Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Damien Viguier – Terrorisme et guerre mondiale

Dans le cadre de sa chronique pour MPI-TV, Maître Damien Viguier précise l’articulation dialectique qui existe entre terrorisme et guerre.

 

 

 

À découvrir chez Kontre Kulture, le nouveau livre de Damien Viguier :

 

Retrouvez Damien Viguier en conférence à Lille :

 

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

Une lecture indispensable chez Kontre Kulture :

Retrouvez Damien Viguier sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1661073

    Rien à dire, c’est du lourd.


  • #1661075
    le 08/02/2017 par James Fortitude
    Damien Viguier – Terrorisme et guerre mondiale

    Bravo Maître Viguier belle analyse juste, bien que je considère que, Israël est bien un occupant en colonisant les terres de l’ancienne Palestine.


  • #1661104

    Sublimement explique merci Monsieur Viguier ce sujet est d actualité


  • #1661117

    Pour compléter, l’entretien avec le Professeur Caron sur le Terrorisme :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Merci Me Viguier pour ces éclaircissements !


  • #1661161

    Si j’ai bien compris, le but des communistes n’était pas d’affaiblir les Allemands par tous les moyens après l’entrée en guerre de l’URSS , c’était de déclencher la guerre civile entre Français, quel que soit l’impact que cela puisse avoir sur l’affrontement entre l’Allemagne et l’URSS.
    Donc soit j’ai mal compris, soit monsieur Viguier s’est mal exprimé, soit la guerre entre l’Allemagne et la Russie n’était qu’un prétexte pour que "les Français se battent
    contre les Français"...

     

    • #1662191

      Simplement, si l’Allemagne avait des difficultés en France, c’était bon pour la Russie. D’autant plus si l’influence soviétique devait perdurer après la libération.

      J’ai personnellement toujours été pro-Russe à cause de son image glorieuse transmise de deuxième génération(la résistance de gauche), puis, grâce à E&R, j’ai modéré mes ardeurs staliniennes avec une autocritique sur mon point de vue de petit bourgeois qui n’a jamais connu l’oppression. Et une image elle aussi héritée mais renouvelée de Dieu.
      Fin de ma digression, Poutine semble m’avoir réconcilié avec moi-même définitivement.


  • #1661226
    le 08/02/2017 par Musique Savante
    Damien Viguier – Terrorisme et guerre mondiale

    E comme excellent.
    C’est pas du Abba, mais le b.a - ba d’une partition qui résonne d’echoes dissidents.


  • #1661368

    toujours très interressantes,voir passionnantes,les interventions de Damien Viguier ; j’me dis même qu’une conférence sur ce sujet serait la bienvenue ! En tout cas,ces quelques réflexions ont déjà répondu(notament sur la Palestine) à quelques unes des questions que je me posais,en me confortant d’ailleurs sur certains de mes sentiments,intuitions ou opinions que j’ai sur ce délicat sujet.
    Un grand merci,donc,à Damien Viguier !


  • #1661605
    le 09/02/2017 par Jean d’Artois
    Damien Viguier – Terrorisme et guerre mondiale

    J’avais simplement " posté " hier matin un " Excellent : à Mtre viguier " en poursuivant sur le caractere effectivement terroriste des communistes devenus résistants juste apres l’entrée en guerre de l’Allemagne avec la Russie (!) en evoquant leurs méthodes staliniennes radicales : meurtres en pleine rue , et j’en passe . Et d’ajouter ( digression possible ) que le général les a " choyé" apres la guerre jusqu’à son depart en 69 , et que ceux ci lui avaient toujours rendu la pareille en toutes circonstances .
    d’autre part , j’ajoutais que la méthode allemande n’a jamais consisté en un déplacement de population autochtone pour son remplacement par une autre , comme c’est le cas avec la Palestine .
    je peux comprendre que ce message n’ait pu aboutir , puisqu’il ne se passe pas une journée , sans que le site ne soit " attaqué" même lorsque vous êtes en train d’écrire , Un pavé obstrue la page et annihile votre procédure !