Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Damien Viguier sur "la fin des haricots"

"Il est des coups de frein qui valent renaissance"

Dans le cadre de sa chronique juridique pour Médias-Presse-Info, maître Damien Viguier analyse l’idée de « fin des temps » d’un point de vue juridique – et chrétien.

 

Damien Viguier sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1508871
    le 12/07/2016 par Pamfli
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    Ce sont la quenelle et l’ananas qui freinent de trop, notamment la sublime en direct sur iTélé que tout le monde voit en rigolant !


  • #1508882

    De mon point de vue, je considère le substantif "relent" comme assez péjoratif. Par contre "bucolique" me semble plus approprié à ces minis-sujets. Quoiqu’il en soit, ces minutes introduisent, délimitent et reprécisent le sujet de façon pédagogique par Me Viguier. Bien sûr les mauvaises langues parviendront toujours à trouver des bords rond au carré.


  • #1508887
    le 12/07/2016 par Philippe
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    Freinons donc, de toutes nos forces. Ou comme le dit Don Juan de Molière "c’eut été y prendre part que ne point s’y opposer".


  • #1508916
    le 12/07/2016 par Lovyves
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    Bonsoir,
    "des coups de frein" qui valent renaissance" .
    Pourquoi pas, le rêve n’est pas interdit.
    Puisque l’on parle en tant que chrétiens.
    Tout est "jouer", il suffit de relire la Bible, avec des "yeux" d’aujourd’hui , Noé et (qui se soûle) et l’Apocalypse de Jean.

     

    • #1509163
      le 13/07/2016 par Philippe
      Damien Viguier sur "la fin des haricots"

      Ma question n’est pas provocatrice ... qui a écrit la bible ? Et si le destin de l’humanité était "guidé", "orienté" depuis des millénaires ... et que la bible fasse partie de cette "orientation" ... et pas que la bible ... la bible est elle à 100 % représentative du message christique ? ... je ne fais que poser une question.


  • #1508932
    le 12/07/2016 par esthel
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    Quand on est au bout du bout, le seul frein qui reste est le frein définitif. Terminus ! Tout le monde descend !

     

    • #1509047
      le 13/07/2016 par Bromélia
      Damien Viguier sur "la fin des haricots"

      A esthel

      Votre raisonnement est valable dans une vision linéaire de l’histoire. Dans une vision cyclique cela ne tient pas.
      Changez de référentiel, la vision linéaire est celle des usuriers pour qui le temps mesure l’action de l’homme qui « parfait une création » jugée imparfaite. Pour les usuriers le temps a donc une valeur, cela justifie que l’argent se reproduit avec le temps.
      Pour les non usuriers le temps n’a pas de valeur économique, la création est parfaite puisque Dieu est La référence de ce qui est, et n’a de valeur économique que le travail.
      Salutations


  • #1508934
    le 12/07/2016 par fanfan1926
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    Je suis complètement étonnée que le christianisme, et a fortiori, l’idée d’une fin du monde , soit dans le champ du droit. Je n’en avais jamais entendu parler.
    Entendons-nous bien, " la justice divine ", " le droit divin ", " la loi divine "font partie de mon lexique, les saintes écritures les mentionnent.
    Mais j’étais loin d’imaginer que la justice des hommes modernes ait intégré quelque concept divin que ce soit !
    Surprise, et ravie !!!

     

    • #1509504
      le 13/07/2016 par Michael B.
      Damien Viguier sur "la fin des haricots"

      Je pense que votre étonnement vient de votre vision (apparemment) monolithique du droit.
      Mais en réalité ne droit n’est pas uniforme. Notre droit à nous vient du droit romain (puis chrétien), mais au moyen-Orient on applique un droit différent. Le droit chinois a certainement d’autres fondements lui-aussi.
      Le processus mondialiste vise aussi à uniformiser le droit, en mettant par exemple en place un tribunal mondial dont les germes sont dans les Droits de l’Homme, mais aussi dans la propagande qui vous fait penser un "seul" droit).
      La Charia est un autre droit, et elle nous est vendue comme une abomination alors que c’est le lot quotidien (et bénéfique) de milliers de gens dans le monde =D
      C’est important de comprendre ces trucs.


  • #1508941
    le 12/07/2016 par fanfan1926
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    Cela dit, Maitre Damien ne se trompe t’il pas en prétendant que les peuples primitifs ne craignaient pas de fin du monde ? Adam et Eve ne le savaient-ils pas ?
    Et les aborigènes qui nous ont transmis, par le biais du docteur Marlo, un témoignage fort sur leur propre disparition ?

     

    • #1509401

      Et les aborigènes qui nous ont transmis, par le biais du docteur Marlo, un témoignage fort sur leur propre disparition ?



      Bonjour,
      Pourriez-vous donner plus de détail ou un lien, svp, je souhaiterai en savoir plus...
      Merci !


  • #1508949

    Oui maître puissions nous freiner assez afin que la rencontre avec le mur se fasse lente et progressive... Prenons le temps d’étudier la pierre pour mieux la façonner.

