?
    Y a peut-être encore un petit billet à se faire...


  • #1413021
    le 06/03/2016 par loony
    DILCRA, LICRA, même combat

    En attendant, ils sont plus organisés que les antisémites, et les associations "antiracistes" restent le premier vecteur d’antisémitisme. (puisque le racisme est un moindre mal, comme le dit l’article ! , et vive la gauche, hein !)

    A tel point que même un antisémite forcené n’aura jamais autant d’impact que tous ces groupes dédiés !
    (pour rire ,comment maîtriser un escargot forcené : http://www.ina.fr/video/CPC90001128

    Sur le site de l’INA, qui devrait être entièrement gratuit, mais c’est un autre sujet.


  • #1413037
    le 06/03/2016 par Masai-Mara
    DILCRA, LICRA, même combat

    Je pense qu’ils sentent qu’un jour ça va se retourner contre eux. C’est marqué sur leurs visages. Ça ne transpire pas la sérénité tout ça.

    Les mensonges restent des mensonges. La vérité reste la vérité.
    On ne peut inverser les deux éternellement.

    Je ne suis pas un pro de la politique ni de tout ce qui y est plus ou moins connecté.
    Pour cette raison, je commente rarement sur ces sujets-là, mais je lis toujours les articles et les commentaires des lecteurs d’ER qui sont toujours très intérressants et enrichissants.

    Mais, je sais reconnaître les gens en qui on peut avoir confiance ou non.

    Et ces gens-là ne m’inspirent rien de bon.


  • #1413039
    le 06/03/2016 par révi-sioniste
    DILCRA, LICRA, même combat

    "l’antisémitisme qui bien souvent sont des mauvais regards, des mauvais gestes,(il parle sans doute de la quenelle) des attitudes" !
    Il y a peut-etre encore plus de boulot qu’on ne le croit


  • #1413060
    le 06/03/2016 par vivelhumanite
    DILCRA, LICRA, même combat

    l’Elite mondialiste et luciférienne fait mine de combattre le racisme , la judéophobie ou l’islamophobie alors que c’est elle même qui le crée et l’entretien. L’art de la manipulation des foules, en niant les évidences et en culpabilisant toujours plus le peuple.

     

    • #1413120
      le 07/03/2016 par Mo’Truckin’
      DILCRA, LICRA, même combat

      Parfaitement résumé ...


    • #1417522
      le 11/03/2016 par Sedetiam
      DILCRA, LICRA, même combat

      Ce but, sous-entendu dans l’article, est une stratégie de la partie d’échec à plusieurs plateaux : afin de légitimer la répression de la "Bête" qui se fait de plus en plus grande. Jusqu’à en faire tomber ou en perdre le masque ?


  • #1413062
    le 06/03/2016 par Caius Obtus
    DILCRA, LICRA, même combat

    Tout cela est contre productif, car de plus en plus de gens qui ne s’occupaient pas de ce genre de chose, trouvent que ce matraquage est devenu de la propagande au profit de l’oligarchie au pouvoir. Essayer de discuter alentours, et vous aller vous en rendre compte. Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse !


  • #1413198
    le 07/03/2016 par le gaulois
    DILCRA, LICRA, même combat

    Et bien,et bien:un sacré budget qui n’ira pas dans les écoles (on n’y fait pas de l’instruction justement ?) et/ou les maisons de retraites et /ou des foyers pour personnes handicapées et /ou des centres d’accueil pour gardes d’enfants en bas âge tant il est vrai qu’en France,"pays des droits de l’homme" il y a tout ce qu’il faut,y compris du plein emploi.
    C’est quoi alors, un nouvel organe de police pour flinguer judiciairement qui dirait un gros mot ou ne serait pas content ?
    Ca sent vraiment le réchauffé (sans faire dans l’allusion à des heures les plus sombres !) quand le parti socialiste créait SOS racisme pour détourner l’attention de ce que Mitterrand ne pouvait pas faire dès son investiture en matière économique...

    Salutations


  • #1413218
    le 07/03/2016 par Seb
    DILCRA, LICRA, même combat

    Il fait aussi office de ministre contre l’homophobie ou le poste est encore à créer ?


  • #1413280
    le 07/03/2016 par jojo
    DILCRA, LICRA, même combat

    Les sémites sont les descendants de Sem fils de Noah (Genèse 10)groupe de peuple dont la langue est le sémite,les palestiniens et les habitants de cette région dont les hébreux.Les juifs israéliens actuel sont pour la grande majorité des khazars originaires d’Europe centrale et seule une petite minorité peut prétendre être des sémites.Le terme antisémite est galvaudé on devrait dire judéophobe..


  • #1413461
    le 07/03/2016 par Brindavoine
    DILCRA, LICRA, même combat

    100 millions de plus pour FAIRE CROIRE aux Français que ce sont de sales antisémites, "coupables" et donc privé du droit de disposer d’eux-mêmes !


  • #1413519
    le 07/03/2016 par Jérôme2709
    DILCRA, LICRA, même combat

    Gilles Clavreul donne envie de ronfler.


  • #1414396
    le 08/03/2016 par esperanza
    DILCRA, LICRA, même combat

    Oui, n’oublions pas la hiérarchie des offenses :

    https://www.youtube.com/watch?v=ZN4...


  • #1416068
    le 09/03/2016 par Antipoccrite
    DILCRA, LICRA, même combat

    Ils ont vraiment pas d’âme, pas de conviction ces élites, c’est super chiant de les écouter. Clavreul a du sécher les cours de théâtre de l’ENA.


Commentaires suivants