     

  • #1509041
    le 13/07/2016 par goy pride
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    Les civilisations suivent le même chemin que les organismes : elles naissent, prospèrent, déclinent et meurent non sans avoir avant de disparaître produit une descendance. L’eschatologie n’est que le constat de ce cycle universel. Les peuples dit "primitifs", qui souvent sont les descendants dégénérés de grandes civilisations passées (exemple les Amérindiens d’Amazonie dont les ancêtres étaient des agriculteurs de génie...) ont aussi des mythes catastrophistes relatant de grands bouleversements, des destructions...les grandes catastrophes qui ont aussi ponctué l’histoire de la terre ont aussi contribué à l’élaboration de cette idée de cycle de destruction/renaissance...pour le rappel les hommes étaient contemporains aux grands bouleversements qui ont mené à la disparition en masse et rapide de la mégafaune de la fin du pléistocène et début de l’holocène...
    Par contre la caractéristique de la civilisation moderne sera sa brièveté car son paradigme mortifère de progrès, de scientisme et technocratisme l’amène à vitesse grand V vers sa chute et ceci contrairement aux civilisations traditionnelles qui s’inscrivait dans le temps long, s’efforçait à atteindre un stade d’harmonie et d’y rester le plus longtemps possible sans changer quoi que ce soit.

     

    • #1509524

      J’ai envie de dire qui n’était pas primitifs , les seuls qui peuvent prétendre le contraire sont ceux qui ont inventé l’écriture , c’est a dire les sumériens il ya 5000 ans et autre civilisation ancienne , c’est bien facile de prendre de haut des peuples aujourdhui qui sont redescendu de leur apogée .
      Maitre Damien Viguier devrait connaitre le Code de Hammurabi dont la Stèle volée par les français constituait le premier texte juridique babylonien écrit il ya prés de 4000ans .
      bien que ces civilisations ancienne croyaient a l’apocalypse ca ne les a pas empêché de créer et d’évoluer . cordialement


  • #1509103
    le 13/07/2016 par Marthe
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    Nous devons résister pour ne pas nous habituer au mauvais, à la méchanceté, à l’injustice. Ces choses ignobles et inhumaines qui s’installent peu à peu comme pour nous endormir, qui progressent, ces films qui tentent de nous faire passer la pilule afin que nous en acceptions leur réalité seront un frein pour nous. Ils pensent pouvoir nous modifier à leur guise, ils se trompent et s’étranglent avec leurs propres mains, ils sont ceux qui vendent leurs âmes au diable, ils sont ceux qui comme nous sont nés d’un père et d’une mère, ils ont reçu le souffle de vie mais ils veulent oublier. Hélas l’oubli ne se retient pas, il disparaît, s’égare pour errer sur des chemins sans vie. Alors freinons avec les pieds, les mains, avec le cœur, mais freinons pour ne pas oublier d’où nous venons.

     

    • #1509137
      le 13/07/2016 par olivier
      Damien Viguier sur "la fin des haricots"

      Merci pour votre témoignage.
      A propos d’injustice, je pense à l’exemple de Philippe Pétain qui fit don de sa personne : à chaque fois que j’entends une vilaine parole à son sujet, je réagis et, curieusement, cela ne m’attire pas d’animosité particulière. Gardons donc l’espérance !


  • #1509116
    le 13/07/2016 par STEF de MARS
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    C’est peut-être la fin des haricots, mais c’est pas la fin des ananas !

     

  • #1509203
    le 13/07/2016 par BorisZéro
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    Doit on freiner ? Freine t’on réellement d’ailleurs ? Et cela est il intelligent ? Ne serait il pas possible que notre point de vue soit faussé ?


  • #1509306

    Les extrémistes d’en face américains et leur sbires ne freinent pas eux bien au contraire ils accélèrent , la france est dans une posture double oppressée et contingent de l’oppresseur , elle ne peut pas y aller par quatre chemins soit elle continu sa soumission en donnant plus de gage contre ses intérêts et fini par mourir ou elle s’émancipe des politiques criminels et s’extirpe de ce système mafieux .
    pour freiner il faut déjà mettre le pied sur la pédale ,la france a un trop lourd héritage historique et continu a répandre le malheur sur les peuples jusqu’a nos jours , cela finira mal dans tout les cas .


  • #1509329
    le 13/07/2016 par Vidocq
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    Toujours un immense plaisir d’écouter Maître viguier, un juriste de haute qualité, et très pédagogue, que l’on ne se lasserait d’écouter. Merci à lui, très respectueuses et cordiales salutations.


  • #1509404
    le 13/07/2016 par Adran Jorgen
    Damien Viguier sur "la fin des haricots"

    C’est la première fois que je suis d’accord à 100% avec quelqu’un sur ce qu’il dit, bon sur 3 min c’est encore possible pour moi.

    Car contrairement à ce que dise les médias mainstream je ne pense pas que les sympathisants d’ER soient des moutons conspirationnistes, anti-blabla ou blabla-phobes. En moyenne, je suis à 85% en accord avec les articles et les sujets d’ER, par contre pour une raison qui m’est encore inconnue, je tombe à 10% d’accord sur les articles du Monde pour le Figaro ça remonte étonnement à 40% ! Les médias Russes font beaucoup mieux : Spoutnik news 70% RT 80%.


Commentaires suivants